ordonez31

Bonjour,

Actuellement à la recherche d’un nouvel abonnement Fibre, et déjà client fibre Free depuis 2 ans, les concurrents m’annoncent que je ne suis pas éligible Fibre.
Mais alors le pompon: j’ai testé mon éligibilité aux offres Fibre sur le site de Free: je ne suis éligible qu’aux offres ADSL! Alors que je suis client fibre :o Magique!

Je ne sais pas s’il s’agit d’un bug, j’ai essayé les tests avec mon adresse et/ou numéro de téléphone, même le numéro de prise Fibre: même résultat.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème, ou ne serait-ce que pour m’expliquer car là je sèche, et ça me bloque lamentablement chez Free…

Merci!

Busyspider

Re : Déjà client fibre - Tests éligibilité: pas éligible
« Réponse #1 le: 20 June 2024 07:16:00 »
 Bonjour

Et depuis la carte Free ? aussi éligible ou pas ?

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Ton logement est bien positionné au bon endroit sur la carte ?

ordonez31

« Réponse #2 le: 20 June 2024 07:44:44 »
Bonjour,

Depuis la carte: Elle arrive bientôt !
Pourtant sur tous (Free, Bouygues, SFR…) l’adresse est correcte et bien localisée sur le plan.

Busyspider

« Réponse #3 le: 20 June 2024 08:44:40 »
 Donc pas encore éligible fibre  pour Free, il faut attendre.

ordonez31

« Réponse #4 le: 20 June 2024 08:48:25 »
Mais je suis déjà client fibre chez Free, depuis plus de 2 ans…  :o
Mes voisins semblent également affectés par ce problème, alors qu’ils ont également la fibre.

Busyspider

« Réponse #5 le: 20 June 2024 09:11:40 »
  Mais je suis déjà client fibre chez Free, depuis plus de 2 ans

Comment çà  ? tu es  déjà abonné fibre chez Free ? sur la même adresse ?

Explique mieux, je ne comprends pas, merci  :)

ordonez31

« Réponse #6 le: 20 June 2024 09:25:10 »
Bonjour,

Oui je suis déjà client Free depuis de nombreuses années. Je suis passé à la fibre il y a plus de 2 ans, toujours avec Free (un technicien était venu).
Maintenant, je souhaite aller voir ailleurs sauf qu’en testant mon adresse, ou numéro de téléphone, ou même le numéro de PTO: tous les fournisseurs me disent que je ne suis pas éligible à la fibre et me proposent des abonnements ADSL.

Busyspider

« Réponse #7 le: 20 June 2024 09:38:38 »
Mais je suis déjà client fibre chez Free, depuis plus de 2 ans…  :o
Mes voisins semblent également affectés par ce problème, alors qu’ils ont également la fibre.

Possible que les adresses sur cette zone  soient provisoirement gelées. Çà arrive si par exemple le PM est en rénovation et que l'on ne peut plus du coup abonner de nouveaux clients.

Si c'est le cas, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre.

ordonez31

« Réponse #8 le: 20 June 2024 17:43:19 »
Bonjour,

J’ai contacté le gestionnaire du déploiement local, voici leur retour:
Bonjour, Plusieurs prises dans les environs sont impactées par un gel commercial dû à des travaux de mise en conformité des installations. Ces travaux sont prioritaires dans les communes concernées par le décommissionnement du cuivre et incluent des contrôles qualité. Pendant cette période, aucun nouveau raccordement ne peut être effectué, mais les prises déjà raccordées continueront de fonctionner, bien qu'une coupure temporaire soit possible. Dès la fin des travaux, les demandes de raccordement pourront reprendre immédiatement auprès des opérateurs.

C’est bien ça dont tu parles?! Tu connais les délais habituels ou ça peut aller d’une semaine à deux ans?!

Busyspider

« Réponse #9 le: 20 June 2024 18:12:07 »
  Moi j'évoquais plutot ceci : la rénovation d'un PM
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24715_free-maintenance-reseau-fibre-freebox-dans-votre-secteur-renovation-pm-xpfibre-avec-de-nouveaux-process-de-raccordement.php

Mais il y a plein de raisons différentes pour une maintenance de réseau.

Le décommisionnement du cuivre ? oui certaines communes sont concernées.  Le cuivre ne pourra plus être utilisé, seuls les accès fibre seront possibles.

On peut voir sur le site Orange le suivi pour les communes concernées et la date prévisionnelle de fermeture du réseau cuivre. A part les quelques communes en zone expérimentales,   la majorité des autres concernées (et ce n'est pas toute la France non plus) ont des dates prévisionnelles pour 2026/2027

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

EDIT

Indique moi ta ville (éventuellement en MP si confidentiel) et je ferai la recherche sur les fichiers Excel  du site Orange (lot 1-2-3)
« Modifié: 20 June 2024 18:29:05 par Busyspider »

ordonez31

« Réponse #10 le: 20 June 2024 19:45:58 »
MP envoyé.

Mais concrètement, peu importe la raison: on ne peut pas savoir quand tout va rentrer dans l’ordre? Ils indiquent le 27/06, mais la date a l’air d’être reportée de mois en mois…
Ça va quand même pas durer jusqu’en 2027?!  ;D

Busyspider

« Réponse #11 le: 20 June 2024 20:32:49 »
  Je t'ai répondu en MP sur la date définitive de fermeture du réseau cuivre sur ta commune.

Pour la maintenance, seul Orange (  et/ou l'opérateur infrastructure pour la fibre)  le sait  pour la durée, on  ne peut que se référer à la date annoncée en espérant qu'elle ne sera pas repoussée.
« Modifié: 20 June 2024 20:37:59 par Busyspider »

ordonez31

« Réponse #12 le: 20 June 2024 21:18:26 »
Merci beaucoup pour ton aide!

Je remarque, si ça peut aider, que moi et les voisins concernés par ce problème dépendons du même PBO. D’autres voisins, sur un PBO différent ne sont pas affectés par cette « non-éligibilité ».