bertrand_034

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #50 le: 17 June 2006 17:23:18 »
Citation de: pititfilou
Ce qui est bizarre pour ceux qui n'ont rien reçu c'est que Free n'a encore rien prélevé... Ca m'étonne d'eux !
M'enfin, y'a pas grand chose qui console dans ce que je viens de dire, c'est plutot cencé être normal...
t'es sur de ca car j'ai lu sur des forums qui prelever dans le mois ou le mois suivant meme si elle n'etait pas envoyer!!!! c'est ca qui me fait peur car veut l'avancement et si c'est vrai ce que tu dit je la commanderai desuite je l'aurai peut etre en automne!!! lol

p4p1

« Réponse #51 le: 17 June 2006 17:25:39 »
Foutage de gueule, langue de bois, vous êtes des crétins, je dis ce que je veux, c'est la vérité de Free, c'est de la faute des autres, ou cela va s'arrêter. Tellement de mauvaise foi, qu'ils vont finir par choper une cirrhose. :mad:

Ratgonaute

« Réponse #52 le: 17 June 2006 17:27:39 »
Ce qui est bizarre pour ceux qui n'ont rien reçu c'est que Free n'a encore rien prélevé... Ca m'étonne d'eux !
M'enfin, y'a pas grand chose qui console dans ce que je viens de dire, c'est plutot cencé être normal...
C vrai pour moi : livré le 15 et pas encore de pélèvement (je viens de vérifier). Cela n'a pas été le cas pour tout le monde il paraît. Pas important, sûrement une histoire d'une vitesse de traitement variable suivant les services: technique, livraison, financier, comptable...

Philippe

« Réponse #53 le: 17 June 2006 17:29:28 »
t'es sur de ca car j'ai lu sur des forums qui prelever dans le mois ou le mois suivant meme si elle n'etait pas envoyer!!!! c'est ca qui me fait peur car veut l'avancement et si c'est vrai ce que tu dit je la commanderai desuite je l'aurai peut etre en automne!!! lol
Il m'a semblé (semblé) avoir compris d'après de nombreuses personnes ayant commandé et rien reçu qu'aucune n'a été débité (Tout comme moi)...

neckaros

« Réponse #54 le: 17 June 2006 17:30:24 »
J'ai meme pas le courage de lire tous les post. Sa fera mardi 2mois jours pour jour. Un peu de considération ne ferai pas de mal plutot que de nous ignorer!

Ratgonaute

« Réponse #55 le: 17 June 2006 17:32:37 »
Citation de: bertrand_034
Par rapport à ce que j'ai dit précédemment : tu me fais penser que C peut être le service des facturations qui n'arrive plus à suivre ! et qu'effectivement free met les bouchées doubles pour combler le retard des livraisons :)

Ratgonaute

« Réponse #56 le: 17 June 2006 17:37:14 »
Citation de: p4p1
Foutage de gueule, langue de bois, vous êtes des crétins, je dis ce que je veux, c'est la vérité de Free, c'est de la faute des autres, ou cela va s'arrêter. Tellement de mauvaise foi, qu'ils vont finir par choper une cirrhose. :mad:
Si "Ils" se mettent à boire à cause de leurs problèmes ont ne sera jamais livré en effet :lol:
Tiens bizare, mon pack sent la bière :/

:P

p4p1

« Réponse #57 le: 17 June 2006 17:37:24 »
Citation de: fansat92
Sans être particulièrement un "vieillard" chez Free, j'ai pu me rendre compte qu'à chaque nouvelle version de Freebox (2, 3 4 et HD...), c'est le même cinéma!
La même quantité de geeks se rue pour commender la bête (PREEEUUUMMMSSS!!!), et hurlent à la mort parce que les délais explosent!
Et ce sont les mêmes qui vont gueuler comme des putois parce que cela bouchonne à certaines heures/périodes sur les autoroutes!
Et M....!!!
Tu pourrais être un peu plus respectueux, même si tu ne partages pas l'engouement suscité par la nouvelle box..

