johnmeeus

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #550 le: 05 August 2006 16:21:43 »
Bonjour,

Pour moi, exactement la même chose, échange demande il y a deux semaines et reçu aujourd'hui.  (rien dans le suivi de commande)
Résultat: Plus aucun problème avec la télécommande, c'est un vrai plaisir et ma femme pourra enfin l'utiliser.

roucoulette

« Réponse #551 le: 05 August 2006 17:29:40 »
Salut,

J'attends moi aussi un échange de boitier.

je vient d'aller le chercher et de le mettre en place, tous fonctionne nickel, plus de pb avec la telecommande.
pour l'echange ils renvoi un boitier + la telecommande.
Question : Est ce qu'on reçoit aussi les accessoires (cables, manuel, etc) lors de l'échange.
 Le contenu du nouveau colis correspond il en fait au colis original complet ?

Merci

johnmeeus

« Réponse #552 le: 05 August 2006 17:32:50 »
Oui, complet comme a la réception de l'original.

titi56

« Réponse #553 le: 05 August 2006 18:27:27 »
Citation de: johnmeeus
Oui, complet comme a la réception de l'original.
idem pour moi

roucoulette

« Réponse #554 le: 05 August 2006 18:57:42 »
Ok merci pour vos réponses

John Crichton

« Réponse #555 le: 05 August 2006 22:36:11 »
Citation de: johnmeeus
Bonjour,

Pour moi, exactement la même chose, échange demande il y a deux semaines et reçu aujourd'hui.  (rien dans le suivi de commande)
Résultat: Plus aucun problème avec la télécommande, c'est un vrai plaisir et ma femme pourra enfin l'utiliser.
salut les gens, je passe juste pour dire que moi aussi échange validé par la HL il y a deux semaines, après moultes discussion (un samedi).
Le suivi de commande sur le site n'a jamais bougé, mais ce soir à 18h00 SMS Kiala; 18h45 la nouvelle Freebox HD était chez moi.

Quel bonheur de ne plus avoir à viser, de passer sur des chaines à deux digits ou plus, et de naviguer avec fluidité dans les menus. Il n'y a pas à dire, avec le recul, le probléme de récepteur ir était vraiment énorme.

Au passage j'ai noté quelques modifications sur ce nouveau modèle.
- le cordon d'alim est différent, autant le bloc d'alim, que l'extremité qu'on branche en direct sur la box, (il y a un mini transfo ou autre un truc de 4cm sur 1cm, juste avant le jack). Je n'avais rien de ce type avant, en tous cas le bloc d'alim a changé.

Zebra3

« Réponse #556 le: 06 August 2006 10:18:59 »
le fait de devoir se mettre à 1 m du recepteur TV N'A rien avoir avec la télécommande JE REPETE SI VOUS POUVEZ FAITE UN ECHANGE DE TELECOMMANDE AVEC UN AMI ET VOUS VEREZ QUE CELA NE VIENS PAS DE VOTRE TELECOMMANDE MAIS DU BOITIER ...

j'avais ce souci, j'ai preté ma télécommande à un pote : chez lui cela marche !!!

il me passe sa telecommande, pareil, il me faut etre à - d'un metre.

Apres plein de verification et les update du firmware, on en est convenu qu'ils vont m'echanger mon boitier HD, j'attends depuis 20 jours.

UN CONSEIL : ELOIGNER LE BLOC D'ALIMENTATION DU CABLE ETHERNET = CAR CELA CAUSE DES INTERFERENCES

phileg

« Réponse #557 le: 07 August 2006 18:52:23 »
Citation de: Zebra3
l

UN CONSEIL : ELOIGNER LE BLOC D'ALIMENTATION DU CABLE ETHERNET = CAR CELA CAUSE DES INTERFERENCES
Tu n'a pas le le cable Ethernet fourni par Free ?

Parce que qu'une interférence avec du cable de CAT5, faudrait quand même un gros transfo ???

nicoloco

« Réponse #558 le: 07 August 2006 19:49:54 »
Bon je viens de recevoir ma nouvelle freebox HD par Kiala.

