Bonjour à tous,
désolé pour la longueur du message suivant.
j'ai souscrit à un abonnement fibre fin juillet 2022 pour mon nouveau logement situé dans l'Yonne (le précédent propriétaire était chez SFR en ADSL).
J'ai reçu le matériel fin juillet.
J'ai eu un premier rdv infructueux avec un technicien le 01/08 (il n'avait pas la bonne adresse et donc pas les bons documents de raccordement).
Entre ce rendez vous et la fin septembre il y a eu des heures passées avec la hotline, un technicien free passé pour constater où est située ma maison (il a rentré sa localisation dans un système free le 05 aout), un autre technicien est venu pour mettre en service toujours à la mauvaise adresse.
Finalement après de nouveaux échanges via WhatsApp et l'annulation par Free d'un nouveau rdv mi septembre un conseiller me dit que free ne déploie pas la fibre à mon adresse (deux mois après la demande de souscription).
On me propose un abonnement ADSL ce que je refuse. J'envoie une lettre de résiliation le 21/09 et renvoie le matériel le 23/09 via un point UPS.
Je n'ai jamais reçu de facture sur mon numéro d'abonné Fibre.
Fin septembre je prends un abonnement fibre chez Orange, installé sans problème début octobre.
Début octobre également je reçois une facture Free sur un nouveau compte abonné qui correspond à une offre ADSL (et un prélèvement de 78.99 euros).
Les conseillers hotline me disent : ne vous en faites pas, vous n'avez pas eu le service vous serez remboursé intégralement.
J'ai reçu un message de free m'indiquant que je serai remboursé de 10,5 euros !!
Les conseillers hotline me disent : ne vous en faites pas, ça correspond à une autre demande, vous n'avez pas eu le service vous serez remboursé intégralement.
Début novembre je reçois une autre facture de 49 euros intitulée "autres services et produits frais de résiliation".
N'ayant jamais souscrit à une offre ADSL je n'ai bien évidemment pas résiliée! Ce prélèvement a été bloqué par ma banque.
Début décembre appel et message d'un service de recouvrement pour le prélèvement bloqué.
Appel au service client des non abonnés (0,45 euros la minute). L'interlocutrice me dit que c'est comme ça et que j'avais 14 jours après réception du matériel pour me rétracter (soit avant le 15 aout).
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut me donner des conseils sur la marche à suivre...
Si quelqu'un de chez Free passe par ici et peut jeter un coup d'oeil sur mon dossier...
Par avance un grand merci !