fbx33717464

Code IFC
« le: 11 July 2024 11:27:41 »
Bonjour,
J'arrive juste aujourd'hui chez Free. Je souhaite transférer mon abonnement canal+
Hors canal+ a besoin du code IFC. Sur l'application canal+ de la FreeBox il est inscrit 0 et canal+ ne peut pas le générer à partir de mon numéro de téléphone fixe.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.
Cordialement

sebastopaul

Re : Code IFC
« Réponse #1 le: 11 July 2024 15:19:01 »
Bonjour,
Pas besoin de ce code, il faut aller sur canal, puis sur j'ai un code. Et là tu as le numéro de matériel, c'est avec ce numéro que canal va te pouvoir transmettre les droits.
Tu rappelles le 0892393910 et tu choisis le changement de mode réception puis d'opérateur et là tu lui donnes ce code.

Je l'ai fait cet après midi pour un client, en 5 minutes canal est opérationel.

fbx33717464

Re : Code IFC
« Réponse #2 le: 12 July 2024 08:15:00 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est effectivement le problème, je fais la même manipulation, je vais sur canal, puis sur "j'ai un code", et j'ai Numéro de matériel : 0

ET quand j'appelle l'assistance Free, j'ai un message vocal, votre connexion est en cours, en attente de synchronisation. Alors que je suis connecté et que j'ai bien le TV, internet, ...

Je suis bloqué. Mauvais choix Free.

Cordialement

sebastopaul

Re : Code IFC
« Réponse #3 le: 14 July 2024 17:43:48 »
Tu es bien en étape 6 du suivi de commande ?

Envoies moi ton identifiant fbx.... je vais faire une remontée de mon côté.


fbx33717464

Re : Code IFC
« Réponse #4 le: 15 July 2024 10:42:34 »
Bonjour,

C'est mon identifiant : fbx33717464

Je ne sais pas ce que veut dire étape 6. J'ai reçu un mail me demandant un retour sur l'installation de la prise fibre. c'est tout !
Ce qui est sur, c'est que j'ai internet, la tv fonctionne...

Et merci pour ton aide.

sebastopaul

Re : Code IFC
« Réponse #5 le: 15 July 2024 12:54:09 »
Tu vas sur ton espace client, normalement tu tombes sur la page d'aaccueil puis tu vas dans abonnement puis dans suivi de commande tu dois être en étape 6.

Par contre si tu tombes sur le suivi de commande en étape 4, c'est que ton abonnement n'est pas validé.

Ce qu'on te demande c'est une photo avec le numéro de la prise. Tu me l'envoies en MP.