Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3250 le: 31 August 2010 13:38:47 »
Citation de: Wanou
merci beaucoup !
Possible de me transmettre par mail un numéro de portable de contact ainsi que vos disponibilité pour une éventuelle expertise?

Merci

Cordialement

Wanou

dégroupage du 56
« Réponse #3251 le: 02 September 2010 21:46:49 »
Merci novocio ! On verra le semaine prochaine ce que cela donnera.

Sans aucun rapport: Dans le magazine de la ville de Lorient, il y a un encart sur la mise en place de fibre (FTTH), en particulier dans les zones semi blanches de Lorient (c'est à dire, chez moi et ma voisine).

Quelqu'un a des infos ?

De même, il y a des bruits insistants sur Kervignac pour une mise en place de la fibre (pour les particuliers comme les entreprises) à partir du nouveau NRA qui sera mis en place fin de cette année . Là aussi des infos, quelqu'un ?

St3pH

dégroupage du 56
« Réponse #3252 le: 02 September 2010 22:59:52 »
Salut Wanou,

T'as plus d'info sur Kervignac et la fibre ? Parce que la ça commence a m'intéresser ! ^^

Merci d'avance.

Fauvax

dégroupage du 56
« Réponse #3253 le: 10 September 2010 16:24:01 »
Ca y est l'offre en dégroupé est dispo sur Landevant pour les nouveaux clients.

Reste plus qu'a connecter les anciens....

Vivement que ça se fasse!!!!!

grasp

dégroupage du 56
« Réponse #3254 le: 10 September 2010 16:26:26 »
Ben voila je confirme après griolls et regowind, c'est fait, j'suis content :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LDL56) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Y'a plus qu'a attendre la fin des engagements auprès de "l'autre" fournisseur.
YAHOOOOOOUUUUU

Grasp

Le Houarner Guillaume

dégroupage du 56
« Réponse #3255 le: 10 September 2010 18:56:44 »
Bonsoir,

je viens de voir le message pour Landaul :)
Par contre je croyais que Free dégroupait d'abord les "anciens" clients puis activait le dégroupage de la zone  pour les nouveaux clients suite à une période de test et rodage?
Sur le site de Free, si je teste ma ligne, il me propose le DT
Je suis encore en Freebox only...

Quelqu'un peut il me confirmer que ma ligne sera automatiquement dégroupée en temps voulu?
Merci

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3256 le: 10 September 2010 19:04:52 »
Citation de: griolls
Bonsoir,

Quelqu'un peut il me confirmer que ma ligne sera automatiquement dégroupée en temps voulu?
Merci
Confirmé

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3257 le: 10 September 2010 23:02:34 »
Bonjour,

Par contre je croyais que Free dégroupait d'abord les "anciens" clients puis activait le dégroupage de la zone  pour les nouveaux clients suite à une période de test et rodage?
Non. Des que le DSLAM est en production, les nouveaux abonnements sont connectés dessus. Les commandes de migration sont ensuite envoyées pour les anciens abonnés.

A+

Xavier

GLR

dégroupage du 56
« Réponse #3258 le: 11 September 2010 07:49:04 »
Bonjour,
je viens de recevoir cet email:

Alerte ADSL : GMR56
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (GMR56) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

Pouvez vous me donner des explications sur ce que cela veut exactement dire ?

Dois-je en déduire que je vais quitter FREE pour ORANGE ??? ou FREE fera -t'il enfin quelque chose sur le NRA GMR56 ?

Salutations,

GLR

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3259 le: 11 September 2010 07:56:17 »
Bonjour,
je viens de recevoir cet email:

Alerte ADSL : GMR56
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (GMR56) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

Pouvez vous me donner des explications sur ce que cela veut exactement dire ?

Et bien que si tu n'es pas trop loin du NRA, tu peux bénéficier de la TV chez Orange
Dois-je en déduire que je vais quitter FREE pour ORANGE ??? ou FREE fera -t'il enfin quelque chose sur le NRA GMR56 ?

Pour le moment GMR56 n'est pas prévu au dégroupage
Salutations,

GLR

Cordialement

Le Houarner Guillaume

dégroupage du 56
« Réponse #3260 le: 12 September 2010 16:46:45 »
Bonjour,

Infos pour les Freenautes de LDL56 :
 passage à l'Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 décembre 2004.

