Calistot

Coupure de ligne avant envoi de la freebox
« le: 25 February 2022 21:24:54 »
Bonjour,

J'ai appris a mes frais que free avait des difficultés d'approvisionnement sur la DELTA, cependant, je m'interroge sur la "normalité" de mon dossier.
Anciennement chez orange, je me décide à passer sur la delta dans l'espoir d'améliorer un peu mon débit grâce a la 4g. J'appelle le service souscription auquel je précise que j'ai absolument besoin d'internet pour travailler et à qui je demande le délais max d'interruption de service. Prêt a tout pour vendre son abonnement, le conseiller me dit que si j'attend la coupure orange et que je branche la Freebox, ca peut durer très peu de temps, et tout au plus 2 jours.
Me voila rassurer et je souscris dans la foulée.

3 jours après, ma ligne orange est coupé et ma Freebox pas expédié. Je m'inquiète un peu et appelle le service client. La personne me dit, "ne vous inquiétez pas la freebox est chez chronopost vous allez la recevoir rapidement". Ok, j'attend 2 jours, et voyant le statut de la box inchangé, je recontacte le service client qui me dit qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement et qu'ils n'ont pas de date pour me fournir la box !!
Dans quel monde on coupe la ligne quand on est pas en capacité de fournir le matériel ? Ca fait plus d'une semaine que je suis sans internet, et que la box est toujours en préparation sans aucune information sur les délais a prévoir. (histoire de savoir si je me retracte et retourne chez orange pro

Y a t il d'autre personne dans mon cas ? Avez vous une idée des délais de livraison ?

Je reconnais avoir été bien naïf de faire confiance à un télé vendeur, et j'écris ces lignes surtout dans l'espoir que cette visibilité donne un coup de pouce a mon dossier.

Merci d'avance a celui qui m'aidera

Valioud

Re : Coupure de ligne avant envoi de la freebox
« Réponse #1 le: 25 February 2022 21:38:24 »
Ce n'est pas Free qui coupe mais Orange.
Si vous parcourez ce forum, vous verriez que l'opérateur historique fait cela systématiquement dès qu'il a vent qu'on tente de le quitter.