Resultat : tout est nickel !! La telecommande marche impeccable.

Du coup il a fallu 2 mois pour resoudre ce probleme dans mon cas ... et si Free avait accepté l'echange tout de suite ca aurait pris 15 jours ....

Bon courage

freepounet

« Réponse #559 le: 07 August 2006 20:36:34 »
Avez vous remarqué les options de la télécommande sur le canal 113?
Pour pouvoir faire une avance rapide sur les films du canal 113 il ne faut pas utiliser la touche options mais la touche Info, en appuant sur cette touche tu as un curseur qui te permet de te déplacer dans le film avec les flèches gauche et droite à coté du bouton OK. Pour faire disparaitre le curseur il faut appuyer une nouvelle fois sur Info.
Tu peux aussi utiliser les touches << et >> pour avancer et reculer de quelques secondes sur le film.
Tu peux aussi utiliser la touche >|| pause et arrêt "je ne sais pas faire le petit carré noir en signe."
Voilà ce que j'ai découvert en tripotant la Zapette de la free HD :cool:

hedeloxa

« Réponse #560 le: 08 August 2006 16:53:14 »
deja un telecommande promise mi juin , jamais recue retelephoner le 0108 on me dit on vous envoie une telecommande ,je leur propose un echange on me dit pas besoin .de l arnaque quoi. en fait il se débarasse du probleme en promettant des envois qu ils ne feront pas. je vais envoyer un recommandé ca ira plus vite et me coutera moins cher, parceque à 0.37 la minute et à chaque fois 20 minutes , c une ruine.

titi56

« Réponse #561 le: 08 August 2006 17:04:16 »
Citation de: hedeloxa
deja un telecommande promise mi juin , jamais recue retelephoner le 0108 on me dit on vous envoie une telecommande ,je leur propose un echange on me dit pas besoin .de l arnaque quoi. en fait il se débarasse du probleme en promettant des envois qu ils ne feront pas. je vais envoyer un recommandé ca ira plus vite et me coutera moins cher, parceque à 0.37 la minute et à chaque fois 20 minutes , c une ruine.
un conseil essaye par la faq sur le site de free pour moi et d'autres (voir posts precedent) cela a fonctionné.
2 semaines apres j'ai recu mon boitier complet en echange et plus de pb de telecommande.

seg92

« Réponse #562 le: 08 August 2006 18:23:05 »
Comment avez-vous été prévenu de la dispo de votre échange Kiala ?
J'ai eu confirmation par mail du support qu'il allait procéder à l'échange du boitier HD (je suis passé par les FAQ) mais depuis 2 semaines no news .. ma console de suivi n'a pas évolué, et je n'ai eu aucun autre mail ou sms ...

titi56

« Réponse #563 le: 08 August 2006 18:44:51 »
Citation de: seg92
J'ai eu confirmation par mail du support qu'il allait procéder à l'échange du boitier HD (je suis passé par les FAQ) mais depuis 2 semaines no news .. ma console de suivi n'a pas évolué, et je n'ai eu aucun autre mail ou sms ...
j'ai recu un sms de Kiala pour me dire que mon colis etait arrivé au relais, par contre dans ma console de suivi c'est tj l'ancien N°. je pense que tu devrait pas tarder a la recevoir.

DarthAngel

« Réponse #564 le: 11 August 2006 11:22:56 »
Bonjour à tous...
Apres deux mois de hotline, un technicien passé il y a deux semaines, j'ai enfin reçu mon nouveau boitier HD ( probleme de telecommande folle) et tout marche nikel :)

PS: Kiala n'a pas eut le temps d'envoyer le sms et j'avais le suivi de la commande sur le site de free.

eric75007

« Réponse #565 le: 11 August 2006 16:03:39 »
Je suis dans le meme cas que toi ! J'ai eu la confirmation de mon echange de boitier accordée le 24/07  et depuis lors no news...  J'ai appelé 2 fois pour savoir ou cela en était et on m'a répondu que tout était en ordre , que c'était normal que je n'ai pas de nouvelles car la politique de chez Free était de traiter les demandes dans l'ordre de leur arrivée.....  Que j'allais être prévenu par Kiala dès que le boitier serai arrivé...

Je commence vraiment a croire que l'on se fou de ma gueule car 1) il n'y a qd meme pas des miliers de boitiers HD défectueux à changer 2) Le 24/07   c'etait pratiquement le 1er Jour après la mise à jour du firmware ou Free à enfin accepter de changer les boitiers dont le hardware etait defectueux....

homer67

« Réponse #566 le: 15 August 2006 00:00:00 »
Citation de: titi56
un conseil essaye par la faq sur le site de free pour moi et d'autres (voir posts precedent) cela a fonctionné.
2 semaines apres j'ai recu mon boitier complet en echange et plus de pb de telecommande.
j'ai fait un message via la faq de free, voici leur réponse :

Citation de: faq_free
Cher Freenaute,

Nous vous invitons à contacter la hot line qui est seule apte à demander l'échange d'un matériel défectueux.

Merci de votre compréhension.
On me prend pour un c** ?

bobby51

« Réponse #567 le: 15 August 2006 00:21:17 »
Citation de: homer67
j'ai fait un message via la faq de free, voici leur réponse :

Citation de: faq_free
Cher Freenaute,

Nous vous invitons à contacter la hot line qui est seule apte à demander l'échange d'un matériel défectueux.

Merci de votre compréhension.
On me prend pour un c** ?
J'avais écrit via la faq également et j'ai eu le même genre de réponse

DarthAngel

« Réponse #568 le: 15 August 2006 10:06:31 »
echange de la freebox reçu depuis quelques jours dejà et hier, oh surprise, un technicien m'appelle hier apres midi sur mon telephone portable (en fait le telephone de contact) pour me demander si le nouveau boitier HD fonctionne bien :)

bobby51

« Réponse #569 le: 15 August 2006 21:13:31 »
Moi l'assistance vient tout juste de valider le remplacement, ils m'ont que j'aurais un mail, je l'ai pas encore, mais bon, ca fait que 30 mn que la conversation est terminée. D'autres personnes ont eu la validation par l'assistance en ligne ??  si oui, vous avez reçu le mail combien de temps après ?

titi56

« Réponse #570 le: 15 August 2006 21:28:41 »
Citation de: bobby51
Moi l'assistance vient tout juste de valider le remplacement, ils m'ont que j'aurais un mail, je l'ai pas encore, mais bon, ca fait que 30 mn que la conversation est terminée. D'autres personnes ont eu la validation par l'assistance en ligne ??  si oui, vous avez reçu le mail combien de temps après ?
je vois que tu a fini par avoir la confirmation pour l'echange.

bobby51

« Réponse #571 le: 15 August 2006 21:47:02 »
je vois que tu a fini par avoir la confirmation pour l'echange.
ça a été une vrai bataille, des heures sur l'assistance en ligne, à répéter tout le temps la même chose, j'ai un historique d'une dizaine de pages, j'espère recevoir le mail, pour être sûr

scab24

« Réponse #572 le: 16 August 2006 13:34:11 »
Enfin, je vais avoir le remplacement de ma Freebox HD. J'ai reçu une réponse de Free ce midi suite à mon message du 07/08 (cf ci-dessous). Maintenant, on va voir combien de temps pour la recevoir.

Bon courage aux autres !

"Date : 07/08/2006 15:19  
Question:
Bonjour,

Depuis que j'ai reçu ma Freebox HD, il m'est impossible d'utiliser la télécommande normalement avec le boitier TV. Le problème venant du boitier HDTV, je demande son remplacement.
Je commence à en avoir assez de passer mes journées sur Internet et les forums pour essayer toutes les solutions des freenautes. J'ai installé les derniers firmwares, effectuer tous les reboots possibles et tous les tests de télécommande posibles.
J'exige un remplacement de ma Freebox dans les plus brefs délais. Je trouve inadmissible de devoir payer 90€ pour avoir un équipement inutilisable depuis plus de 2 mois.

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous allons effectuer le remplacement de votre boitier HD.
Veuillez nous confirmer que vous souhaitez utiliser le point Kiala BOUET FLEURS.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire."

marion-guppy

« Réponse #573 le: 16 August 2006 16:58:23 »
Salut

Moi aussi j'ai eu l'échange : obtenu le 31 juillet, boitier HD reçu le 5 août. 4 jours donc !
La télécommande marche impeccablement bien.

Effectivement l'adaptateur secteur n'est pas le même.

Pour info : vous pouvez avoir une indication de la date de fab du boitier en lisant la date d'emballage gravée sur le film qui la tient au carton d'emballage : fin juin pour moi.

Pour répondre aux questions plus haut :
Je confirme qu'on ne reçoit pas de mail de confirmation, que la console Free ne change pas, et que Kiala envoie juste un SMS de confirmation.
Il faut bien remettre dans le carton HD (le blanc) tout ce qu'il y avait dedans à l'origine (ethernet, alim, téléc, piles, HD, péritel) car ils renvoient l'intégralité du carton blanc.

DarthAngel

« Réponse #574 le: 17 August 2006 10:33:19 »
Citation de: marion-guppy
Pour répondre aux questions plus haut :
Je confirme qu'on ne reçoit pas de mail de confirmation, que la console Free ne change pas, et que Kiala envoie juste un SMS de confirmation.
Pas pour tout le monde. Pendant l'echange, mon suivi sur le site de free m'a effectivement bien donné le numero kiala du colis. J'ai d'ailleurs pu retirer le colis avant de recevoir le sms de kiala.

PS: c'etait l'echange du boitier HD avec la telecommande folle.

kraklesak

« Réponse #575 le: 17 August 2006 12:48:03 »
Aprés 2 mois de lutte (et je pése mes mots : 6 appels, 7 mails, 1 chat en direct avec la hotline de free, j'ai finalement obtenu le SAV qui a IMMEDIATEMENT fait procéder à l'échange de ma freebox hd.
Je l'ai reçu hier et tout fonctionne. tant mieux.

Mais c'est quand même dommage d'en arriver à autant de négociation et de mécontentement pour finalement aboutir à la recommendation que j'avais faîte au départ : l'échange.

Le problème vient trés clairement du "hotliner de base" qui filtre avec zéle les appels au lieu de passer le service SAV par ailleurs trés compétent.
Madame Berge... il est temps de prendre les choses en main et de manager convenablement vos équipes !!!

Free, que j'estime malgré tout pour ces qualités d'innovation et son coût relativement faible, m'a trés clairement déçu sur cette incapacité à traiter ce problème. Et pour ma part, je ne prendrai plus le risque de le recommander à un ami ou un proche.

l_KILLA_l

« Réponse #576 le: 17 August 2006 20:31:09 »
Salam à tous !!!

Avec tout ce que jes pu lire sur le forum en ce qui concerne le probleme de l'utilisation de cette telecomande
je me suis dit que cela serait aussi une galere pour moi d'effectuer l'echange de ma freebox Hd et que je devrai surement galerer autand que les autre pour me faire entendre sur le changement de la box.
Alors jes decider de prendre mon courage a 2 mains et de les appeller pour la premiere fois face a ce soucis.
J'es donc appeller 3244 expliquer mon probleme effectuer un test avec mon portable en mode appareil photo pour voir si la led de la telecomande reagie lorsque que l'on utilise les touches , jusque la tout fonctionne nikel au niveau de la telecommande.

Donc en conclusion c'est le boitier HD qui a un soucis ,par la suite on m'a rediriger vers la sav pour proceder a l'echange de ma HD vers un point KIALA. Cela m'a couter environ 10 min d'attente et 5 min de conversation pour avoir (Je pense) reussi a me faire changer  ma box defectueuse , On m'a donner environ un delais de 1 sem. (j'attend de voir)
En conclusion je pense que l'intention de changer les boxHD defectueuse ai maintenant bien pris en compte par Free et de moins faire galerer ses Clients pour proceder au changement.

