kraklesak

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #450 le: 18 July 2006 15:34:33 »
Citation de: ekym
message à NAMNORI.
tu sais, il existe un truc beaucoup plus adapté que les forums pour les messages personnels... ça s'appelle le mail !

kraklesak

« Réponse #451 le: 18 July 2006 15:43:02 »
Citation de: TH
Encore un petit truc, freenews fait pas son boulot, j'ai l'impression qu'ils veulent pas faire de tort a free. Deja faire un recenssement pour daigner faire qqch c'est limite, mais en plus ils ne font rien....
Je partage le même sentiment que toi. Aduf est bien silencieuse aussi.
J'espère qu'ils travaillent en off et que l'on aura rapidement de bonnes nouvelles concernant pour nos télécommandes.

marion-guppy

« Réponse #452 le: 18 July 2006 18:41:13 »
Depuis maintenant 1 mois (date de réception de la Freebox en tant que nouvelle abonnée), j'ai quasiment toutes les chaines en gratuit (M6, Pack Ciné FX, Pack AB, FunTV, Pink TV, etc...), est-ce que ce "cadeau" serait destiné à compenser les déboires de la télécommande ?

titi56

« Réponse #453 le: 18 July 2006 19:20:32 »
Citation de: marion-guppy
Depuis maintenant 1 mois (date de réception de la Freebox en tant que nouvelle abonnée), j'ai quasiment toutes les chaines en gratuit (M6, Pack Ciné FX, Pack AB, FunTV, Pink TV, etc...), est-ce que ce "cadeau" serait destiné à compenser les déboires de la télécommande ?
non c'est offert pour 1 mois ou 2 car tu est un nouveau abonné.

theparisbear

« Réponse #454 le: 19 July 2006 07:26:15 »
J'avais des problèmes de télécommande. J'ai redescendu le firmware (cable reso de 25 mètres !!) puis reboot de la freebox coté télé. Après le téléchargement du firmware, tout fonctionne

nicocuve

« Réponse #455 le: 19 July 2006 09:23:05 »
Pour ma part, je n'ai pas changé de firmware (1.04) dernièrement mais ma télécommande semble mieux fonctionner.
J'arrive à accéder à des chaines à 2 chiffres et + sans trop de difficulté.

Il arrive tout de même que ça déraille un max quelque fois : changement de chaine lors de la modification du volume et inversement, bug avec freeplayer (fausse manipulation en utilisant le surseur normalement)...

Je ne comprends pas à quoi c'est dû.
Bon courage à tous ceux qui ont de vraies difficultés.

A part ça, je regrête que les "associations" (Freenews, Aduf...) ne communiquent pas vraiment sur le sujet, j'ai l'impression de parler de plus en plus dans le vide.
J'espère sincèrement que nos problèmes remontent jusqu'à Free.

cissou 13

« Réponse #456 le: 19 July 2006 11:46:21 »
pepone26 a écrit:
est ce que quelqu'un sait comment taper un numéro de chaine de plus d'un chiffre directement sur la télécommande?

Je supposes que c'est pour regarder les chaines de la TNT 500 à 50...
si c'est ça il existe une méthode plus simple que celle que t'a donné "Mire 93340", tu appuies sur la touche située sous le 9 de ta télécommande(2fléches opposées) sur ton écran à droite dans la liste tu te mets sur TNT et tu peux naviguer avec les fléches et valider la chaine choisie.
Salut
cissou 13

¤ Sonysko ¤

« Réponse #457 le: 19 July 2006 11:52:47 »
tu restes appuué sur les touches, exemple : 501 appuie long sur le 5, appuie long sur le 0 et appuie sur le 1

nicocuve

« Réponse #458 le: 19 July 2006 12:07:45 »
Citation de: Sonysko
tu restes appuué sur les touches, exemple : 501 appuie long sur le 5, appuie long sur le 0 et appuie sur le 1
Quand t'as un prolème de télécommande, ça ne fonctionne pas cette méthode :)

navidof

« Réponse #459 le: 19 July 2006 12:21:55 »
Voilà je me joint à vous aussi ! ma télécommande marchait nickel il y'a quelques jours et d'un coup plus de piles alors j'en met des neuves et surprise, au bout de 2 minutes, une touche ne fonctionne plus, puis c'est 2 touches, puis toute la télécommande !!! le seul moyen c'est d'enlever les 4 piles de les remettre et rebolote 2 minute après. Est ce que la télécommande ne supporte pas la canicule ???

neuneu

« Réponse #460 le: 20 July 2006 09:32:39 »
bonjour
et un de plus a avoir des problemes de telecommande

