ekym

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #400 le: 10 July 2006 21:50:51 »
Nouveau Firmware pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13.Autant pour moi.

FENOUILLET

« Réponse #401 le: 11 July 2006 09:04:38 »
Il y a seulement 106 freebox hd et téléco défectueuses selon le recensement, alors pour Free ce n'est pas un problème de remplacer 106 freebox quand on sait que la production est de 5000/mois !!

Ce qui est troublant cependant, c'est que plus de 20000 personnes ont lus la rubrique "Problèmes avec la Téléco" ...

ekym

« Réponse #402 le: 11 July 2006 10:03:07 »
Nouveau Firmware FREEBOX HD pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13 JUILLET.

nicocuve

« Réponse #403 le: 11 July 2006 10:25:59 »
Citation de: FENOUILLET
Il y a seulement 106 freebox hd et téléco défectueuses selon le recensement, alors pour Free ce n'est pas un problème de remplacer 106 freebox quand on sait que la production est de 5000/mois !!

Ce qui est troublant cependant, c'est que plus de 20000 personnes ont lus la rubrique "Problèmes avec la Téléco" ...
Petite remarque : il y a seulement 106 persones qui ont recenser le problème dans ce topic qui à duré quelques jours !!

Je ne pense pas que la communauté Freenews regroupe 100% des abonnés Free en HD.
Je ne pense pas non plus que tous ceux faisant partie de cette communauté se soient recensés dans ce forum moi par exemple je ne l'ai pas fait :(

Je crois sincèrement que le problème est plus étendu que ça.
Un facteur 10 ou 20 ne serait pas exagéré : tu cites plus de 20000 personnes qui ont lu le topic.

J'ai hâte que le nouveau firmware voit le jour.
J'espère qu'on pourra fermer ce topic prochainement...

ekym

« Réponse #404 le: 11 July 2006 11:22:25 »
Nouveau Firmware FREEBOX HD pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13 JUILLET m'a assuré la hotline.On verra bien.

ekym

« Réponse #405 le: 11 July 2006 11:23:03 »
Nouveau Firmware FREEBOX HD pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13 JUILLET m'a assuré la hotline.On verra bien.

theparisbear

« Réponse #406 le: 11 July 2006 11:32:16 »
J'ai peur de faire partie des victimes de la télécommande folle. Tout allait bien le premier jour et le second, catastrophe uen touche sur 2 ne fonctionne plus.

Of course je suis en WIFI... pour la mise à jour faut il rebrancher le morceau freebox en Ethernet ??

Eric

« Réponse #407 le: 11 July 2006 12:00:57 »
Citation de: theparisbear
J'ai peur de faire partie des victimes de la télécommande folle. Tout allait bien le premier jour et le second, catastrophe uen touche sur 2 ne fonctionne plus.

Of course je suis en WIFI... pour la mise à jour faut il rebrancher le morceau freebox en Ethernet ??
Salut,
Oui tu dois rebooter le boitier ADSL avec le boitier HD connecté en Ethernet...pas glop :-(

ekym

« Réponse #408 le: 11 July 2006 14:21:35 »
Nouveau Firmware FREEBOX HD pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13 JUILLET pour corriger le probleme de la telecommande folle.Voila.

katonoma

« Réponse #409 le: 11 July 2006 15:47:14 »
Citation de: ekym
Nouveau Firmware FREEBOX HD pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13 JUILLET pour corriger le probleme de la telecommande folle.Voila.
C'est bon, on a compris

Messieurs les modérateurs, pensez-vous que mon statut soit réellement justifié par rapport à certains ??...

LolofromParis

« Réponse #410 le: 11 July 2006 16:27:51 »
Citation de: nicocuve
Je crois sincèrement que le problème est plus étendu que ça.
Un facteur 10 ou 20 ne serait pas exagéré : tu cites plus de 20000 personnes qui ont lu le topic.