Ratgonaute

« Réponse #58 le: 17 June 2006 17:39:20 »
Citation de: neckaros
J'ai meme pas le courage de lire tous les post. Sa fera mardi 2mois jours pour jour. Un peu de considération ne ferai pas de mal plutot que de nous ignorer!
pauvre freenews addict's, Hors ligne maintenant : une pensée pour toi ! :/

fansat92

« Réponse #59 le: 17 June 2006 17:44:00 »
Citation de: linoux
Citation de: bertrand_034
Par rapport à ce que j'ai dit précédemment : tu me fais penser que C peut être le service des facturations qui n'arrive plus à suivre ! et qu'effectivement free met les bouchées doubles pour combler le retard des livraisons :)
Ce serait une première qu'un service de facturation "moderne" soit débordé!
Je crois que de ce côté on peut faire confinace aux Freemens pour automatiser le process informatique de déclenchement de la facturation à partir du moment où le top d'envoi est envoyé par le logisticien!
La problématique est plutôt le "trop" d'automatisation! Et quand cela foire, la 1,5 personne du service facturation est alors débordée§
Free, comme ses concurrents a actuellement tout intérêt à "rester dans les rails", d'autant plus que l'ensemble des fournisseurs de services télécoms - FAIs comme opérateurs, mobiles ou pas! - est dans le collimateur ET des organisations de consommateurs ET du gouvernement ET de Bruxelles...

Ratgonaute

« Réponse #60 le: 17 June 2006 17:44:07 »
Sans être particulièrement un "vieillard" chez Free, j'ai pu me rendre compte qu'à chaque nouvelle version de Freebox (2, 3 4 et HD...), c'est le même cinéma!
La même quantité de geeks se rue pour commender la bête (PREEEUUUMMMSSS!!!), et hurlent à la mort parce que les délais explosent!
Et ce sont les mêmes qui vont gueuler comme des putois parce que cela bouchonne à certaines heures/périodes sur les autoroutes!
Et M....!!!
Tu pourrais être un peu plus respectueux, même si tu ne partages pas l'engouement suscité par la nouvelle box..
Bah, vous allez pas vous taper dessus. Vous avez tout les deux raisons. Mais chacun à ses raisons de réagir d'une façon ou d'une autre. Ne nous "entre" jugeons pas ! passons... :)

Equinoxe

« Réponse #61 le: 17 June 2006 17:49:04 »

Titi51

« Réponse #62 le: 17 June 2006 17:50:49 »
Commandé dés que l'on le pouvez, reçu enfin aujourd'hui, boitier adsl Ok sauf Wifi, boitier TV inutilisable (la télecommande n'a marché qu'une fois plus plus rien)
Donc soyez patient, même si vous le recevez, c'est pas dit qu'elle sois utile ( inutilisable)

Ratgonaute

« Réponse #63 le: 17 June 2006 17:53:05 »
Ce qui est bizarre pour ceux qui n'ont rien reçu c'est que Free n'a encore rien prélevé... Ca m'étonne d'eux ! (.../...)
Free, comme ses concurrents a actuellement tout intérêt à "rester dans les rails", d'autant plus que l'ensemble des fournisseurs de services télécoms - FAIs comme opérateurs, mobiles ou pas! - est dans le collimateur ET des organisations de consommateurs ET du gouvernement ET de Bruxelles...
Oui tout d'ac avec toi. Mais C ça qui fera bouger les FAI. Le prix d'excellence et le succès reviendra sûrement à celui qui proposera les meilleurs services. Hight Tek ? :O aussi, mais tellement pluss+ de transparence, des services clientèle dignes de ce nom. Du respect et de l'écoute en somme et de la communication (la vrai, pas la com de presse). Celui qui saura faire ça : se démarquera des autres par la suite : (C juste mon opinion)

Ratgonaute

« Réponse #64 le: 17 June 2006 18:02:36 »
Citation de: Titi51
Commandé dés que l'on le pouvez, reçu enfin aujourd'hui, boitier adsl Ok sauf Wifi, boitier TV inutilisable (la télecommande n'a marché qu'une fois plus plus rien)
Donc soyez patient, même si vous le recevez, c'est pas dit qu'elle sois utile ( inutilisable)
Ouiii ! tout comme moi, ou presque. Je suis en cours de test j'ai une idée la dessus.... Tout bête.... 2 trucs.