1- contact avec la messagerie
on vous la change pas de problem

15 jour plus tards RIEN

2- contact par tel (8euro) pour 49mn
on vous la change pas de problem

15 jour plus tards RIEN
que faire a par nous prendre pour des andouilles

zozo21

« Réponse #461 le: 20 July 2006 11:26:16 »
même problème que everybody :(( on ma promis le remplacement ya déjà un mois, depuis rien........
en plus j'arrive pas a me connecter au tchat de free (je l'ai déjà fait avant, ça marchait bien) suis-je la seul !!!!!
merci

neuneu

« Réponse #462 le: 20 July 2006 11:28:40 »
moi aussi plus de tchat du coup email
ce matin j'attend

Cowb0yz

« Réponse #463 le: 20 July 2006 12:44:15 »
SAlut !!

J'ai aussi des problemes avec la telecommande ! Mais j'ai identifié l'origine du probleme dans mon cas !

Moi aussi apres une utilisation normale, ma telecommande n'a plus fonctionnée .

J'ai alors debranché le boitier HD que je trouvais tres chaud, je l'ai laissé reposé plusieurs heures , puis apres l'avoir rebanrché, ma telcommande a refonctionnée !

Depuis, quand je ne me sers pas de la télé, je debranche le boitier HD !

Je vous demande si possible d'essayer cette astuce, car je ne penses pas que le probleme vienne de la telecommande !

A+

DarthAngel

« Réponse #464 le: 20 July 2006 20:03:15 »
Dans ton cas c'est peut-etre du à une surchauffe du boitier HD... mais moi j'ai un ventilo en dessous (PAPST 4412F/2GLL) le dessous du boitier est à peine tiede et toujours le même probleme même avec le nouveau firmware 1.05. (sans parler des autres bugs concernant le zaping avec les boutons de facades, et de la TNT que rajoute le nouveau Firmware).

Comme je le dis à mes amis (en fait je ris jaune), Free a du m'envoyer le prototype car j'ai pratiquement tous les bugs qui sont cités sur les forums reunis en une seule freebox.

Cowb0yz

« Réponse #465 le: 20 July 2006 23:10:05 »
Eteint ta freebox tout une nuit, et essaye le lendemain ! ca coute rien ! et si ca se trouve ca va permettre de trouver une solution rapide .

seg92

« Réponse #466 le: 21 July 2006 10:01:32 »
ça ne marche pas ta solution pour moi. Je n'allume ma boite HD que 2 heures le soir (je la débranche même du secteur le reste du temps), et j'ai dès le démarrage le pb avec la télécommande.

De toute façon, même si ça marchait, ce n'est pas une solution acceptable !

Merci à l'équipe Freenews d'étudier ce point et de contacter Free ..... ça commence à durer ... je pense qu'on est suffisament nombreux pour mettre un peu la pression.

MARIO

« Réponse #467 le: 21 July 2006 11:19:43 »
La hot line m'a validé le changement de boitier hd, maintenant ils ont compris qu'il y a rien a faire avec un firmware

shark13

« Réponse #468 le: 21 July 2006 13:54:15 »
Bonjour,

Suite a mon appel en debut de semaine avec la Hotline qui m'avait dit que ma HD allait etre changé, j'ai rappelé aujourd'hui et on m'a passé le service des envois.
Il m'a confirmé qu'ils etaient bien au courant des problemes et qu'apres un essai de la telecomande chez une autre personne il valide le changement car la FAMEUSE firmware prend du temps et elle n'est pas près de sortir ! Donc maintenant il valide l'echange depuis peu.

Peut-etre encore un fake, mais au vu de tous les post ou certains Freenautes etaient envoyés boulés, la il confirme bien l'envois et des que mon suivi de commande change je vous tiens au courant...

A+

xolytem

« Réponse #469 le: 22 July 2006 07:37:14 »
Légère amélioration de mon côté avec le nouveau firmware + reset hard de la freebox, mais c'est toujours totalement inutilisable, lorsque j'appuie sur baisser le volume, ca le monte, lorsque je navigue dans les menus i-concert ou canalplay, ca me change de chaine, bref, c'est n'importe quoi... impatient que quelqu'un recoive enfin son nouveau module HD pour lancer la procédure d'échange ! Franchement, ils ont grave déconné la chez FREE... dommage pour la VOD !!!

zeltron91

« Réponse #470 le: 22 July 2006 12:04:26 »
Depuis avant hier avec le nouveau firmware 1.05 j arrive a mieux maitriser ma telecommande possibiliter d acceder directement a des chaines a 3 chiffres :)  pourvu que ca dure .....

darkjazz

« Réponse #471 le: 22 July 2006 14:22:17 »
bonjour.

j'ai aussi depuis le début que j'ai recu la freebox, le pb de télécommande.
j'ai fait part de mon problème par tchat, pour un changement de commande. ils m'ont répondu que ma demande a eté prise en compte.