La procédure de dégroupage a commencé!
@+

Fauvax

dégroupage du 56
« Réponse #3261 le: 14 September 2010 16:28:58 »
 passage à l'Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 décembre 2004.
Et toujours rien sur LVT56 qui est pourtant juste à côté...

Je ne m'inquiète pas trop, je pense que ca ne devrait pas tarder...

Ptite question:
Croyez vous qu'il faille attendre la freebox V6 ou alors essayer de négocier avec free une V5 gratuite pour vider les stocks??

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3262 le: 14 September 2010 16:51:02 »
Citation de: Fauvax
Et toujours rien sur LVT56 qui est pourtant juste à côté...

Je ne m'inquiète pas trop, je pense que ca ne devrait pas tarder...

Ptite question:
Croyez vous qu'il faille attendre la freebox V6 ou alors essayer de négocier avec free une V5 gratuite pour vider les stocks??
C'est en cours sur LVT56, ça a commencé
La migration des abonnés est en cours....

Fauvax

dégroupage du 56
« Réponse #3263 le: 14 September 2010 17:13:48 »
Citation de: novocio
C'est en cours sur LVT56, ça a commencé
La migration des abonnés est en cours....
Merci pour l'info, on peut toujours compter sur toi!!!

Que penses tu de ma question sur la freebox, crois tu que se soit négociable?

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3264 le: 14 September 2010 17:15:14 »
La V6 n'est pas encore sortie! Alors parler des conditions de renouvellement est encore trop tôt!

Fauvax

dégroupage du 56
« Réponse #3265 le: 17 September 2010 18:05:53 »
Youpi!!!

D'après mes caractéristiques de ligne dans ma console de gestion je suis dégroupé avec le service TV dispo, sauf que lorsque je branche la freeboite v4 sur ma tv, le service tv n'est pas dispo.

Pas cool,

Quelqu'un peut confirmer que LVT56 est bien équipé pour la tv

Pour info:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02***********

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : LVT56

Longueur : 1725 mètres

Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque   ***********
Passerelle (gateway)   **************

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09*************

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci d'avance d'éclairer mon incompréhension

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3266 le: 17 September 2010 18:11:15 »
LVT56 est bien équipé pour la TV
Vous pouvez m'envoyer votre numéro par mail, je vais regarder

Cordialement

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3267 le: 17 September 2010 18:19:40 »
Citation de: Fauvax
Youpi!!!

D'après mes caractéristiques de ligne dans ma console de gestion je suis dégroupé avec le service TV dispo, sauf que lorsque je branche la freeboite v4 sur ma tv, le service tv n'est pas dispo.
Pas cool,
Quelqu'un peut confirmer que LVT56 est bien équipé pour la tv
Merci d'avance d'éclairer mon incompréhension
Votre ligne n'est pas construite
Vous êtes en étape 4 : Ligne en cours de construction
Vous pouvez suivre l'étape de votre câblage dans votre interface de gestion >>> Mon Abonnement >>> Suivi de ma commande

Cordialement

Le Houarner Guillaume

dégroupage du 56
« Réponse #3268 le: 17 September 2010 18:38:51 »
Bonsoir,

Sur LDL56, j'ai eu la surprise de pouvoir accéder au service TV ce soir!
Par contre, vivement la V5 (déjà commandé hier) parce que la télécommande de la v4 me donne de l'urticaire!

Fauvax

dégroupage du 56
« Réponse #3269 le: 18 September 2010 14:50:11 »
Bonjour,

Par curiosité, est ce que quelqu'un sait où se trouve physiquement le NRA LVT56 ?
Je me suis souvent posé la question mais je ne l'ai jamais trouvé.

Merci

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3270 le: 18 September 2010 16:10:50 »
Les emplacements des NRA sont confidentiels

Cordialement

Fauvax

dégroupage du 56
« Réponse #3271 le: 22 September 2010 16:44:08 »
Bonsoir,

Sur LDL56, j'ai eu la surprise de pouvoir accéder au service TV ce soir!
Par contre, vivement la V5 (déjà commandé hier) parce que la télécommande de la v4 me donne de l'urticaire!
Toujours rien pour moi, mais je ne perds pas espoir, peut-être en fin de semaine si la chance et FT sont avec moi.....

