neuneu

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #500 le: 28 July 2006 07:20:49 »
l'echange est valide dans ma console vers mon point kilia

pascience

recoba

« Réponse #501 le: 28 July 2006 07:30:00 »
Citation de: Mire93340
Après mon message du #490 24-07-2006 16:13:43 ou j'avais obtenu le remplacement de mon boitier par le service de FREE, toujours rien dans la console d'admin, aucune trace d'envoi nule part !

Lundi lettre recommandée AR en leur demandant le remboursement des frais de tel, abbo et autre et ensuite, tribunal d'instance.
J'ai lancé la meme démarche mercredi dernier .... si d'autres sont dans le meme cas que nous je vous propose de former un groupe et d'avoir comme porte-parole UFC pour instruire notre dossier... ils ont prouvé avoir les armes pour se faire entendre de FAI peut scrupuleux d'autant plus qu'on obtient toujours avec eux des dommages et intérêts en plus du remboursement de nos différents frais annexes ...

Donc que ceux qui souhaitent etre des nôtres n'hésitez pas on arrivera à nos fins (il y a eu jurisprudence sur des cas de renouvellement et d'échange V4)...

phileg

« Réponse #502 le: 28 July 2006 08:06:57 »
Pour ma part, j'ai envoyé le 24/07 au matin sur Paris, une lettre en AR à Michel Boukobza.
Le 25 dans l'apm, je reçois un coup de tél de Free pour me proposer le passage d'un technicien le lendemain pour l'échange du boîtier HD.

Le 26 donc, après échange de l'appareil défectueux, tout fonctionne enfin.

C'est quand même dommage d'en arriver à la menace juridique pour avoir quelque chose de fonctionnel.

nicoloco

« Réponse #503 le: 28 July 2006 09:29:59 »
Hello,

je viens apporter ma pierre a l'edifice.
Je suis dans le mem cas que la plupart d'entre vous (Freebox recu le 13 juin avec telecommande folle)
J'ai eu pour la nieme fois Free au tel apres la mise en plce du Firmware 1.0.5 et j'ai directement obtenu un echange.(c'etait lundi 24/07/06)
Ce matin je viens de voir que mon suivi avait été mise a jour. Le colis est en transit entre free et kiala, date de l'envoi le 25/07/06.

Sur ce coup je les trouve plutot reactif !! Meme si ils ont mis 1mois et 1/2 a se bouger biensur ...

titi56

« Réponse #504 le: 28 July 2006 13:04:55 »
bonjour

a priori ca bouge chez free pour les echanges il etait temps !!!!
j'ai envoyé un msg hier sur la faq et aujourd'hui :

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous allons effectuer le remplacement de votre Freebox.

Veuillez nous confirmer le choix du point Kiala MAG PRESS.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

cpojuste

« Réponse #505 le: 28 July 2006 13:59:24 »
Après m'être énervé quelques semaines sur ma télécommande, qui fonctionne toujours très mal malgré le firmware 1.05, je me décide à appeler la hotline dans le but de me faire échanger le boitier HD.

Réponse de la hotline: "c'est la télécommande qui est HS, on vous en envoie une autre"
Je ne suis pas convaincu et lui en fait part.
Il me dit que toutes les personnes qui ont eu les mêmes symptômes et à qui on a envoyé une nouvelle télécommande ne se sont plus plaints.
Il est vrai que si je me met à 10 cm du boitier, ça fonctionne mieux. Ce que je n'ai pas souvent lu dans ce forum.

J'attends de voir et vous tiens au courant...

nicoloco

« Réponse #506 le: 28 July 2006 14:05:47 »
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais debut juin la HL m'avait dit la meme chose : on vous envois une nouvelle telecommande.
1 mois plus tard toujours pas de news
1 mois et 1/2 plus tard, il semble avoir compris que ca vient plutot du boitier.

Tu devrais les rappeller et faire reference au post de Clement Vasseur ...

Bon courage

Mire93340

« Réponse #507 le: 28 July 2006 14:41:43 »
Et voici ce que je trouve ce matin :

Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17*******

La suite à la récéption...

On attends vos commentaires aussi les enfants :)

shark13

« Réponse #508 le: 28 July 2006 15:08:50 »
Je ne comprends moi !
Echange validé normalement le vendredi 21 juillet, rappelle hier et on me dit validéé le 24 juillet comme la plupart de vous mais toujours rien dans mon compte !!!

Franchement cela me prend le chou !

nicoloco

« Réponse #509 le: 28 July 2006 15:38:37 »
Et voici ce que je trouve ce matin :

Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17*******

La suite à la récéption...

