jeanlouis34

Bonsoir à tous,
Demande d'Abonnement Freebox Ultra le 22/12/2024
Le 8 janvier 2025 nous avions un rendez-vous avec un technicien Free pour le raccordement de la fibre optique Free. N'ayant toujours pas reçu le matériel la veille, j'ai appelé le 3244 pour savoir si cela avait une incidence pour notre rendez-vous. L'interlocuteur du 3244 m'avait bien dit que le technicien pouvait intervenir même si nous n'avions pas reçu le matériel. Cela n'aurait pas été possible si cela avait été une ligne à DSL... dixit le 3244. Or, le 08/01, nous n'avons pas vu le technicien et ce dernier nous a appelé pour nous dire qu'il avait été contacté par Free pour annuler le rendez-vous sous prétexte que nous n'avions pas le matériel.
Nous sommes le 13 et à ce jour toujours pas de nouveau rendez-vous fixé. Toujours la même réponse malgré de multiples appels "Pas de créneau disponible"...dixit le 3244.
Or, c'est urgent pour nous d'avoir ce raccordement car c'est pour une activité professionnelle (location de 2 logements à la semaine avec dans la prestation, Internet, wifi, Netflix...)

Qu'en pensez-vous ? Comment résoudre ce problème alors que nous n'y sommes pour rien puisque nous n'avions pas demandé l'annulation du rendez-vous du 8 janvier.

Je vous remercie pour votre aide.
« Modifié: 13 January 2025 20:16:55 par sebastopaul »

sebastopaul

Bonjour,
As tu reçu ton matériel ?

jeanlouis34

Bonsoir
Oui j'ai bien reçu tout le matériel. Nous avons reçu le matériel le 08/01 donc si le rendez-vous n'avait pas été annulé par Free nous aurions pu l'honorer

jeanlouis34

Bonjour,
Pour répondre à votre question, j'ai contacté à plusieurs reprises le 3244 et la seule réponse qui m'a été faite à chaque fois c'est "nous n'avons pas de créneau libre actuellement"
Or, hier, toujours au 3244, la personne m'en a dit un peu plus, à savoir que pour pouvoir effectuer le raccordement de la fibre Free, il y a une intervention nécessaire de la part de Xpfibre. Or, pour l' instant Xpfibre n'est toujours pas intervenu et Free attend donc le rapport de la part de Xpfibre comme quoi ils sont intervenus sur les travaux réalisés. Auparavant, l'ancien propriétaire était abonné chez SFR.
Impossible de contacter Xpfibre pour en savoir plus
Un conseil peut-être ?
Je vous remercie par avance

sebastopaul

Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom je vais essayer d'en savoir plus.

jeanlouis34

Bonjour,
Super sympa
C'est au nom d'une SARL: SARL DLF INVEST
Merci beaucoup par avance si vous pouvez avoir des infos supplémentaires.
« Modifié: 15 January 2025 17:21:13 par jeanlouis34 »

Busyspider

Bonjour

C'est fait remontée auprès de Free effectuée
(on fait de l'entraide en commun avec sebastopaul)

Par contre les données  indiquées c'est en MP (Message personnel) qu'il fallait les indiquer et pas en public sur un forum

Tu peux éditer ton message et les supprimer du forum public.

jeanlouis34

Bonsoir Busyspider et merci pour votre intervention.
Désolé pour les données identifiant nom et prénom que j'ai publié en public, ne maîtrisant pas trop le forum.
J'ai donc modifié et supprimé comme vous me l'avez suggéré. Si besoin je pourrai vous les renvoyer en MP cette fois-ci.
Je vous remercie pour avoir fait remonter la problématique et vous tiendrai au courant
Cordialement

jeanlouis34

Bonsoir Busyspider
Je vous remercie pour avoir fait remonter l'information concernant cette problématique. Je suis sincèrement désolé d'avoir publié en public les données nom prénom et identifiant. Comme vous me l'avez suggéré, j'ai modifié le commentaire et supprimer ces données. Néanmoins, si besoin, je peux vous les communiquer à nouveau en message privé. Encore merci, et quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant
Cordialement

sebastopaul

Pas besoin, avec busyspider on a déjà récupéré les informations.

Souvent ce qu'il se passe c'est quand il y'a un ticket en cours (le fait d'avoir annulé le rendez-vous) on ne peut pas avoir de rendez-vous. Il faut juste que celui-ci soit fermé pour avoir un rendez-vous.
Et pour information, il était tout à fait possible de faire l'installation fibre même si tu n'avais pas reçu le matériel. Si tu avais une connexion adsl elle aurait continuer de fonctionner.
« Modifié: 16 January 2025 12:18:50 par sebastopaul »

jeanlouis34

Très bien, je vous remercie