nome

Bonjour,

Je vais emmenager dans un nouvel appt, qui n'a pas eu de ligne telephonique depuis 1an.
Je pense donc prendre l'abonnement freebox sur nouvelle ligne .
Le probleme c'est que j'ai besoin d'internet pour travailler, donc je voudrais savoir la solution la plus rapide pour avoir internet (meme bas debit).
Est ce qu'il vaut mieux que je prenne un abonnement FT et apres que je prenne FREE ?
Ou je prend free directement avec leur nouvel option (ligne sans numero de tel depuis + de 3 mois ) ?

Autre question : y a t il un moyen d'avoir  le net en attendant ? Existe t il des fournisseur bas debit pour un mois ?
Si j'ai un modem sagem, est ce que je peux me connecter avant de recevoir la freebox ?

Merci pour vos reponse.

a++

pravdaz

Salut!
Moi ce que j'ai fait pour accelerer, c'est prendre mon abonnement FT avant de demenager, ce qui m'a couté 2 abonnements ft (et 2 loyers), soit, mais au moins j'ai eu une facture qui m'a permis de finaliser mon inscription à free.
sinon, free propose un acces internet bas debit gratuit que tu peux prendre dés maintenant en t'abonnant sur le site.

nome

Donc si je prends l'accé sur ligne neuve j'aurais accés au bas debit de secour ?

nome

ReBonjour ,

On ma parler d'un numero que FT attribut en appelant le 10 13. Est ce que c'est suffisant pour avoir accés au bas debis de secour de free ?

nome

Et que faire avec ce numero, est ce que je m'inscris normalement en indiquant ce numero, ou je dois quand meme passez par l'option ligne neuve ?

Kristouff

Citation de: nome
Donc si je prends l'accé sur ligne neuve j'aurais accés au bas debit de secour ?
Non pour 2 raisons:
- tu n'as pas de ligne téléphone ouverte avec abonnement FT
- l'inscription sur nouvelle ligne chez Free est une demandes de dégroupage total, cas dans lequel on ne peut pas utiliser l'accès bas débit de secours car pas de la ligne de téléphone fixe

L'inscription en degroupage totale sans ligne est longue, ca fait plus d'1 mois que j'attends et tjs pas de nouvelles. Donc le seul moyen pour toi d'être sûr d'avoir un accès en emménageant dans ton appart c'est de t'abonner chez FT d'abord et ensuite t'abonner chez FREE, car tu auras la possibilité de prendre un accès bas débit "en attendant". Sans passer par FT, il est impossible d'avoir un autre accès, même bas débit, "en attendant" car dans tous les cas il te faut une ligne.

Siili

Citation de: Kristouff
Non pour 2 raisons:
- tu n'as pas de ligne téléphone ouverte avec abonnement FT
- l'inscription sur nouvelle ligne chez Free est une demandes de dégroupage total, cas dans lequel on ne peut pas utiliser l'accès bas débit de secours car pas de la ligne de téléphone fixe

L'inscription en degroupage totale sans ligne est longue, ca fait plus d'1 mois que j'attends et tjs pas de nouvelles. Donc le seul moyen pour toi d'être sûr d'avoir un accès en emménageant dans ton appart c'est de t'abonner chez FT d'abord et ensuite t'abonner chez FREE, car tu auras la possibilité de prendre un accès bas débit "en attendant". Sans passer par FT, il est impossible d'avoir un autre accès, même bas débit, "en attendant" car dans tous les cas il te faut une ligne.
+1

De plus, on peut se connecter avec un SAGEM en attendant de recevoir sa freebox HD (dès que la ligne est activée dans la console de gestion !)... c'était mon cas !

nome

Et avec le numero attribué par FT en appelant le 1013 c'est pareil que si j'avais un abonnement ou pas ?

Kristouff

Et avec le numero attribué par FT en appelant le 1013 c'est pareil que si j'avais un abonnement ou pas ?
Je ne sais pas ce qu'est le numero donné par le 1013. Je suppose que c'est le numéro de l'ancien locataire mais je ne garanti pas.
Si c'est bien ca alors tu fais une inscription en dégroupage total sur numéro inactif mais ca revient au même. Pas de ligne téléphonique et donc impossible d'avoir autre chose avant de pouvoir te connecter avec la freebox.

nome

Si je prend la ligne FT je pourrais donc me connecter au bas debit tres vite ? ou avec un modem sagem a l'adsl ? en attendant la FB HD.

Kristouff

Si je prend la ligne FT je pourrais donc me connecter au bas debit tres vite ? ou avec un modem sagem a l'adsl ? en attendant la FB HD.
Si tu prends la ligne FT, tu pourras te connecter en bas débit dés que la ligne sera ouverte. Pour le modem ADSL SAGEM c'est uniquement une fois que ta ligne ADSL est construite c'est-à-dire peu de temps avant que Free ne t'envoie ta freebox.

nome

J'ai finalement pris la ligne telephonique chez FT et l'abonnement chez free en DP. J'ai recu mes identifiants comment faire pour me connecter en bas debit ? et a partir de quand puis je me connecter avec un modem sagem ?

petite question : je suis en etape deux , combien de temps avant de pouvoir passez en etape 3 ?

Merci