johnmeeus

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #300 le: 23 June 2006 07:50:14 »
Sincèrement je crois aussi que c'est plutôt un problème du circuit amplificateur (CAG) que de blindage car il n'y a pas, a ma connaissance , un régulateur à découpage dans le boîtier, qui pourrait nuire au bon fonctionnement du récepteur IR.

MARTIN jonathan

« Réponse #301 le: 23 June 2006 07:51:48 »
Parce que tu l'as depuiller la HD? ou tu sais par detail grace au photo ce qu'il y'a dedans? on voit a peine les reference du 40go...

lajoje

« Réponse #302 le: 23 June 2006 11:09:37 »
J'ai des news,je vais vous faire un resumé des posts mis sur un autre forum par moi meme:
Commentaire de lajoje (lajoje) - jeudi 22 juin, 2006 02:15:04
super news, free m'a apelé sur mon portable et doit me livrer un nouveau boitier hd par livreur privé dès demain!!je vous tient au courant!

Commentaire de jobelin4 (jobelin4) - jeudi 22 juin, 2006 08:56:32
(lajoje)

il te l'a change par rapport a quoi? la telecommande ou la chauffe?

Commentaire de lajoje (lajoje) - jeudi 22 juin, 2006 11:14:43
(jobelin4)
Je sais pas du tout par rapport à quoi il me l'a changé, hier mon portable sonne, je repond on me dit service technique de free, vous avez des problemes avec votre freebox, je dit oui, il me dit ok on va procéder à l'échange, est ce que demain c'est bon?J'ai dit oui, il m'a repondu:par contre je ne sais pas quand dans la journée, le livreur vous apellera.Voila toute l'histoire.Maintenant ca va dépendre de l'heure je serai pas chez moi toute la journée...je reposterai ce soir...

Commentaire de lajoje (lajoje) - jeudi 22 juin, 2006 16:19:43
la nouvelle free vient de mettre livrée elle marche nikel!!!!!!!!!Le mec qui me l'a livrée était autant étonnée que moi.Il m'a dit qu'il ne faisait pas du tout de livraison habituellement, en tout cas c'est trop bien!!!
petite precision sur le boitier hd que l'on m'a livré hier, le numero de serie de la telecommande est identique à l'ancien et donc à celui que l'on peut trouver sur les forums.Le probleme vient du boitier hd et c'est pour cela que l'on me l'a changé.Je me dit après reflexion qu'il ont peut etre echangé quelques boitiers de manière à les demonter et pouvoir cerner le problème, donc peut etre pas obliger de changer de boitier pour tout le monde!Faut voir...

Voila si ça peut vous aider...

John Crichton

« Réponse #303 le: 23 June 2006 11:32:22 »
salut lajoje, je t'ai effectivement lu sur les newsgroups, et sur le bugtracker.
Tu n'as peut être pas eu le temps de tester ton ancienne télécommande sur le nouveau boitier, mais je suis persuadé que cela aurait parfaitement bien fonctionné.

Content pour toi en tous cas.
Bref il s'agit bien d'un défaut du boitier HD, reste à savoir si un firmaware pourrait corriger le problème. Malheureseument, je ne vois pas comment on pourrait intervenir sur les boitiers HD qui posent problème sans avoir d'action néfaste sur les autres boitiers sains.
Les bidouilles d'occultation des ports ir de la telecommande ne servent tout betement qu'a rendre le signal plus faible, pour éviter la saturation du port ir recepteur du boitier.
Pour ceux qui utilisent un PDA, ce que j'ai fait dans un premier temps, le signal ir d'un PDA est par définition beaucoup moins fort qu'une télécommande, ça explique pourquoi ça fonctionne pas mal dans ce cas.

