ratatapouet

Sorties audio et video sur la freebox
« le: 26 September 2005 17:47:07 »
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à mes questions, peut-être pouvez vous m'éclairer.

Je souhaite connecter ma freebox sur un videoprojecteur. Le problème est que je n'arrive pas à identifier quel signal video sort de la freebox par la péritel. Tout le monde sur les forum parle de S-video qui comme chacun sait est une grosse daube une fois branché sur un videoprojecteur. Mais sur le site free, ils parlent de signal RVB, qui est déjà largement plus acceptable.
Alors, Svideo ou RVB ? ceci implique pour moi l'achat ou non d'un convertisseur, donc c'est important.

Autre question à propos du signal audio. Il y a une sortie optique pour le son. Est-ce qu'elle fonctionne ? Sinon comment puis-je récupérer le son (en dehors de la péritel) pour le balancer sur un ampli homecinema ?

Merci de m'éclaircir sur tous ces sujets.

Diaz

« Réponse #1 le: 26 September 2005 18:37:52 »
Heu
Si ton vidéo projecteur est assez récent, tu peux brancher n'importe quel signal vidéo. Le proj s'occupe du reste...
Sinon il me semble que c'est du RVB (pas sûr hein ;))
La sortie optique marche (je l'utilise moi-même) et sort en PCM 2.0 sur toutes les chaines SAUF NRJ12 ;)

Diaz

« Réponse #3 le: 26 September 2005 19:53:21 »
J'en ai une mieux :-p
http://sites.estvideo.net/paconala/videos/peritel%20eclate%20gd.jpg (en lien juste parce que l'image est vraiment énorme ;))

ratatapouet

« Réponse #4 le: 27 September 2005 11:05:49 »
Merci pour la réponse à propos de la video RVB et du son en optique.
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous me donnez le lien sur un adapatateur qui prend le signal péritel (sortie de la freebox) et le transforme en S-video (prise 4 broche ronde noire) ou pire en composite (cinch jaune). On perd du signal alors que la sortie est RVB (donc de bonne qualité).

J'ai donc deux possibilités :
    soit un adaptateur qui récupère le signal RVB de la péritel et le transforme en signal VGA (que je rebalance sur l'entrée moniteur PC du videoprojecteur ) - 89 €
    soit un adaptateur qui récupère le signal RVB de la péritel et le transforme en signal YUC-composantes (que je rebalance sur l'entrée YUC du videoprojecteur ) - 89 €

voir là : http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm

Un avis de quelqu'un sur la question ?

Diaz

« Réponse #5 le: 27 September 2005 18:39:05 »
Je te conseille du YUV, c'est ce que j'ai sur mon proj et j'en suis content
Le VGA tient pas les longues distances de câbles, le YUV... si ;)
@+

jemay_92

« Réponse #6 le: 20 December 2005 13:22:06 »
Bonjour,

La sortie vidéo composite de la FreeBox est vraiment de très mauvaise qualité lorsque l'on utilise un videoprojecteur ! Et le RVB n'est pas fait pour être transporté sur plusieurs mètres. :(

Je serais donc très intéressé par un firmware pour le FreeBox permettant de passer la sortie RVB de cette dernière en YUV. En effet il me semble que le "media processor" de la FreeBox sache parfaitement sortir de l'YUV. (cf http://www.freenews.fr/gallery/Fb_v4/freebox). Ça ne serait donc qu'une option logiciel ;)

Espérant compter cette amelioration dans la prochaine mise à jour FreeBox !

Jemay.

------------------------------------------------------------------------------------------

La Conversion, c’est lorsque la conscience se détourne de l'exubérance des biens qui satisfont l'instinct pour se tourner vers des valeurs qui satisfont l'être dans sa profondeur, c'est le passage de l’animal à l’homme, de l'inessentiel à l'essentiel.

tomtom-74

« Réponse #7 le: 20 December 2005 14:35:36 »
Bonjour!  rien de plus simple que d'extraire un signal RVB+ et RVB-   :  http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm

jemay_92

« Réponse #8 le: 21 December 2005 17:22:53 »
Que veux tu dire par "extraire un signal RVB+ et RVB-" , je suis allé sur ton lien et j'avoue ne pas avoir compris ;)

French_lolo

« Réponse #9 le: 27 February 2006 12:16:03 »
Bonjour,

Finalement, est-ce que quelqu'un a essayé une solution derrière la Freebox pour relier la prise Peritel à une entrée de vidéoprojecteur ?

J'hésite entre un adaptateur Peritel - Svideo ou un adaptateur Peritel - YUV.

J'ai 2 cordons 10 mètres entre la FB et le VP : 1 Svideo et 1 YUV.

Même si l'adaptateur Peritel - YUV est beaucoup plus cher, je préfère ce dernier s'il y a la qualité et que ça marche.

Merci

gerard2000

« Réponse #10 le: 28 February 2006 12:19:16 »
Salut,

J'ai branché la Freebox sur le videoproj via l'entrée composite et un cable de 7 metres.
L'image est floue, rien d'etonnant. Par contre mon PC esr relié en DVI au projo sur 10 mètres,
et je met la TV via VLC. Là c'est nickel. Donc si tu peux brancher ton PC plutot que ta Freebox fait le...

French_lolo

« Réponse #11 le: 28 February 2006 12:45:35 »
Merci pour ta réponse.
J'ai testé hier une Peritel / Svideo out vers projo avec cordon 10 mètres : qualité nulle N&B.

J'avais bien pensé à une connexion PC vers projo.
Mais en VLC, tu n'as pas toutes les chaines et notamment Canal Play.
J'ai commandé un cordon Peritel / YUV.
J'espère que la connexion sera correcte.

Sinon, il n'y aurait plus qu'à attendre une Freebox 5 avec un connecteur YUV ou HD (DVI / HDMI).

demsyo

« Réponse #12 le: 19 March 2006 16:37:22 »
le cordon peritel yuv ca donne koi en qualite???  sinon personne n aurait essaye un ampli home cinema convertisseur svideo yuv???,

Kyroo01

« Réponse #13 le: 24 May 2007 15:38:39 »
Ca m'interesse également car j'ai une V5 mais mon videoproj BENQ ne possède que 3 entrées:
VGA
SVIDEO
RCA

donc je voudrais relier ma freebox dessus avec la meilleure qualité...

Quelle est la meilleure solution dans mon cas d'après vous? (hormis relier le laptop au video proj).

Kyroo01

« Réponse #14 le: 24 May 2007 15:48:20 »
peut etre scart(peritel) to vga?

Comme le 2e sur ce lien:

http://perso.orange.fr/connectic/cpvga.htm
Mais comment savoir si comme ils disent mon benq MP510 gere ca:
Le vidéo-projecteur doit accepter la synchro composite (H+V) sur la broche 13.