On attends vos commentaires aussi les enfants :)
idem :

25/07/2006         Colis en cours d'acheminement vers le Point         
27/07/2006 18:12    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
28/07/2006 11:22    Colis en cours d'acheminement vers le Point

J'espere l'avoir lundi ....

Mire93340

« Réponse #510 le: 28 July 2006 15:46:05 »
Kiala est un transporteur Suisse ou quoi ?
Ils transportent :
1 - A vélo
2 - A pied
3 - En trotinette
4 - Ils remettent le paquet à tati Geneviève qui prends le TGV Mardi si tout va bien et si Médor va mieux
5 - Ils utilisent des camions spéciaux équipés de moteurs de mobylette dont la vitesse est limitée à 17 KM/H
6 - Ils roulent en marche arrière pour ne pas user leur boite de vitesse
7 - Leur plan Michelin du quartier à été édité le 9 septembre 1952
8 - Ils emploient des chauffeurs incontinents

Biffez les mentions idiotes.

luche

« Réponse #511 le: 28 July 2006 20:48:12 »
salut a tous

pfiou, je vois que les soucis telecommande vont bon train ....

idem pour moi, meme la nouvelle version firmware n'a rien changer, toujours pas d'appui long possible, en plus faut danser devant le boitier pour qu'il veuille bien prendre ton souhait en compte ... ou vas t-on ???

bref j'apelle la hotline, et bien la on me dis d'attendre la prochaine version de firmware, je me fache tous rouge, et la et bien il propose de remplir la demande de changement soumise a validation !!! ( c'etait le 24/07)

Alors la je dis que free se fout de la g.....e de ses clients !!

bref, j'attend de voir, sinon je sort le scud recommandé, vu que ca a l'ai de marcher ...

Si il existe un exemple de lettre qui marche ;-))

a+

¤ Sonysko ¤

« Réponse #512 le: 28 July 2006 20:54:07 »
Kiala est un transporteur Suisse ou quoi ?
Ils transportent :
1 - A vélo
2 - A pied
3 - En trotinette
4 - Ils remettent le paquet à tati Geneviève qui prends le TGV Mardi si tout va bien et si Médor va mieux
5 - Ils utilisent des camions spéciaux équipés de moteurs de mobylette dont la vitesse est limitée à 17 KM/H
6 - Ils roulent en marche arrière pour ne pas user leur boite de vitesse
7 - Leur plan Michelin du quartier à été édité le 9 septembre 1952
8 - Ils emploient des chauffeurs incontinents

Biffez les mentions idiotes.
Quel rapport avec le sujet ?

magicrincevent

« Réponse #513 le: 28 July 2006 23:33:17 »
bonjour,
après avoir téléphoné à la hotline comme tout le monde qui, après plusieurs tests (cht de piles, reboot/firmware freebox et freebox HD), m'a proposé l'échange de la freebox HD, j'ai réfléchi.

la freebox HD chauffe beaucoup. Hors, le rayonnement infrarouge pourrait bien "aveugler" le capteur infrarouge de la freebox HD.
Après avoir sorti la freebox HD de son meuble TV, je l'ai mis au dessus dudit meuble et en position verticale afin de liberer les rares orifices de ce boitier plastique. Après environ un quart d'heure, la freebox HD marchait comme un charme (à l'exception de l'antenne de l'immeuble qui, après avoir fonctionner à merveille, semble faire des siennes et donc, empêcher de faire fonctionner la TNT).

J'espère avoir fait avancer le schmilblik. Pour ceux qui ont un plateau refroidisseur pour portable, ça doit être encore plus efficace.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #514 le: 28 July 2006 23:43:45 »
Citation de: magicrincevent
bonjour,
après avoir téléphoné à la hotline comme tout le monde qui, après plusieurs tests (cht de piles, reboot/firmware freebox et freebox HD), m'a proposé l'échange de la freebox HD, j'ai réfléchi.

la freebox HD chauffe beaucoup. Hors, le rayonnement infrarouge pourrait bien "aveugler" le capteur infrarouge de la freebox HD.
Après avoir sorti la freebox HD de son meuble TV, je l'ai mis au dessus dudit meuble et en position verticale afin de liberer les rares orifices de ce boitier plastique. Après environ un quart d'heure, la freebox HD marchait comme un charme (à l'exception de l'antenne de l'immeuble qui, après avoir fonctionner à merveille, semble faire des siennes et donc, empêcher de faire fonctionner la TNT).