Si pour tous les gens impactés, cela pouvait se passer comme toi ce serait pas mal :)

jibo

« Réponse #304 le: 23 June 2006 12:42:04 »
bien ils commencent à faire des tests, mais perso comme le probleme touche certaines freebox seulement, je vois pas comment ils vont regler ça avec un firmware, surtout que la sensibilité de l'IR doit etre un reglage d'usine.

aixois1980

« Réponse #305 le: 24 June 2006 12:47:27 »
Bonjour tout le monde,
j'ai comme vous j'ai des problèmes avec la télécommande. Parfois j'augmente le volume et ça change de chaine. Mais le plus chiant c'est que le télécommande ne marche pas quand je suis placé un peu en diagonale (genre à un angle de 45-50 degrès!) par rapport à la box!!! Et pas plus que 2-3 mètres maximum! Est ce que d'autres ont ce problème? L'avez vous résolu?
Merci d'avnce pr vos réponses!

nicocuve

« Réponse #306 le: 24 June 2006 12:47:49 »
meme problème que pas mal de monde avec la télécommande.
C'est très désagréable de ne pas pouvoir accéder à la chaine qu'on l'on souhaite directement.
J'ai mis une pile usagée et ça semble meiux fonctionner.

Chez moi les caches n'ont pas vraiment fonctionné.

Je vais essayer ma télécommande chez un voisin et je vous recontacte suite à ça.

J'en viens presque à regretter ma V4 !!!!

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #307 le: 24 June 2006 14:59:55 »
Voila l'intégralité de ma disction avec la HL version chat. Le hotlineur est très long à répondre a croire qu'il traite 4-5 demandes en même temps... Mais bon résultat, je vais recevoir une deuxième télécommande. J'ai du batailler pour l'avoir quand meme ^^
Citation de: "Chat de la Hot Line"
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat009: Bonjour,bienvenue au Service technique de Free communiquez moi votre

numéro de télephone FT s'il vous plait ?
Cyrilpop: Cyrilpop
t-chat009: Que puis je faire pour vous ?
Cyrilpop: bonjour,
Cyrilpop: j'ai un soucis de télécommande avec ma nouvelle freebox HD
Cyrilpop: j'ai déjà signalé le problème au 3244
Cyrilpop: j'ai bien fait la mise à jour du boitier HD comme il m'a été indiqué
Cyrilpop: mais leprblème persiste
Cyrilpop: la télécommande ne réponds pas du tout  ce qu'on lui demande...
Cyrilpop: ne serait-ce pas un problème de boitier HD comme j'ai pu le lire sur plusiquers forum ? Ou également un problème de télécommande également ?
t-chat009: Je vérifie votre dossier
Cyrilpop: ok
Cyrilpop: qu'en est-il ?
t-chat009: est ce que vous avez essayer avec un telecommande universelle ?
Cyrilpop: je n'ai pas ça sous la main, mais
Cyrilpop: quand j'appuie sur un boutton de la télécommande (appuie long) je vois la diode rouge clignoter
Cyrilpop: ce qui veut dire que plusieurs infos arrivent alors que logiquement ce ne devrais pas faire cela car
Cyrilpop: les rares fois où l'appuie long la diode rouge ne clignote pas
Cyrilpop: de plus,
Cyrilpop: lorsque je change le volume, il n'est pas rare que je me retrouve sur la chaine de VOD
Cyrilpop: ou que la freebox HD s'eteigne...
Cyrilpop: bref, il y a un réél soucis pour ce qui concerne la partie Video de la freebox
t-chat009: est ce que vous avez la possibilité de tester votre télecommande chez quelqu'un  d'autres
Cyrilpop: malheureusement non, ils sont tous resté en v3/v4
