Teffen

Ligne mobile RIO différent de celui de la box?
« le: 24 September 2024 16:32:40 »
Bonjour, j'ai un abonnement internet chez Free. Actuellement j'ai un abonnement mobile chez SFR.

J'envisage de prendre un abonnement mobile de 2€ chez Free avec booster. Mais je voudrais que ce contrat puisse être résilié séparément de mon contrat internet.

Pour le dire clairement, je voudrais pouvoir éventuellement quitter Free à une date ultérieure, si jamais j'en ai envie, sans modifier mon contrat internet. Est-ce que cela est possible?   Je suppose que je devrais avoir un RIO différent pour le contrat mobile, différent de celui du contrat internet.  Si jamais une telle possibilité existe, serait-il également possible de bénéficier de la gratuité de la ligne à 2€ ?  Merci de toute explication claire pour une question complexe! :D

Bigsteck

Re : Ligne mobile RIO différent de celui de la box?
« Réponse #1 le: 24 September 2024 16:46:00 »
Bonjour, j'ai un abonnement internet chez Free. Actuellement j'ai un abonnement mobile chez SFR.

J'envisage de prendre un abonnement mobile de 2€ chez Free avec booster. Mais je voudrais que ce contrat puisse être résilié séparément de mon contrat internet.
Pour faire simple, ton abo mobile peut être relié a ta box free, mais tu garde un rio pour le mobile, et un rio pour la box, donc aucun soucis de se côté là.
Les factures aussi sont différente, une box, une mobile.

Pour le dire clairement, je voudrais pouvoir éventuellement quitter Free à une date ultérieure, si jamais j'en ai envie, sans modifier mon contrat internet. Est-ce que cela est possible?   Je suppose que je devrais avoir un RIO différent pour le contrat mobile, différent de celui du contrat internet.  Si jamais une telle possibilité existe, serait-il également possible de bénéficier de la gratuité de la ligne à 2€ ?
Pour la gratuité de la ligne a 2 euros, déja, si tu prend le booster, même relié a ta freebox, la ligne ne sera pas gratuite, tu payera le booster.
Par contre, si tu ne prend pas le booster, oui, la ligne sera gratuite. Merci de toute explication clairepour une question complexe! :D

Teffen

« Réponse #2 le: 24 September 2024 19:02:02 »
Merci beaucoup, Bigsteak! ;D

Ça ne pourrait pas être plus clair!

Teffen

« Réponse #3 le: 25 September 2024 09:59:32 »
Sans vouloir abuser  :) , j'aimerais aussi trouver un descriptif précis de l'offre à 2€ avec Booster à 20 G°. Ma question est la suivante: quels sont les appels autorisés par cette offre?
J'ai lu que l'offre à 2€ (sans booster) permettait des appels depuis la France à beaucoup de pays (dans la limite des deux heures de l'offre). Qu'en est-il avec le booster 20 G° ?

Je vois que les appels vers les fixes et mobiles en France depuis la France sont illimités avec  le booster 20 G°.

Il me semble que les appels depuis l'Europe vers les fixes et les mobiles en France et les autres pays européens, sont illimités, mais ça ne paraît pas certain.
 Qu'en est-il des appels vers d'autres pays extra-européens (États-Unis etc.)  ? Depuis la France et depuis l'Europe?

Merci de tout éclaircissement ou orientation vers un site qui explique tout cela clairement. Il y a pas mal de confusion sur les sites à ce sujet et on confond souvent "vers" et "depuis"!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 September 2024 16:38:09 »
Bonjour,
Oui les appels et Sms vers l'europe sont illimités

Teffen

« Réponse #5 le: 25 September 2024 20:05:01 »
Merci Sebastopaul!

Et les appels depuis l'Europe vers les fixes et les mobiles en France sont-ils également illimités et compris dans le forfait avec booster 20 G° ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 26 September 2024 13:27:28 »
OUI

Teffen

« Réponse #7 le: 26 September 2024 14:12:55 »
Merci encore Sebastopaul,

Donc pour un consommateur ayant un vieux téléphone  4G et ne consommant pas beaucoup de données, c'est bien plus avantageux de prendre le forfait 2€ avec booster 20G° que le forfait 7€99 sur Veepee car l'offre téléphonique de l'offre Veepee est identique mais plus cher...   Ou est-ce que je me trompe? Merci de toute précision.... ;D

sebastopaul

« Réponse #8 le: 27 September 2024 14:42:29 »
Non ce n'est pas la même elle propose 110Go internet en France et c'est à vie

Teffen

« Réponse #9 le: 27 September 2024 18:08:24 »
Mais pour les appels téléphoniques, c'est identique! 

sebastopaul

« Réponse #10 le: 28 September 2024 12:35:24 »
OUI

Teffen

« Réponse #11 le: 28 September 2024 15:32:57 »
Merci Sebastopaul  !!

je rêve d'un site qui explique clairement les appels des différents forfaits. Un site où on ne trouvera pas la formulation "appels en Europe" par exemple, formulation qui n'explique rien. Peu de forfaits permettent de téléphoner de la France à un mobile Européen (belge, autrichien etc.) mais on trouve "appels en Europe" dans le descriptif parce qu'on peut téléphoner de Belgique en France et rien d'autre. Ces formulations trompeuses sont très fréquentes sur les descriptifs des forfaits mobiles.

Busyspider

« Réponse #12 le: 28 September 2024 17:24:59 »
  Bonjour

Tout est expliqué en détails sur  les tarifs Free Mobile et par forfait

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf