Freenews

[NAT] Free veut racheter AOL France ?
« le: 14 June 2006 11:37:51 »

D'après Les Echos, le rachat d'AOL France intéresserait Neuf Cegetel, Deutsche Telekom et Iliad (maison mère de Free)...
Time Warner, à qui appartient AOL, n'a pas détaillé les intentions de la vente d'AOL Europe. En effet, AOL pourrait cesser ses activités de Fournisseur d'Accès à Internet, mais conserver son portail et son moteur de recherche...
   Lire l'article des Echos (payant).

Lien vers la news

Oneft

« Réponse #1 le: 14 June 2006 11:39:45 »
Free qui achete AOL pour une expansion en Europe, pourquoi pas!!!

bobo11

« Réponse #2 le: 14 June 2006 11:43:28 »
Euh j'y crois pas trop ...

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 14 June 2006 11:53:36 »
Citation de: oneft
Il n'est question que d'AOL France ...

Et je doute qu'Iliad s'embarque dans l'intégration d'AOL qui utilise le réseau de ... Neuf Cegetel (donc je vois plus Neuf bouffer AOL ;) )

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 14 June 2006 12:02:57 »
Si c'est Iliad un manque a gagne pour les abonnés AOL car le service client est excellent chez eux

melleray

« Réponse #5 le: 14 June 2006 12:05:56 »
Citation de: segfault
Citation de: oneft
Il n'est question que d'AOL France ...

Et je doute qu'Iliad s'embarque dans l'intégration d'AOL qui utilise le réseau de ... Neuf Cegetel (donc je vois plus Neuf bouffer AOL ;) )
Surtout si Neuf cegetel veut absolument augmenter de 500 000 abonnés  et ainsi passe devant Free
 et ce, juste avant la mise en bourse du groupe

mais il va falloir pour cela surenchérir sur le prix que Free proposera......

J'ai comme l'impression l'opération va leur couter cher. :(

momo59

« Réponse #6 le: 14 June 2006 12:11:59 »
si bien aucun opérateur a le profil d aol! et encore moin la box d aol!

et la maison mère se débarasse d aol car elle n arrive pas suivre! le syndrome box n existe pas au etat unis et ca c est comme une culture différente! donc dur dur pour inover ou anticiper pour les ricains!

Ivan

« Réponse #7 le: 14 June 2006 12:17:14 »
Bonjour,

Effectivement moi aussi je pense que si y a rachat ca sera surment Neuf Cegetel vu qu'il utilise leur reseaux. Enfin bon on vera ce qu'il en est au moment venu.

Amicalement C@limero, Ivan.

Sébastien Ballangé

« Réponse #8 le: 14 June 2006 12:20:00 »
Citation de: melleray
Surtout si Neuf cegetel veut absolument augmenter de 500 000 abonnés  et ainsi passe devant Free
 et ce, juste avant la mise en bourse du groupe

mais il va falloir pour cela surenchérir sur le prix que Free proposera......

J'ai comme l'impression l'opération va leur couter cher. :(
Oui sauf que je pense que les dirigeants de Neuf Cegetel ne sont pas des crétins (.fr ? :lol:) finis, et dépenser des centaines de millions d'euros pour récupérer 500 000 abonnés, ça fait très cher pour pas grand chose... Surtout qu'AOL perdait des abonnés il y a peu donc autant investir ces € dans le réseau, la R&D et la communication plutôt que dans un FAI moribond ...

Jul13n

« Réponse #9 le: 14 June 2006 12:22:05 »
Citation de: Jonathmartin
Si c'est Iliad un manque a gagne pour les abonnés AOL car le service client est excellent chez eux
on doit pas parler du meme aol alors, car le service client chez eux j'avais l'impression de parler a un robot qui ne cherchait meme pas a comprendre ce que tu disais :D

si free reprennais aol ça ferais un bon boost d'abonne non, ya combien de AOL adsl en abonné?

eudilien

« Réponse #10 le: 14 June 2006 12:40:55 »
pourquoi pas, c'est vrai qu'AOL a du retard, AOL France doit être vendu. Free reprendre AOL? pourquoi pas, on peut basculer les offres de AOL sur Free et peut-être que Free pourra copier AOL sur la hotline et compagnie....

YannTech

« Réponse #11 le: 14 June 2006 12:41:14 »
Neuf Cegetel AOL wahou quel trio infernal!

Franchement ce n'est pas dans la politique de Free que de racheter un FAI mais plutôt a neuf cegetel, mais je pense qu'il on tiré les leçons du passé?? :p

Georges

« Réponse #12 le: 14 June 2006 13:25:19 »
Ouai....fo voir le prix de vente ! en ce moment la rentabilité d'un abonné est tres rapide chez free (2 mois je crois) alors que chez les autres vu les campagne de pub...ça leur coute plus chére !

Sébastien Ballangé

« Réponse #13 le: 14 June 2006 13:40:06 »
Citation de: burningdog
on doit pas parler du meme aol alors, car le service client chez eux j'avais l'impression de parler a un robot qui ne cherchait meme pas a comprendre ce que tu disais :D
tu trouves aussi ? :lol:
si free reprennais aol ça ferais un bon boost d'abonne non, ya combien de AOL adsl en abonné?
environ 500 000 abonnés adsl fin mars (mais moins qu'en novembre décembre ... ) + qqes centaines de milliers en RTC.
Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres + récents (postérieurs à l'offre de dégroupage total et à leur "offensive" publicitaire)

neo904

« Réponse #14 le: 14 June 2006 13:42:49 »
FREE c'est plus fort que toi.

D'abord il te fait croire qu'il y a une nouvelle box super-de-la-mort-qui-faut-commander.
Tu commandes sinon t'es un con.
Il te pique tes 90€.
Il te livre que dalle.

Et après avec ton blé il rachète AOL.
Il change de nom pour FREEAOL (top cool l'astuce) (y avait RAFOLEE mais bon).
Le lendemain le tarif passe de 29.99€ à 44.99€ mais ta de la chance il te laisse ta HD (losque tu l'as)

Quelque mois plus tard FT (orange) annonce le rachat de FREEAOL.
La boucle est bouclée.
Merci pour l'aventure.

yebaby

« Réponse #15 le: 14 June 2006 13:49:53 »
Ton scenario est digne de la science fiction.

A mon avis free va se montrer interessé pour faire monter les prix et pour faire cracher neuf tel.

Point barre

Yoh75

« Réponse #16 le: 14 June 2006 14:17:51 »
Ca me semble tout aussi improbable que le rachat du groupe AB par Free

Sébastien Ballangé

« Réponse #17 le: 14 June 2006 14:19:06 »
environ 500 000 abonnés adsl fin mars (mais moins qu'en novembre décembre ... ) + qqes centaines de milliers en RTC.
Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres + récents (postérieurs à l'offre de dégroupage total et à leur "offensive" publicitaire)
Je m'auto rectifie : 450 000 abonnés adsl selon silicon.fr et AOL France serait valorisé à 250 millions d'euros.

soit un coût d'acquisition par abonné de 555€ ...
Sachant qu'AOL n'a pas de réseau, aucune innovation technologique ou commerciale notable (en dehors de l'AOL phone qui se met dans l'AOL box ^^ ), ça fait très cher ...

Jouer la surenchère avec Neuf pour les obliger à casquer un max ça pourrait être marrant ^^

MARTIN jonathan

« Réponse #18 le: 14 June 2006 14:35:14 »
Bon sa date du 06/02/2006

Quel est le positionnement d'AOL par rapport à ses concurrents ?
Qualité, fiabilité, contenu, applicatif (qui rende Internet utile)... entre les low costs et Wanadoo, nous sommes la seule alternative.

AOL prévoit-il de remercier la fidélité de ses tout premiers clients, dont je pense être ?
L'acquisition d'un client est un énorme investissement : les modems gratuits pour les clients RTC qui passent à l'ADSL, l'absence totale de frais de migration sont des efforts. J'aimerai arriver à faire plus, malheureusement nous ne sommes pas au-dessus des contingences économiques. Maintenant, pour les premiers clients, nous avons offert notre box gratuite. Laissez votre adresse si vous faites partie des premiers clients, on sera heureux de le faire.

Quels concurrents redoutez-vous le plus ???
On les respecte tous. En terme de qualité on n'en redoute aucun et en terme de Tchache, tous.

La demie conclusion

On a tous entendu parler du rachat d'AOL, est-ce toujours d'actualité, si oui pourquoi vendre ??
Vous en savez donc plus que moi. AOL n'est pas en vente.