Cyrilpop: vous pensez bien que le fait de ne pas pouvoir zapper correctement notament pour les numéros de chaines longue notamment celle de la TNT est très désagréable puisqu'elles sont indisponibles depuis le zapping en direct sur le boitier HD
t-chat009: tout à fait mais le faites de tester avec une télecommande universelle va nous aidez à savoir si le défaut vient de la Fbx ou la télecommande
Cyrilpop: bah envoyez moi une télécommande universelle ^^ j'ai déjà déboursé 90 euros pour le renouvellement, je n'ai pas envie de dépenser de l'argent supplémentaire. Pourquoi ne pas m'envoyer une nouvelle télécommande dans un premier temps, si le problème persiste c'est que cela vient du boitier...
Cyrilpop: ne pensez vous pas la même chose ?
t-chat009: un instant je suis entrain de faire  le necessaire
Cyrilpop: je patiente...
t-chat009: c'est bon je vien de faire le renvoi de la télecommande
t-chat009: vous allez être averti pas sms pour faire l'echange
Cyrilpop: je vous remercie, arrivera t'elle par kiala ou colissimo ?
t-chat009: colissimo
Cyrilpop: okay, le numéro sera dans mon suivi de commande ?
Cyrilpop: sous quels délais la recevrais-je ? Plus rapidement que pour le renouvellement j'espère tout de meme (2 mois jour pour jours)
Cyrilpop: sinon j'avais une autre question concernant la partie TNT de la freebox HD
Cyrilpop: mon immeuble envoie un signal très faible dans les prises d'anteine. J'ai déjà mis un amplificateur, mais apparament ce n'est pas nécessaire car je ne recois pas toutes les chaines (il en est de même avec un autre décodeur TNT), dois-je plutot investir dans un 2eme amplificateur ou plutot une antenne interne ?
t-chat009: est ce que votre immeuble à le cable ?
Cyrilpop: oui mais cela passe par une autre prise d'anteine
Cyrilpop: car effectivement meme si je le savais déjà, si je branche le décodeur tnt sur l'anteine du cable il ne recoit aucune chaine...
t-chat009: si le signal est trés faible vous n'allez pas capter la tnt ni avec l'ampli ni avec l'antenne interne
Cyrilpop: bah dison que c'est un vieil immeuble, avec le 1er ampli j'arrive a recoir TF1 M6 (c'est deja pas mal) mais il me manque HD et HD2 qui avec la freebox freeze (qui ne freezait pas avec le décodeur TNT)
Cyrilpop: je n'ai plus de décodeur TNT (mis à part celui de la freebox) car je l'ai rendu
t-chat009: est ce que vous avez essayer de refaire un scan ?
Cyrilpop: le scan trouve toutes les chaines, c'est ca qui est étrange a se demandé sile firmware connait les fréquences en fonction de l'emplacement géographique, mais les chaines non dispo j'ai un écran noi mais l'affichage du nom de l'émission marche correctement. C'est étrange...
t-chat009: en fait ça depend de la distance entre votre immeuble et l'antenne emmetteur de la TNT
Cyrilpop: je dirai 3Km 5 au maximum
t-chat009: dans ce cas vous pouvez tester avec une antenne interne
Cyrilpop: okay, je vous remercue pour tout. J'ai juste une dernière question...
Cyrilpop: traitez vous plusieurs demandes en même temps ou êtes vous dédié à une seule requête à la fois ?
t-chat009: Merci de votre visite et bonne journée de la part de Free
t-chat009: plusieurs demandes en même
t-chat009: bon week end
La conversation est close