Les piles : alcaline (très moyen), saline (non, non pas à tester) mais pas alcaline autre.... je fais tester ça.
et puis 2 : j'ai remarqué deux émetteurs infra-rouge. 1 sur le devant, 1 sur le coté gauche : si je cache celui de devant celà marche mieux.

Un firmware de Free va arranger ça ? ou une solution simple va exister.... une histoire de puissance trop élevé du signal par ex... (non pas le contraire, certain ;) )....

Ou pire ! un échange des Zapotes ! j'espère que non ;)

Pour moi ça marche assez bien (moyen) pour l'instant... je coninue les tests et je lis des forums sur le sujet...

Guilhem

« Réponse #65 le: 17 June 2006 18:02:45 »
Encore du foutage de gueule, Free se comporte comme un homme politique pour ce qui est de la langue de bois. Communication vraiment à revoir, Free se moque de es clients. J'ai attendu ma v5 54 jours, alors faut arrêter de dire n'importe quoi. Toutes les commandes sont très loins d' être honorée. J'espère vraiment que les actions en justices vont pleuvoir sur Free, et qu'il perdront beaucoup d'argent. Toutefois, je reste chez Free car tout FAI a ses defauts, et celui de la communication est, pour moi, le seul chez Free, l'offre reste excelente. Courage à ceux qui attendent encore leur HD, tenez bon ! :D

a.cos

« Réponse #66 le: 17 June 2006 18:08:36 »
Ça devient bon ! le 20 et 21/04 livré ou en-cours donc je devrais faire partie des prochaines expéditions, ayant commandé le 22/04.
A QUE FREE FREE
à+
Al
ps: je pense qu'il leur faut encore 2 ans, là nous auront un ADSL au top, une FREEBOX TV au top avec beaucoup d'options et de mini pack, et du TEL qualité, prix et services imbattables. Laissont le temps au temps.

Ratgonaute

« Réponse #67 le: 17 June 2006 18:11:40 »
Citation de: Equinoxe
Pourquoi la Freebox HD est-elle si dure à obtenir ?  sur Echos Du Net.
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1252_pourquoi+freebox+hd+est-elle+si+dure+obtenir+explication+.html
J'ai lu...

Curieux, je m'étais fait la même rélexion... Je pense que Free n'a pas divulgué toute la vérité sur ses préoccupations. Ils ont tord de ne pas en parler (si G raison). Les freenautes, déçus, auraient sûrement compris mais auraient été satisfait de la communication, et de la franchise de leur FAI.

Il y aurait eu une sorte de soutient même je crois dans la compréhension. Free dans sa politique a compris dans "communiquer" > Communiquer de Presse. Ce qui ne convient toujours pas tu en conviendras ;)

pfff, soupire.... :/

fansat92

« Réponse #68 le: 17 June 2006 18:19:15 »
Et M....!!!
Qu'il y ait engouement, c'est normal, mais il normal aussi que cet engouement implique que cela bouchonne, et à voir la quantité de posts d'hystériques de la gachette, il est clair que le "minimum de comprenette" n'est pas le plat de résistance du menu.
Depuis "quelques" années abonné/client/utilisateur chez Free, je ne m'exprime pas souvent, et je n'ai fait ici qu'hélas que constater la répétition de le même histoire à chaque nouvelle apparition de Freebox!
Le jour où Free annoncera qu'il va distribuer sa nouvelle GeekBox par l'intermédiaire d'une grande enseigne "le jour J à zéro heure", il est certain qu'il y aura effectivement les geeks en question pour camper 15 jours avant devant l'entrée du magasin...
Ceci, comme mon premier post reste une remarque générale, même si ce premier post pouvait être acerbe (mais le "politiquement correct", cela commence à provoquer de curieux effets sur mon système digestif...), je suis désolé que vous vous soyez senti personnellement visé.

