Bonjour à tous,
Depuis le jeudi 9 septembre, je n'ai plus ni internet ni téléphone, la box est à l'état 2.
Appel du support, ticket ouvert par l'automate, et message de suivi "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée." émis dans la soirée.
Le 12 septembre, deux messages successifs : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", puis, quelques heures après, "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Savez-vous comment ces diagnostics sont réalisés, et comment Free peut être sûr que c'est la ligne téléphonique qui est en cause, et pas la box en elle-même, ou le câble ? Il y a eu de nombreux orages jeudi dernier.
Quand Free demande à Orange de vérifier la ligne, est-ce qu'il y a une simple demande et une attente patiente du résultat, ou est-ce que "l'opérateur historique" est relancé ?
Merci pour vos lumières !