TonyMontana_94

« Réponse #308 le: 24 June 2006 16:17:15 »
Il faut croire que certains ont beaucoup moins de chance que toi :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat028: Bonjour bienvenue sur le chat de free ,

puis-je avoir votre nom et numéro de téléphone svp ?
TonyMontana: bonjour
TonyMontana: mon n° est le #########
TonyMontana: allo ?
t-chat028: votre souci svp en détail
TonyMontana: ok
TonyMontana: Freebox reçue le 21/06/06, installée le jour même.
TonyMontana: J'ai relié :
TonyMontana: - la freebox HD à la télé par un cable HDMI (non fourni).
TonyMontana: - la freebox HD à la freebox ADSL par MIMO
TonyMontana: - une antenne TNT sur l'entrée TNT dédiée de la freebox HD.
TonyMontana: La freebox ADSL fonctionne normalement (relier au PC en Ethernet).
TonyMontana: --- Problème ---
TonyMontana: La télécommande ne fonctionne pas normalement.
TonyMontana: Il est trés difficile de s'en servir. Obligation de l'incliner de 45° pour que ça marche, et encore...
TonyMontana: Les ports infrarouges de la télécommande émettent (contrôlé via un APN), mais l'appui long (AL) semble impossible à réaliser (à l'exception de certaine touche qui manifestement n'ont pas fonctionnalité AL).
TonyMontana: La freebox HD chauffe anormalement, le dessus est trés chaud, le dessous est carrément brulant (impossible d'y laisser la main).
TonyMontana: voilà !!!
TonyMontana: alors ?
t-chat028: un instant svp
TonyMontana: ok
t-chat028: si j'ai bien compris
t-chat028: 1er pb telecommande
TonyMontana: oui
TonyMontana: et 2 eme pb FB HD qui surchauffe
t-chat028: pour la telecommande
t-chat028: veuillez essayer les tests suivants
t-chat028: 1er changer les piles pour voir
TonyMontana: déjà fait
t-chat028: 2eme test testez votre telecomande
t-chat028: dans une autre freebox
TonyMontana: là je dois dire que c'est trés fort !!!
TonyMontana: comment je fais ça
TonyMontana: je croise quelqu'un dans la rue et je lui demande si par hasard il a pas un fb HD chez lui ???
t-chat028: chez un voisin ou un ami
TonyMontana: excusez moi mais j'ai tout de même attendu 2 mois avant de la recevoir
TonyMontana: tout le monde n'était pas aussi pressé
TonyMontana: je connais personne ayant une v5
TonyMontana: comment on fait dans ce cas ???
t-chat028: test à faire et revenir  au chat
TonyMontana: quel test ?
TonyMontana: j'ai déjà changé les piles et ça change rien
t-chat028: testez votre telc chez un voisin qui a une v5
TonyMontana: je viens de vous dire que je ne connais personne ayant une V5 !!!
TonyMontana: pour le PB de SURCHAUFFE je fais quoi je demande à un voisin aussi ???
TonyMontana: j'ai payé 90€ et attendu 2 mois... je peux comprendre qu'il y ait des petits pb (encore que...) mais ce genre de réponses ne satisfait pas du tout
t-chat028: écoutez svp
TonyMontana: en gros il faut que je me débrouille tout seul ? c'est ça ?
TonyMontana: oui j'écoute
t-chat028: soyez patient
t-chat028: on va essayer
t-chat028: de vous trouver des solutions
TonyMontana: c'est à dire ?
t-chat028: on va vous donner des procédures à tester pour résoudre les pb
TonyMontana: ok j'attends...
t-chat028: oui
t-chat028: telecommande
t-chat028: essayez de tester chaez un voisin
t-chat028: 2eme pb
TonyMontana: vous plaisantez, n'est ce pas ?
TonyMontana: j'ai pas de voisin avec une V5 COMMENT IL FAUT VOUS LE DIRE
TonyMontana: ???
t-chat028: ok pour ca
t-chat028: je vais remonter l'information
TonyMontana: et ?
t-chat028: 2eme pb
TonyMontana: allons y
TonyMontana: j'écoute
t-chat028: j'ecoute votre autre souci ?
TonyMontana: pb de SURCHAUFFE
t-chat028: ok je vais remonter l'information
t-chat028: autre souci
TonyMontana: la FB HD marche (malgrés les soucis de tlc) mais au bout d'un moment l'image freeze puis fini par disparaitre
TonyMontana: j'ai beau changé de chaine, au bout d'un moment pareil ça coupe
TonyMontana: idem avec le freeplayer
TonyMontana: le boitier vraiement brulant
TonyMontana: je l'ai mis sur la tranche pour éviter d'abimer mon meuble
TonyMontana: REMONTER L'INFO; concrétement ça veut dire QUOI ???
TonyMontana: est-ce qu'un technicient va m'appeler ?
TonyMontana: est-ce qu'on va me proposer un échange ?
TonyMontana: est-ce qu'on va me demande d'aller chez un voisin
TonyMontana: ?
t-chat028: transmettre l'information au service concerné
TonyMontana: OK mais comment est-ce que je fais pour savoir si mon pb va être :
TonyMontana: 1- traité
TonyMontana: 2- résolu
TonyMontana: ?
TonyMontana: alors ?
TonyMontana: YA QUELQU'UN ???
t-chat028: veuillez patienter svp
TonyMontana: je fais que ça ...
TonyMontana: alors ? ça fait tout de même 10 minutes ...
t-chat028: votre requete a ete transmise
TonyMontana: et alos ?
TonyMontana: quelle est la suite ?
La conversation est close

ben51

« Réponse #309 le: 24 June 2006 16:47:19 »
sympa les solution

johnmeeus

« Réponse #310 le: 24 June 2006 16:56:14 »
J'ai essayé de programmer la télécommande sur une télécommande programmable (Home theater master modèle MX-500) et cette télécommande ne marche pas (aucune fonction)!
Sur tout autre appareil ça fonctionne.
Quelqu'un a déjà essayé?
Merci d'avance.

nicocuve

« Réponse #311 le: 24 June 2006 17:19:04 »
suite du post #307

Je viens d'essayer ma télécommande chez un voisin.
Chez lui elle fonctionne parfaitement.
Pour mon problème, ça vient donc du boitier HD.