Es ce que certain d'entre vous on réussi a avoir une autre télécommande??

merci.

shark13

« Réponse #472 le: 22 July 2006 17:45:38 »
Citation de: darkjazz
bonjour.

j'ai aussi depuis le début que j'ai recu la freebox, le pb de télécommande.
j'ai fait part de mon problème par tchat, pour un changement de commande. ils m'ont répondu que ma demande a eté prise en compte.

Es ce que certain d'entre vous on réussi a avoir une autre télécommande??

merci.
Ce n'est pas un probleme de telecommande mais du boitier HD...
Maintenant ne perds pas de temps a changer de telecommande et demande de suite un changement de boitier Hd comme cela tu auras dans le meme cas une nouvelle telecommande ...

dadou13

« Réponse #473 le: 23 July 2006 12:26:29 »
Bonjour
Moi aussi depuis que j'ai recu la freebox HD, je me disait que free avait fait un beau loupé sur cette Télécomande. Mais aujourd'ui par inadvértence j'ai pris la telecomande dans le mauvais sens (oui je sais j'était fatigué) et là la telecommande marchait nettement mieux (eh oui)
Pour en avoir le coeur net, j'ai pris du papier calque que j'ai mis devant les émetteurs de devant, et là, la telecomande à mieux fonctionné. Pourquoi ?
Je pense qu'elle est si puissante que le récepteur est " éblouit ".
Vous pouvez tester ? Et me dire le résultat ?
Merci
David

sam110381

« Réponse #474 le: 23 July 2006 13:34:27 »
Les mauvais fonctionnement de la télécommande est dûe semblerait-il aux échanges d'information entre les double message qu'envoie cette dernière (avec les ports IR sur le coté et le dessus de la télécommande), et le boitier HD. essaye donc de masquer le port latérale de ta télécommande, avec un scotch et du papier, ça devrait simplifier les choses

bobby51

« Réponse #475 le: 23 July 2006 13:41:34 »
voici un résumé de mes conversations avec Free, ils sont durs à faire bouger :

06/07/2006 :

t-chat019: Bienvenue au service technique chat free.
Moi: bonjour, j'ai un probleme avec ma telecommande pour la freebox hd
Moi: j'ai eu un collegue a vous en ligne, j'ai fait un hard reboot, le probleme est toujours present
t-chat019: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement s'il vous plait?
Moi: comment puis je vous le confirmer ?
t-chat019: le nom et le prenom du proprietaire de la ligne?
Moi: Machin truc
t-chat019: ravi
t-chat019: Afin de tester une télécommande Freebox (voir n'importe quelle télécommande) pensez aux appareils munis de capteurs CCD comme les Webcams, appareils photos numérique, téléphones portables équipé d'APN, Camescopes récents, etc ...
t-chat019: Quand vous "regardez" la diode par le biais l'appareil et que vous appuyez sur une touche vous devez normalement "voir" le faisceau lumineux ce qui signifie que la télécommande fonctionne correctement dans la majorité des cas, il est possible que malgré le clignotement elle reste non fonctionnelle il faudra donc, si possible tester la télécommande sur une Freebox fonctionnelle
Moi: j'ai déjà fait le test de l'appareil photo, l'infra rouge réagit correctement
Moi: quand à tester la télécommande sur une freebox fonctionnelle, encore faudrait il que j'en ai une sous la main
Moi: donc si vous parlez de freebox fonctionnelle, cela veut dire que la mienne ne l'est pas
Moi: il faut procéder au remplacement de ma freebox HD
t-chat019: non, on teste sur une autre freebox fonctionnelle afin d'ecarter cette hypothese (prouver que votre freebox est bonne)
Moi: j'ai lu sur un forum que ce problème est connu de free, et que le problème provient bien de la freebox
Moi: je n'ai pas la possibilité de le tester sur une autre freebox
Moi: donc ?
t-chat019: je vais faire une remontée à ce propos afin de verifier de notre coté, je vous invite donc de patienter et de nous recontacter demain pour voir si c'est validé ou pas?
Moi: dois je rapeller une référence ou quelque chose comme ça ?
t-chat019: pas du tout je vais laisser une historisation qui explique tout ça
Moi: ok
Moi: à demain
t-chat019: merci et bonne journée