J'ai hâte que le nouveau firmware voit le jour.
J'espère qu'on pourra fermer ce topic prochainement...
Oui et puis le problème n'apparait pas dès le départ. J'ai utilisé ma freebox HD pendant plusieurs jours sans aucun souci et puis d'un coup, toutes les touches options/Free/Config et co n'ont plus fonctionné. Donc ça peut arriver plus tard sans prévenir et sans raison :(

Espérons que le nouveau firmware améliore les choses...

theparisbear

« Réponse #411 le: 13 July 2006 11:06:26 »
Quand est ce qu'il arrive ce fameux firmware ????

katonoma

« Réponse #412 le: 13 July 2006 11:45:23 »
Quand est ce qu'il arrive ce fameux firmware ????
ptdr

theparisbear

« Réponse #413 le: 13 July 2006 12:30:39 »
ptdr ?? KEZAKO

ekym

« Réponse #414 le: 13 July 2006 19:20:45 »
Nouveau Firware Freebox Hd Jeudi 13 Juillet.

titi56

« Réponse #415 le: 13 July 2006 20:16:12 »
ptdr ?? KEZAKO
ptdr = pété de rire

titi56

« Réponse #416 le: 13 July 2006 20:18:14 »
tu la eue ou ton info car on est jeudi 13 et tj pas de firmeware

Jerry

« Réponse #417 le: 13 July 2006 20:56:34 »
Je n'ai jamais pensé qu'un firmware allait régler un problème qui n'apparait que sur certaines freebox, toutes fonctionnant actuellement avec le même firmware. En toute logique c'est un problème matériel.

LolofromParis

« Réponse #418 le: 14 July 2006 09:10:34 »
Citation de: Jerry
Je n'ai jamais pensé qu'un firmware allait régler un problème qui n'apparait que sur certaines freebox, toutes fonctionnant actuellement avec le même firmware. En toute logique c'est un problème matériel.
Je ne pense pas.

Dans mon cas, ça marchait très très bien avant et d'un coup (après la maj du firmware) ça n'a plus marché. Donc je pense que c'est un problème logiciel, un truc aléatoire pas un problème matériel.

Jerry

« Réponse #419 le: 14 July 2006 09:17:43 »
OK mais il n'en reste pas moins que c'est le même firmware qui tourne sur nos freebox et que certeines seulement gèrent mal la réception des codes infrarouges. Espérons que tu as raison. Je reste totalement sceptique.

roucoulette

« Réponse #420 le: 14 July 2006 10:11:47 »
ekym a écrit:

tu la eue ou ton info car on est jeudi 13 et tj pas de firmeware
On est même vendredi 14 et toujours rien...

Bonne journée quand même !

ludies

« Réponse #421 le: 14 July 2006 11:06:23 »
Et oui moi aussi déçu !!............
Mercredi, je met le firmware à jour, mais non toujours le même.
Jeudi idem.
Vendredi, ben on est le 14 juillet, donc j'ai quand même essayé mais comme d'hab.
La hot line a dit en quelle année pour la maj............................

LolofromParis

« Réponse #422 le: 14 July 2006 11:06:27 »
Citation de: Jerry
OK mais il n'en reste pas moins que c'est le même firmware qui tourne sur nos freebox et que certeines seulement gèrent mal la réception des codes infrarouges. Espérons que tu as raison. Je reste totalement sceptique.
Si c'est pas logiciel alors c'est un composant qui a rendu l'âme ou un truc comme ça à cause de la surchauffe ...

Chez moi, quand j'ai eu ma FB HD elle fonctionnait très bien, pas de télécommande folle, toutes les touches marchaient !

Et puis depuis le dernier firmware (mais je sais pas si c'est lié), je ne peux utiliser que les touches 1,2,3,etc. et le volume,  toutes les autres touches ne fonctionnent plus ! Je ne peux donc pas accéder aux options, à la configuration ou aux univers :(

C'est problématique car je voulais relancer un scan TNT mais impossible...