Et cela grace à toutes cette mobilisation des Freenautes qui ont eu ce soucis et qui ont magnifester leurs mecontentements
il est vrai que les premiers à avoir demander le changement de leur Box HD defectueuse ont galerer plusieur mois.
Donc je dirais Que les premiers a avoir demander le changement nous ont bien ouvert la route!!!!
Une seule chose Allez -Y.

ooooMichaeloooo

« Réponse #577 le: 17 August 2006 21:23:43 »
Quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir envie de jouer au FREEsbee avec ma télécommande qui délire...
Je baisse le son et hop, je me retrouve sur la chaine Iconcerts HD.
Je monte le son et hop, je me trouve sur la chaine mozaique.
Question distance, même à 10 mètres, j'arrive à la faire déconner.... l'infrarouge passe bien, ca y'a pas de doute.
Je ne vous raconte pas comme c'est énervant lorsqu'on regarde un film tranquillement et qu'on veut juste baisser un poil le son.
Heureusement pour moi, je n'ai pas trop eu à lutter avec la hotline pour faire echangé la télécomande et le boitier TV.
Pour info, j'avais fait ma demande de renouvellement de freebox dès le soir ou le lien était apparu, donc il est fort possible que ce ne soit qu'une série de télécommandes qui soient défaillantes, come l'a dit quelqu'un déjà dans ce sujet.

1 semaine, 1 mois.... Maintenant, je pronostic sur le temps d'attente pour recevoir les appareils "sans defaut".

bobby51

« Réponse #578 le: 17 August 2006 21:37:41 »
Citation de: ooooMichaeloooo
Quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir envie de jouer au FREEsbee avec ma télécommande qui délire...
Question distance, même à 10 mètres, j'arrive à la faire déconner.... l'infrarouge passe bien, ca y'a pas de doute.
Je ne vous raconte pas comme c'est énervant lorsqu'on regarde un film tranquillement et qu'on veut juste baisser un poil le son.
Heureusement pour moi, je n'ai pas trop eu à lutter avec la hotline pour faire echangé la télécomande et le boitier TV.
Pour info, j'avais fait ma demande de renouvellement de freebox dès le soir ou le lien était apparu, donc il est fort possible que ce ne soit qu'une série de télécommandes qui soient défaillantes, come l'a dit quelqu'un déjà dans ce sujet.

1 semaine, 1 mois.... Maintenant, je pronostic sur le temps d'attente pour recevoir les appareils "sans defaut".
Tu parles de demande faite le soir où le lien est apparu, de quel lien parles tu ?

titi56

« Réponse #579 le: 17 August 2006 21:55:24 »

Tu parles de demande faite le soir où le lien est apparu, de quel lien parles tu ?
il parle du lien pour la migration V5 en avril, toujour pas de nouvel pour ton echange de boitier ??

bobby51

« Réponse #580 le: 17 August 2006 22:16:45 »

il parle du lien pour la migration V5 en avril, toujour pas de nouvel pour ton echange de boitier ??
J'attends le fameux mail de confirmation. Je les ai recontacté, il faut que le manager valide l'échange, j'espère que ça va se faire.

Ah ok pour le lien, comme moi je suis nouvel abonné, pas de migration, les problèmes dès le départ, lol

DarthAngel

« Réponse #581 le: 17 August 2006 22:35:13 »
il est fort possible que ce ne soit qu'une série de télécommandes qui soient défaillantes, come l'a dit quelqu'un déjà dans ce sujet.
Le probleme c'est que justement ça ne vient pas de la telecommande mais bien du recepteur infrarouge du boitier HD (test croisé effectué pour ma part).

air-one

« Réponse #582 le: 18 August 2006 01:50:16 »
moi je n'ai pas trop de problèmes mais l'autre jour la touche "va et vient" ne fonctionnait plus et maintenant c'est l'accès aux favoris à partir de la touche "Free" qui est très difficiles!!!

l_KILLA_l

« Réponse #583 le: 20 August 2006 23:30:52 »
Effectivement Ma console de suivi a bien changer, en me precisant que mon Boitier HD est en cours d'envoie par le reseau kiala
donc je pourrai normalement bientot effectuer mon echange de boitier HD defecteux.
Je vous tient au courants a la bonne reception.

