Isidor78

Wifi pas détecté
« le: 14 June 2006 07:51:25 »
Bonjour,

j'ai enfin reçu ma freebox HD dont je suis très content à un petit bémol près, mon pc portable ne détecte aucun réseau wifi tandis que mon fixe équipé d'une clé USB wifi belkin arrive à se connecter correctement. Y-aurait-il des incompatibilités avec certaines cartes wifi ??? ma carte wifi de portable est une asus interne (mini pci). suis-je bon pour racheter une autre carte wifi ??? ou bien pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de configuration...

Merci d'avance et bonne journée.

Isidor78

Wifi pas détecté
« Réponse #1 le: 14 June 2006 09:04:49 »
Après avoir parcouru le forum, il semble qu'il soit possible que quelques cartes wifi ne soient pas compatibles avec le wifi de la freebox HD. Visiblement j'ai pas de chance, car il s'agit de rares exceptions ! (enfin bon en même temps, ma carte Asus 802.11g est certainement vieille vu qu'elle ne supporte pas le wpa... enfin  en tout cas, cette option n'est pas mentionnée dans le soft d'asus). Je pense commander une carte PCMCIA SMC (celle qui est compatible MIMO). Mais il s'agit quand même d'un petit investissement. Qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup de prendre la soit disant seule carte compatible 100% avec le MIMO de la nouvelle freebox car il existe des cartes PCMCIA (ou usb ou mini pci) beaucoup moins chères.

Merci d'avance pour vos réponses rapides, car je voudrai prendre vite ma décision pour retrouver ma connexion wifi...

METALISER

Wifi pas détecté
« Réponse #2 le: 14 June 2006 10:35:01 »
si cela peut te servir voici mes tests
clé usb netgear ma111 en wep : ok
carte interne intel centrino : wpa ok
carte pcmcia trendnet 54 g ( 19 € à paris ) wpa ok
carte pcmcia belkin 54 g ok ( des pertes de signal mais je pense que cela est du à mon batiment )
carte pcmcia orinono gold edition en b : ok
voilou !!!

Isidor78

Wifi pas détecté
« Réponse #3 le: 14 June 2006 10:51:24 »
merci bcp ;-) ... jvais étudier tout cela... j'hésite à prendre la carte SMC car jsais pas si je verrai une réelle différence par rapport à une carte pcmcia "classique".

maze__

Wifi pas détecté
« Réponse #4 le: 20 June 2006 11:05:44 »
Metaliser : Ai essayé avec une Netgear MA 111 v2. Aucun résultat, sur canal 6, 7 et 11, avec une clé WEP de 128 bits. Quel canal utilises tu ? Tu te connectes avec l'utilitaire Netgear ou avec le configurateur Windows XP ?
Merci pour ta réponse.