MARIO

« Réponse #423 le: 14 July 2006 11:15:27 »
le chance qu'on a c'est qu'on aurait la V5C ou  D, si pas de firmware

ekym

« Réponse #424 le: 14 July 2006 11:57:29 »
je suis vraiment désolé mais c'est un technicien qui m'avait juré que le nouveau firmware sortirait à cette date.Encore une connerie.

ekym

« Réponse #425 le: 14 July 2006 12:11:30 »
Ca y est.J'ai reussi à obtenir le changement de ma freebox hd ainsi que de ma telecommande.Le tout arrivera mercredi à mon relais kiala.Voila enfin une bonne nouvelle.Je vous souhaite bonne chance car il faut utiliser tous les vices pour en arriver là.

MARIO

« Réponse #426 le: 14 July 2006 16:48:24 »
(Le tout arrivera mercredi à mon relais kiala)
l'espoir fait vivre

fredoc

« Réponse #427 le: 14 July 2006 16:54:38 »
Salut à tous.
J'ai le même problème que vous depuis que j'ai reçu ma freebox fd, il y a environ 1 mois.
J'ai appelé le service technique il y a trois semaines, on m'a juste dit qu'on faisait remonter le problème et qu'on me tenait au courant (ce qui bien sûr n'a pas été fait)
J'ai rappelé il y a 5 minutes, on m'a assuré qu'il s'agissait d'un problème logiciel (je ne demande qu'à les croire), mais le conseiller a été incapable de me donner une date pour la résolution du problème. Apparement un nouveau firmware est prèvu en début de semaine prochaine, mais ne résoudra pas ce problème...

titi56

« Réponse #428 le: 14 July 2006 21:16:14 »
Ca y est.J'ai reussi à obtenir le changement de ma freebox hd ainsi que de ma telecommande.Le tout arrivera mercredi à mon relais kiala.Voila enfin une bonne nouvelle.Je vous souhaite bonne chance car il faut utiliser tous les vices pour en arriver là.
je te souhaite que ce soit vrai, car j'ai eue la meme reponse en juin et pour les echanges c'est par colissimo normalement et non par kiala, au 4 eme appel a la hot-line le mec a fini par me dire qu'ils sont en cours avec le service concerné pour remedier au pb par un firmeware (j'en doute, mais on sait jamais) et si ca ne marche pas, ils ferons un echange (dans combien de temps ???) il m'a dit que pour le moment il n'est pas prevu de faire des echanges donc je ne sais pas quel vices tu utilisé pour reussir a avoir un echange (tien nous informé), dans mon cas j'en ai marre d'avoir differents sons de cloques de leurs part.

namnori

« Réponse #429 le: 14 July 2006 21:35:07 »
Bonsoir,

Moi aussi (un de plus...) j'ai eu des problèmes avec ma télécommande. Après un premier appel à la hot-line qui m'a indiqué m'envoyer une seconde télécommande ; j'ai recontacté FREE quinze jours plus tard afin de leur demander l'état d'avancement de l'expédition.

Le conseiller m'a informé que l'envoi était bloqué car ils avaient eu du "nouveau" : le problème viendrait du FIRMWARE.

Voici ce que ce conseiller m'a demandé d'effectuer comme opérations afin de mettre à jour le fameux FIRMWARE :

débrancher 5 fois de suite la FREEBOX ADSL (à chaque fois que vous éteignez attendre quelques dizaines de secondes avant de rallumer et, une fois que vous avez remis le courant il faut attendre que les "petits traits" qui apparaissent à l'écran commencent à faire le tour du cadran avant de réteindre). Le fait de débrancher/brancher ainsi permet, parait-il, de faire un hard-reboot.

la sixième fois la laisser s'initialiser complètement jusqu'à ce que l'heure apparaisse

brancher la FREEBOX HD à la FREEBOX ADSL avec le cable ethernet

appuyer sur un des boutons en facade de la HD (n'importe lequel, un des cinq) et brancher son alimentation

quand le FIRMWARE apparaît à l'écran relacher et laisser la FREEBOX HD s'initialiser : 1,2,3...

une fois fait, débrancher l'alimentation de la FREEBOX HD et ensuite le cable ethernet en respectant cet ordre

brancher la FREEBOX HD sur la T.V.

