caf

[NAT] Test exclusif des cartes MiMo compatibles Freebox HD
« Réponse #100 le: 14 August 2006 13:00:10 »
Bonjour,

Savez-vous si la carte SMCWPCI-GM est compatible avec le "vieux" PCI 2.1?

Merci.

ROMC

« Réponse #101 le: 07 October 2006 19:51:05 »
oui

diablo992

« Réponse #102 le: 08 October 2006 01:19:55 »
Salut.
J'ai acheté cette carte:SMCWPCI-GM le seul problème c'est que je l'utilise avec une livebox donc sans le MIMO.
Je l'ai testé 2heures et elle fonctionne supert bien.
Le seul bug qu'il y a c'est que l'utilitaire de configuration et windows indiques un signal un peut trop élevé par rapport a la normale ce qui me donne parfois un signal faible alor qu'il n'y en a pas.

mill99

« Réponse #103 le: 11 May 2007 09:25:10 »
Salut à tous,

la carte TRENDnet TEW-603PI n'étant plus en vente en ligne (dixite LDLC), que pensez-vous de la ref suivante TRENDnet TEW-623PI
 qui a l'air d'être la descendante ??

Vu vos commentaires, les cartes Trend seraient les plus performantes...

Merci de vos commentaires :-D

Mîll#99

stephane.fai

« Réponse #104 le: 26 May 2008 10:49:43 »
Bonjour,

Un feed back concernant mes essais personnels.

Je possède la carte SMCWCB-GM MIMO qui m'apporte satisfaction et fonctionne trés bien sans "customisation".

J'ai par ailleurs dans mon portable une carte mini PCI INTEL 4965 AGN (MIMO également et réputée de bonne qualité) qui fonctionnait jusque la très mal avec des perte de flux très fréquentes sans pour autant perdre la connexion qui était qualifié de bonne.

Ce we je viens de découvrir ce qui posait problème et effectivement cette carte ne fonctionne pas bien en MIMO avec la freebox V5. En revanche en désactivant le mode MIMO de cette carte j'obtiens un signal et une connexion bien meilleure qu'avec la SMC MIMO activé (tests fait dans un pièce adjacente et à l'extérieur de la maison).

Comme quoi le MIMO est intéressant mais une carte de bonne facture en non MIMO ca peut bien marcher aussi.

Minikisscool

« Réponse #105 le: 03 May 2009 07:59:18 »
Salut,

je viens de parcourir rapidement les messages.
Je bosse sur un portable qui possède une carte Wifi b.
Je possède une Fbx HD donc Mimo, par conséquent je souhaite acheter une carte PCMCIA Wifi compatible Mimo et Freebox HD.
Avez vous des modèles à me conseiller plus que d'autres ? car j'ai regardé sur différents sites, et on en trouves à tous les prix, donc difficile de faire le bon choix

Merci

Minikiss

un simple freenaute

« Réponse #106 le: 03 May 2009 09:34:49 »
Quel est le modèle de Freebox : avec ou sans antenne ?

Minikisscool

« Réponse #107 le: 03 May 2009 20:47:04 »
J'ai une Freebox V5 premier modèle, les 2 boitiers ont chacun les 3 antennes.
FBX-ADSL05-00

Y a t'il des cartes certifiées par Free ?

j'ai vu ce modèle de chez Hercules Carte PCMCIA Wireless-N HWNPCM-300, 300 Mbps, Hercules
Quelqu'un a t"'il un retour de bon fonctionnement en mimo ?

un simple freenaute

« Réponse #108 le: 04 May 2009 17:32:48 »
Votre V5 est l'une des premières, c'est donc du MIMO mais "g" et non "n" (comme les dernières) : donc il faudrait trouver une carte MIMO d'ancienne génération -celles que nous avions testées en fait.

Minikisscool

« Réponse #109 le: 06 May 2009 06:25:18 »
ET dans la mesure où je prend une carte de dernière génération, quel sera le problème ?
car si j'ai bien compris, je suis bloqué dans tous les cas à la norme g
donc est ce que dans cette mesure, il ne vaut mieux donc pas prendre une simple carte g ?

Minikiss

un simple freenaute

« Réponse #110 le: 06 May 2009 17:05:26 »
Elle n'offrira guère plus de perfs qu'une simple carte G.
S'il existe encore des cartes MIMO g (peu probable) il y aura un léger mieux que la carte g simple, mais sinon, pas la peine de se ruiner, pour info j'ai acheté une carte Wifi à 15€ et celle-ci donne des résultats à peine inférieurs à une carte "n" intégrée à un portable... (j'ai la dernière V5).

Minikisscool

« Réponse #111 le: 06 May 2009 19:29:07 »
ok, merci pour la réponse
et dans le même ordre d'idée, d'un point de vue réception, il est préférable d'avoir une carte PCMCIA ou une clef USB Wifi
car en fait, c'est ce point qui est également essentiel.

Sachant bien sure que si je prends une carte PCMCIA, j'en prend une avec antenne intégrée. De toute façon je pense que les cartes PCMCIA avec antennes extérieures se font plutôt rares.

Et ta carte wifi à 15€, tu as pris de la grande marque ou peu importe ?

Minikiss

zetotor

« Réponse #112 le: 30 April 2010 08:02:28 »
bonjour à tous,

J'ai une freebox 5 que j'ai reçu en janvier 2010. Elle doit donc être WIFI norme n (je suppose).
Quelle carte PCI (ou clé USB avec antenne) WIFI n puis-je installé dans mon PC pour pouvoir communiquer avec ma freebox.

Je recherche la carte compatible qui a la meilleure sensibilité, et donc le meilleur taux de transfer, possible car le PC avec lequel je veux me connecter à ma freebox est dans une autre pièce au 1er étage de ma maison et j'ai actuellement des problèmes de connexion (je perd régulièrement la connexion) avec ma carte PCI Linksys WMP54G (je pense qu'elle n'est pas assez sensible).

En optant pour une carte norme n, j'espère pouvoir bénéficier d'une connexion stabe et performante !

Merci d'avance pour vos suggestions.
:)