TomX

« Réponse #584 le: 21 August 2006 16:03:59 »
Bon, je viens de contacter la Hotline par Chat pour l'échange Freebox, et bah c'est pas encore gagné... J'avais fait le test avec ma télécommande sur un autre boitier HD, la télécommande marche bien... Ce qui prouve donc que c'est bien le récepteur de la HD...

Or, le gars ne voulait rien savoir, il voulait que je teste mon boitier avec une autre télécommande !
j'ai insisté, insisté, rien à faire... Il parait que c'est la "procédure", et qu'elle s'applique à tout le monde, morceau choisi :

X: le hotliner m'avait dit que ce test suffisait à prouver que le problème venait bien du boitier HD
t-chat051: il faut faire le test dans les deux senses
X: je me permet de vous demander pourquoi ?
t-chat051: je vous comprend mais c' est la procedure qu'il faut respecter
X: cette mauvaise série de récepteur infrarouge est pourtant reconnue par free , et j'en ai toutes les caractéristiques
X: qu'en est-il du post de Clément Vasseur dans ce cas ? D'après lui si le problème persiste malgré le nouveau Firmware, c'est que le boitier HD est bien défectueux
t-chat051: svp
X: de plus, cette procédure, ne semble pas s'appliquer à tous (certains n'ont eu aucun problème pour demander l'échange du boitier)
t-chat051: on procede de la meme façon  avec tout lemonde

Voilà, j'hésite à réessayer par téléphone maintenant, je risque de m'énerver... :P

ben51

« Réponse #585 le: 21 August 2006 22:36:55 »
si j'ai bien compri même si on a déjà apeller la hot line au debut du probléme il faut pas atendre free pour l'échange

stephAub13

« Réponse #586 le: 22 August 2006 13:24:17 »
salut à tous,
je suis rassuré de voir que je suis pas le seul... J'avais aussi fait le test d'echange de HD pour confirmer que ca vient bien du boitier.
Je viens d'appeler la hotline et je dois faire l'echange avec un boitier HD qui va arriver dans un point rélai pas loin de chez moi... !
Bravo Free pour cette organisation (devant l'ampleur du desastre... combien de boitiers HD en vrac sur le terrain ?...).
En tout cas : bon point pour Free.

daveycaen

« Réponse #587 le: 22 August 2006 17:59:47 »
J'ai appelé la hotline il y a une semaine et elle m'a proposé un échange de télécommande. La personne était très aimable mais je ne suis pas sûr du résultat puique que d'après le post de Clément Vasseur, il était question de boitier défectueux et non de télécommande. Espérons que l'action annoncée soit au moins engagée par Free, mais rien n'est sûr.

titi56

« Réponse #588 le: 22 August 2006 23:30:26 »
Citation de: daveycaen
J'ai appelé la hotline il y a une semaine et elle m'a proposé un échange de télécommande. La personne était très aimable mais je ne suis pas sûr du résultat puique que d'après le post de Clément Vasseur, il était question de boitier défectueux et non de télécommande. Espérons que l'action annoncée soit au moins engagée par Free, mais rien n'est sûr.
j'ai eu un echange debut aout et tous fonctionne, c'etait bien le boitier qui etait hs et non la telecommande.

Mire93340

« Réponse #589 le: 23 August 2006 19:04:31 »
Nouveau boitier envoyé par Free le 25/07

Perdu par Kiala, retrouvé et renvoyé à 100 KM de chez moi.

Arrivé ce jour, télécommande OK.

Très fort Kiala, pire que la Poste !

seg92

« Réponse #590 le: 25 August 2006 22:33:51 »
Ce message juste pour vous informer que j'ai reçu ce jour (enfin !!) mon échange de boitier HD et que ça fonctionne enfin correctement avec la télécommande, quel bonheur !!!!

Vive Kiala :o) (m'enfin quann même dû attendre 3 mois .. pb sur télécommande depuis réception nouvelle Fbx HD en juin ...).