La meilleur pour la fin

M. ASARO BIONDO, une exclusivité pour 01net. Quelle sera votre prochaine campagne de communication et quel en sera l'objet ?
On cherche une fille plus belle que celle d'Alice..;-)

Interview complete sur http://www.01net.com/editorial/303900/compte-rendu/carlo-d-asaro-biondo-(aol-france)

eudilien

« Réponse #19 le: 14 June 2006 14:55:51 »
Je m'auto rectifie : 450 000 abonnés adsl selon silicon.fr et AOL France serait valorisé à 250 millions d'euros.

soit un coût d'acquisition par abonné de 555€ ...
Sachant qu'AOL n'a pas de réseau, aucune innovation technologique ou commerciale notable (en dehors de l'AOL phone qui se met dans l'AOL box ^^ ), ça fait très cher ...

Jouer la surenchère avec Neuf pour les obliger à casquer un max ça pourrait être marrant ^^
Je crois aussi qu'il n'y a aucun intérêt à récupérer AOL, si ce n'est que de récupérer des abonnés et ça ne peut intéresser que 9 pour claquer de l'argent pour des abonnés qui finiront par venir auprès de Free. Tout l'intérêt de Free, faire monter les enchères pour faire casquer le 9.

Jumbo

« Réponse #20 le: 14 June 2006 15:02:15 »
Blablabla ...

michelgre

« Réponse #21 le: 14 June 2006 15:17:33 »
Citation de: FreeNews
En effet, AOL pourrait cesser ses activités de Fournisseur d'Accès à Internet
Mais c'est affreux! Et la GlAmOLbox, avec ses jolies couleurs pastel alors ??? Si Free rachète, tout ça serait à remplacer par une triste freebox toute noire... Peut être qu'on peut demander à Free de récupérer les stocks de plastique coloré pour son usine de freebox... Moi je réserve une freebox framboise !

(bon, pour les aolers (*) qui se seraient perdus ici: je plaisante...)

Evidemment si on ne tient pas compte du coût / abonné, l'intérêt du rachat (pour free ou le9) est le rang de 1er dégroupeur...

Petit scénario invraisemblable en 4 étapes:  

1) Free fait un peu semblant d'être intéressé, mais en fait à 500€/nouvel abonné ça les fait marrer
2) Le9 rachète et devient dégroupeur #1. Les petites frappes payées par le9 pour casser du free dans les forums et groupes news la ramènent pendant des semaines.
3) Ils entrent en bourse
4) Il n'y a plus de sous dans la caisse le9 après les deux rachats (en plus ils ne peuvent plus l'alimenter par le racket à la TA), une partie des 500k aolers s'en est allée, l'action plonge et... le9 se fait racheter par FT ou Telecom Italia/Alice... (ou Free)

(*) Voir quelques définitions ici http://www.urbandictionary.com/define.php?term=AOLer notamment à partir de 3.

MARTIN jonathan

« Réponse #22 le: 14 June 2006 15:20:43 »
Citation de: Jumbo
Blablabla ...
Blabla?... Attend is ont ou les infos des livraisons tu demande un reinseignement y'a jamais de responsable a la hotline et j'en apsse...

eudilien

« Réponse #23 le: 14 June 2006 15:21:21 »
Citation de: michelgre
Citation de: FreeNews
En effet, AOL pourrait cesser ses activités de Fournisseur d'Accès à Internet
Mais c'est affreux! Et la GlAmOLbox, avec ses jolies couleurs pastel alors ??? Si Free rachète, tout ça serait à remplacer par une triste freebox toute noire... Peut être qu'on peut demander à Free de récupérer les stocks de plastique coloré pour son usine de freebox... Moi je réserve une freebox framboise !

(bon, pour les aolers (*) qui se seraient perdus ici: je plaisante...)

Evidemment si on ne tient pas compte du coût / abonné, l'intérêt du rachat (pour free ou le9) est le rang de 1er dégroupeur...