07/07/2006 :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat025: Bonjour et bienvenue au service technique de free
Moi: bonjour, j'ai eu le service technique hier et on m'a dit de vous recontacter aujourd'hui
Moi: suite à un problème de télécommande sur la freebox HD, on m'a aussi dit que vous avez un historique des conversations
t-chat025: puis-je avoir votre N° de tél ?
Moi: Moi
t-chat025: je vérifie merci de patienter
Moi: merci
t-chat025: on a remonté le problème au service concerné
t-chat025: il y'aura un suivi de du problème
t-chat025: je vous prie de patienter
Moi: un délai ?
t-chat025: je n'ai pas de délai exact
Moi: comment serais je au courant que le probleme est resolu, car je voudrais m'abonner à des bouquets et utiliser canalplay, mais pas dans ces conditions
t-chat025: vous serrez informé par mail
Moi: ok, merci
t-chat025: merci à vous
La conversation est close

22/07/06 :

t-chat043: bonsoir Service technique de Free, communiquez moi votre n° de ligne svp
Moi: Moi
Moi: j'ai contacté vos services le 6 et 7 juillet pour un problème de télécommande
Moi: je suis toujours en attente de réponse, sacaht que ce problème est connu de vos services
t-chat043: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
t-chat043: si j'ai bien ompris votre souci vous avez déjà exposé votre pb de la télécommande et mes collègues ont jugé qu'elle est hs
Moi: vos collegues m'avaient qu'ils remontaient l'information au service concerné et qu'ils me recontactaient. mais je suis sans nouvelles
t-chat043: aprés avoir consulté les historiques e vos appels j'ai noté aucune remontée technique de votre souci
t-chat043: de cet effet, je vous recommande de me lister les tests que vous avez effectués
Moi: j'ai parcouru plusieurs forums et il en resulte un probleme de freebox HD
t-chat043: je vous recommande de me lister les tests que vous avez effectués avec mes collègues
Moi: hard reboot, test de l'infra rouge sur un appareil photo, mise à jour firmware
t-chat043: ok
t-chat043: quel est le resultat de  test de l'infra rouge
t-chat043: ?
Moi: positif
t-chat043: cad?
t-chat043: etes vous tjr la?
Moi: l'infra rouge est bien visi_ble sur l'ecran de l'appareil photo
t-chat043: OK
t-chat043: je vous invite à cacher l'un des faces de la télécommande et essayez de nouveau le fonctionnement de la télécommande
Moi: j'ai déjà effectué ce test, cela n'a rien changé
t-chat043: est ce que vous avez testé votre télécommande chez un voisin
Moi: je ne connais personne ayant une freebox hd
t-chat043: je vous fais part que cec test est nécessaire pour qu'on puisse mettre fin à votre souci
t-chat043: je vous remercie de votre compréhension
Moi: peut etre mais je ne peux pas l'effectuer, alors envoyer moi une nouvelle freebox pour que je puisse effectuer le test, sinon, je ne vois pas comment je peux faire
t-chat043: alors dans ce cas, je fais faire une signalisation de votre pb
Moi: une nouvelle fois, c'est ce que l'on m'a dit la derniere fois, que l'on faisait une signalisation de mon pb, en attendant ça n'avance pas
t-chat043: je fais faire une signalisation de votre pb ,et  si le pb persiste recontactez ns sur le chat
t-chat043: pour plus d'info cosulter la faq de free : faq.free.fr
t-chat043: est ce que vous avez d'autre questions ?
Moi: ok, mais le problème ne va pas se régler par enchantement, donc je vous recontacterai, je n'ai pas d'autres questions
t-chat043: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne soirée :)
t-chat043: etes vous tjr la?
Moi: je toujours là, merci
t-chat043: veuillez patienter jai trouvé que votre soucis n'est pas encore remontée au N2.
t-chat043: je vais le remontée
Moi: ok, merci
t-chat043: je vous invite à nous recontactez  sur le chat
t-chat043: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne soirée :)
t-chat043: noubliez pas essayer de tester votre telecommande chez un ami
Moi: je viens d'emmenger, je ne connais personne ici
t-chat043: essayer de tester ,pour que vous nous communiquez le resultat de test
Moi: ok
t-chat043: c'est bien
Moi: au revoir
t-chat043: au revoir

titi56

« Réponse #476 le: 23 July 2006 19:30:58 »
pour les pb de telecommande ca bouge voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14778 et sur adulf meme information, si le dernier firmeware n'a rien changé vous pouvez demandez un echange du boitier HD, il est temps qu'il reagissent apres + de 1 mois 1/2 qu'ils on les remontés d'info, je les appels demain matin et j'espere qu'ils vont cette fois ci pas me dire qu'il remonte l'info sinon je crois que je vais péter un cable. :mad:

johnmeeus

« Réponse #477 le: 23 July 2006 20:27:47 »
Bonsoir,

J'ai téléphoné hier pour le problème de la télécommande et ils vont m'échanger le freebox HD sans problème.
Le problème est que beaucoup de tabac presse, point Kiala, sont fermés!
Bonne chance et vive la freebox et sa technologie, on va y arriver, soyez patient.
Il faut comprendre et admettre que dans chaque société, les commerciaux veulent être les premiers a mettre sur le marché un produit nouveau. C'est le business et la technique, dont le SAV via les call center, doit suivre.
A l'exception des japonnais mais c'est dur.
J'ai travaillé pour les jap. et la qualité était un atout majeur.

navidof

« Réponse #478 le: 23 July 2006 21:03:59 »
les renvois se font par colissimo et non relais kiala donc ça devrait aller plus vite :)

DarthAngel

« Réponse #479 le: 23 July 2006 21:09:16 »
bonjour à tous: juste pour donner le log de mon 15eme altercation avec la hotline qui refuse toujours l'echange de ma freebox HD(le probleme toujours pas resolu du recepteur infrarouge).
chezshadok: bonsoir
t-chat037: Bonsoir, bienvenue au service Chat de Free
chezshadok: mon numero de tel: 014799***
t-chat037: et le nom du titulaire de la ligne svp
chezshadok: Monsieur SA********* Jerome
t-chat037: merci de patienter, le temps de consulter votre fiche
chezshadok: ok
chezshadok: C toujours le probleme de recepteur infrarouge defectueux et non corrigé par le dernier firmware
chezshadok: mais là apparement d'apres clement vasseur c'est une serie de freebox qui est defectueux
chezshadok: En ce qui concerne les problèmes de télécommande, si elle déconnetoujours avec ce firmware, alors vous avez une freebox avec une mauvaisesérie de récepteur infrarouge. Vous pouvez demander un échange à lahotline.-- Clement Vasseur
chezshadok: j'aimerai savoir si cette fois -ci on daigne me faire l'echange enfin( depuis plus d'un mois que je demande l'echange)?
t-chat037: si j'ai bien compris vous avez un problème avec la freebox HD?
chezshadok: comme je l'ai dejà dit (plus d'une dixaine de fois et à chaque fois on me repose la question), la telecomande reagit aleatoirement à chaque bouton qu'on appui
chezshadok: test esffectué avec une autre telecommande et ne marche pas
chezshadok: pourtant ma telecommande fonctionne sur l'autre freebox
chezshadok: clement vasseur affirme que le probleme vient bien de la freebox HD qui a un recepteur infrerouge HS
chezshadok: donc j'aimerais savoir si on se decide enfin à faire un achange de boitier HD?
chezshadok: et pas seulemet une remontée (comme on a fait polus d'une dixaine de fois)
t-chat037: Mr, ce n'est nous qui décide l'échange mais une cellule spéciale qui décide
chezshadok: le probleme c'est qu'on me fait tourner en rond depuis plus d'un mois
t-chat037: si j'ai bien compris, le problème vient de la télécommande et non pas de la freebox?
chezshadok: non
chezshadok: le probleme vient du recepteur infrarouge de la freebox HD
t-chat037: un instant svp
t-chat037: avez vous déjà fait un hard reboot?
chezshadok: ça fait un mois ke je fais des hard reboot
chezshadok: et tous les test on dejà été effectué plus d'un dixaine de foi par la hotline
chezshadok: même l'utilisation d'un scotch ou d'un papier devant les emeteur infrarouge de la telcommande rien n'y fait
t-chat037: depuis quand vous l'avez fait la derniere fois?
chezshadok: le derniere fois que j'ai contacté la hotline
t-chat037: depuis quand svp?
chezshadok: pas plus d'une semaine
chezshadok: mais là n'est pas la question
chezshadok: le firmware n'a pas corrigé le probleme donc clement vasseur affirme que le probleme est bien hardware
chezshadok: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3626
chezshadok: http://www.universfreebox.com/article1547.html
chezshadok: un lien vers les newsgroup aussi??
chezshadok: celà fait tout de même un mois et une semaine qu'on me dis de faire des hards reboot à tout vas ou de mettre du scotch devant les emeteur de la telecommande
chezshadok: et rien n'est resolu
t-chat037: avez vous fait le test croisé?
chezshadok: oui et d'ailleur normalement c'est marqué dans le dossier (et d'ailleur je vous l'ai dit au debut de la conversation)
chezshadok: j'ai même donné le numero de tel du freenaute qui ma preter sa telecommande
t-chat037: ce n'est pas un test croisé que vous avez mentionné au début, vous devez essayer votre telecommande avec une autre freebox et une autre telecommande avec votre freebox
chezshadok: et pour vous ce n'est pas un test croisé?
chezshadok: relisez bien vous verrez que j'ai bien dis que l'autre telecommande ne marche pas sur ma freebox alors que la mienne fonctionne sur l'autre freebox
t-chat037: Mr, ne vous inquittez pas votre souci sera résolu
chezshadok: je suis sur que le probleme sera resolu
chezshadok: la bonne question c'est dans combien de temps?
chezshadok: parque ma premiere remmonté date d'il y a un moi et une semaine
chezshadok: mais moi contraiment aux autre freenaute, mon probleme n'est pas software mais Hardware (le nouveau firmware etait sensé corrigé le probleme chose)
t-chat037: Mr, je vous assure que je vais faire une remontée et elle sera traitée le plus proche possible
chezshadok: ok
chezshadok: donc demain j'envoie une mise en demeure avant une attaque en justeice
t-chat037: Mr, nous faisons le max de notre côté
chezshadok: il est vraiment domage de perdre un abonné (en degroupé total qui plus est) pour une simple histoire d'echange de freebox
chezshadok: le probleme c'est que ça fait UN MOIS QU'ON FAIT LE MAX
chezshadok: et moi je suis toujours avec une freebox casiment inutilisable en mode TV
t-chat037: Mr, je suis vraiment désolé mais je ne peux pas faire plus qu'une remontée
chezshadok: qui est capable de faire plus qu'une remonté ?
t-chat037: c'est une cellule qui procède à l'éventuel échange suite à une remontée
chezshadok: ok donc en gros... je suis parti pour deux mois d'attente encore
t-chat037: on fera le maximum de notre part Mr
chezshadok: ben vous vous avez dejà fait votre maximum
chezshadok: je vous remercie tout de même
Ce qui est etrange c'est de voir qu'apparement (je peux me tromper) ils ne lisent pas le dossier vu qu'à chaque fois on me demande de faire les même tests chaque fois que je les contacte (plus d'une 15aine de fois!!!).

