Bonjour !
Je rencontre des soucis avec la connexion de ma ligne optique Free via Freebox Pop. Je perds souvent mon accès internet (même si cela n'apparaît pas dans l'historique de connexions / déconnexions de l'interface freeebox), je le constate via des services en direct type radio internet ou twitch. Ces temps-ci, ces "freezes" de connexion faute d'un meilleur terme se font de + en + fréquents (ces dernières minutes, toutes les 3 minutes).
Assez souvent je perds également l'accès à mon réseau local (je ne sais pas si les 2 sont liés).
Ces constats sont faits depuis mon PC, que je sois connecté directement au Server via WiFi ou Ethernet, en testant 2 autres câbles Ethernet, en changeant la jarretière optique qui me venait de la Revolution. Le constat est le même. Des pertes d'accès internet non apparents dans l'interface mafreebox.free.fr.
Lorsque je fais des tests type speedtest, la vitesse de téléchargement est généralement satisfaisante (entre 150 et 600 Mb/s) mais la vitesse d'upload après 1 seconde de démarrage s'effondre pour rester à 0 et je perds l'accès à internet & freebox... hyper étrange.
Je viens d'essayer d'uploader un gros fichier sur Google Drive et bam, même résultat : perte de la connexion internet + la Freeebox Pop ne répond plus à l'interface mafreebox.free.fr. La connexion revient après qqes minutes mais si je réessaie d'uploader, même résultat.
Comment déterminer si le problème vient de ma connexion fibre, de ma freebox pop ou tout simplement de mon PC ?
Cordialement,
Antoine