Je vais essayer d'occulter un peut le récepteur de la HD mais j'y crois pas trop :(

Entre temps j'ai envoyé un mail à l'ssistance technique de Free.
J'attends la réponse avec impatience.

J'espère que c'est un bug au niveau firmware, sinon je me vois mal bidouiller le boitier HD pour régler leproblème...

Robert Neville

« Réponse #312 le: 24 June 2006 17:47:15 »
Je vient de recevoir ma freebox. Et j'ai le même problème avec la TV (télécommande qui fait n'importe quoi, les boutons pour la TNT ne fonctionnent pas, obligé d'être à 50cm pour zapper).
Je penses que le problème vient du boitier car j'ai remarqué que quand j'essaie de passer d'une chaine à l'autre directement avec les boutons en façade ça déconne aussi : saut brusque d'une trentaine de chaines, changement de volume non désiré...

Ca fait plaisir d'avoir attendu un mois et demi pour du matériel qui ne fonctionne pas...

ben51

« Réponse #313 le: 24 June 2006 18:31:09 »
ma freebox s'est bloque une heure puit elle est rerpasser au firmware 1.00

Cyrare

« Réponse #314 le: 24 June 2006 21:13:44 »
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous, et j'ai trouvé une solution !!! Ce serait bien que tout le monde essaye pour voir...

Vous prenez votre télécommande en mode jeux vidéo (horizontalement) et avec votre main droite, vous cachez complètement le petit émetteur infra rouge. Vous visez votre FB HD avec le gros émetteur, et moi ça marche niquel, on en redécouvre même le bonheur que procure une télécommande qui marche nickel.

J'attend vos résultats !

sebdu21

« Réponse #315 le: 25 June 2006 08:39:16 »
ca ne marche pas ta solution et ca a deja ete proposer en + mais avec du scotch opaque ce qui est plus pratique !!!! et chez free il son vraiment tres con il nous prenne pour des debile a part lire leur pc pour voir ce qu il doivent marquer il non pas un poil de jujotte

ben51

« Réponse #316 le: 25 June 2006 11:49:51 »
et dire que s'est la télécomande la plus chere du mode

Candelwick

« Réponse #317 le: 25 June 2006 11:52:51 »
Citation de: ben51
du monde des FAI ^^

katonoma

« Réponse #318 le: 25 June 2006 11:54:17 »
Citation de: ben51
Et mon C*L c'est du poulet ?

Yoc

« Réponse #319 le: 25 June 2006 22:17:51 »
D'après bugs.freeplayer.org, on attendrais un firmware capable de corriger le soucis... wait and see donc..

Jerry

« Réponse #320 le: 25 June 2006 23:30:59 »
Citation de: Yoc
D'après bugs.freeplayer.org, on attendrais un firmware capable de corriger le soucis... wait and see donc..
Nous avons plusieurs milliers de freebox HD qui fonctionnent parfaitement avec un firmware qui est le même que celui tournant sur les centaines (?) de freebox qui interpretent mal les signaux de la télécommande. Pour moi c'est évident qu'il s'agit d'un problème matériel et qu'un échange sera à terme nécessaire pour corriger le problème.

nicoloco

« Réponse #321 le: 26 June 2006 10:05:01 »
+1

En tout cas moi je me poile en lisant vos supposition, deduction ...
Entre le coup des piles usagé, de la baie vitre qui pose probleme ,du double signal, de l'amplificateur, du blindage ... on a une bonne equipe de R&D !!!

Perso, Free m'avait dit qu'ils m'enverrait une nouvelle telco il y a une semaine .... mais toujours rien, je vais les rappeller et faire le test chez un pote qui a un V5 pour voir si ca vient de la telco ou de la box hd.

++

nicoloco

« Réponse #322 le: 26 June 2006 11:29:27 »
Bon je viens de rappeller Free ... le mec m'a dit que c'etait surement pas un probleme de telecommande mais vraisemblablement du boitier.

Du coup le service concerné s'en occupe ... mais ca va prendre du temps...