Voilà, au début j'étais un peut sceptique mais je reconnais que depuis elle fonctionne quand même mieux. Il y a toujours quelques ratés mais sans rapport avec ce que j'ai connu au début. Il est vrai que ma télécommande était vraiment "folle" j'avais de grandes difficultés à la faire fonctionner.

Pour terminer, le conseiller m'a précisé que c'était un problème connu de leur service et que de nouvelles mises à jour devaient arriver prochainement. Et qu'il fallait être patient (sic) selon ses propres dires.

Bon courage, bonne attente pour les prochaines mises à jour !

ekym

« Réponse #430 le: 14 July 2006 22:25:41 »
Pour info,cela ne vient pas d'un probleme logiciel mais bien d'un souci lié directement à la freebox hd.Pour l'échange de ma freebox,le technicien SAV m'a fixé la date de reception à mercredi ou jeudi car il m'a expliqué que ce n'etait pas envoyé comme les autres packs mais en prioritaire.De plus ,il a reconnu enfin que cela venait bien de la freebox hd et non du firmware.Donc vous pouvez toujours attendre,rien ne changera.Moi je vais recevoir ma nouvelle freebox hd avec une nouvelle telecommande sous quelques jours.
Je vous conseille pour obtenir le changement de dire au technicien que vous avez essayé la telecommande chez un ami et qu'elle fonctionne parfaitement.A partir de la,cela a été beaucoup plus facile pour moi pour obtenir le remplacement.Voila en esperant que ca vous aidera.

namnori

« Réponse #431 le: 15 July 2006 08:17:22 »
Tout ce que je peux dire c'est qu'effectuer les opérations décrites par le technicien cela "ne mange pas de pain". Avant d'obtenir (par téléphone et uniquement par téléphone) le remplacement de la FREEBOX (car tu n'as encore rien reçu...) essaye la manipulation. On ne sait jamais.

J'avais une télécommande vraiment très difficile à utiliser et depuis elle s'est nettement améliorée. Je l'ai dit, elle a encore quelques ratés, mais sans rapport avec ce que j'ai connu.

Et puis, ce que je dit, n'est pas complètement faux par rapport à ce que tu nous a annoncé à plusieurs reprises :

"Nouveau Firmware FREEBOX HD pour MERCREDI 12 ou JEUDI 13 JUILLET pour corriger le probleme de la telecommande folle.Voila."

Cette phrase elle est bien de toi...

Bon courage pour la réception virtuelle de ta nouvelle FREEBOX HD ! L'espoir fait vivre :lol:

ekym

« Réponse #432 le: 15 July 2006 09:20:29 »
message à NAMNORI.
Deja d'une,ce n'est pas moi qui invente les dates,c'est le technicien qui me les avait donné.De deux,ta manipulation ne vaut rien,elle ameliore rien du tout,c'est une perte de temps.Et pour finir,le colis est deja parti ,c'est ecrit dans mon interface de gestion.Donc je te demande juste d'eviter de raconter des conneries car moi j'y suis pour rien si elle marche pas ta telecommande et si free veut pas te changer ta freebox.Mais bon perd ton temps avec tesmanip,mets des bous de scotch,debranche ton micro ondes et tu verras que tout fonctionnera à merveille.

pepone26

« Réponse #433 le: 15 July 2006 10:56:38 »
est ce que quelqu'un sait comment taper un numéro de chaine de plus d'un chiffre directement sur la télécommande?