J'espère avoir fait avancer le schmilblik. Pour ceux qui ont un plateau refroidisseur pour portable, ça doit être encore plus efficace.
Ca aussi ça marche
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15127
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=240228#p240228

Mire93340

« Réponse #515 le: 29 July 2006 00:55:13 »
Citation de: Sonysko
Quel rapport avec le sujet ?
Module HD envoyé par Kiala.
Kiala = 72 heures et + = très lent

(Humour), tu arrives à saisir ?

Contacte moi par mail si c'est trop dur, je t'expliquerais.

magicrincevent

« Réponse #516 le: 29 July 2006 10:36:46 »
Citation de: Sonysko
Citation de: magicrincevent
bonjour,

Ca aussi ça marche
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15127
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=240228#p240228
merci pour les liens, même si je pense que l'alimentation des ventillos par la freebox va pas aider le transfo de celle ci.
j'aurais préféré pouvoir faire un boitier alu avec des pieds assez haut et des ailettes de refroidissement sur les côtés : on restait en passif et on avait un minimum d'air qui passait sous la "zone chaude".
je vais plus essayer un truc comme ça :

|  |  |   freebox   |  |  |
|_|_|__________|_|_|
   U                      U

hedeloxa

« Réponse #517 le: 30 July 2006 15:23:43 »
bjr,
moi ma télécommande elle marche ou elle marche pas .
elle va fonctionner 24 heures et puis tout d un coup elle fonctionne plus et  ca depuis le debut soit vers le 100606 et je l ai signalé à plusieurs reprises aux services concernés et la derniere fois que je ai eu un opérateur au telephone , il m a dit, texto , on vous envoie une autre telecommande,  je lui ai répondu, mais qu est ce que je fais de la telecommande qui marche pas et, devinez la réponse, faites ce que vous voulez avec , poubelle ou autre.
heureusement que je l ai pas écoute, parceque au mieux on va me l echanger mais en tout cas toujours rien aujourdhui.
bon allez si vous avez une solution,on ne sait jamais, merci .

Fabrice

« Réponse #518 le: 30 July 2006 16:35:00 »
Citation de: cpojuste
Après m'être énervé quelques semaines sur ma télécommande, qui fonctionne toujours très mal malgré le firmware 1.05, je me décide à appeler la hotline dans le but de me faire échanger le boitier HD.

Réponse de la hotline: "c'est la télécommande qui est HS, on vous en envoie une autre"
Je ne suis pas convaincu et lui en fait part.
Il me dit que toutes les personnes qui ont eu les mêmes symptômes et à qui on a envoyé une nouvelle télécommande ne se sont plus plaints.
Il est vrai que si je me met à 10 cm du boitier, ça fonctionne mieux. Ce que je n'ai pas souvent lu dans ce forum.

J'attends de voir et vous tiens au courant...
idem pour moi: a 10 cm du boitier la telecommande marche nickel, au dela ca fait n importe quoi...
Cela plus la fiche d'alim qui tient a peine dans l'orifice de la HD (suffit de tourner la ficher et hop plus de contact, on tourne un peu, hop elle s'allume), + le wifi qui marche po entre les 2 boitiers (alors que mes 3 pc sont en wifi...), je me dis que mon boitier HD a vraiment un soucis...
==> le 21 juillet (4j apres avoir recu la box) j'appelle la hotline: apres discussion le gars me dis "ok on chnage le boitier, vous aller recevoir un mail pour la marche a suivre" (youpi!). Hier, toujours pas de mail.... je contact l'assistance en ligne....et la je comprends qu'il n'est pas question d'echange de boitier...que le boitier ne surchauffe pas, qu'elle ne plante pas a cause de ca (pourtant elle plante a l'horizontale au bout d'une heure apres l'avoir eteinte qques heures, et ne plante plus si elle est a la verticale, les trous d'aeration a l'air libre le tout avec un ping en fastpath...). Et qd je parle des pb de telecommande alors au bout de 10 minutes on me dit "ok on procedera a l'envoie d'une telecommande"... plus qu'a attendre donc... faisons confiance a Free...

vanphil

« Réponse #519 le: 30 July 2006 18:27:58 »
bonjour,

j'avais moi aussi reçu une télécommande "folle" en juin après 6 semaines d'attente (migration de v4 vers HD).
après plusieurs appels infructueux au support quand à l'échange éventuel, j'ai attendu la dernière mise jour du boitier HD (1.0.5). Mais hélas pas d'amélioration, toujours obligé de "viser" dans les coins pour que le boitier HD réagisse plus ou moins bien. j'ai donc recontacté le 3244 mardi dernier, et là j'ai obtenu l'échange du boitier, que je suis allé chercher hier soir dans un relais Kiala ouvert cet été. Résultat, tout est OK, la nouvelle télécommande fonctionne normalement. Ouf, c'est pas trop tôt !!!
je dois dire que Free a été assez réactif pour le coup, mais il ne faut pas les lacher, et ne pas hésiter à faire savoir que l'on a des problèmes.