Petit scénario invraisemblable en 4 étapes:  

1) Free fait un peu semblant d'être intéressé, mais en fait à 500€/nouvel abonné ça les fait marrer
2) Le9 rachète et devient dégroupeur #1. Les petites frappes payées par le9 pour casser du free dans les forums et groupes news la ramènent pendant des semaines.
3) Ils entrent en bourse
4) Il n'y a plus de sous dans la caisse le9 après les deux rachats (en plus ils ne peuvent plus l'alimenter par le racket à la TA), une partie des 500k aolers s'en est allée, l'action plonge et... le9 se fait racheter par FT ou Telecom Italia/Alice... (ou Free)
+10000, trop drôle
et je prends aussi une freebox couleur framboise

neo904

« Réponse #24 le: 14 June 2006 15:33:28 »
Citation de: yebaby
Ton scenario est digne de la science fiction.

A mon avis free va se montrer interessé pour faire monter les prix et pour faire cracher neuf tel.

Point barre
Ouais peut-être. Mais il se peut aussi que la croissance externe de FREE (Comme neuf et autres) connaisse ces limites et que la seule possibilité de grossir sur le marché soit le rachat de base d'abonnés concurrentes.

Dans ce cas on s'approcherait de la définition de bouygues télécom pour la 3G. Racheter AOL reviendrait à une mort lrapide (car trop chère et pas rentable) le laisser aux autres une morte lente (car marginalisé sur le marché).

Kitano

« Réponse #25 le: 14 June 2006 15:37:04 »
Vous avez lu la retrospective http://www.lemonde.fr/web/module_chrono/0,11-0@2-651865,32-751086@51-765331,0.html indiquée par l'ADUF ce matin, sur l'histoire de Free?
Free est une grande fille, et vu les attaques qu'elle se prend à la bourse, elle veut que ça se sache.
Conclusion:
Free est intéressée par AOL Allemagne, Angleterre.. et par la France mais à titre de bonus (les - de 500.000 / un client de moins pour le réseau de 9) et c'est parti la conquète du monde :)
Après c'est une question de prix c'est sûr, Vivendi a t'il les poches pleines (à force de renflouer le 9 j'en doute, voire la revente de SFR. Le 9tel n'a jamais gagner de sous, pour y arriver ils devront TUER FREE).
Enfin c'est comme ça que je l'imagine deuis que cette rumeur existe.

De mémoire le coût d'acquisition d'un abonné est passé à quelques 6 mois pour Free avec la VHD, contre 2 ans à 9 et ces pubs :D

Christian91

« Réponse #26 le: 14 June 2006 15:38:29 »
En verte pour moi et à condition que cela soit une V4 pour éviter qu'un gugusse utilise ma V5 avec son téléphone wifi
devant ma porte.

jackypower

« Réponse #27 le: 14 June 2006 16:13:41 »
Déja voir si AOL est effectivement à vendre, parce que les annonces et les rumeurs dans ce milieu ...

Je ne vois pas Iliad racheter AOL, c'est pas dans leur culture manifestement, et vu les problèmes de logistique qu'ils accumulent je pense qu'ils sont suffisamment censés pour imaginer le bordel que serait la migration d'abonnés AOL vers les offres Free.

En ce qui concerne le 9 je pense que ce n'est pas la bonne période, ils doivent toujours digérer la fusion avec cegetel et préparer l'entrée en bourse.

Je verrais bien Club Internet en embuscade rafler la mise tiens ...

Sébastien Ballangé

« Réponse #28 le: 14 June 2006 17:15:23 »
Citation de: jackypower
A condition que Deutsch Telekom accepte de mettre une nouvelle fois la main au porte monnaie pour aider sa filiale et je ne suis pas certain que ça les amuse tant que ça...

locheloche

« Réponse #29 le: 14 June 2006 18:23:52 »
Moi je pense que ce n'est que des rumeurs et que le coût de migrations des abonnés AOL serait énorme pour Free sans compter le coût d'achat alors que pour 9 ou un autre qui utilise déjà le réseau 9-cegetel (comem AOL) serait beaucoup plus faible et en plus la transition pourrait se faire en douceur.
Par exemple sur le volontariat pour les premiers puis progressivement.
Mais j'imagine pas le nombre d'abonés AOL qui ont peur d'avoir perdu leur investissement dans l'aolbox plus le telephone DECT compatible. Et oui ca coute cher à l'achat.

Ma80

« Réponse #30 le: 14 June 2006 18:37:49 »
Citation de: bobo11
Euh j'y crois pas trop ...
Y parer que C free ou 9télécom...

