Gauthier80

3d ultra
« le: 06 September 2024 16:07:51 »
Bonjour je suis nouvellement raccordé (jamais eu de fibre installation d une pto par le technicien free) mais ca ne fonctionne pas
Iotins avancées j ai un rx à 20db mais un tx à 4 est ce normal?
Sur mon profil free analyse de la ligne le numero pto est indiqué non referencé alors que le nro est ok
Suivi de commande je suis à l étape 4 à savoir raccordement en cours par free optique.
Un technicien niveau 2 doit intervenir dans 10 jours mais si ça venait du module de branchement fibre je peux me déplacer à une boutique free pour faire avancer sans déranger un technicien
Merci a tous

Busyspider

Re : 3d ultra
« Réponse #1 le: 06 September 2024 17:36:05 »
Iotins avancées j ai un rx à 20db mais un tx à 4 est ce normal?

Bonjour

C'est encore dans les normes. pour les valeurs RX et TX

Possible que tu sois mal raccordé, sur une mauvaise  position.

Il faut attendre l'intervention programmée.

Gauthier80

« Réponse #2 le: 06 September 2024 18:57:04 »
Merci beaucoup.  Le technicien a vérifié de la maison au nro plusieurs fois et s est assuré qu il.ne se trompait pas d emplacement.
De ce fait il faut un technicien niveau 2 pour vérifier l interface en amont sur le nro.
Jusque comme j avais lu que le module sur la boîte pouvait poser problème je m interrogeais.
Je vais donc patienter merci encore pour la réponse

Gauthier80

« Réponse #3 le: 12 September 2024 07:17:30 »
Réponse finale.  J ai rebranche par acquis de conscience et la box s est activée en passant toutes les étapes. Il faut en fait attendre probablement une activation informatique.
Ceci fait cela à annulé automatiquement le venue du technicien (j ai été prévenu par sms) puis petit à petit les items se sont corrigés (il a fallut 12 24h) afin d etre au complet pour commander mon repeteur wifi et pour valider la portabilite de mon numéro orange.  Ceci fait mon accès ADSL orange s est coupé 24 h après la mise en service fibre free. 
Ca fonctionne nickel chez moi . Super content merci free