marion-guppy

« Réponse #520 le: 31 July 2006 11:36:43 »
Ca a l'air de s'arranger pour certains d'entre vous.
Moi, selon les fois, on me dit soit qu'ils travaillent sur le problème, soit que le fait d'avoir réalisé un test croisé (essai de la téléc chez qq'un d'autre) est indispensable.
Comme d'autres l'ont écrit plus haut, pas évident de connaitre qq'un qui a une v5. C'est limite parce qu'ils savent bien que le pb vient de là (j'ai fait tous les autres tests avec appareils photo, chgt pile, chargement nveau firmware, etc..)

Je risque de rester bloquer comme ça pdt longtemps.

Vous êtes arrivés à passer cette barrière vous ?

bobby51

« Réponse #521 le: 31 July 2006 13:11:35 »
Ils me demandent aussi le test croisé, si quelqu'un a résolu son problème et que sa freebox HD fonctionne bien, je veux bien ses coordonnées (même si il habite super loin, c'est pas grave), de façon à leur faire croire que j'ai fait le test croisé.

Merci d'avance

titi56

« Réponse #522 le: 31 July 2006 13:33:41 »
Citation de: marion-guppy
Ca a l'air de s'arranger pour certains d'entre vous.
Moi, selon les fois, on me dit soit qu'ils travaillent sur le problème, soit que le fait d'avoir réalisé un test croisé (essai de la téléc chez qq'un d'autre) est indispensable.
Comme d'autres l'ont écrit plus haut, pas évident de connaitre qq'un qui a une v5. C'est limite parce qu'ils savent bien que le pb vient de là (j'ai fait tous les autres tests avec appareils photo, chgt pile, chargement nveau firmware, etc..)

Je risque de rester bloquer comme ça pdt longtemps.

Vous êtes arrivés à passer cette barrière vous ?
dans mon cas apres 5 appels a la hot-line depuis le 15/06/06 (avec differentes reponses) + 2 msg par la faq et aujourd'hui msg: confirmation de votre point relais pour l'echange du boitier HD, il ne me reste plus qu'a surveiller ma console de gestion pour le N° de Kiala (comme dans l'attente de la V5 en juin) j'espere que cela ira plus vite.
pour info je n'ai pas fait de test croisé, depuis le debut j'avais fait le test avec l'appareil photo + decrit le pb exactement.
je serais toi relance les par la faq, pour moi cela a fonctionné.
bon courage ;)

marion-guppy

« Réponse #523 le: 31 July 2006 19:05:36 »
Ah y'est. Moi aussi ils ont accepté le chgt du boitier (et de la télécommande aussi): un appel de 45min tout de même.

Cette fois on ne m'a pas demandé si j'avais fait un test croisé (je n'en ai tjs pas fait d'ailleurs).

Ce qui a été déterminant est le fait d'avoir testé la télécommande de près : ça ne marche pas mieux, voire pire : selon eux ça c'est une marque que j'ai le pb qui justifie le chgt (apparemment si la télécommande marche de près alors le pb vient de la télécommande ou bien du boitier donc le récepteur IR est masqué par un obstacle).

Qd je vois que certains en sont arrivés à développer des systèmes de ventilateurs... c'est vous qui devraient embaucher à la place des cxxx de leur service technique !

Pour l'instant, rien de visible dans ma console de suivi, j'imagine qu'il faut attendre un peu (ou bcp, je ne sais pas).

seg92

« Réponse #524 le: 01 August 2006 15:16:20 »
Comme vous je suis victime du pb de télécommande folle non résolue par le firmware.

J'ai envoyé un mail via la FAQ hier (j'ai jamais appelé, car je suivais les réponses sur le forum, c'est moins cher...) et qu'ils m'ont répondu aujourd'hui pour me confirmer l'envoi d'un nouveau boitier HD via Kiala.

Je croise les doigts ...

johnmeeus

« Réponse #525 le: 01 August 2006 15:19:38 »
Bonne chance car moi ils m'ont confirmé l'échange le 22 juillet et encore rien dans mon suivi!
Ils m'ont confirmés a deux reprises que sa va ce faire mais que les envois se font par secteur.
Il faut encore patienter ....

phileg

« Réponse #526 le: 01 August 2006 16:02:41 »
Arrêter un peu avec les tests croisés...

