voici un résumé de mes conversations avec Free, ils sont durs à faire bouger :
06/07/2006 :
t-chat019: Bienvenue au service technique chat free.
Moi: bonjour, j'ai un probleme avec ma telecommande pour la freebox hd
Moi: j'ai eu un collegue a vous en ligne, j'ai fait un hard reboot, le probleme est toujours present
t-chat019: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement s'il vous plait?
Moi: comment puis je vous le confirmer ?
t-chat019: le nom et le prenom du proprietaire de la ligne?
Moi: Machin truc
t-chat019: ravi
t-chat019: Afin de tester une télécommande Freebox (voir n'importe quelle télécommande) pensez aux appareils munis de capteurs CCD comme les Webcams, appareils photos numérique, téléphones portables équipé d'APN, Camescopes récents, etc ...
t-chat019: Quand vous "regardez" la diode par le biais l'appareil et que vous appuyez sur une touche vous devez normalement "voir" le faisceau lumineux ce qui signifie que la télécommande fonctionne correctement dans la majorité des cas, il est possible que malgré le clignotement elle reste non fonctionnelle il faudra donc, si possible tester la télécommande sur une Freebox fonctionnelle
Moi: j'ai déjà fait le test de l'appareil photo, l'infra rouge réagit correctement
Moi: quand à tester la télécommande sur une freebox fonctionnelle, encore faudrait il que j'en ai une sous la main
Moi: donc si vous parlez de freebox fonctionnelle, cela veut dire que la mienne ne l'est pas
Moi: il faut procéder au remplacement de ma freebox HD
t-chat019: non, on teste sur une autre freebox fonctionnelle afin d'ecarter cette hypothese (prouver que votre freebox est bonne)
Moi: j'ai lu sur un forum que ce problème est connu de free, et que le problème provient bien de la freebox
Moi: je n'ai pas la possibilité de le tester sur une autre freebox
Moi: donc ?
t-chat019: je vais faire une remontée à ce propos afin de verifier de notre coté, je vous invite donc de patienter et de nous recontacter demain pour voir si c'est validé ou pas?
Moi: dois je rapeller une référence ou quelque chose comme ça ?
t-chat019: pas du tout je vais laisser une historisation qui explique tout ça
Moi: ok
Moi: à demain
t-chat019: merci et bonne journée
07/07/2006 :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat025: Bonjour et bienvenue au service technique de free
Moi: bonjour, j'ai eu le service technique hier et on m'a dit de vous recontacter aujourd'hui
Moi: suite à un problème de télécommande sur la freebox HD, on m'a aussi dit que vous avez un historique des conversations
t-chat025: puis-je avoir votre N° de tél ?
Moi: Moi
t-chat025: je vérifie merci de patienter
Moi: merci
t-chat025: on a remonté le problème au service concerné
t-chat025: il y'aura un suivi de du problème
t-chat025: je vous prie de patienter
Moi: un délai ?
t-chat025: je n'ai pas de délai exact
Moi: comment serais je au courant que le probleme est resolu, car je voudrais m'abonner à des bouquets et utiliser canalplay, mais pas dans ces conditions
t-chat025: vous serrez informé par mail
Moi: ok, merci
t-chat025: merci à vous
La conversation est close
22/07/06 :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat043: bonsoir Service technique de Free, communiquez moi votre n° de ligne svp
Moi: Moi
Moi: j'ai contacté vos services le 6 et 7 juillet pour un problème de télécommande
Moi: je suis toujours en attente de réponse, sacaht que ce problème est connu de vos services
t-chat043: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
t-chat043: si j'ai bien ompris votre souci vous avez déjà exposé votre pb de la télécommande et mes collègues ont jugé qu'elle est hs
Moi: vos collegues m'avaient qu'ils remontaient l'information au service concerné et qu'ils me recontactaient. mais je suis sans nouvelles
t-chat043: aprés avoir consulté les historiques e vos appels j'ai noté aucune remontée technique de votre souci
t-chat043: de cet effet, je vous recommande de me lister les tests que vous avez effectués
Moi: j'ai parcouru plusieurs forums et il en resulte un probleme de freebox HD
t-chat043: je vous recommande de me lister les tests que vous avez effectués avec mes collègues
Moi: hard reboot, test de l'infra rouge sur un appareil photo, mise à jour firmware
t-chat043: ok
t-chat043: quel est le resultat de test de l'infra rouge
t-chat043: ?
Moi: positif
t-chat043: cad?
t-chat043: etes vous tjr la?
Moi: l'infra rouge est bien visi_ble sur l'ecran de l'appareil photo
t-chat043: OK
t-chat043: je vous invite à cacher l'un des faces de la télécommande et essayez de nouveau le fonctionnement de la télécommande
Moi: j'ai déjà effectué ce test, cela n'a rien changé
t-chat043: est ce que vous avez testé votre télécommande chez un voisin
Moi: je ne connais personne ayant une freebox hd
t-chat043: je vous fais part que cec test est nécessaire pour qu'on puisse mettre fin à votre souci
t-chat043: je vous remercie de votre compréhension
Moi: peut etre mais je ne peux pas l'effectuer, alors envoyer moi une nouvelle freebox pour que je puisse effectuer le test, sinon, je ne vois pas comment je peux faire
t-chat043: alors dans ce cas, je fais faire une signalisation de votre pb
Moi: une nouvelle fois, c'est ce que l'on m'a dit la derniere fois, que l'on faisait une signalisation de mon pb, en attendant ça n'avance pas
t-chat043: je fais faire une signalisation de votre pb ,et si le pb persiste recontactez ns sur le chat
t-chat043: pour plus d'info cosulter la faq de free : faq.free.fr
t-chat043: est ce que vous avez d'autre questions ?
Moi: ok, mais le problème ne va pas se régler par enchantement, donc je vous recontacterai, je n'ai pas d'autres questions
t-chat043: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne soirée

t-chat043: etes vous tjr la?
Moi: je toujours là, merci
t-chat043: veuillez patienter jai trouvé que votre soucis n'est pas encore remontée au N2.
t-chat043: je vais le remontée
Moi: ok, merci
t-chat043: je vous invite à nous recontactez sur le chat
t-chat043: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne soirée

t-chat043: noubliez pas essayer de tester votre telecommande chez un ami
Moi: je viens d'emmenger, je ne connais personne ici
t-chat043: essayer de tester ,pour que vous nous communiquez le resultat de test
Moi: ok
t-chat043: c'est bien
Moi: au revoir
t-chat043: au revoir
La conversation est close