En ce qui concerne mon numéro je ne saurai vous répondre, ce qui est sur c'est que ce numéro est un 0475.... etc. J'avais aussi un numéro en 09 lié à mon abonnement orange. Depuis mes démarches chez FREE ce numéro en 0475 n'est plus trouvable.
S'il s'agissait de l'identifiant technique de la ligne et qu'il ne servait pas à téléphoner, c'est logique de ne plus le trouver.. C'est le numéro de désignation de la ligne et suite au nouveau raccordement, il va changer ce numéro pour un autre qui sera associé au nouvel abonnement.
Ce que je comprends pas c'est que quand j'ai emménagé il y a un technicien orange/France télécom qui est venu tirer des câbles il était même dans une sorte de bouche égout dans ma copropriété et il se déplacé a l'extérieur de la copro pour faire des branchements donc normalement mon raccordement cuivre est déjà installé pour chez moi ?
Le raccordement final ne change pas, c'est juste au niveau du central téléphonique que le changement d'opérateur va être fait (par Orange)
En ce qui concerne la résiliation le conseiller que j'ai eu au téléphone ma dit on s'occupe de tout même de la résiliation chez orange.
C'est la procédure de portabilité qui fait cela .. Free ne résilie pas l'abonnement chez Orange, mais envoi l'info pour que Orange résilie son contrat (c'est la procédure de portabilité)
Pour résumer le mardi 17 mai j'appelle Free pour changer de FAI le mercredi 18 mai plus aucune connexion internet, le jeudi 19 votre inscription validé par France télécom et bloqué à l'étape 4.
Alors oui, mardi 17 Mai abonnement chez Free et Free envoi la commande auprès d'Orange pour mettre en place la connexion au niveau du central téléphonique (etape 4)
Demande reçue chez Orange le 19 et Orange informé du changement d'opérateur coupe administrativement ton accès internet, alors que le raccordement physique n'est pas encore fait et se fera une fois l'étape 4 activée.
Tout est clair pour moi

Ne reste plus qu'à attendre encore un tout petit peu, que Orange activé l'accès en allant au central téléphonique et ensuite que Free le fasse de son coté (logiciellement à distance avec quelques heures en plus pour que la portabilité soit effective)
çà ne devrait plus être bien long maintenant .