¤ Sonysko ¤

« Réponse #480 le: 23 July 2006 21:44:24 »
Quand on lit, on se demande si ce que tu dis intéresse le technicien ...
Ca donne envie de lui écrire : Mais va te faire ....., espece de robot de ....., a repeter ce que te dis ton ....... d'ordinateur, sale ....... !

DarthAngel

« Réponse #481 le: 23 July 2006 23:50:50 »
et malheureusement c'est comme ça à chaque fois que je contacte la hotline...demain je recontact encore la hotline sur le chat en direct et je vous refile encore le log...

Mire93340

« Réponse #482 le: 24 July 2006 02:57:40 »
Moi je dit bravo à bobby51 pour sa patience et son talent de journaliste et à DarthAngel pour son humour et aussi sa patience.
Médaille du mérite décernée a tout ceux qui rappellent à Free qu'on existe et qu'on est pas contents.

Précisez bien que tout ceci est publié et à la dispo de la presse sur le forum. (Bizare d'ailleurs le mutisme des médias, non ?)

C'est long a lire ce genre de report mais très instructif et utile pour que tout le mon voit comment Free (toujours dépositaire de Crétin.fr) traite ses clients. A force de faire des tests nous même, on va finir par la réparer leur machine à laver et ensuite ? On leur envoie la facture ?

Je vous propose une fois de plus de nous grouper pour une action en justice.

Pour moi hard reboot et V1.0.5 et toujours idem. Je vais leur facturer ma main d'oeuvre à ces demeurés.eu si ca continue.

johnmeeus

« Réponse #483 le: 24 July 2006 05:45:56 »
Bonjour,

Pour un échange il faut contacter free par téléphone car la première personne du hotline et celle du chat n'ont aucun pouvoir de décision. Ceci est mon expérience. Bonne chance.

neuneu

« Réponse #484 le: 24 July 2006 07:11:40 »
je confime suite a des converstion tchat, email une seule conversation de 49mn soit 8 euro de facturation a eu raison des tecnitien de free pour un echange

je vien d'avoir un email m'invitant a pascienter que ma hd été parti

DarthAngel

« Réponse #485 le: 24 July 2006 12:18:15 »
Citation de: neuneu
je confime suite a des converstion tchat, email une seule conversation de 49mn soit 8 euro de facturation a eu raison des tecnitien de free pour un echange

je vien d'avoir un email m'invitant a pascienter que ma hd été parti
mouais sauf que moi j'ai passé 70 minutes à la hotline pour finalement me dire "de patienter svp"

kraklesak

« Réponse #486 le: 24 July 2006 12:53:48 »
Citation de: bobby51
voici un résumé de mes conversations avec Free, ils sont durs à faire bouger :

