zesolol

Abonnement ADSL au lieu de FIBRE
« le: 22 December 2021 14:33:41 »
Bonjour,

J'ai pris l'abonnement mini 4k, et il se trouve que j'ai du par erreur prendre l'option ADSL et non FIBRE. Le technicien est passé ce matin pour installer la ligne et m'a appris cela. Depuis je cherche en vain a contacter le service client Free par téléphone ou sur internet. Par téléphone le robot m'informe que la ligne n'est pas opérationnelle et donc que je ne peux pas accéder au service client. Sur la rubrique Assistance de l'espace abonné, on me dis "Opération momentanément impossible", probablement pour la meme raison.

Du coup je ne peux plus rien faire, meme pas résilier mon abonnement.

Avez vous une idée pour débloquer la situation ?

Merci a vous

Busyspider

Re : Abonnement ADSL au lieu de FIBRE
« Réponse #1 le: 22 December 2021 17:06:40 »
  Bonjour

Il n'y a aucune erreur, si le logement  était éligible à la fibre optique avec Free, Free l'aurait proposé et n'aurait pas lancé un abonnement ADSL.

Quelle est la ville ?

Peut-etre un souci dans l'adresse, non cohérence entre les infos  Arcep /Fibre opérateur d'infrastructure / compte Freebox

zesolol

Re : Abonnement ADSL au lieu de FIBRE
« Réponse #2 le: 23 December 2021 09:49:29 »
Bonjour,

C'est a Montreuil, dans une résidence construite en 2015, pas d'erreur dans l'adresse puisque le technicien est bien venu. Le batiment est bien équipé fibre puisque le boitier est déja sur mon palier. Peut-etre effictivement qu'il y a une exclusivité fibre chez un autre opérateur mais je ne suis pas au courant. Dans tout les cas, comment résilier puisque je n'ai pas acces a l'assistance et que la ligne ne sera pas activée ?

Merci pour votre réponse

Busyspider

Re : Abonnement ADSL au lieu de FIBRE
« Réponse #3 le: 23 December 2021 11:19:40 »
 Montreuil,  c'est une ZTD (Zone Très Dense) pour la fibre, cela m'étonnerait que Free ne soit pas présent, sauf en effet si non  cohérence dans l'adresse avec les données inscrites sur les bases de données Orange (adresse d'installation pour le cuivre)
Les exclusivités çà n'existe pas, sauf dans les discours de certains commerciaux..

Un technicien est venu ?  un technicien Orange pour mettre en place l'accès ADSL ?   ? Car là tu as du faire une construction de ligne si déplacement d'un technicien.

Je pense qu'il y a un souci d'adresse entre celle indiquée sur les bases de données Orange pour l'ADSL et la référence  pour la fibre.

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Ne fait pas de copier/coller de ce sujet, mais résume point par point la situation.

Nouveau sujet à poster dans cette section et utilise le même pseudo.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


Valioud

Re : Abonnement ADSL au lieu de FIBRE
« Réponse #4 le: 23 December 2021 14:26:18 »
Le batiment est bien équipé fibre puisque le boitier est déja sur mon palier.
Faites-nous une photo du boîtier.