CakeDake

Blocage étape 1 plus de 30 jours
« le: 20 July 2024 09:25:28 »
Bonjour,

J'ai changé d'opérateur fibre pour partir de Sosh vers une offre Freebox Pop le 25/05/2024 en renseignant mon PTO à la souscription.
J'habite dans une résidence neuve fibrée par Orange.
Pendant plus de 30 jours, le service client m'a indiqué que la demande de route optique était en cours chez l'OI  ;).
Le 9 juillet, j'ai décidé de me rétracter car ils sont trop incompétents à mon goût.

Avez-vous également affaire à des conseilles qui indique suivre votre dossier mais ne vous rappelle jamais ?

Merci.

sebastopaul

Re : Blocage étape 1 plus de 30 jours
« Réponse #1 le: 20 July 2024 10:01:28 »
Bonjour,
Si tu n'as pas été raccordé c'est que la route optique n'a pas été donné. La raison est multiple, tu parles de résidence neuve, l'adresse n'est peut être pas bien répertorié.

Il faut savoir que la PTO doit correspondre à l'adresse, si jamais il y'a mis rue au lieu d'impasse ça ne passe pas, c'est un exemple bien entendu.

Ou alors côté ARCEP ce n'est pas encore à jour.

CakeDake

« Réponse #2 le: 20 July 2024 13:16:43 »
L'adresse est à jour sur le site de l'ARCEP, mais d'après ce que je comprends, le PTO renvoie vers une adresse antérieure.

Ils sont déjà au courant du problème, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas la demande avec l'adresse antérieure auprès d'Orange.
« Modifié: 20 July 2024 13:24:34 par CakeDake »

Busyspider

Re : Re : Blocage étape 1 plus de 30 jours
« Réponse #3 le: 20 July 2024 17:01:17 »
[quote author=CakeDake link=topic=133900.msg1359101#msg1359101 date=1721477803
Ils sont déjà au courant du problème, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas la demande avec l'adresse antérieure auprès d'Orange.
[/quote]

Bonjour

On ne fait pas une demande  sur  une adresse erronée,  çà ne rime à rien, il faut faire rectifier ce qui est   en erreur.

CakeDake

« Réponse #4 le: 20 July 2024 18:25:39 »
Ok genial et du coup comment demander de rectifier l'adresse liée au PTO ?
Qui gère cette base de données ? Sosh ?

Sur ma facture Sosh mon adresse et la même que celle présente sur le site de l'ARCEP...

Merci.

Busyspider

« Réponse #5 le: 20 July 2024 22:07:36 »
 Ta rétractation a été acceptée ? Validée par Free ?

ou bien ta demande de raccordement est -elle toujours en cours ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 20 July 2024 22:19:54 »
Ok genial et du coup comment demander de rectifier l'adresse liée au PTO ?
Qui gère cette base de données ? Sosh ?

Sur ma facture Sosh mon adresse et la même que celle présente sur le site de l'ARCEP...

Merci.

L'OI c'est Orange et Sosh c'est Orange, donc ça passe. Sauf que Free lui demande à Orange qui est l'OI une route optique pour raccorder à ton adresse postale avec le numéro de PTO que tu as fourni et donc Orange qui est l'OI ne peut pas donner suite à la dmande puisque ça ne correspond pas. Et le souci sera le même avec un autre  opérateur c'est pour ça que je me suis permis d'insiter.
En gros ça les arrange bien comme ça tu ne peux pas aller ailleurs.....

Dans le cas présent il faut que l'OI (Orange) corrige l'adresse de la PTO qui est chez toi en mettant la bonne adresse. Peux tu en MP me donner ton identifiant fbx, ton adresse postale et d'un autre côté le numéro de ta PTO et l'adresse dont elle dépend si tu la connais. Avec Busyspider on va voir ce qu'on peut faire.
« Modifié: 20 July 2024 22:21:36 par sebastopaul »

CakeDake

« Réponse #7 le: 20 July 2024 22:48:49 »
Je t'ai MP mais j'ai oublié le PTO:
FI-1697-3541

Merci.

CakeDake

« Réponse #8 le: 20 July 2024 22:56:13 »
Ta rétractation a été acceptée ? Validée par Free ?

ou bien ta demande de raccordement est -elle toujours en cours ?

Ma première souscription de mai est bien rétracté depuis le 9 juillet.
J'ai souscrit à nouveau le 11 juillet en précisant que mon adresse PTO est erronée mais malgré la précision je suis à nouveau bloqué pour la route optique.

Busyspider

« Réponse #9 le: 21 July 2024 05:55:46 »
  Ok tu ne fais plus rien de ton côté tant qu'on n'a pas tenté (sebastopaul et moi-même) d'éclaircir ce souci*.

* entraide bénévole

CakeDake

« Réponse #10 le: 21 July 2024 08:18:19 »
D'accord, je vous remercie pour votre temps.

CakeDake

« Réponse #11 le: 29 July 2024 19:46:30 »
Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles, je suppose que vous n'avez pas reçu de réponse positive.
Est-ce envisageable que je fasse une réclamation à Sosh pour demander la modification de l'adresse d'installation de mon PTO ?

Merci.

Busyspider

« Réponse #12 le: 29 July 2024 21:59:43 »
  Bonsoir

Je n'ai pas reçu de réponse du tout, je pense que mon correspondant  est en congés .

Busyspider

« Réponse #13 le: 31 July 2024 13:40:23 »
  Je viens de ré-actualiser ma demande auprès de Free.

Busyspider

« Réponse #14 le: 31 July 2024 13:47:54 »
  Ahh des nouvelles, et bonnes nouvelles,  un bug  vient  d'être corrigé,  cela devrait se débloquer :)

Je te tiens au courant, mais tu devrais voir bouger les choses normalement.

A suivre .

CakeDake

« Réponse #15 le: 31 July 2024 16:46:55 »
Génial je vous tiens au courant  :D

Merci encore.