Wanou

dégroupage du 56
« Réponse #3272 le: 06 October 2010 21:15:49 »
Dans la série 'Ya des fois on en pleurerait':
Donc, pour rappel, ma moman, ben sa synchro c'est pas la joie. Avec une attenuation théorique à 32db, son débit oscille entre 6Mb les bons jours et 3.5Mb les mauvais.
Non dégroupée totale, FT s'en lavait les mains, et indiquait être comme soeur anne et ne rien voir (venir).
Le gentil Tech de Free 3244 il lui a dit: "passez en dégroupage total et on pourra faire quelque chose."

Après un reset de son ancienneté et 15 €, elle passe en dégroupage total et....
Bien sur ca ne fonctionne pas mieux.
Alors on repart pour un tour: test de position, jusqu'au moment où le gars de FT passe une nouvelle fois et dit:'ben ya rien'.
Elle se connecte à 4Mb au lieu de 10 mais ya rien.
Et là, elle recoit un appel quasi inaudible du 3244 directement sur la messagerie de son portable qui lui indique que le dossier est clos, vu que le débit est normal.
3.5Mb pour 35db vu par la freebox, c'est normal.

(On se croirait chez VW Lorient, c'est dire)

Ya moyen de faire autre chose ou ???? Y a t il un paramétrage à la C... qui lui a été appliqué (genre sérénité 24/24) ?

D'avance merci.

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3273 le: 06 October 2010 21:23:26 »
Vous pouvez m'envoyer le numéro de téléphone par mail

Je vais regarder

Guillaume

dégroupage du 56
« Réponse #3274 le: 12 October 2010 12:42:55 »
Sur Pluvigner PVR56 le dégroupage est effectif , je suis passé de 7 à 11Mb :) et maintenant la Télé
Par contre une question , j'étais en freebox only , en passant en dégroupage totale est ce que mon ancienneté sera remise à 0 car je suis clients depuis 27 mois pour pouvoir changer en FreeBox V5
Cordialement

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3275 le: 12 October 2010 13:22:18 »
Bonjour,

Citation de: I3lade
Par contre une question , j'étais en freebox only , en passant en dégroupage totale est ce que mon ancienneté sera remise à 0 car je suis clients depuis 27 mois pour pouvoir changer en FreeBox V5
Non. Les modifications sur ta connexion dont tu n'es pas à l'initiative (dégroupage notamment, mais également migration sur un NRA-HD ou un NRA-ZO) ne remettent pas ton ancienneté à 0.

A+

Xavier

Guillaume

dégroupage du 56
« Réponse #3276 le: 13 October 2010 09:58:44 »
Merci beaucoup ca me rassure je vais pouvoir commander la V5 youpi :)

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3277 le: 13 October 2010 18:26:36 »
Citation de: Wanou
Dans la série 'Ya des fois on en pleurerait':
Donc, pour rappel, ma moman, ben sa synchro c'est pas la joie. Avec une attenuation théorique à 32db, son débit oscille entre 6Mb les bons jours et 3.5Mb les mauvais.
Non dégroupée totale, FT s'en lavait les mains, et indiquait être comme soeur anne et ne rien voir (venir).
Le gentil Tech de Free 3244 il lui a dit: "passez en dégroupage total et on pourra faire quelque chose."

Après un reset de son ancienneté et 15 €, elle passe en dégroupage total et....
Bien sur ca ne fonctionne pas mieux.
Alors on repart pour un tour: test de position, jusqu'au moment où le gars de FT passe une nouvelle fois et dit:'ben ya rien'.
Elle se connecte à 4Mb au lieu de 10 mais ya rien.
Et là, elle recoit un appel quasi inaudible du 3244 directement sur la messagerie de son portable qui lui indique que le dossier est clos, vu que le débit est normal.
3.5Mb pour 35db vu par la freebox, c'est normal.

(On se croirait chez VW Lorient, c'est dire)

Ya moyen de faire autre chose ou ???? Y a t il un paramétrage à la C... qui lui a été appliqué (genre sérénité 24/24) ?

