jul'O

sortie SPDIF & telecommande
« le: 15 June 2006 19:33:25 »
Bonjour,

J'ai branché la nouvelle Freebox sur mon ampli à l'aide de la sortie optique. Malheureusement, en passant par l'ampli je ne peux plus controler le son que par la télécommande de l'ampli et plus par celle de la Freebox. Y-a-t-il une option cachée quelque part ?? Ou faut-il spécifié à la freebox de passé par la sortie SPDIF ???
Sinon, je suis un peu hors sujet, mais quelqu'un(e) a-t-il tester une carte Mimo compatible ?? Et est-ce que pour mon débit (5200 et des brouettes) cela vaut-il le coup d'investir ?

Merci d'avance

jul'O

« Réponse #1 le: 16 June 2006 17:30:12 »
Ben personne n'a une p'tite idée ?

James

« Réponse #2 le: 20 June 2006 19:55:20 »
meme probleme :(

nicomouck

« Réponse #3 le: 20 June 2006 20:38:50 »
J'ai exactement le même probléme que jul'O au niveau du réglage du son. Quelqu'un pourrait-il nous donner la solution car cela oblige à utiliser 2 télécommandes, c'est con... Merci d'avance

James

« Réponse #4 le: 20 June 2006 21:22:49 »
le plus embetant, c'est que je trouve rien là dessus :( :( :(

Titi51

« Réponse #5 le: 20 June 2006 21:24:41 »
Requete pour le prochain fireware ?

nicomouck

« Réponse #6 le: 21 June 2006 12:50:31 »
Bien donc personne n'a de solution alors?? Voici donc un défaut dont on se serait passé !!!

Mongetter

« Réponse #7 le: 21 June 2006 13:01:39 »
c'est tout à fait normal.
Les flux numérique de son (AC3, DOLBY, DTS, STEREO PCM) ne contiennent seulement l'information su son. C'est le même cas pour les démodulateur TNT si vous passez en SPDIF ou OPTIQUE.
Il n'y a pas l'information du volume dans les flux numériques, donc la fonction volume de ta telecommande ne sert à rien quand tu passes en numérique.
Ceci à l'avantage de ne pas saturer le son, et ainsi avoir un niveau optimal pour l'ampli.
Moi, j'ai un autre souci par contre, c'est que le son ce coupe de temps en temps 1/2 seconde quand je suis en optique avec ma V4, ceci ne le fait pas en passant par la péritel en stéréo. J'ai eu la hotline par chat (c'est très bien d'ailleurs ce truc), et il ne connaissait pas le problème.
Voili Voilou

James

« Réponse #8 le: 21 June 2006 17:17:13 »
ouais enfin sur la v4, cetai en spdif aussi et j'avai pas de probleme pour le volume du son

Docno

« Réponse #9 le: 21 June 2006 22:42:59 »
Tout à fait d'accord avec Mongetter, la touche volume de la télécommande est incompatible avec une sortie numérique son (SPDIF ou optique) sur la V5

Mais James a aussi raison, ça marchait chez moi en V4 avec la sortie optique  (et ça n'était pas normal)

Mongetter

« Réponse #10 le: 22 June 2006 10:29:57 »
@ James
je suis en V4.
et oups, j'ai loupé un truc. Lorsque tu passe par le SPDIF, tu peux monter le son, mais seulement lorsque le flux est en PCM, c'est à dire en stéréo. Par contre, sur du dolby 5.1, genre NRJ12, tu ne peux plus monter ou decsendre le volume.