Mire93340

« Réponse #434 le: 15 July 2006 13:51:18 »
Oui il faut appuyer longtemps sur le numéro pour obtenir un tiret a coté du style 1-.
Ensuite tu fais idem pour le 2eme chiffre 10- et tu tappe le 3eme.

En t'y reprenant 3070 fois, tu y arrive. Tu peux très facilement regarder une chaine TNT au choix si tu as un long WE devant toi et que tu ne décide pas de changer par la suite de chaine car sinon il te faudra une vraie semaine de vacances pour y parvenir.

Bon, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on vu leur problème réglé, non pas par la magie noire ou un marabout, pas non plus par hasard ou en bricolant mais par un changement du boitier par Free ou par un nouveau firmware.

Un autre petit message perso : quand vous avez une info, inutile de la répeter 500 fois sur le forum, surtout quand elle n'est pas vérifée comme d'hab. ON SAIT LIRE !

gyllou

« Réponse #435 le: 16 July 2006 21:22:38 »
Citation de: pepone26
est ce que quelqu'un sait comment taper un numéro de chaine de plus d'un chiffre directement sur la télécommande?
Non perso je sais pas enfin je sais pas je passe par la liste ou la mosaique...enfin nous sommes passer d'une télécommande la - chère et qui fonctionnait à la tél"commande la + chère et qui déconne à mort comme quoi il suffit pas d'y mettre le prix pour avoir la qualité .....

MARIO

« Réponse #436 le: 16 July 2006 21:28:00 »
Citation de: pepone26
comment veux tu faire avec une telecommande folle, essaye le scoth et apres tu fais appuie long sur le chiffre voulu suivi du chiffre suivant ect..

theparisbear

« Réponse #437 le: 17 July 2006 07:11:41 »
Moi ma télécommande n'est pas totalement folle contrairement à ce que certains peuvent raconter.

Seules quelques touches ne fonctionnent pas:

La touche free pour le choix des Univers, les guides TV à droite, et les flèches et touches Ok (je ne peux pas ainsi souscrire une chaine en plus).

Une idée ?

(Cela a déjà fonctionné)

stephAub13

« Réponse #438 le: 17 July 2006 08:46:36 »
telecommande fonctionnement aléatoire... idem...
j'ai appelé free qui m'en envoi une nouvelle, ils ont meme pas posé de question. Il doit y avoir bp de retour je suppose.

MARIO

« Réponse #439 le: 17 July 2006 09:00:40 »
ils ont dit pareil  a beaucoup de monde mais rien ne vient car ils esperent modifier le firmware, ca fait un mois d'attente deja, bon courage!

Citation de: stephAub13
telecommande fonctionnement aléatoire... idem...
j'ai appelé free qui m'en envoi une nouvelle, ils ont meme pas posé de question. Il doit y avoir bp de retour je suppose.

M_le_maudit

« Réponse #440 le: 18 July 2006 08:58:26 »
Une info surement utile.

Après plusieurs essais infructueux pour me faire changer mon boitier HD, j'ai enfin pu déclencher la procédure d'échange chez Free.

A priori , le facteur déclenchant est le test de la télécommande chez un ami possédant une freebox HD fonctionnelle. J'ai juste eu à dire à la hotline que ma télécommande fonctionnait chez mon ami et le hotliner m'a de suite redirigé vers le service d'échange.

Donc allez chez un voisin, un pote, qui possède une HD qui fonctionne et faite le test (ou ,ne le faite pas) . En tout cas la hotline vérifie l'identité de la personne chez qui vous avez fait le test et le fait qu'elle possède bien une freebox HD. Donc ne tentez pas le coup de bluff, celà ne fonctionnera pas.

shark13

« Réponse #441 le: 18 July 2006 10:51:16 »
Bonjour,

Je confirme que suite a un essai chez un amis de ma télécommande, Free m'a demandé son numero et son nom pour verifier mes dires ! Mais l'echange est en cours et prends 1 semaine en gros...

