Bonsoir.
Je viens d'essayer
https://console.aliceadsl.fr/emails/.
Dans "Votre identifiant", j'ai saisi l'adresse mail (entière) que je cherche à retrouver et dans "Votre code personnel" le mot de passe qui me permettait de consulter cette adresse mail.
Je me suis retrouvé sur la même page, tous les champs vidés de mes saisies et la mention rouge "Identifiant incorrect" apparue au-dessus du champ "Votre identifiant".
J'ai eu un doute et j'ai donc essayé avec une autre de mes adresses mail @aliceadsl.fr.
Pour simplifier la suite du message, on va dire que cette autre adresse mail est
[email protected].
Cela fonctionne comme promis et j'arrive sur une page relativement minimale, avec quand même deux pubs, qui me permet de changer de mot de passe pour cette adresse mail.
L'adresse mail "perdue" me sert d'identifiant sur plusieurs sites (comme, par exemple, sur Amazon ou Ebay).
J'ai pu me connecter à ces sites grâce à cette adresse mail qui n'est pour cette occasion qu'une chaine de caractères.
J'ai utilisé un mot de passe dédié à chacun de ces sites et qui n'est évidemment pas celui qui me permet de consulter ma messagerie.
L'orthographe de cette adresse mail est donc le bon et j'ai pu le vérifier de nouveau dans les préférences de contact de ces sites (l'adresse mail à laquelle j'ai indiqué que ces sites pouvaient me contacter).
Donc, désormais, je suis sûr de l'orthographe de cette adresse mail @aliceadsl.fr.
Si je vais sur la page
https://console.aliceadsl.fr/emails/ et que je saisi cette adresse mail avec le mot de passe que je crois être le bon, j'ai la réponse "Identifiant incorrect".
Sur la page
https://console.aliceadsl.fr/emails/, j'ai fait un autre essai avec
[email protected] et un mot de passe bidon.
J'ai aussi la mention "Identifiant incorrect".
Cela m'amène à la conclusion que cette page donne la réponse "Identifiant incorrect" quand :
- l'adresse mail n'existe pas (ou plus),
- l'orthographe de l'adresse mail n'est pas la bonne,
ET/OU
- le code personnel n'est pas le bon.
Donc, dans mon cas, je sais désormais que j'ai la bonne orthographe pour l'adresse mail que je recherche.
Mais si, par hasard, je me trompe dans le mot de passe, je ne peux pas vérifier que l'adresse mail est encore valide via la méthode
https://console.aliceadsl.fr/emails/.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris les symptômes visibles d'une adresse mail bloquée pour usurpation.
Elle est bloquée, OK. Mais quand elle est bloquée est-elle encore visible quelque part ?
L'adresse mail que j'essaye de récupérer semble avoir "disparue".
Il n'est plus possible de lui envoyer de mail, ni de la consulter, ni d'en changer le mot de passe via
https://console.aliceadsl.fr/emails/.
- Si je ne me trompe pas dans le mot de passe, est-ce que cela signifie que mon adresse mail n'existe plus (du tout) ?
- Est-il possible d'envoyer un mail vers une adresse mail bloquée pour usurpation ?
- Est-il possible, via
https://console.aliceadsl.fr/emails/, de vérifier l'existence d'une adresse mail bloquée pour usurpation ?
Encore merci.