D'avance merci.
Vu par mail ;)

mannequin

dégroupage du 56
« Réponse #3278 le: 16 October 2010 14:50:49 »
pour kervignac

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 56094KV1. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 26-01-2011. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

le délais de départ s éloigne déja 1 moi de retard un cable a été passé mais va falloir patienté encore ;)
pour ce qui est de la fibre a kervignac lu plus haut   :fume:
j'y croit pas une seconde. rappeler moi dans 5 ans  :dingo:

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3279 le: 16 October 2010 16:45:01 »
Citation de: mannequin
pour kervignac

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 56094KV1. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 26-01-2011. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

le délais de départ s éloigne déja 1 moi de retard un cable a été passé mais va falloir patienté encore ;)
pour ce qui est de la fibre a kervignac lu plus haut   :fume:
j'y croit pas une seconde. rappeler moi dans 5 ans  :dingo:
56094KV1 = Pas de dégroupage prévu pour le moment

Cordialement

mannequin

dégroupage du 56
« Réponse #3280 le: 16 October 2010 16:54:25 »
nous sommes actuellement en dégroupage total.(sur le LNR56)
alors si une migration sur le 56094KV1 nous enlève le dégroupage.
je ne comprends plus rien au conséquences "positives" sur notre éligibilité.

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3281 le: 16 October 2010 17:00:53 »
Et bien, les conséquences positives, sont un meilleur débit normalement (vu que la distance de la ligne qui vous sépare du nouveau NRA va être réduite)
Par contre, plus de TV sur la freebox (vous serez sur les équipements de FT)

Cordialement

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3282 le: 16 October 2010 23:55:03 »
Bonsoir,

Citation de: mannequin
nous sommes actuellement en dégroupage total.(sur le LNR56)
alors si une migration sur le 56094KV1 nous enlève le dégroupage.
je ne comprends plus rien au conséquences "positives" sur notre éligibilité.
Pas de bol. :(

Tu vas être migré sur un NRA-ZO. Le but de ce type d'équipement est de raccourcir les lignes téléphoniques. Cela permet à certains de devenir éligibles à l'ADSL alors qu'il ne l'étaient pas. Pour les autres, cela améliore significativement le débit.

Malheureusement, si Free n'installe pas un DSLAM dans le NRA-ZO, tu vas effectivement passer de dégroupé à non-dégroupé.

Cela n'a pas d'incidence financière. Tu seras migré sur une offre ADSL nu. Donc tu n'auras pas à repayer un abonnement FT. Tu gardes ton téléphone Freebox, et ton débit internet devrait s'améliorer.

Par contre, si tu étais éligible à la TV, ce sera fini. Tu ne pourras d'ailleurs plus du tout te servir de ton boitier HD si tu as une Freebox V5. Donc tu perds également le tuner TNT HD, le mediacenter, etc... :(

Et il n'y a strictement rien à faire pour empêcher ça. Tu peux remercier le plan haut débit du conseil général.

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #3283 le: 20 October 2010 11:49:32 »
En fait le CG du morbihan suivant les zone décide de tirer ou non de la fibre pour les NRA ZO...

Donc pour le cas de kervignac je crois qu'il n'y a pas de fibre donc pas de possibilité de dégroupage...

Celà permet au CG de faire de la pub quand à sa modernité alors qu'ils utilisent des technos révolues pour plus de 50% des ZO car essaye de balancer toutes les chaînes TV sur du cuivre pour tous les abonnés !!!

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3284 le: 20 October 2010 17:52:22 »
KV156 sera dégroupé ;)

boum56

dégroupage du 56
« Réponse #3285 le: 21 October 2010 02:15:47 »
j espére que Nostang le sera aussi parce que je suis pour l instant degroupé et relié a MER56 (merlevenez) j aimerai donc conserver mon dégroupage !!

j espère aussi que je ne me retrouverai pas sans connection entre le moment ou le dslam sera actif et le moment ou free le dégroupera !!!

j ai hate  d etre en décembre .....

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3286 le: 21 October 2010 11:11:04 »
Bonjour,

Citation de: boum56
j espère aussi que je ne me retrouverai pas sans connection entre le moment ou le dslam sera actif et le moment ou free le dégroupera !!!
Normalement, lors de la mise en place de NRA-ZO, Free installe ses DSLAM avant la mise en service et les lignes sont directement reliées dessus.

Dans le pire des cas, tu serais basculé en non-dégroupé, mais tu n'auras pas de perte de connexion (sauf erreur de câblage...).