Donc courage pour vous et trouver une personne qui possède une freebox Hd car en parlant avec lui il m'a confirmé que les personnes ayant pas fait le test avec une autre Boxbox ne seront pas pris en compte !!!

A+ et je vous tiens au courant le nouvel envoi !

Mire93340

« Réponse #442 le: 18 July 2006 12:20:01 »
Droles de méthodes de la part de Free. C'est digne de la Stazi !
Ca commence à bien faire cette histoire.  Perso, je n'accepte pas d'être traité comme cela.

DarthAngel

« Réponse #443 le: 18 July 2006 12:33:22 »
Citation de: shark13
Bonjour,

Je confirme que suite a un essai chez un amis de ma télécommande, Free m'a demandé son numero et son nom pour verifier mes dires ! Mais l'echange est en cours et prends 1 semaine en gros...

Donc courage pour vous et trouver une personne qui possède une freebox Hd car en parlant avec lui il m'a confirmé que les personnes ayant pas fait le test avec une autre Boxbox ne seront pas pris en compte !!!

A+ et je vous tiens au courant le nouvel envoi !
Prend ton mal en patience, parceque ton echange ne sera pas fait:
- 08/07 : j'appel la hotline pour faire l'echange: on me dit que c'est ok.On me demande le numero de l'abonné ou j'ai testé la telecommande. N'ayant pas le numero en tete on me dit que c'est pas grave on me valide l'echange quand même.

- connaissant un corp. de free je lui dit de verifier les dire du hotlineur: là il se rend compte que ce n'est pas un echange du boitier HD mais du boitier ADSL qu'il a fait.

- Je rappel donc la hotline pour corriger leur co**erie. Là le hotlineur me dit: ok je corrige ça, mais pour valider il me faut le numero de telephone de la personne qui ma preter sa telecommande. N'ayant toujours pas le numero il me dit qu'il ne peu pas valider l'echange sans le numero (alors que le precedent hotlineur me disait que ce n'etait pas important). Apparement ils me dit que le numero sert à voir la difference de composant entre les deux freebox (foutaise)

- Je rappel en fin de journée: j'ai enfin pu mettre la main sur le numero de mon pote (celui avec la freebox HD). Je lui donne, en me disant enfin ça va etre terminer. Oui effectivement c'est terminer par un "désolé monsieur, votre probleme est connu et nous ne faisons pas d'echange. Le probleme sera corrigé par un nouveau firmware". Il me dit ensuite qu'il n'a jamais vu voir partir un echange de freebox pour ce genre de probleme.

En deux jours je suis resté 70 minutes à la hotline. Au bout des 70 minutes , on me dit qon ne peu rien pour moi: là j'envoie une lettre de remboursement au service fidelisation, pour les 70 minutes de la hotline. Si on ne me rembourse pas, je depose une plainte en demandant à la fois le remboursement des communications vers la hotline, les frais d'echange de freebox (90€), le remboursement des chaines payantes et des domages et interets.

Gilles37

« Réponse #444 le: 18 July 2006 12:52:01 »
LOl meme probleme meme demarche et meme reponse, et cela depuis mi-juin, donc  ceux qui attendent un echange , peuvent attendre encore longtemps.

titi56

« Réponse #445 le: 18 July 2006 13:15:58 »
+1
meme reponse apres 4 appels a la hot-line, differentes reponses et promesses, le dernier ma repondu on ne fait pas d'echange le service concerné travail sur un nouveau firmeware, pas de delais etc....., il me fait comprendre aussi que c'est pas la peine de rappeler, d'attendre ils vont me tenir informe, vu la communication chez free j'en doute.

shark13

« Réponse #446 le: 18 July 2006 13:21:14 »
Perso, je ne dis pas que je vais avoir une freebox HD la semaine prochaine mais j'apporte ma propre experience a ce post pour essayer de faire avancer les choses !

