MV94290

⚠️ 42 jours sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe avec Free.

Depuis le 6 mai 2025, ma ligne ADSL Freebox est totalement coupée. Malgré des dizaines de messages, appels et demandes d’intervention, aucune solution concrète n’a été apportée.

❌ Aucune intervention technique sur site
❌ Aucune solution de dépannage (box 4G, migration, réduction...)
❌ Aucun retour clair, aucun délai donné
✔️ En revanche : les factures continuent de tomber et les messages vides de sens s’enchaînent.

Je demande à Free :
- Le remboursement intégral de la période sans service
- Une indemnisation commerciale réelle
- La prise en compte sérieuse des clients qui ne peuvent ni télétravailler, ni gérer leur domotique, ni même accéder à leur ligne fixe.
Seule réponse "contactez les services concernés", c'est Top non comme assistance ?

🤝 Free, j’en étais satisfait jusqu’ici, bien qu'ayant eu un problème similaire il y a quelques années (débranchement sauvage pour un tech de ma ligne sur le poteau du voisin et plus d'un mois pour rebrancher 2 fils) mais aujourd’hui je réfléchis sérieusement à changer d’opérateur.

Partagez si vous êtes dans la même situation.
#Freebox #InternetDown #ServiceClient #FreeMobile #FibreFree #LitigeFree


Busyspider

  Bonjour

Pas le meilleur endroit pour venir manifester.  Par contre  si besoin d'aide on peut , mais faut indiquer un peu plus de détails

Quelle modèle de Freebox ? Qu'indique l'afficheur ? de la Freebox  ?

Un ticket incident a été ouvert ? qu'indique  ce suivi  ?

Le dédommagement n'intervient qu'une fois la ligne rétablie, pour savoir quel délai indemniser.

94290 ? c'est le code postal de ta ville ?  Tu es encore en ADSL ? ta ville est  100 % éligible à la fibre avec Free . Tu pourrai migrer de suite , cela résoudrait  ton problème.
« Modifié: 19 June 2025 10:32:49 par Busyspider »

MV94290

J'ai une vielle freebow v5,
Depuis 1 mois j'ai le petit chenillard qui tourne qui tourne.
Bien évidement , incident ouvert depuis le 06/05, mais l'asssiatnce me balade avec peut être du vandalisme, un tech orange qui n'a rien vu et pourtant la box s'est remise à marcher pendant 3h, etc.
Il y a 3 ans idem, un tech debranche ma ligne à 30m de chez moi, plus rien à la maison, plus d'un mois pour free pour faire rétablir la ligne sachant qu'étant un peu dans la partie, j'avais signalé que j'avais une longueur de paire cuivre de 42M depuis ma rj11, ce qui indiquait carrément ou se trouvait le problème.
Cette fois c'est 218m et rien à ce jour. il faut maintenant une visite conjointe Orange/Free à mon domicile.
Je demande un n° d'incident , on me réponds que je n'en ai pas besoin pour une réclamation, je demande à qui l'envoyer, on me répond "aux services concernés",
Je trouve que cela fait beaucoup.
Je compte bien passer à la fibre, mais avec un opérateur qui est concerné par ces clients.
C'est pourquoi je partage mon expérience

Busyspider

J'ai une vielle freeboX v5
Je compte bien passer à la fibre, mais avec un opérateur qui est concerné par ces clients.
C'est pourquoi je partage mon expérience

Il faut savoir ce que l'on veut : partager ton expérience, ne résoudra pas ton problème. Moi je te propose de l'aide pour le résoudre

Tu pourrais dans un 1er temps changer de Freebox pour en choisir une qui soit compatible fibre, tu as l'option dans ton espace abonné Freebox.
Il ne faudra que quelques jours pour la recevoir et guère plus pour être raccordé en fibre.

Et là on peut t'aider   :)  et si tu étais venu plus tôt (avant 40 jours) on aurait pu t'aider  bien avant.

Donc tu nous dit ce que tu souhaites faire  :

 1 -  Manifester  : on se dit au revoir et il y a des sites plus spécialisés que Freenews pour le faire.

2 - Tu veux bien que l'on t'aide   ? et on va le faire avec grand plaisir :)

On attends ta réponse 1 ou 2


« Modifié: 19 June 2025 12:50:35 par Busyspider »


Busyspider

  Un détail, ce n'est pas pour dédouaner Free, mais  ici on est dans le process ADSL et tous les opérateurs sont tributaires  des services d'Orange pour le SAV en cas de panne.

Tu as du avoir  2 GAMOT puisque désormais c'est une expertise contradictoire qui devra être programmée.

Cela ne simplifie pas du tout les démarches  pour un accès ADSL  et en prime une ligne qui est éligible fibre, l'opérateur historique  ne montre pas forcément  un bel enthousiasme pour réparer une ligne cuivre .

C'est à prendre en compte, d'où le conseil de migrer dès que possible en accès fibre optique. Il y a va de ton intérêt.

Busyspider

⚠️ 42 jours sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe avec Free.

Depuis le 6 mai 2025, ma ligne ADSL Freebox est totalement coupée. Malgré des dizaines de messages, appels et demandes d’intervention, aucune solution concrète n’a été apportée.

Aucune intervention technique sur site

Bonjour

C'est affirmation n'est pas confirmée  par les faits ..
Citer
il faut maintenant une visite conjointe Orange/Free à mon domicile.

Si le suivi d'incident indique ceci, c'est que Free a bien lancé 2 GAMOT (le Gamot c'est une demande d'intervention SAV de Free auprès d'Orange,  qui gère les incidents sur la boucle locale cuivre)

Entre chaque GAMOT, Free relance ses vérifications sur ses équipements dans la salle de dégroupage avant de relancer un GAMOT (pour être certain que le défaut ne vient pas d'eux, sinon ils ont une facturation d'Orange  avec un STT (Signalement transmis à tort)

Les SAV sur la ligne cuivre sont de la prérogative exclusive d'Orange. Free ne peut pas réparer directement, c'est Orange qui a la main.

Alors dire qu'il n'y a eu aucune intervention  ? ce n'est pas vrai.. Il y en a eu plusieurs.. et pour la dernière à lancer  puisque pas de réparation de la part d'Orange.. Free a lancé une demande d'intervention d'expertise conjointe.

Free, dans le cas d'un accès cuivre et totalement dépendant du SAV Orange.

Pour en finir avec ce type de situation, la meilleure solution ( oui je me répète) mais c'est de passer en fibre optique, là ce sera Free qui sera responsable la plupart du temps en cas de panne et la réparation prendra peu de temps.. puisque aucun intermédiaire.

Pour toi, pour pouvoir migrer en fibre, il faut que tu changes de Freebox, celle que tu as n'es pas compatible fibre. Ce changement est gratuit  depuis la Freebox V5 et le prix de l'abonnement mensuel  (selon le choix) ne sera pas plus cher.

Le raccordement fibre est gratuit pour l'abonné Free.

NOTA : si tu résilies, tu peux oublier le dédommagement de la période en panne. Free  (et les autres opérateurs c'est pareil)  Personne ne rembourse  un ex abonné.

Si tu t'abonnes chez un autre opérateur, ce sera obligatoirement en fibre optique, compte tenu que la ligne est éligible à la fibre.

Suis toujours à ta disposition si tu veux de mon (notre) aide. :)
Entraide bénévole au titre de la communauté Free.
« Modifié: 21 June 2025 08:21:57 par Busyspider »