Bon courage pour les autres !!

nico2mars

« Réponse #591 le: 28 August 2006 16:38:06 »
une question : quand vous dites qu'ils vous changent le boitier HD, ils changent la télécommande aussi ?

titi56

« Réponse #592 le: 28 August 2006 18:44:47 »
Citation de: nico2mars
une question : quand vous dites qu'ils vous changent le boitier HD, ils changent la télécommande aussi ?
oui , il t'envoi un boitier complet comme celui que tu a recu en 1er, donc pour l'echange tu doit ramener le boitier complet.

nico2mars

« Réponse #593 le: 29 August 2006 22:01:28 »
oki merci beaucoup

butmun

« Réponse #594 le: 30 August 2006 10:04:13 »
Apres changement de boitier TV, pour la telecommande c'est le pied: fini la gym acrobatique pour zapper de mon canapé!!!

Comme il n'y a pas de progres sans dommages collateraux chez free: freeplayer ne marche plus... et le probleme n'est toujours pas reglé bien que relevé par freenews:  

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3699

Dommage, peut être avec l'update du FW pour le magneto numerique.
Demandez le changement de boitier ca vaut quand même le cout (si vous avez les moyens de payer la Hotline...) :lol:

wouf

« Réponse #595 le: 30 August 2006 16:51:32 »
J'ai "normalement" obtenu le changement moi aussi.
Par contre 17€ de facture HORS FORFAIT sur la hotline de Free. :(

NB : Avant de les appeler il faut a tout prix essayer avec la telco d'un voisin ou d'un amis. Il faut avoir son numéro de tel, son nom et son adresse. Free me les a demandé (pour vérifier que je dise pas des conneries j'imagine)

bobby51

« Réponse #596 le: 30 August 2006 17:19:00 »
Citation de: wouf

NB : Avant de les appeler il faut a tout prix essayer avec la telco d'un voisin ou d'un amis. Il faut avoir son numéro de tel, son nom et son adresse. Free me les a demandé (pour vérifier que je dise pas des conneries j'imagine)
moi pire, ils m'ont même demander l'adresse MAC de ses freebox et à ce jour, toujours pas de remplacement, le mien a été annulé le 15/08 sans raison et sans que j'en sois averti

Lolo78150

« Réponse #597 le: 30 August 2006 18:52:08 »
Slt all

Alors aujourd'hui je rentre chez moi et la au moment d'allumer la freebox HD rien ...
Je teste en appyant sur le bouton on sur le boitier ca marche donc je me penche sur la telecommande et impossible de faire quoi que ce soit avec.
Donc là, j'ouvre la trappe à pile et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les piles merdiques fournit d'origine avait suinter a l'interieur ( plein de petite goutte incolore et toute collante).
Bref je prend les pile les jettes prend un chiffon en tentant d'essuyer tant bien que mal tout cela et  remet des piles neuves et la miracle ca remarche (il reste des goutte inaccessible et ca me soule de le faire au coton tige ou de demonte la télécommande donc ca restera comme çà).

Mais bon c qd meme abusé pour des piles qui ont tout au plus 2-3 mois d'utilisation.
Donc faite gaffe et changer les votre dès que possible.

fredoc

« Réponse #598 le: 30 August 2006 19:55:06 »
Citation de: wouf

Mon boitier de rechange est en cours d'acheminement vers le point kiala que j'ai choisi. Pour ma part, on ne m'a pas demandé le nom ni le numéro de la personne avec qui j'ai effectué un test croisé... (échange obtenu par le chat, et par mail)

DuckEater

« Réponse #599 le: 31 August 2006 15:33:33 »
Vous avez surrement remarqué qu'il y a 2 emetteurs infrarouge sur la télécommande HD : un en haut (normal), et un sur le coté (pour quand on tiend la télécommande comme une manette de jeu).
J'ai remarqué que sur la mienne, c'est toujours l'emetteur sur le coté qui emet, quel que soit le boutton sur lequel on appuie. C'est bête, parce que par réflèxe on vise le boitier pour zapper, et en fait le signal par sur le coté, voire dans sa main suivant comment on la tiend!

Est-ce que chez vous c'est pareil ? (pour tester, cachez un emetteur en plaquant la main dessus et appuyez sur un boutton ; puis testez l'autre!)