Bonjour à tous !
Ya quelques jours, j'ai reçu dans la boite aux lettres, le magazine du conseil général du Morbihan. D'habitude j'y prête pas attention, mais là il y avait un sujet : "Le haut débit pour tous" d'apparence intéressante !
En gros, 175km de fibre vont être déployés pour couvrir les zones blanches du Morbihan, ainsi qu'augmenter les débits pour les personnes possédant un petit accès (512k à 2Mb) ! Plus 79 "nouveaux points de distribution de l'adsl" (sous répartiteur ?)
Plus d'info sur http://morbihan.fr/actions/haut-debit/partenariat.aspx
Bon même si s'est en partenariat avec FT (qui doit être le seul à avoir les ressources nécessaire pour ce genre de travaux), les autres FAI vont surement profiter de ce déploiement.
Une très bonne nouvelle pour ce qui habite très (trop ?) loin des villes.
Salut à tous !!
J'ai reçu hier le magazine et l'article est en première page. C'est une très bonne nouvelle pour le déploiement de l'ADSL et l'augmentation du nombre de personnes connectées au Web. L'Etat et les élus locaux prennent conscience de l'importance de diffuser internet dans les foyers, au même titre que l'eau, l'éléctricité et l'eau courante à une autre époque, cela fait plaisir à lire des news comme ça !!
Le partenariat est avec France Telecom, c'est "logique", puisque c'est l'opérateur historique et les autres opérateurs profitent aujourd'hui du réseau cuivre de qualité de France Telecom pour proposer leurs offres Triple Play.
France Telecom déploie directement la fibre optique, ce qui prouve que c'est le réseau de l'avenir, en remplacement du réseau cuivre actuel. France telecom va peut-être profiter du déploiement de la fibre optique dans le département pour proposer les premières offres Triple play fibre optique à ses abonnés morbihannais

Si c'était le cas, le département serait en avance dans le déploiement de la fibre optique, ce qui ouvrirait la voie pour les opérateurs alternatifs fibre optique (Free, SFR...).
Il y a une ligne fibre optique à Vannes, zone du Prat. Elle a été déployée il y a quelques années pour KELT (qui a fermé depuis malheureusement...) pour échanger avec ses fournisseurs de lourds fichiers (plans de pièces pour bateaux).
Pour en revenir à SNP56, j'ai vu 2 voitures France Telecom cette semaine devant le NRA, jeudi en début am. Peut-être les gars qui bossent pour Free la semaine prochaine ?