Pierrick77

Comprendre l'engagement après déménagement
« le: 05 June 2024 16:20:38 »
Bonjour tout le monde,

J'ai une Freebox révolution depuis décembre 2023 en engagement de 12 mois avec réduction, 20€/mois.

Je dois déménager et souhaite conserver ma Freebox, cependant en plus de perdre mes réductions et devoir payer l'énorme somme de 45€/mois, je ne sais pas si ce déménagement me sort de mon engagement et donc me libère de 6 mois à 45€ (soit 270€ au total sans frais de résiliation) ou bien si je reste engager et n'ai pas le choix de subir ses 270€... ?

Free ne s'aurait me donner d'explication claire et précise à part le fait que je dois payer plein pot et que si je veux une réduction il faut que je déménage en premier et ensuite négocie avec le service commercial sans être sure d'obtenir un geste commerciale....

Ma plus grosse erreur a été de ne pas demander l'autorisation à Free de déménager... Avez-vous une réponse sur cette engagement suite à un déménagement ?

Merci de votre aide !!

sebastopaul

Re : Comprendre l'engagement après déménagement
« Réponse #1 le: 05 June 2024 16:26:33 »
Bonjour,
En déménageant tu perds le bénéficie des 20€ pour les 6 mois restant. Et donc tu vas repasser normalement à 39,99€.

Tu n'as pas d'autre choix car si tu résilies tu devras effectivement payer 240€ plus les frais de résiliation.

Busyspider

Re : Re : Comprendre l'engagement après déménagement
« Réponse #2 le: 05 June 2024 17:21:18 »
Bonjour,
En déménageant tu perds le bénéficie des 20€ pour les 6 mois restant. Et donc tu vas repasser normalement à 39,99€.

Tu n'as pas d'autre choix car si tu résilies tu devras effectivement payer 240€ plus les frais de résiliation.

Bonjour

Une autre option

Puisqu'on  perd le tarif promo, on revient à une offre à 39,99€ sans engagement donc.
Rien n'empêche donc une fois déménagé .. de faire ce qui te plait ;)

Pierrick77

Re : Re : Re : Comprendre l'engagement après déménagement
« Réponse #3 le: 06 June 2024 08:21:23 »
Bonjour

Une autre option

Puisqu'on  perd le tarif promo, on revient à une offre à 39,99€ sans engagement donc.
Rien n'empêche donc une fois déménagé .. de faire ce qui te plait ;)

C'est sure à 100% ? Car si je dois payer un seul mois à 45€ cela me va, je ne veux juste pas être engagé pour 6 mois à 45€... (c'est bien 45€ car ils ne me basculeront pas sur la Revolution Light).

Comme je reste sur une Revolution by MyCanal, je suis inquiet que leur souhait de me racketter se réalise à cause de cette engagement de 6 mois restant.
« Modifié: 06 June 2024 08:43:48 par Pierrick77 »

Busyspider

« Réponse #4 le: 06 June 2024 08:41:47 »
Normalement oui, je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement, avec un abonnement  à 39,99€ .  Mais attends confirmation d'autres participants . (je n'ai jamais testé)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 06 June 2024 11:53:15 »
Mais sachant que l'abonnement à 45€ n'existe plus, tu vas basculer en théorie sur un abonnement à 39,99€.

Pierrick77

« Réponse #6 le: 06 June 2024 11:59:58 »
Mais sachant que l'abonnement à 45€ n'existe plus, tu vas basculer en théorie sur un abonnement à 39,99€.

Non, quand j'ai fait une simulation de déménagement, il me laisse sur le forfait revolution by canal à 45€. Ils ne mettent pas en place le nouveau forfait de la revolution light

sebastopaul

« Réponse #7 le: 06 June 2024 15:18:13 »
Deux solutions, soit migrer vers la Pop à 39,99€ ou comme busyspider t'a dit  une fois repassé à 45€ sans engagement tu vas chez Sosh pendant un mois puis tu reviens chez Free avec le forfait qui te convient.
Les frais de résiliations te seront remboursé quoi qu'il arrive pour les 2

Pierrick77

« Réponse #8 le: 07 June 2024 15:10:32 »
Si je suis sûre à 100% que le déménagement me place en forfait sans engagement alors oui ces solutions sont pas mal à mettre en place.

Changer d'abonnement pour la free pop est une solution également.

Pierrick77

« Réponse #9 le: 07 June 2024 17:19:30 »
Après avoir rappelé pour une énième fois Free, je suis tombé sur un tech plutôt compétent qui cette fois-ci m'a bien confirmer que déménager me fait perdre mes réductions mais également me désengage.

Je dois attendre la réception de la première facture afin de demander une résiliation et ainsi espérer à revenir à une tarification un peu plus correct.