La hot line Free vous mène un peu en bateau, car ils ne peuvent pas toutes les échanger d'un coup, sur certaines, c'est le boîtier, sur d'autres c'est la télécommande, et de plus, ils sont encore en train de vérifier sur quelle série les problèmes surviennent.
Donc, si vous ne pouvez tester chez quelqu'un, il reste l'option lettre avec AR à Michel Boukobza avec les articles de loi qui vont bien, et là, ça bouge d'un coup...  ;)

J'ai eu un échange à domicile avec un boîtier HD neuf en version 1.0.5, et tout fonctionne parfaitement.
Mon seul problème, est le modem qui chauffe de trop et qui perd la synchro DSLAM. Avec un ventilot dessus, plus de problèmes = Echange Kilia en cour...

Maintenant que ça marche, faut les faire bouger...

johnmeeus

« Réponse #527 le: 01 August 2006 16:33:59 »
A phileg: depuis l'échange du boîtier HD, celle ci ne chauffe plus? c'est uniquement le modem qui chauffe ?
Je me pose la question pour savoir si le problème de la télécommande n'est pas lié a la surchauffe du boîtier HD.
Le récepteur IR pourrait osciller et ainsi provoquer une chaleur excessive.

phileg

« Réponse #528 le: 01 August 2006 16:48:41 »
Le boîtier HD chauffe toujours autant mais ne plante pas. Pour l'instant, depuis une semaine pas de soucis.

DarthAngel

« Réponse #529 le: 01 August 2006 20:52:59 »
Citation de: johnmeeus
Je me pose la question pour savoir si le problème de la télécommande n'est pas lié a la surchauffe du boîtier HD.
Le récepteur IR pourrait osciller et ainsi provoquer une chaleur excessive.
Pour ma part ça ne vient pas de la temperature du boitier HD: j'ai un ventilo de 12cm en dessous et le boitier est froid. Moi le technicien vient demain apres midi pour inspecté la freebox...

Mire93340

« Réponse #530 le: 01 August 2006 21:33:25 »
Toujours pas reçu, en cours d'acheminement chez Kiala DEPUIS LE 25 !!! , j'ai saisi l'UFC (UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS   -    QUE CHOISIR)

Regardez ca :

Message du 24/07/2006 05h26 à UFC

Bonjour, depuis un certain temps, Free fourni à ses abonnés un décodeur télé
pour 90 Euros.
Ce décodeur ne fonctionne pas et Free n'assume aucun échange.

Je pense qu'il serait de votre devoir d'enquéter sur ce sujet et d'en
parler.

http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=33

Cordialement

Réponse de 'Que choisir', le 01/08/2006 à 18h24 :

UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS   -    QUE CHOISIR                                              

PARIS 8° 15° 16° 17°              BP  438  -  75824  PARIS CEDEX 17              

M  Miré

E-mail :                                                          

Paris, le 01 août 2006

Pour faire suite à votre courriel du  24-07 concernant le décodeur télé de FREE,

Je ne vois pas pourquoi s’il ne fonctionne pas qu’il ne soit pas remplacé ; est-il encore sous garantie ?

Vous pensez qu’il est de notre « devoir » d’enquêter sur ce sujet et d’en parler.

Je vous signale que nous sommes une association locale et que vous devez soumettre votre question à UFC – QUE CHOISIR

233 Bld Voltaire  -  75555  PARIS 11

Je vous prie de trouvez ci-dessous ma lettre circulaire, au cas ou,

vous  nous demanderiez notre appui dans le règlement d’un litige :

Je vous précise que :

Notre Association locale appartient à la Fédération UFC – QUE CHOISIR et ne peut agir, selon la loi, pour régler des litiges de personnes qui ne sont pas adhérentes.

La vocation principale de l’UFC – QUE CHOISIR est la défense des consommateurs.

Elle le fait par l’information contenue dans notre revue mensuelle « QUE CHOISIR », et,

en agissant dans de grands dossiers, comme ceux qui font la « une » des médias :

portabilité du numéro et factures abusives des opérateurs de téléphonie mobile, le coût anormalement élevé des SMS, les problèmes avec Internet, hausse anormale des prix sous couvert du passage à l’euro, santé et alimentation, lutte contre les frais bancaires, etc…

C’est grâce au nombre de nos adhérents, et à leurs cotisations, que nous pouvons réussir dans ces actions et que nous arrivons à résoudre des problèmes comme les vôtres.

