Bonjour,
-dans la news on peut lire "2 100 lignes téléphoniques environ sont concernées par l’opération", il sagit la du dégroupage par free ou la totalité des ligne ?
Il s'agit du nombre total de lignes qui seront reliées à PSO56.
car sur le site de serge 31 il est indiqué que 1000 lignes seront dégroupées par free ...
Je ne sais pas où tu as vu ce chiffre. Serge.31 indique seulement une capacité de 2 500 lignes pour ce NRA.
De toute manière, il n'y aura certainement moins de 1000 abonnés Free sur ce NRA. Ce serait une proportion énorme !
Si on se base sur
les 13.5 et 14.2% de parts de marché indiquées par François04 sur VSP56 et STA56, on peut estimer qu'il y aura un peu moins de 300 abonnés Free sur PSO56 (ce qui est déjà un excellent score).
-comment sont définies les lignes qui seront migrées ? géographiquement ?
En partie. En fait, il est probable que les migrations soient faite en fonction du sous-répartiteur de raccordement. Je pense que FT a défini une liste de sous répartiteurs autrefois reliés à VSP56 ou STA56 qu'ils ont reliés à PSO56 à grands coups de travaux de génie civil. Du coup toutes le lignes sur ces sous-répartiteurs seront migrées.
Le seul problème, c'est que nous n'avons aucune info sur les sous-répartiteurs...
car dans mon cas quand je fais un degrouptest avec le numero FT de mon voisin il semblerait qu'il sera raccordé à ce nouveau NRA
Tout dépend te ton sous-répartiteur... Il faut probablement juste attendre que FT s'occupe de ta ligne, dans les jours qui viennent.
Je n'ai aucune information officielle là dessus, mais il paraitrait logique que toutes les lignes du bourg, ainsi que celle au nord et à l'ouest de celui-ci soient concernées.
(degrouptest disait NRA-HD la semaine dernière)
DegroupTest avait tort.

A+
Xavier