Le gars ne m'a pas parle de la nouvelle Firmware et j'avais le numero de mon copain sur moi et je confirme que c'est bien la HD que je dois recevoir... Donc deja ca en moins comme probleme.

Je vais peut-etre rien avoir, c'est vrai mais qui tente rien n'a rien !
Et puis j'ai demande au debut de l'echange telephonique qu'il soit enregistre !!! Et on verra bien si mon numero Kiala change dans mon compte je vous tiendrai au courant de savoir si cela est une arnaque ou exact... Cela dit je cours autant de risque de me casser le nez que ceux qui attendent une nouvelle firmware qui elle n'ont plus est un bruit de couloir et ne changera peut-etre rien.

@+

titi56

« Réponse #447 le: 18 July 2006 13:25:56 »
pour les echanges normalement c'est par colissimo et non par kiala, au dire de la hot-line !!!!!

Mire93340

« Réponse #448 le: 18 July 2006 13:29:17 »
On croit voir que la hot line de Free est une espèce de comptoir de bistro ou tous les buveurs déja bien entamés par la boisson raccontent leurs histoires dans leur coin sans écouter les autres.... A votre santé et vive 'crétin.fr'.

PS : le flipper est en panne !

Ca doit être du style : << Vous leur racontez n'importe quoi pourvu qu'ils restent au moins 10 minutes en ligne et qu'il ne nous fassent pas un procès>>

TH

« Réponse #449 le: 18 July 2006 13:52:02 »
Ca y est,
Ca faisait 1 mois que j'avais fait ma premiere demande de remplacement, je les ai recontacté 3 - 4 fois, à chaque fois ils disaient qu'il faisait remonter l'information.....
Mais la, j'ai craqué, je me suis vraiment enervé, j'ai tout de suite demander le service d'echange et c'est passé.
J'ai surtout dit que ca faisait 1 mois qu'on m'avait promis une nouvelle telecommande, que j'en avais marre qu'on se foute de ma gueule, j 'ai aussi dit que j'avais testé chez un amis (ce que je n'ai pas fait) mais ils ne m'ont rien demandé sur lui, le gars est pratit se renseigner (5min) et qd il est revenu il m'a demander de confirmé qu'elle marchais bien chez mon pote. Ca a l'air indispensable pour avoir le service d'echange. (10min d'attente)
La le gars (du service d'echange) me dit c'est ni un pb de telecomande ni un pb de boitier ms un pb de firmware. Je lui demande pourquoi il y a des freebox qui fonctionne. Il me dit qu'il y aurait 2 modele de freebox... ils travaillent sur un nouveau adapté à mon modele...  patati patata.... et qu'il ne changeai pas les boitier paske la telecommande n'est pas "innutilisable" !
Re coup de gueule : " VOUS ALLEZ ME LE CHANGER CE BOITIER" Il fini par ceder en me disant : " bon comme votre telecommande est inutilisable, je vs le change" mais m'anonce que je risque d'avoir le meme probleme avec le nouveau parsk'il peut pas me garantir que j'aurai la bonne bobox.
Enfin on verra bien, ms si j'ai pas un boitier fonctionnel ds 1 semaine c le tribunale.
Voila donc pour vous faire echanger votre boitier y faut gueuler, dire que votre telecommande est innutilisable et testé chez qqun si possible. Si vous pouvez pas tester chez qqun, gueuler encore plus fort, t pas obliger de connaitre qqun chez free pour t'inscrire a free.

Encore un petit truc, freenews fait pas son boulot, j'ai l'impression qu'ils veulent pas faire de tort a free. Deja faire un recenssement pour daigner faire qqch c'est limite, mais en plus ils ne font rien....
Ca doit etre pour pouvoir continuer a pouvoir faire des interviews bien consensuelle comme celle de la PDG de la Hot line.