vince_75

Incident freebox dégroupé ADSL, aucune nouvelle
« le: 16 November 2024 15:55:25 »
Bonjour,

La freebox de ma belle mère est en chenillard lent depuis une dizaine de jours. Impossible de contacter Free, le 3244 indique un message auto comme quoi un incident est détecté et qu'ils vont la recontacter. En boutique Free, ils l'ont envoyée promener à la mairie, qui l'ont envoyé chez France Télécom / Orange, qui évidemment n'ont rien pu dire.

Je soupçonne un écrasement de ligne mais comment en savoir plus ? J'avais eu le pb chez moi il y a qques années un technicien Free était venu constater et il avait fallu que FT vienne dans la résidence intervenir.

Une idée ?

Merci

Vincent

Busyspider

Re : Incident freebox dégroupé ADSL, aucune nouvelle
« Réponse #1 le: 17 November 2024 11:28:48 »
  Bonjour

Si écrasement de ligne on reçoit de Free un email qui l'annonce.
Bien vérifier  aussi dans les emails spam.

Sinon récupère (avec son accord) les identifiants fbx et son mot de passe d'accès à l'espace abonné Freebox

Là tu pourra dans la partie Assistance vérifier que l' ticket incident est bien ouvert .. sinon tu peux le faire via le Web Diag

vince_75

Re : Incident freebox dégroupé ADSL, aucune nouvelle
« Réponse #2 le: 20 November 2024 18:24:58 »
Bonjour,

Quelques news : donc sur l'assistance, un incident  collectif est déclaré mais sans date de correction. Du coup on nous a recommandé de passer à la fibre et de changer de Freebox. C'est chose faite, maintenant il n'y a plus d'option "passer à la fibre" sur l'espace abonné...

Mais bon ça avance, avec le support (assez réactif sur le site)