A+

Xavier

ggmck

dégroupage du 56
« Réponse #3287 le: 26 October 2010 07:37:36 »
Bonjour,
Est-ce que 56094KV2 sera dégroupé par Free? C'est la zone bourg et vers le Nord et l'Est.
Pourquoi le contour de la zone évite Kermassonet?
http://www.hautdebit.morbihan.fr/upload/point_distribution/42/mer007-kervignac-eglise.pdf

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3288 le: 26 October 2010 09:35:03 »
Bonjour,

Citation de: ggmck
Est-ce que 56094KV2 sera dégroupé par Free? C'est la zone bourg et vers le Nord et l'Est.
Là, je laisse parler "ceux qui savent". ;)

Pourquoi le contour de la zone évite Kermassonet?
http://www.hautdebit.morbihan.fr/upload/point_distribution/42/mer007-kervignac-eglise.pdf
Si le contour n'inclus pas Kermassonet, c'est logiquement parce que les lignes de cette zone ne sont pas reliées sur le sous-répartiteur qui va être transformé pour devenir un NRA-ZO.

A+

Xavier

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #3289 le: 26 October 2010 09:40:38 »
56094KV2 = sera dégroupé ;)

ggmck

dégroupage du 56
« Réponse #3290 le: 26 October 2010 09:59:16 »
Zut ! Pas de chance (à quelques dizaines de mètres près) ! Je vais rester avec ma TV bas débit ...
Enfin... il y a des choses plus graves dans la vie.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3291 le: 26 October 2010 11:05:16 »
Citation de: ggmck
Zut ! Pas de chance (à quelques dizaines de mètres près) ! Je vais rester avec ma TV bas débit ...
Enfin... il y a des choses plus graves dans la vie.
Les contours ne sont qu'indicatifs. Il est possible que certaines habitations hors de la zone sur la carte soient bien reliées sur le futur KV256. Et que certaines à l'intérieur ne le soient pas...

Est-ce que tu vois un message concernant une future migration de ligne sur KV256 sur ton interface de gestion ? Si c'est le cas, c'est que ta ligne est bien reliée au sous-répartiteur concerné. :)

A+

Xavier

ggmck

dégroupage du 56
« Réponse #3292 le: 26 October 2010 12:55:04 »
Rien pour l'instant ...  Merci Xavier.

"Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 97 02 xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MER56

Longueur : 5304 mètres

Affaiblissement : 56 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."

bobva

dégroupage du 56
« Réponse #3293 le: 27 October 2010 08:43:08 »
bonjour à tous

erv56, nyp56,mr56,grn56,pyt56 ont été déclaré ce matin !

boum56

dégroupage du 56
« Réponse #3294 le: 27 October 2010 13:13:59 »
tous kervignac n est donc pas concerné par le nouveau dslam ..... ce qui m etonne c est que j ai un membre de ma famille qui est a 200m de l eglise donc du centre et qui lorsque je fait le test sur degrouptest n a aucun message de migration futur ?????

ggmck

dégroupage du 56
« Réponse #3295 le: 27 October 2010 13:35:09 »
Bonjour,
Il faut voir sur la carte :

si vous êtes dans la zone, tant mieux.

Sinon, tant pis, comme moi.

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #3296 le: 27 October 2010 21:39:31 »
Citation de: bobva
bonjour à tous

erv56, nyp56,mr56,grn56,pyt56 ont été déclaré ce matin !
Belle journée pour le dégroupage du 56 par Free en effet !!!   :)

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #3297 le: 28 October 2010 09:21:40 »
S'il n'y avait que le 56 ! C'est le feu d'artifice en ce moment, sur plein d'énormes NRA en retard (en Moselle, en Haute-Saône, dans l'Hérault, en Vendée... cf http://stats-degroupage.fr/free)

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #3298 le: 28 October 2010 09:39:37 »
Salut Thomas,

Citation de: un simple freenaute
S'il n'y avait que le 56 ! C'est le feu d'artifice en ce moment, sur plein d'énormes NRA en retard (en Moselle, en Haute-Saône, dans l'Hérault, en Vendée... cf http://stats-degroupage.fr/free)
Ouaip, il va falloir faire un article pour faire le point au niveau national la dessus. C'est impressionnant, là.

A+

Xavier

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #3299 le: 28 October 2010 16:03:12 »
Je me disais la même chose :)
Je m'en occupe demain matin.