Bonne fin d'après-midi quand même,

steph-n

« Réponse #69 le: 17 June 2006 18:24:24 »
et ca veut dire quoi ce que tu dis? enfin je dirais meme plus, ca sert a quoi?

Ratgonaute

« Réponse #70 le: 17 June 2006 18:25:35 »
Et M....!!!
Qu'il y ait engouement, c'est normal, mais il normal aussi que cet engouement implique que cela bouchonne, et à voir la quantité de posts d'hystériques de la gachette, il est clair que le "minimum de comprenette" n'est pas le plat de résistance du menu.
Depuis "quelques" années abonné/client/utilisateur chez Free, je ne m'exprime pas souvent, et je n'ai fait ici qu'hélas que constater la répétition de le même histoire à chaque nouvelle apparition de Freebox!
Le jour où Free annoncera qu'il va distribuer sa nouvelle GeekBox par l'intermédiaire d'une grande enseigne "le jour J à zéro heure", il est certain qu'il y aura effectivement les geeks en question pour camper 15 jours avant devant l'entrée du magasin...
Ceci, comme mon premier post reste une remarque générale, même si ce premier post pouvait être acerbe (mais le "politiquement correct", cela commence à provoquer de curieux effets sur mon système digestif...), je suis désolé que vous vous soyez senti personnellement visé.

Bonne fin d'après-midi quand même,
Oui une sorte de FreeBox potter's ;)

Sinon J'ai répondu : post 61

Rien de grave à tous ça. :) tu es sensible est C une qualité et qu'elle soit une force et sagesse aussi : comme tu dois l'être ;)

Bon WE ;)

ZeRoPoInTé

« Réponse #71 le: 17 June 2006 18:28:12 »
Citation de: steph-n
+1

Ratgonaute

« Réponse #72 le: 17 June 2006 18:29:40 »
Bah on à le droit d'être humain, m^me sur un forum ;)

Tu as choisi aussi d'y répondre.... et.... moi aussi :) : tu vois à travers le machine des humains réagissent. Heureusement, comme eux, comme moi, comme toi ;) Avec nos humeurs, notre caractère.....

Restons sur le sujet, tu as raison :O

;)

steph-n

« Réponse #73 le: 17 June 2006 18:30:59 »
bref, la tu dis n'importe quoi encore, la philo c'est fini... la mode Vandamme aussi

Ratgonaute

« Réponse #74 le: 17 June 2006 18:34:52 »
bref, la tu dis n'importe quoi encore, la philo c'est fini... la mode Vandamme aussi
Vandamme et philo ??? =D

on va pas en vouloir à la terre entière.... je  suis tech informatique système : pas trop philosophe alors ;)

sois sage... :cool:

lordlifen

« Réponse #75 le: 17 June 2006 18:35:10 »
Citation de: slater
Seuls ceux qui ont commander le 20 et le 21 ont été livré.
Les autres vous pouvez encore patienter.
Excusez moi j'ai commande le 21 et pourtant j'ai rien reçu à ce jour.

TCo

« Réponse #76 le: 17 June 2006 18:39:35 »
Et M....!!!
Oui et alors, FREE et FREE parce que les GEEK sont là pour se débrouiller avec un support plus que bof et des pb techniques qu'il sont capable de prendre en charge contrairement au support. C'est ces gens là qui ont permis à FREE d'être le premier opérateur alternatif. LA moindre de choses c'est de les respecter un peu pour leur contribution.
Ce genre de remarque est digne des mémé qui n'iront jamais que chez FT.

Ratgonaute

« Réponse #77 le: 17 June 2006 18:40:49 »
Citation de: lordlifen
comme moi, et G reçu. Tu peux lire le post 31 pour avoir des détails. Après tout dépend des infrastructures locales. Je n'avais aucune nouvelle et tout est arrivé très vite ensuite. Ca ne devrait pas tarder pour toi :) t'inquiète...

lordlifen

« Réponse #78 le: 17 June 2006 18:41:38 »
Citation de: lordlifen
Par contre un pote qui était chez tele2 et qui grace à moi à demander la HD chez free l'a eu au bout de 15 jours. C'est vrai que les nouveaux abonées sont dans les delais.