L’adhésion annuelle est de 26 €.

Le chèque doit être rédigé au nom de : UFC –QUE CHOISIR – Paris 8°15°16°17°

Il peut être adressé à l’adresse ci-dessus.

Où, a mon adresse, si le problème est urgent.

Le montant de l’adhésion n’est pas la contre-partie de la résolution d’un litige personnel.

Nous aidons nos adhérents dans la mesure de nos possibilités et ceci de façon totalement  bénévole

L’adhésion est valable un an. Vous recevrez une carte d’adhérent qui vous permettra de

venir nous consulter à nos permanences .

-          le mardi de 17 h 30 à 19 h, à la Mairie du 17 ° arrondissement, 16 rue des Batignolles    (sauf au mois d’août)

-          le mardi 19 h à 20 h, à La Maison pour Tous, 72 avenue Félix Faure - 75015 PARIS    (sauf pendant les vacances scolaires)

-          LE 1ER  et 3ème mercredi du mois de 17 h 30 à 19 h 30 à la Maison des Associations : 23 rue Vernet – 75008 PARIS (sauf au mois d’août)

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées

XX  XXX

Administrateur

Ma réponse à l'UFC le 01/08/2006 à 22h26

Merci pour votre réponse.

> Je ne vois pas pourquoi s’il ne fonctionne pas qu’il ne soit pas  remplacé ;
> est-il encore sous garantie ?
Je vous avais envoyé un lien qui renvoyait sur un forum que vous auriez dû lire avant de poser cette question, le 'scandale' est national et concerne plus de 2 000 personnes. Il est en cours de règlement.

> Vous pensez qu’il est de notre « devoir » d’enquêter sur ce  sujet et d’en
> parler.

Sur le site d'UFC, qui est purement commercial, il n'y a aucun lien permettant de laisser un message, votre mail est une des seules disponibles, j'ai pensé à tort que vous pourriez transmettre ce message à votre centrale.
Il est effectivement du devoir des associations de consommateurs de défendre ces derniers dans leur totalité et de publier ce genre d'info sans pour autant demander une contrepartie qui pourrait être assimilée à une rémunération ou une vente de services, ce qui qualifirait votre établissement de "société de fait". Vous devriez vous replonger dans la LOI DU 1er JUILLET 1901 relative au contrat d'association (Journal officiel du 2 juillet 1901), telle que définie ici :
http://www.justice.gouv.fr/textfond/assoc.htm. Ceci étant, il semble qu'en dehors de quelques bénévoles comme vous qui y croient peut-être encore un peu, le reste est purement lucratif et donc sans objet. Pour ma part, je n'ai pas besoin de vous payer 26 euros pour trois conseils que vous pourriez très bien tout aussi bénévolement inscrire sur une page Internet, à savoir lettre recommandée, puis Tribunal d'Instance.

Cordialement

Miré

phileg

« Réponse #531 le: 02 August 2006 07:02:22 »
Il est peut être utile de préciser qu'UFC il n'y a que des bénévoles et qu'au vu de la façon de pratiquer de l'industrie de toute sorte, cette association est de plus en plus solicitée. Les seuls revenus sont les adhésions, il est normal qu'il le propose...
Je vous conseille, pour vous en rendre compte, d'aller faire un tour dans une permanence pour voir le nombre de personne qui attende !

Malheureusement, l'action de groupe n'est pas encore votée par l'assemblé national, ce qui laisse encore quelque galère pour faire avancer les choses...

eric75007

« Réponse #532 le: 02 August 2006 10:10:53 »
Voilà depuis le 20 juin (jour de réception de ma Freebox HD) que cela dure.......

On m'a promis un échange lors d'une conversation tel avec la hotline le 24/07
Depuis toujours rien dans la console de gestion.

j'attends jusqu'a jeudi (il semble que les envois Kiala apparaissent le jeudi ? )

Si toujours rien demain matin, j'envoie a free une mise en demeure de me changer le materiel défectueux (la lettre est déja prete car je suis peu optimiste)

C'est malheureux de devoir en arriver là !

recoba

« Réponse #533 le: 02 August 2006 10:44:49 »
Bonjour,

ceux qui ont obtenu l'échange Kiala savez vous ce qu'il faut restituer car il m'est impossible de savoir ce qu'il faut restituer apres 3 messages envoyés 2 chat dont la conversation est close sans réponse aux questions tres explicites...
donc parmi vous ceux qui ont obtenu l'échange, pourriez vous indiquer si vous avez la réponse, ce qu'il faut restituer lors de l'échange au point KIALA ..

merci et bon courage aux autres... dans tous les cas je poursuis ma démarche aupres d'UFC pour dommages et intérêts ... un freenaute a obtenu gain de cause donc pourquoi pas nous ...