Je pense que je rappellerais le service commercial après la première facture pour voir si il peuvent me mettre sur le forfait Pop sans avoir de surfrais, à voir, sinon technique que vous avez proposé en allant chez Sosh ou autres et ensuite revenir chez Free.

Busyspider

« Réponse #10 le: 07 June 2024 18:37:19 »
 Par contre attention,  dans le schéma d'une résiliation et d'un re-abonnement chez Free tu ne pourra pas garder ton numéro de téléphone. On ne peut pas demander une portabilité au sein d'un même opérateur.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 08 June 2024 11:52:11 »
Je pense que je rappellerais le service commercial après la première facture pour voir si il peuvent me mettre sur le forfait Pop sans avoir de surfrais, à voir, sinon technique que vous avez proposé en allant chez Sosh ou autres et ensuite revenir chez Free.

Bonjour,
Dans tous les cas tu auras 49€ de frais, donc pour moi la solution de résiliation n'est pas la bonne malgré tout.

Tu attends la première facture et ensuite tu migres vers la Pop. Tu auras des frais de migration de 49€. Et si tu résilies FREE quand tu reviendras tu auras aussi des frais de 49€ lors de la souscription.

Donc le moins prise de tête c'est la solution de migration vers la Pop ou ULTRA si tu veux plus d'option.

Pierrick77

Re : Re : Re : Comprendre l'engagement après déménagement
« Réponse #12 le: 08 June 2024 12:37:45 »
Bonjour,
Dans tous les cas tu auras 49€ de frais, donc pour moi la solution de résiliation n'est pas la bonne malgré tout.

Tu attends la première facture et ensuite tu migres vers la Pop. Tu auras des frais de migration de 49€. Et si tu résilies FREE quand tu reviendras tu auras aussi des frais de 49€ lors de la souscription.

Donc le moins prise de tête c'est la solution de migration vers la Pop ou ULTRA si tu veux plus d'option.

Oui c'est le moins prise de tête mais si je veux récupérer les 49€ je n'ai pas le choix de payer la première facture de 45€, ensuite aller chez la concurrence et de nouveau revenir pour jouer avec les remboursements de frais de résiliation.

Mais c'est vrai que c'est long et assez pénible aussi cette technique.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 10 June 2024 13:19:08 »
Dans tous les cas même en passant par un autre opérateur, tu auras toujours 49€ de mise en service. Car pour la Révolution ou la Pop tu as ces frais à payer au départ.

Donc ne te prends pas la tête, dès que ta connexion est active au nouveau logement tu peux migrer vers la Pop.

Pierrick77

« Réponse #14 le: 11 June 2024 08:28:03 »
Ha oui en effet, vu comme ça alors changer d'opérateur entre temps ne sert pas à grand chose...

J'espère juste ne pas avoir de délai trop long ou bien de coupure lors de l'échange de freebox révolution à la pop, je suis en majeur partie en télétravail et leur délai de mise en route sont plutot long sans décodeur 4G en attendant.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 11 June 2024 13:48:22 »
Pour le moment tu t'occupes de la procédure de déménagement.

Une fois ta connexion active à ta nouvelle adresse, tu pourras demander la migration vers la Pop. Il n'y aura pas de coupures, tu devras redonner ta révolution et on te donnera en échange la Pop que tu réinstalleras. Et ta connexion sera opérationnel dès branchement de la Pop

Pierrick77

« Réponse #16 le: 27 June 2024 17:03:24 »
Je crois que je n'ais pas trop le choix de sortir de chez Free pour ensuite y retourner un mois après pour obtenir la Pop à 30 euros, car en voulant effectuer un changement d'abonnement, Free ne permet pas d'avoir les réductions et affiche les prix forts.... soit 45 euros.

Dommage, ça m'aurait fait gagner du temps de migrer en Pop directement :(

sebastopaul

« Réponse #17 le: 27 June 2024 19:06:53 »
Je ne suis pas sur que si tu réabonnes un moisaprès tu puisses bénéficier de l'offre à 30€ si tu te réabonnes derrière.

Pierrick77

« Réponse #18 le: 27 June 2024 23:41:14 »
Théoriquement je pense que oui car je ne serais plus client Free.

Je vais les appeler en premier lieu pour voir ce qu'ils peuvent faire (sans conviction vu l'histoire du déménagement) car on sait jamais, faire un changement par téléphone avec eux peut surement s'avérer concluant avec un peu de chance.

Sinon tant pis je n'aurais pas le choix de quitter Free et voir les offres prochaines ou de fin d'années pour revenir chez eux.

Je me suis rendu compte que les nouveaux utilisateurs de la Pop, même un an après paieront moins chère que le changement d'abonnement directement dans l'espace abonné Free, c'est un peu dingue ça.