VEYA

« Réponse #79 le: 17 June 2006 18:44:32 »
je veux bien excuser Free pour tout ces retards...mais dire qu'il n'y a que 3 semaines max, c'est vraiment nous prendre pour des cons et ca me met en colere. Pour info j'ai commandé le 22/4 et je n'ai toujours pas de V5. nous sommes le 17 juin.....
A vos calculettes messieurs de chez Free. je ne suis pas sure qu'il n'y ai que 21 jours de retards.
je suis bon client mais là faut pas déconner.
ARRggghhhhh...... ca fait du bien.

nico7518

« Réponse #80 le: 17 June 2006 18:45:55 »
C'est du n'importe quoi !!!
1) ce n'est pas entre 3 jours et 3 semaine : La quasi totalité des demandes de nouveaux abonnés commence tout juste (depuis 1 semaine)a recevoir la freebox donc la moyenne est autour de 40 jours d'attente )
2) Une lecture des différents forums (dont celui de l'ADUF - association apparentée a free) laisse voir que aucune (soit zero) freebox n'as été livrée aux nouveaux abonné dans la période du 20 avril au 25 mai 2006.
3) france telecom dement formelement mettre plus de 7 jours dans 97% des cas
4) Si il n'y a pas de problème de freebox, pourquoi aucune freebox en renouvellement - sans intervention de france telecom - n'est parvenue aux abonnés avant début juin (sauf peut etre 1 ou 2 allez, soyons positif)
(en ce qui me concerne toujours en attente de freebox depuis 45 jours)

steph-n

« Réponse #81 le: 17 June 2006 18:46:20 »
pffff... tu t'enfonces arretes...

nico7518

« Réponse #82 le: 17 June 2006 18:49:47 »
fansat92 :
Oui c'est normal qu'il y ait un blocage lors d'une nouvelle freebox (quoique, une bonne gestion des stocks et des communiqués devrait permettre que cela n'arrive pas)
On en est tous concient
Mais ce que la plupart de nous ne supportent pas c'est le foutage de gueule.
Que pendant 1 mois la hotline dise que c'est la faute de france telecom qui bloque certains dossiers alors que durant la meme periode aucune freebox de livrée (si l'on en crois les post sur les forums)
Puis ensuite que la hotline dise qu'il y a effectivement un probleme de stock pour ensuite que le directeur de free , afin que le cours en bourse ne s'ecroule pas trop, fasse communique sur communiqué disant qu'il n'y a pas de probleme c est du n'impporte quoi.

Ratgonaute

« Réponse #83 le: 17 June 2006 18:49:48 »
Citation de: TCo
Sans être particulièrement un "vieillard" .../... comme des putois parce que cela bouchonne à certaines heures/périodes sur les autoroutes!
Et M....!!!
Oui et alors, FREE et FREE parce que les GEEK sont là pour se débrouiller avec un support plus que bof et des pb techniques qu'il sont capable de prendre en charge contrairement au support. C'est ces gens là qui ont permis à FREE d'être le premier opérateur alternatif. LA moindre de choses c'est de les respecter un peu pour leur contribution.
Ce genre de remarque est digne des mémé qui n'iront jamais que chez FT.
=D le pauvre, il C déjà réexpliqué post #69... J'ai m^me répondu + bas.... oui C vrai il en a fait trop. mais bon restons sur le sujet du topic.... :) [il est Hors ligne d'ailleur]

bon WE ;)

VEYA

« Réponse #84 le: 17 June 2006 18:49:55 »
j'ai une question aux rédacteurs de cette news.
Pourquoi publier une news qui ne s'avère pas être vrai ?

"Certains clients peuvent être livrés en 3 jours et d'autres en 3 semaines."
3 semaines voir beaucoup plus. ca c'est la vérité. Il suffit de parcours les milliers de messages pour s'n rendre compte.
Excuser moi mais je suis un peu énervé en lisant cette news.

sc

« Réponse #85 le: 17 June 2006 18:50:20 »
Boukobza parle des nouveaux abonnées seulement, pas de renouvellement de freebox «Les nouveaux abonnés sont servis entre 10 et 15 jours...

chocolat

« Réponse #86 le: 17 June 2006 18:50:28 »
L'interview de MB devrait figurer sur cretin.fr ...