DarthAngel

« Réponse #534 le: 02 August 2006 14:12:01 »
Bonjour à tous... moi le technicien free vient de passer et m'a validé enfin l'echange (je gueule depuis un mois et demie pour avoir l'echange du boitier HD à cause du bug de "la telecommande folle"). Je recevrait le nouveau boitier HD dans un point kiala ouvert d'ici 10 jours maximum... mon calvers est bientot fini... ;)

eric75007

« Réponse #535 le: 02 August 2006 15:49:02 »
Citation de: DarthAngel
Bonjour à tous... moi le technicien free vient de passer et m'a validé enfin l'echange (je gueule depuis un mois et demie pour avoir l'echange du boitier HD à cause du bug de "la telecommande folle"). Je recevrait le nouveau boitier HD dans un point kiala ouvert d'ici 10 jours maximum... mon calvers est bientot fini... ;)
DarthAngel , comment as tu fais pour obtenir le passage du technicien ? Moi il me promettent le changement mais je ne voit rien venir  dans la console de gestion .

j'aimerai bien moi qu'un technicien vienne constater a quel point leur boiboite est "folle" .....

Enfin cela dit vu le cout du deplacement c'est jeter de l'argent par les fenetres....

Néanmoins cela en dit beaucoup sur la facon dont Free considère  ses clients.....  Il s'immaginent peut être que l'on a rien d'autre a faire que de gueuler sur eux et de dépenser des fortunes en hotline pour envoyer des gens vérifier nos dires....

Franchement je me passerai bien de tout ce temps perdu et c'est malheureusement pas encore  terminé en ce qui me concerne

DarthAngel

« Réponse #536 le: 02 August 2006 18:14:28 »
c'est simple: le message de clement vasseur disait que s'il restait des freebox HD à probleme apres la mise à jour 1.0.5 c'est que le probleme etait Hardware. J'ai donc stipulé tres "gentillement" au hotlineur que s'il refusait de me changer la freebox ou si un technicien ne se deplaçait pas pour verifier la panne, je me casserais vers la concurence et que je deposerais une plainte au tribunal de grande instance avec des domages et interet.

De plus il vaut mieux appeler la hotline payante, se sont des rigolos sur le chat en direct.

LolofromParis

« Réponse #537 le: 03 August 2006 12:18:57 »
Le firmware a résolu mes problèmes et la télécommande marche comme avant ! Par contre, je trouve que pour la TNT, les chaines 5xx c'est pas terrible, ils devraient mettre une option pour remplacer les chaines adsl par celles en TNT, ça serait plus pratique.

DarthAngel

« Réponse #538 le: 03 August 2006 13:26:38 »
Citation de: LolofromParis
ils devraient mettre une option pour remplacer les chaines adsl par celles en TNT, ça serait plus pratique.
Ce n'est pas possible vu que tout le monde n'est pas couvert par la TNT. La meilleur solution sera (et va surement l'etre avec le projet de loi pour garder les bons numeros de chaînes) de creer un univers special pour la TNT...

roucoulette

« Réponse #539 le: 03 August 2006 16:14:26 »
Salut tout le monde,

Après plusieurs messages sur la Faq , ils sont enfin décidés à faire l'échange. Même si c'est intolérable pour une entreprise
de gérer son service technique de cette façon, on y arrive quand même.
Pour info, je n'ai pas fait le test croisé sur une autre freebox, d'ailleurs, ils ne me l'ont jamais demandé
(ce qui m'arrange bien, ne connaissant pas de freeboxé V5 dans mon coin)

Bilan (sous réserve que l'échange ai bien lieu) : Freebox changée sans test croisé et sans se faire plumer par la hotline, par contre niveau personnel de patience à zéro...

@+

Roucoulette

eric75007

« Réponse #540 le: 03 August 2006 17:35:39 »
Bravo Roucoulette .

Moi j'ai obtenu l'echange le 24 Juillet et toujours rien dans la console de gestion (j'ai fais un test croisé bien que l'on ne me l'ai pas expressement demandé) .

Tiens nous au courant , il sera interessant de voir combien de temps cela va prendre.