Si C 9télécom qui reprend AOL, ils rattraperaient leur retard sur Free et pourrez devenir 2 ieme fournisseur en France.... :/

Tibo

« Réponse #31 le: 14 June 2006 19:04:55 »
Petite remarque sur la rédaction des news. Je trouve que vous utilisez très, et trop, souvent les points de suspension. Ca devient presque une habitude.

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 14 June 2006 19:25:18 »
Citation de: Tibo
Petite remarque sur la rédaction des news. Je trouve que vous utilisez très, et trop, souvent les points de suspension. Ca devient presque une habitude.
je vois pas où est le problème...
c'est juste un peu laconique...
mais rien de grave...

;)

lepiafff

« Réponse #33 le: 14 June 2006 20:06:46 »
Aaahh, ça me rappelle le temps du RTC illimité à 99 FRF/mois....

"Bonjour, je n'arrive pas à me connecter"
"il faut que vous téléchargiez les nouveaux drivers"
"mais comment faire puisque je ne peux pas me connecter"
"?..."

service client excellent :lol:

gauth34

« Réponse #34 le: 14 June 2006 20:18:08 »
Citation de: lepiafff

"?..."

:D:D Excelent ! :D :D

kamui

« Réponse #35 le: 14 June 2006 22:37:16 »
aol utilise le réseau de cégétel donc c'est fort probable qu'il se fasse racheter non pas par free mais pas neufcégétel

Bronco

« Réponse #36 le: 14 June 2006 22:40:44 »
Citation de: Christian91
En verte pour moi et à condition que cela soit une V4 pour éviter qu'un gugusse utilise ma V5 avec son téléphone wifi
devant ma porte.
La même :lol:

à 250M€ ca parait débile pour une boite qui marche mal ... Aucun rapport avec le coût d'acquisition d'abonné standard, donc non viable. Ca peut être un moyen de partir à l'export, mais plusieurs pays à la fois, je doute que Free ait les reins assez solide. Même orange en son temps s'y est cassé les dents ...

A suivre, mais je doute que ça se passe dans les termes posés aujourd'hui

Kitano

michelgre

« Réponse #38 le: 15 June 2006 08:37:29 »
Citation de: Kitano
Internet: le triple-play, un "suicide financier" pour les opérateurs dans le JDN.
La principale info qu'on peut tirer de cette étude est que M. Godell est un charlot.

"[...] les investissements pour de telles offres se comptent souvent en centaines d'euros par mois pour chaque nouveau client gagné"

Centaines d'euros par nouveau client, peut être pour certains, mais pas par mois !

"elles coûtent plus qu'elles ne rapportent" ... "les packs triple-play sont rarement vendus au-dessus de 50 euros par mois."

A 30 euros/mois, un abonné Free dégroupé de base (moi) est rentable... M. Godell n'a pas l'air au courant, ni de l'existence d'offres à 30 euros, ni de leur rentabilité...

"70 entretiens avec des acteurs importants du secteur des télécommunications (opérateurs, fournisseurs d'accès internet, équipementiers...) comme France Télécom, Cisco, Siemens ou Telefonica."

=> Sont-ce les bons acteurs sur cette question ??? Mdr. (Pour info, Telefonica est l'opérateur historique espagnol).

L'étude est à vendre: Price: US$775.00.
http://www.forrester.com/Research/Document/Excerpt/0,7211,35085,00.html

Carloman

« Réponse #39 le: 15 June 2006 08:54:04 »
Citation de: momo59

et la maison mère se débarasse d aol car elle n arrive pas suivre! le syndrome box n existe pas au etat unis et ca c est comme une culture différente! donc dur dur pour inover ou anticiper pour les ricains!
Tu parles d'une culture différente!!
Ouaip! La culture du bas-débit, c'est ça!Un réseau dépassé et qui a mal vieilli, et le max, pour eux, c'est du 2 méga à .....90 dollars....
Beuuuurk......

MARTIN jonathan

« Réponse #40 le: 15 June 2006 09:09:53 »
Citation de: gauth34

"?..."

Parce Free est meilleurs en se moment avec des copiées collez? Desole mais le RTC date.. la donne a changé.

http://www.dslvalley.com/adsl/voteresultatadsl?id=200601

Alice est a la limite de passé devant free....