Philippe

« Réponse #87 le: 17 June 2006 18:54:51 »
Citation de: chocolat
+48 000 :lol:

Ratgonaute

« Réponse #88 le: 17 June 2006 18:56:16 »
Citation de: nico7518
C'est du n'importe quoi !!!
1) ce n'est pas entre 3 jours et 3 semaine : La quasi totalité des demandes de nouveaux abonnés commence tout juste (depuis 1 semaine)a recevoir la freebox donc la moyenne est autour de 40 jours d'attente )
2) Une lecture des différents forums (dont celui de l'ADUF - association apparentée a free) laisse voir que aucune (soit zero) freebox n'as été livrée aux nouveaux abonné dans la période du 20 avril au 25 mai 2006.
3) france telecom dement formelement mettre plus de 7 jours dans 97% des cas
4) Si il n'y a pas de problème de freebox, pourquoi aucune freebox en renouvellement - sans intervention de france telecom - n'est parvenue aux abonnés avant début juin (sauf peut etre 1 ou 2 allez, soyons positif)
(en ce qui me concerne toujours en attente de freebox depuis 45 jours)
Voui C curieux ça.... Free refuse de nous communiquer un autre prob + important je crois. Si on avait su, nous aurions mieux accepté ce retard. Ce manque de CoM est vraiment excédant :/

Ratgonaute

« Réponse #89 le: 17 June 2006 18:57:34 »
Citation de: chocolat
+48 000 :lol:
ok, je vais regarder : indique moi la date :lol:

(je double tes points) ;)

nico7518

« Réponse #90 le: 17 June 2006 19:02:24 »
Sans compter qu'il faut deja en moyenne 4 jours entre l'affichage "freebox en cours d'envoi" et la reception reele de la freebox (je parle meme pas du deblocage de l'etape 2 et du degroupage reel de la ligne par FT )

Ratgonaute

« Réponse #91 le: 17 June 2006 19:13:33 »
Citation de: nico7518
Sans compter qu'il faut deja en moyenne 4 jours entre l'affichage "freebox en cours d'envoi" et la reception reele de la freebox (je parle meme pas du deblocage de l'etape 2 et du degroupage reel de la ligne par FT )
ouai, c bien ça, 5 jours pour moi... le blocage à l'étape 2 ne concerne que les nouveaux FritBoxien....

et demande de migration le 21/04 et prise en compte que le 9 juin !!! ça démarre donc !

et MB qui déclarait sur FreeNews TV : "nous avons retenu les leçons des derniers changements"... "nous somme confiant"... " les box devraient parvenir sous 10 jours" :

Il aurait pu donner un rectificatif et nous demander de patienter.... nous l'attendions pour septembre !

C'était pour prendre de vitesse la concurence ça.... uniquement.... Celà n'a pas rendu service aux utilisateurs... mais ça a fait monté l'action en bourse...

Et la mauvaise presse sur Free n'a pas l'air de les gêner ??? que dire ?

leferengie

« Réponse #92 le: 17 June 2006 19:19:02 »
bin moi je l'ai pas encore commander vu que c'etait 90E au mois de mai et que le point de livraison a fermer ce mois çi et vu les retards de livraison j'ai bien fait d'attendre encore un mois.

Ratgonaute

« Réponse #93 le: 17 June 2006 19:25:30 »
Citation de: leferengie
bin moi je l'ai pas encore commander vu que c'etait 90E au mois de mai et que le point de livraison a fermer ce mois çi et vu les retards de livraison j'ai bien fait d'attendre encore un mois.
Vi, tu as raison. Et puis encore qq problèmes techniques :  comme pour certain la TNT, ou pour d'autres la télécommande. Suis les news, les Forums et qq tu verras que ces soucis seront résolus tu pourras prendre une décision. :)