06/07/2006 :

t-chat019: Bienvenue au service technique chat free.
Moi: bonjour, j'ai un probleme avec ma telecommande pour la freebox hd
....
t-chat043: au revoir
Je suis bien d'accord avec toi, ils sont durs à faire bouger...
pour ma part, j'ai fait un blog dédié au problème de la télécommande

http://pascretin.blogspot.com/

Mire93340

« Réponse #487 le: 24 July 2006 13:14:07 »
Bon, moi, j'ai une recette de cuisine si vous en avez marre du ton ironique de la hot line de Free. (Bien sûr, il ne faut pas le faire, je dis juste cela pour détendre)

Munissez-vous de votre décodeur HD et d'un sac isotherme acheté chez Carrefour, Auchan ou Prisu (la marque importe peu, mais pas la qualité).

Voici comment procéder :

- Informez Free au 3244 que votre décodeur a grillé (plus de son et plus d'image), dites que c'est la faute à ce cher Lucas-Nicule, demandez un échange et attendez le dit colis.
- Le jour de son arrivée et avant d'aller le chercher, allumez votre ancien décodeur et emballez-le soigneusement dans le sac cité en annexe 1. Faites de sorte que le tout soit étanche.
- Entre deux heures et 24 heures plus tard, vos narines devraient percevoir la douce odeur du caramel au plastique, c'est prêt.
- Sortez le déco tout chaud HD du sac (ne vous brulez pas) et renvoyez le à Free.
- Allez chercher le neuf et servez-vous un coca millésime 2003 à la santé du PDG de Free.

Robert Neville

« Réponse #488 le: 24 July 2006 13:37:25 »
Selon le conseiller que je vient d'avoir au téléphone, c'est maintenant officiel : si malgré le nouveau firmware mis en place aujourd'hui votre boîtier HD ne fonctionne toujours pas, Free procède à un échange standard.

C'est en tout cas ce qui m'as été garantis par la personne du service télévision vers laquelle j'ai été redirigé. Si tout se passe bien (si hotline ne se met pas à faire des blagues) je devrais recevoir mon nouveau boîtier d'ici quelques jours dans un relais Kiala.

Je ne pense pas avoir été plus convainquant que d'habitude et à moins que j'ai eu beaucoup de chance, cette procédure devrait être la norme pour tout ceux pour lesquels le problème ne se règle pas par le firmware.

De mon coté j'espère en avoir réellement finis avec mes problèmes de TV. En tout cas merci à ceux qui ont postés sur ce forum, c'était cool de pouvoir se tenir informé sur le problème et de savoir que je n'étais pas le seul à avoir l'impression que Free se foutait de ma gueule.

Mire93340

« Réponse #489 le: 24 July 2006 15:13:43 »
Merci pour l'info, mais nous ne réjouissons pas trop vite ! Attendons le colis !

Pour ma part : 1 er appel au 3244, 10 min d'attente à 0,34 CTS et j'ai eu un opérateur. Sérieux et pas idiot, il me passe le service d'échange.
6 minutes d'attente de plus à 0,34 et la communication est coupée (?!?!?). Coût de l'appel 5,44 Euros soit 35,68 FRF.

Nouvel appel : 20 minutes en attente pour rien soit 6,8 Euros soit 44,61 FRF.

Dernier appel : 6 minutes d'attente pour parler au conseiller (pas con non plus) + 2 minutes pour le service échange qui ne m'a posé aucun blème.
Coût de la comm : 6+2=8 minutes 2,72 Euros soit 17,84 FRF.

J'ajoute les 15 minutes passées au moment de la réception de la Freebox = (15X0.34) = 5,1 Euros soit 33,45 FRF.

Total de l'opération :

90.00 Euros coût du changement de freebox malgré mon abo.
+5.10 1 er appel
+5.44 2 eme
+6.80 3 eme
+2.72 Dernier
-----------------
110.06 Euros soit 725,49 FRF
Coût du dépannage : 20.06 Euros soit 131,58 FRF.

Nous prendrait-on pour des ruminants produisant un liquide lacté par hasard ?

Bien sûr, on se tient au courant (continu dans ce cas). Si nous obtenons vraiment un échange, ce sera grâce à tout votre travail auprès de Free, alors bravo et merci à tous !