Allez on continue... Ok y'avait pas la HD mais club internet sort une meilleurs HD que free....

http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/06/0206-box-preferes.shtml

Alors arreter de croire que free surpasse tous le monde! Parfois y'a mieux et faut l'avoué. On va me dire qu'est ce que je fais chez free alors? Bas ct le seul qui me donnée sur noisy ce que je voulais a l'epoque!

Squirrel91

« Réponse #41 le: 15 June 2006 10:22:16 »
Citation de: carloman
Citation de: momo59

Tu parles d'une culture différente!!
Ouaip! La culture du bas-débit, c'est ça!Un réseau dépassé et qui a mal vieilli, et le max, pour eux, c'est du 2 méga à .....90 dollars....
Beuuuurk......
exact, j'ai un ami américain qui pour recevoir TV, acces internet et téléphonie illimitée paye 150 $ par mois!

dreadace

« Réponse #42 le: 15 June 2006 11:38:36 »
gauth34 a écrit:

lepiafff a écrit:

Jonathmartin a écrit:

"?..."

service client excellent lol

big_smilebig_smile Excelent ! big_smile big_smile

Parce Free est meilleurs en se moment avec des copiées collez? Desole mais le RTC date.. la donne a changé.
Tout a fait d'accord avec toi Jonathmartin le service client de Free est réputé exécrable celui d'aol est toujours classé n°1 quelques soit l'étude
Et aussi si tes pilotes sont trop vieux faut les changer tu veux qu'ils te disent quoi? d'aller a pied chez le constructeur pour avoir la disquette???
Télécharger les pilotes n'impose pas que ce soit sur ton PC que je sache et j'étais client chez AOL a l'époque (l'illimité rtc a 99F) j'ai eu ce probleme et je l'ai réglé comme ca
J'ai fait ensuite un tour par Wanadoo avant de venir chez Free y'a 5 ans je peux vous assurer qu'en matiere de service client j'ai fait un drole de voyage...
Ps: pour Tibo ................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................. ....................................................................................................................................................lol

eudilien

« Réponse #43 le: 15 June 2006 12:00:44 »
A condition que Deutsch Telekom accepte de mettre une nouvelle fois la main au porte monnaie pour aider sa filiale et je ne suis pas certain que ça les amuse tant que ça...
Tout à fait fait d'accord, Club Internet reconnait avoir des difficultées actuellement à se gérer soi-même, alors là, le fait de racheter et de gérer en plus AOL, ça j'en doute.

Je crois que personne ne va racheter AOL parce que ce sera trop lourd financièrement et que les FAI font juste monter les enchères, mais à terme, c'est AOL qui va se vider de l'intérieur, ce qui arrangera tout le monde.

eudilien

« Réponse #44 le: 15 June 2006 12:12:57 »

"?..."

http://www.dslvalley.com/adsl/voteresultatadsl?id=200601

Alice est a la limite de passé devant free....

Allez on continue... Ok y'avait pas la HD mais club internet sort une meilleurs HD que free....

http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/06/0206-box-preferes.shtml

Alors arreter de croire que free surpasse tous le monde! Parfois y'a mieux et faut l'avoué. On va me dire qu'est ce que je fais chez free alors? Bas ct le seul qui me donnée sur noisy ce que je voulais a l'epoque!
1) Alice est loin derrière Free en matière de qualité (même si Free a planté lors du dernier test Witbe, Alice était encore derrière)

2) Club Internet n'est pas mieux que Free sur internet, et si sa HD l'est, elle allourdie la facture. N'oubliez pas: "et pour 5 euros en plus en plus du forfait, j'ai mon modem" "et pour 6 euros en plus en plus de tout le reste, alors j'ai la télévision"...

Moi, j'aime Free parce qu'il innove et il en fait profiter à moindre coùt. Free reste le meilleur FAI qualité/prix et que ça fait parti de sa politique. Les autres FAI tente de s'adapter (les prix ont baissé parce que Free existait, le triple-play aussi, etc...), mais ils n'innoveront pas pour le bien du consommateur (longtemps Orange, SFR et Bouyghe ont stagné et ont fait beaucoup de profit au détriment du consommateur, il manquait juste un opérateur alternatif qui casse les prix pour les obliger à s'adapter).

