Vizion je te conseille de faire tous les tests nécéssaire, puis de les rapeller
Alors de ce que j'ai pu moi même recenser (tests de la procédure free): (PS ce post a valeur de récapitulatif pour ceux qui arrivent et qui ont ce problème et leur évitera de fouiller un peu partout à la recherche d'informations)
LES TESTS1-HArd REboot : Freebox ADSL : on débranche le cable ethernet qui relie les deux freebox (oui, je sais, ça ne change rien mais c'est la procédure free ^^), puis on débranche et rebranche 4 ou 5 fois de suite le cable d'alimentation en veillant bien à voir apparaitre les premiers 88:88 à chaque fois.
boitier HD : UNE FOIS LA FREEBOX ADSL SYNCHRONISEE : rebranchez le cable ethernet puis débranchez le cable d'alimentation de la HD (et rebrancher en appuyant sur un des boutons de la HD (lacher le bouton à l'apparition de 'FIRMWARE' sur la HD) VOUS DEVEZ VOIR SUR VOTRE TELE (si elle est allumée) LES DIFFERENTES ETAPES DU REBOOT.
2-Test de l'APN : (appareil photo numérique) Alors au travers de l'écran d'un appareil photo numérique (telephone marche aussi) regardez le dessus et le coté de la télécommande puis appuyez sur un bouton : vous DEVEZ voir 3 point lumineux d'un coté et 1 au dessus blanc. Si cela clignote c'est peut-être votre télécommande qui est en cause (mais attention le taux de rafraichissement de votre Appareil photo peut vous tromper)!
La photo pour expliquer 'un peu mieux mes propos
Vous avez sur la photo le coté de la télécommande faire de même avec le dessus !
3-Changer les piles : Un truc tout bête mais que l'on va vous demander
4-Le fameux test croisé : Alors le plus simple, c'est d'échanger de telecomande HD avec un pote/collègue/parent qui a la V5 (c'est à dire deux boitiers free) et qui a la chance de la voire fonctionner, chacun fait son test avec la telecommande de l'autre.
Pour que le test témoigne du mauvais fonctionnement de votre boitier HD : la telecommande de votre ami ne doit pas marcher chez vous mais la votre DOIT FONCTIONNER chez votre ami (sinon c'est peut-être encore la télécommande seule qui foire)
Une fois tous ces test effectués vous pouvez (sereinement non ) appeler/contacter free pour tenter de faire remonter le problème. ATTENTION !!! Vous aurez besoin de deux renseignements pour echanger votre HD :
-Le
numéro de telephone de la personne chez qui vous avez fait le test croisé
-Le
numéro d'adresse mac de sa freebox HD (prenez aussi celui de la freebox ADSL on sait jamais). Ces numéros se trouvent sous les freebox et sont composé de chiffres et de lettres !
C'est IMPERATIF maintenant (je le pense en tout cas) car on me l'a demandé trois fois... hors la personne chez qui j'ai fait le test ne souhaitant pas fournir ses informations à free (parcequ'elle ne les concerne aucunement, en effet c'est votre machine qui a un problème et pas la sienne mais bon....) Free ne veut toujours pas procéder a un echange sans ces numéros. (expérience personnelle vécue et subie !!!)
La procédure qui devrait suivre normalement serait echange d'abord de télécommande (ils font un peu trainer les choses en longueur au vu de la demande qui doit être importante) puis arrive enfin l'échange du boitier HD !
QUELLE ASSISTANCE JOINDRE?Par tel au 3244?=> Choix à privilégier pour avoir une vrai personne en face et la possiblité dérrière de régler votre problème avec le SAV (selon ce forum et les topics : une solution efficace et rapide pour résoudre le problème) CEPENDANT cout excessif et très souvent la hotline est carrément fermée mais tentez vos chances à ces moments là (infos trouvée au sein de ce même site)
* de 07h45 à 08h30
* de 13h00 à 14h00
* de 20h à 20h30
* de 22h à 22h15
PS : la hotline est ouverte aussi le dimanche, jour fériés etc...
L'assistance directe free? http://faq.free.fr/chat Les + : 24h/24.
Les - : 99% de chances de tomber sur une bille en informatique ET en français qui ne sait taper que des réponses bornés et stéréotypés (sisi je vous jure essayez ! je pourrais etre chateur chez free moi
je les connais par coeur !) et je ne pense pas qu'ils puissent régler rapidement votre problème, certains maintenant ont eu de la chance et ça a marché (source ce topic)
Le Mail : (je le cherche et je le transmet pour ceux qui seraient intéréssés)
Hum à moins d'etre très clair dans votre mail quant à ces tests je déconseille!
CONCLUSIONAinsi en résumé faites vite tous ces tests, récupérez les infos et retentez l'assistance free, je vous tiendrais au courant de l'avancement de tout ça quant à mon cas personnel , reste sinon la solution de ghisb qui contournerait le souci de reception de signal de la freebox HD mais j'attends plus d'explication de sa part pour acheter le matos et tester la manip
Surtout ne vous découragez pas, vous n'êtes pas tout seul à avoir ce problème, free le connais très bien, plusieurs associations et meme la DGCCRF (répression des fraudes) ont été saisies (selon information de forumeurs freenews et de l'aduf) !