Bonjour,

J’ai souscrit en décembre à l’offre ULTRA ÉDITION LIMITÉ.
J’étais déjà client FREEBOX. Finalement je n’ai pas pu récupérer la box, je me suis donc rétracté, via l’envoi d’un message sur l’interface client. Or, j’ai quand même été prélevé de 49€ de frais de migration !

Aujourd’hui, impossible de me faire rembourser cette somme. En appelant le 3244, je tombe sur le magasin à côté de chez moi, et eux me disent qu’ils ne peuvent rien faire et qu’ils ne peuvent pas contacter le service facturation.

Et quand j’appelle le 1044, on me demande de contacter le 3244…

Je ne sais pas quoi faire…

Merci à vous,

Busyspider

Re : Rétractation non prise en compte ULTRA ÉDITION LIMITÉ
« Réponse #1 le: 08 January 2025 22:19:45 »
Bonjour,

J’ai souscrit en décembre à l’offre ULTRA ÉDITION LIMITÉ.
J’étais déjà client FREEBOX. Finalement je n’ai pas pu récupérer la box, je me suis donc rétracté, via l’envoi d’un message sur l’interface client.
Bonsoir,

Je pense que le souci est la méthode utilisée pour la rétractation, qui n'est pas celle officielle ..

Pour se rétracter c'est impérativement via le formulaire en fin des CGV  (pdf)  et via Lettre recommandée.

EDIT

A a rigueur  au moment de demander l'annulation de la commande, tu l'aurai fait depuis le forum de l'ADUF  et qu'un Corp (personnel Free) ait bien enregistré la demande, cela aurait bien été pris en compte, mais là  tel que tu as fait, rien n'as été  fait.
« Modifié: 09 January 2025 09:59:09 par Busyspider »

Busyspider

« Réponse #2 le: 10 January 2025 18:34:37 »
  Bonsoir

Renseignement pris de fait :  tu as eu une réponse de Free Proxi

Free attend ton courrier de rétractation .
Tu sais donc quoi faire pour que ce soit bien pris en compte. !

Autre possibilité  : Free peut te renvoyer la box Ultra Limitée si tu le souhaites ..

Dis nous quel est ton choix ? merci

« Modifié: 10 January 2025 18:43:32 par Busyspider »

Busyspider

« Réponse #3 le: 13 January 2025 06:12:10 »
Bonjour

Ici  l'auteur du topic a voulu se rétracter car il n'avait justement pas reçu  sa Freebox.( donc pour lui pas de renvoi de Freebox)  et le délai de  14 jours toujours  valable puisque équipement pas reçu

Informations concernant l’exercice du droit de rétractation
En cas d’une commande à distance, vous avez le droit de vous rétracter du présent Contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours
à compter de la réception des équipements ou du jour de la commande s’il s’agit d’un service sans équipement, pour exercer votre droit de
rétractation. Ce délai est respecté si vous nous transmettez votre décision de vous rétracter avant l’expiration du délai de 14 jours.

Pour se rétracter il faut utiliser le formulaire qui se trouve  en fin des CGV pdf qui se trouve sur le portail Free

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20241126.pdf

ici page  7