DarthAngel

« Réponse #490 le: 24 July 2006 16:06:41 »
Citation de: Robert Neville
Selon le conseiller que je vient d'avoir au téléphone, c'est maintenant officiel : si malgré le nouveau firmware mis en place aujourd'hui votre boîtier HD ne fonctionne toujours pas, Free procède à un échange standard.
je viens encore d'appeler la hotline special degroupage total et... on ne me fait toujours pas l'echange... cette fois-ci un technicien va se deplacer (mais je l'attend avec mon coutelas sous mon matelas)

eric75007

« Réponse #491 le: 24 July 2006 18:51:20 »
Ma telecommande deconne depuis le jour de reception de ma Freebox HD  (20/06)  Evidement comme on pouvait le craindre le nouveau firmware n'a rien changé a sa "folie"  . La Hotline m'a enfin accorder l'echange du boitier HD défectueux ce matin apres 5 semaines d'attente....
L'échange se fera par KIALA et c'est mieux ainsi (ca me dis rien de stocker une freebox defectueuse a la maison )

Reste à voir combien de temps l'échange va prendre .... On a pas été capable de me renseigner a ce sujet...

....à suivre

marion-guppy

« Réponse #492 le: 24 July 2006 19:01:53 »
Le nouveau firmware TV mis en place jeudi 20/07 apporte de sacrés améliorations, je suis surpris que personne n'ai commenté le message posté par qq'un plus haut.

On sent qu'ils ont affaibli la détection puisqu'il faut maintenant viser la freebox pour ça prenne (avant il vallait presque mieux viser n'importe tout voire dans notre dos).
L'accès aux chaines >100 par les appuis longs fontionne désormais (avant c'était mission impossible).

En revanche on n'est tjs pas à l'abri des augmentations ou baisse de son alors qu'on a appuyé sur P+, et pb de ce genre.

Sinon contrairement à ce qui est dit plus haut, la MAJ du firmware peut se faire par Vifi (pas besoin de reconnecter par ethernet) : il suffit de sélectrionner redémarrer freebox HD dans le menu Free/Configuration.

Mire93340

« Réponse #493 le: 24 July 2006 21:53:44 »
C'est vrai maintenant que tu le dit, on ne passe plus que 3/4 d'heure pour tapper 501 au lieu de 1h23 ! Quel progrès !
A la version 70.05 ca devrait être au poil !

Merci brother ! cool !

DarthAngel

« Réponse #494 le: 25 July 2006 01:18:12 »
aller hop! un autre log montrant la competence des hotliners du t-chat en direct (decidement je me les tape tous)
les log sont dispos ici (trop long à modifier pour mettre ici car ça m'a lobotomisé...)

Rage

« Réponse #495 le: 25 July 2006 09:19:34 »
Effectivement après la maj de firmware, la télécommande fonctionne mieux.
par contre, il faut se trouver vraiment tout pret du module TV pour que cela fonctionne ...

eric75007

« Réponse #496 le: 25 July 2006 09:27:19 »
Citation de: Rage
Effectivement après la maj de firmware, la télécommande fonctionne mieux.
par contre, il faut se trouver vraiment tout pret du module TV pour que cela fonctionne ...
C'est aussi mon cas . Si je suis a 30 cm du module la telecommande fonctionne a peu pres ! Mais est ce que l'on peut vraiment qualifier cela de "meilleur foctionnement" ?

Il faut tout de meme pas exagerer , on est qd meme en droit d'exiger un fonctionnement normal du materiel fourni c'est a dire un fonctionnement sans probleme majeur.

Je ne blame pas Free pour ce probleme mais plutot pour sa reaction face a ce probleme . Dans la vie , quand on fait une erreur on la repare , donc il serait temps que Free echange rapidement les quelques boitiers defectueux (c'est heureusement loin d'être un probleme généralisé) .

bolchevique

« Réponse #497 le: 27 July 2006 18:09:23 »
j'ai appellé ce matin pour les memes problemes et apres 15 minutes le hotliner m'a dit qu'il m'envoyait une nouvelle telecommande ...a suivre

Mire93340

« Réponse #498 le: 27 July 2006 21:20:46 »
Après mon message du #490 24-07-2006 16:13:43 ou j'avais obtenu le remplacement de mon boitier par le service de FREE, toujours rien dans la console d'admin, aucune trace d'envoi nule part !

Lundi lettre recommandée AR en leur demandant le remboursement des frais de tel, abbo et autre et ensuite, tribunal d'instance.

johnmeeus

« Réponse #499 le: 28 July 2006 06:34:49 »
Même problème pour moi, selon le hotline l'échange du boitier HD est bien enregistré mais les envois n'ont pas encore commencé.