FiLX

« Réponse #94 le: 17 June 2006 19:34:10 »
Et M....!!!
je vous jure c'es la premiere fois ;)
j'etais deja patients pour mon degroupage totlale (l'annee derniere avec 1an de patience)

allez une image pour detendre l'atmosphere :)

bohamster67

« Réponse #95 le: 17 June 2006 19:38:45 »
pour info sui un vieux chez début avec un petit modem sagem suis sur strasbourg
demande un abonnement NDI pour ma fifille de 31 ans le 09 juin 2006  V5 ligne activée le 16 juin 2006 hourra!..
par contre fait une demande abonnement dégroupage total avec portabilité n° tél FT V5 en zone dégroupée pour un bof toujours en 2 en suivi.. contact Hot line  Free pris au dépourvu me confirme que FT n'aime pas perdre ses clients donc attente plus que prévue....   y comprend plus rien   money money money !..... C'est bien une chanson  NON ?   bonne journée à vous sur ce site   le Glode...........

LolofromParis

« Réponse #96 le: 17 June 2006 19:44:44 »
La V5 a l'air d'arriver rapidement mais le suivi de Kiala n'a pas l'air au point où bien la livraison prend t-ellle 2 semaines ???

Fredo

« Réponse #97 le: 17 June 2006 19:45:56 »
Perso j'ai du attendre plus de 2 mois !! Je l'ai enfin ça fait 2 jours !
Pourtant j'avais commandé le jour même le matin même

Kyeto

« Réponse #98 le: 17 June 2006 19:46:25 »
Bon ba voila pour en être sur je suis passez sur le tchat de Free et voila quelques réponses intéréssantes :

kyeto: Je viens de commander ma V5 aujourd'hui (je suis en v3)
kyeto: je viens de voir sur freenews l'annonce de votre PDG Boukobza qui annonce 10-15 jours de moyenne en livraison
kyeto: Cela est simplement pour les nouveaux abonnées ou pour les migrants aussi ?
kyeto: car les personne qui ont pris la Box la 22 avril sont pas encore livré !! sa me fait peur
kyeto: j'aimerai bien en profiter avant décembre; )
kyeto: ;)
T-chat003: c'est pour les deux:)
kyeto: Comment expliquez vous que les personnes de fin avril sont pas livré ? vous allez en quelque jour rattrapé 1 mois et demi de retard oO ?
T-chat003: pour ceux du 22avril il y avait trop de demande simultané le serveur a été saturé et ça a pris beaucoup pr la livraison
T-chat003: beaucoup de temps
kyeto: Donc fin juin je devrai la recevoir ?
T-chat003: oui:)
kyeto: Sur les forums, ils parlent beaucoup de problème de chauffe de la HD et des soucis de la télécommande, avez vous une nouvelle version de la HD ? a, b, c comme la V4 pour régler ce probleme ou une mise à jour du firewire sera bientot dispo ?
T-chat003: tt a fait
kyeto: Le firewire ou nouvelle révision ?
T-chat003: c'est un nouveau firmeware

Titi51

« Réponse #99 le: 17 June 2006 19:48:29 »
Citation de: linoux
Citation de: Titi51
Ouiii ! tout comme moi, ou presque. Je suis en cours de test j'ai une idée la dessus.... Tout bête.... 2 trucs.

Les piles : alcaline (très moyen), saline (non, non pas à tester) mais pas alcaline autre.... je fais tester ça.
et puis 2 : j'ai remarqué deux émetteurs infra-rouge. 1 sur le devant, 1 sur le coté gauche : si je cache celui de devant celà marche mieux.

Un firmware de Free va arranger ça ? ou une solution simple va exister.... une histoire de puissance trop élevé du signal par ex... (non pas le contraire, certain ;) )....

Ou pire ! un échange des Zapotes ! j'espère que non ;)

Pour moi ça marche assez bien (moyen) pour l'instant... je coninue les tests et je lis des forums sur le sujet...
Ba ça va, ta telecommande marche un peu, moi non, nada ....
Mes piles sont bonnes( 6,3 Volts, pas de chute de tension pendant l'appui d'une touche)
Bref soyons patient ....