Je trouve tout de meme assez desagreable l'approche "mefiante" de free par rapport a ces clients . On a tous autre choses a faire que passer des heures avec la hot line et si on le fait c'est que l'on subit une veritable gêne due a cette serie de boitier defecteux. Pour ma part j'ai carrement abandonné l'usage de la freebox HD et je n'utilise que les chaines analogique du cable en attendant qu'il soit remplacé.

houri

« Réponse #541 le: 03 August 2006 18:03:38 »
Citation de: phileg
Arrêter un peu avec les tests croisés...

La hot line Free vous mène un peu en bateau, car ils ne peuvent pas toutes les échanger d'un coup, sur certaines, c'est le boîtier, sur d'autres c'est la télécommande, et de plus, ils sont encore en train de vérifier sur quelle série les problèmes surviennent.
Donc, si vous ne pouvez tester chez quelqu'un, il reste l'option lettre avec AR à Michel Boukobza avec les articles de loi qui vont bien, et là, ça bouge d'un coup...  ;)

J'ai eu un échange à domicile avec un boîtier HD neuf en version 1.0.5, et tout fonctionne parfaitement.
Mon seul problème, est le modem qui chauffe de trop et qui perd la synchro DSLAM. Avec un ventilot dessus, plus de problèmes = Echange Kilia en cour...

Maintenant que ça marche, faut les faire bouger...
c'est quoi l'adresse de michael bouhobza..

bobby51

« Réponse #542 le: 04 August 2006 10:33:45 »
Citation de: bobby51
Ils me demandent aussi le test croisé, si quelqu'un a résolu son problème et que sa freebox HD fonctionne bien, je veux bien ses coordonnées (même si il habite super loin, c'est pas grave), de façon à leur faire croire que j'ai fait le test croisé.

Merci d'avance
Personne pour me dépanner ?

titi56

« Réponse #543 le: 04 August 2006 12:07:05 »
bonjour

tu n'a pas besoin de faire le test croisé, on est plusieurs a avoir un echange en cours et cela sans faire le test.

bobby51

« Réponse #544 le: 04 August 2006 12:20:01 »
Citation de: titi56
bonjour

tu n'a pas besoin de faire le test croisé, on est plusieurs a avoir un echange en cours et cela sans faire le test.
Certes, mais je suis en ligne actuellement avec l'assistance technique en ligne et ils ne veulent rien savoir, ça fait 1 heure que j'essaie d'obtenir le changement, je les menace d'action en justice, de tout, il n'y a rien qui les fait changer.

titi56

« Réponse #545 le: 04 August 2006 13:51:21 »
Citation de: bobby51
Citation de: titi56
bonjour

Certes, mais je suis en ligne actuellement avec l'assistance technique en ligne et ils ne veulent rien savoir, ça fait 1 heure que j'essaie d'obtenir le changement, je les menace d'action en justice, de tout, il n'y a rien qui les fait changer.
j'ai laissé tomber par la hot-line, je passe par la faq-->service freebox tv technique, ci-dessous la reponse

Cher Freenaute,
Nous allons effectuer le remplacement de votre Freebox.

Veuillez nous confirmer le choix du point Kiala MAG PRESS.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

skalariak22

« Réponse #546 le: 04 August 2006 16:14:08 »
J'ai appeler la hotline hier, le firmware n'ayant pas réglé mon problème de "télécommande folle".
Donc ils ont décidé de m'envoyer une autre télécommande via la poste.

C'est pas le boitier HD qu'il faut changer  ?

Je leur ai di mais ils disent que non.

P.S : Si la nouvelle télécommande ne règle pas on m'enverra un autre boitier mais j'ai bien peur que la télécommande ne règle rien.

DarthAngel

« Réponse #547 le: 04 August 2006 20:32:05 »
Citation de: skalariak22
J'ai appeler la hotline hier, le firmware n'ayant pas réglé mon problème de "télécommande folle".
d'où l'interet du test croisé de le telecommande...

bobby51

« Réponse #548 le: 04 August 2006 21:58:05 »
Citation de: DarthAngel
Citation de: skalariak22
d'où l'interet du test croisé de le telecommande...
encore faut-il pouvoir le faire !!

titi56

« Réponse #549 le: 05 August 2006 16:17:03 »
bonjour a tous

je vient de recevoir un sms de kiala pour signaler que mon colis est arrive (alors que dans ma console de gestion le N° de kiala est tj l'ancien, celui de la migration).
je vient d'aller le chercher et de le mettre en place, tous fonctionne nickel, plus de pb avec la telecommande.
pour l'echange ils renvoi un boitier + la telecommande.
donc je vous conseil de demander un echange de boitier et non un echange de telecommande.