MARTIN jonathan

« Réponse #45 le: 15 June 2006 13:17:12 »
Citation de: eudilien
1) Alice est loin derrière Free en matière de qualité (même si Free a planté lors du dernier test Witbe, Alice était encore derrière)
Loin pas si loin...

2) Club Internet n'est pas mieux que Free sur internet, et si sa HD l'est, elle allourdie la facture. N'oubliez pas: "et pour 5 euros en plus en plus du forfait, j'ai mon modem" "et pour 6 euros en plus en plus de tout le reste, alors j'ai la télévision"...
Alourdie mais la qualite reste presente sur le boitier HD

Moi, j'aime Free parce qu'il innove et il en fait profiter à moindre coùt. Free reste le meilleur FAI qualité/prix et que ça fait parti de sa politique. Les autres FAI tente de s'adapter (les prix ont baissé parce que Free existait, le triple-play aussi, etc...), mais ils n'innoveront pas pour le bien du consommateur (longtemps Orange, SFR et Bouyghe ont stagné et ont fait beaucoup de profit au détriment du consommateur, il manquait juste un opérateur alternatif qui casse les prix pour les obliger à s'adapter).
Free devrait calmer leur inovation et mettre quelqu'un au bout du telephone avec un service competent... Free est tres bien pour les internautes qui connaissent la sic du surf mais pour le reste des internautes c pas recommande. Aucune explication clair pour la mode routeur ni de l'utilisation du wifi. Si tu veux une info c cash la hotline si elle peut te donner une reponse. Moi je critique la hotline qui est vraiement deplorable pour un FAI de cette taille.

eudilien

« Réponse #46 le: 15 June 2006 16:11:42 »
Free devrait calmer leur inovation et mettre quelqu'un au bout du telephone avec un service competent... Free est tres bien pour les internautes qui connaissent la sic du surf mais pour le reste des internautes c pas recommande. Aucune explication clair pour la mode routeur ni de l'utilisation du wifi. Si tu veux une info c cash la hotline si elle peut te donner une reponse. Moi je critique la hotline qui est vraiement deplorable pour un FAI de cette taille.
Pourtant, je ne suis pas bon du tout en wifi et compagnie. Pourtant, je n'ai rencontré aucune difficulté pour l'installer. Il y a les magazines qui peuvent expliquer des trucs, la FAQ de Free est assez explicite et pour un renseignement supplémentaire, tu peux envoyer directement un mail (qui sera gratuit) et avoir une réponse. Moi, je suis pas du tout doué dans tous ces trucs-là, pourtant, la FAQ de Free m'a suffisemment appris pour mettre mon routeur, freeplayer, le SIP et la carte wifi sans aucun problème. Je ne vois pas où on pécher dedans, tout y écrit, y a qu'à suivre les démarches inscrites. En plus, il y a freenews pour donner des explications supplémentaires, merci freenews.

Bronco

« Réponse #47 le: 19 June 2006 23:03:05 »
Bon, c'est pas tout ça, mais qui est l'heureux élu :lol:

neo904

« Réponse #48 le: 20 June 2006 13:18:57 »
Tout à fait fait d'accord, Club Internet reconnait avoir des difficultées actuellement à se gérer soi-même, alors là, le fait de racheter et de gérer en plus AOL, ça j'en doute.

Je crois que personne ne va racheter AOL parce que ce sera trop lourd financièrement et que les FAI font juste monter les enchères, mais à terme, c'est AOL qui va se vider de l'intérieur, ce qui arrangera tout le monde.
Je suis pas sur. Je pense qu'un groupe de fonds de pension va se mettre sur l'affaire car je vois pas trop l'intéret pour un FAI existant de posseder deux marques avec des images différentes. De toute façon cela montre que ceux qui ont joué la carte de l'innovation ont tué les retardataires (AOL). Maintenant la guerre va se jouer sur la qualité. Si FREE répond présent je pense qu'il ne fera pas parti de la futur concentration des acteurs.
Je me trompe peut-être mais CEGETEL est le suivant. Il ne font pas le poids. Une disparition de l'enseigne au profit de 9 est plus que sure.

A terme il ne restera je epense que 5 gros FAI dont j'espère FREE.

Tchao.

MARTIN jonathan

« Réponse #49 le: 20 June 2006 13:43:24 »
Oui a l'AOL-FREE BOX's lol