Bon, je viens de contacter la Hotline par Chat pour l'échange Freebox, et bah c'est pas encore gagné... J'avais fait le test avec ma télécommande sur un autre boitier HD, la télécommande marche bien... Ce qui prouve donc que c'est bien le récepteur de la HD...
Or, le gars ne voulait rien savoir, il voulait que je teste mon boitier avec une autre télécommande !
j'ai insisté, insisté, rien à faire... Il parait que c'est la "procédure", et qu'elle s'applique à tout le monde, morceau choisi :
X: le hotliner m'avait dit que ce test suffisait à prouver que le problème venait bien du boitier HD
t-chat051: il faut faire le test dans les deux senses
X: je me permet de vous demander pourquoi ?
t-chat051: je vous comprend mais c' est la procedure qu'il faut respecter
X: cette mauvaise série de récepteur infrarouge est pourtant reconnue par free , et j'en ai toutes les caractéristiques
X: qu'en est-il du post de Clément Vasseur dans ce cas ? D'après lui si le problème persiste malgré le nouveau Firmware, c'est que le boitier HD est bien défectueux
t-chat051: svp
X: de plus, cette procédure, ne semble pas s'appliquer à tous (certains n'ont eu aucun problème pour demander l'échange du boitier)
t-chat051: on procede de la meme façon avec tout lemonde
Voilà, j'hésite à réessayer par téléphone maintenant, je risque de m'énerver...