aurelien76420

Bonjour

Fin novembre j'ai appelé Free suie à mon statut raccordable sur demande sur la carte de l'ARCEP. Je viens de regarder aujourd'hui je suis maintenant en statut Raccordable sur demande (en cours de déploiement).

Cela veut dire que je vais bientôt être raccorder ou alors il faut encore attendre l'année prochaine, car avant ces deux status, début 2024 j'étais en statut en cours de déploiement.
J'ai l’impression d'être revenu en arrière

Merci pour vos informations

Bonne journée

aurelien76420

Re : Statut Raccordable sur demande (en cours de déploiement)
« Réponse #1 le: 14 March 2025 12:57:14 »
Bonjour

Ca avance dans ma rue, par contre je ne comprend pas un poteau a été installé sur le trottoir en face alors que sur mon trottoir je suis en sous terrain.
Comment vont ils me raccorder ? faire une tranchée dans la rue pour me connecter ?

Si vous avez une idée ? ou si vous avez déjà eu le même cas ?

Merci

Bonne journée

Busyspider

« Réponse #2 le: 14 March 2025 15:23:07 »
Ca avance dans ma rue, par contre je ne comprend pas un poteau a été installé sur le trottoir en face alors que sur mon trottoir je suis en sous terrain.
Comment vont ils me raccorder ? faire une tranchée dans la rue pour me connecter ?

Bonjour

Non de manière générale si le déploiement de la fibre est de l'autre côté de ta rue, la ligne fibre  va traverser la  rue  en aérien, rejoindre un autre poteau de ton coté, puis descendre le long du poteau pour finir en sous terrain    pour toi.

D'ailleurs si le déploiement était sous terrain, cela serait similaire pour ceux qui sont raccordé en aérien de l'autre coté de la rue.  La fibre suit en principe le même cheminement que l'ADSL.

aurelien76420

Bonjour

Non de manière générale si le déploiement de la fibre est de l'autre côté de ta rue, la ligne fibre  va traverser la  rue  en aérien, rejoindre un autre poteau de ton coté, puis descendre le long du poteau pour finir en sous terrain    pour toi.

D'ailleurs si le déploiement était sous terrain, cela serait similaire pour ceux qui sont raccordé en aérien de l'autre coté de la rue.  La fibre suit en principe le même cheminement que l'ADSL.

Sauf que je n'ai pas de poteau sur mon trottoir vu que le cheminement de l'ADSL, passe en sous terrain et vu la hauteur du boitier si ca voit passer en aerien pour venir sur un poteau sur mon trottoir que je n'ai pas encore, même les voitures ne pourront pas circuler dans ma rue :-) ils vont arracher la fibre à chaque fois et encore moins les camions du marché le samedi

Bon bah wait and see, toute de façon entre la mise en place du poteau et du boitier il y a eu 15 jours entre les deux donc je pense que j'ai encore 15 jours a attendre avant qu'il intervienne

Busyspider

« Réponse #4 le: 14 March 2025 16:19:10 »
 Si l'ADSL est sous terrain de ton côté de fortes probabilités pour que la fibre passe aussi en souterrain de ton côté..
En principe le déploiement fibre ne se fait que d'un seul côté de la rue .. et suit le cheminement de l'ADSL.

Ou bien alors ils ont mis tous les accès fibre en aérien.

Difficile de faire des conclusions, cela  dépend de la configuration de chaque ville.

Busyspider

« Réponse #5 le: 14 March 2025 16:23:44 »
Sauf que je n'ai pas de poteau sur mon trottoir vu que le cheminement de l'ADSL, passe en sous terrain et vu la hauteur du boitier si ca voit passer en aerien pour venir sur un poteau sur mon trottoir que je n'ai pas encore, même les voitures ne pourront pas circuler dans ma rue :-)

Dans ce cas le cable remonte jusqu'en haut du poteau ;) avant de traverser la rue.

Mais s'il n'y a pas de poteau de ton côté  ce ne sera sans doute pas cette solution qui sera choisie.

Mais il n'y aura pas de tranchée  en travers de la rue, çà c'est certain.  C'est l'opérateur commercial qui fait le branchement final et aucun d'eux ne financera ce type de travaux.