En gros je pronostique une resolution du probleme dans environ 2 mois (dela d'attente classique)

khephren76

« Réponse #323 le: 26 June 2006 16:14:09 »
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai ma FreeBox depuis une petite semaine, et idem, la télécommande ne fonctionne pas vraiment bien. J'ai changer les piles, mis du scotch epais sur le coté de la télécommande, toujours pareil. Et ce matin je me suis posé une question, et si c'etait les trois antennes qui se trouve à l'arrière des deux boitiers qui viendraient perturber le signal de la télécommande?. J'ai donc relier les deux boitiers avec le cable ethernet fournis et là il semble que la télécommande fonctionne nettement mieux. Cette hypothèse a peut etre déja été indiqué, mais j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce post (désolé ;-)).
A+

john5168

« Réponse #324 le: 26 June 2006 17:15:56 »
moi je n'ai même jamais mis en place les antennes wifi je suis tout en ethernet est le problème reste intacte.
C'est à free a nous repondre il vont reprandre leur m...de pour nous denner une box qui fonctionne.

eric75007

« Réponse #325 le: 26 June 2006 17:53:54 »
Citation de: khephren76
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai ma FreeBox depuis une petite semaine, et idem, la télécommande ne fonctionne pas vraiment bien. J'ai changer les piles, mis du scotch epais sur le coté de la télécommande, toujours pareil. Et ce matin je me suis posé une question, et si c'etait les trois antennes qui se trouve à l'arrière des deux boitiers qui viendraient perturber le signal de la télécommande?. J'ai donc relier les deux boitiers avec le cable ethernet fournis et là il semble que la télécommande fonctionne nettement mieux. Cette hypothèse a peut etre déja été indiqué, mais j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce post (désolé ;-)).
A+
Je ne suis pas technicien mais le probleme de telecommande concerne des signaux infrarouge et il me semble tres improbable que le wifi interfère avec les infrarouges.

Sinon je suis dans le même cas que beaucoup ici : recu ma nouvelle Freebox HD il y a une semaine et elle est indomptable du fait de sa "telecommande folle"   (actions qui ne correspondes pas aux touches, impossible d'utiliser le pavé numerique,  pas de differentiation Appui Court / Appui Long et donc impossible de selectionner chaines TNT, etc....

Vu qu'il ne fais aucun doute que ce probleme touche SEULEMENT une série de freebox HD je suis sceptique sur le fait qu'un firmware destiné a tout le parc des freebox puisse solutionner le probleme. Il y a certainement un defaut de fabrication sur quelques boiboite .

wouf

« Réponse #326 le: 26 June 2006 19:14:05 »
Pareil j'ai reçu ma freebox samedi et elle est ingérable... J'ai tout essayé, les vieilles piles et le chaterton sur le coté mais rien n'y fait. A part mettre la telecommande juste devant la freebox ca marche pas !

Et c'est assez enervant !

Que faire ?

fbi007

« Réponse #327 le: 26 June 2006 19:44:02 »
tonymontana, ton chat avec free est top de chez top..... après on se demande encore si free nous prend pas pour des pigeons....
ai eu comme toi, le tout ayant duré 50 minutes ! et si tu deviens un tant soi peu vindicatif, hop plus personne !
je vais retenter ce soir en menacant de réilisier pour service non rendu, ua moinsil y aura des traces !

ben51

« Réponse #328 le: 26 June 2006 21:26:56 »
tecnique pour que la teleco marche "normalement " en utilisent le port infrarouge l'ateral et en l'oculten a moitier ( le bas ) et la un miracle sa marche mais de pré le seul truc s'est de fairedes teste avec se main car il faut trouver pilpoile l'enplacement  je ne sait pas si sette métode marche pour tout le monde mais pour moi sa marche enfin de pré
2 se la fait 6 jour que j'ai ma freebox hd et le jour méme j'active mon numero et depuit je n'est pas le telephone donc je ne peut pas téléphoner mais le truc s'est que via l'interfas de gestion je peut ecouter me mesage alor que ma freebox me dit que je n'est pas de numéro free actif  es normal ( aussi si j'apuit sur free et que je vais sur l'option info freebox adsl et que je vait dans éta et faire sonner le telephone rien ne se passse donc es normal ??)
3 quand j'ai resu ma hd je suis passer directemnet au firmware 1.0.4 un jour la free box s'est deconnecter mais elle aficher l'heur donc je la reboot mais quand elle se sincronise elle reste bloque sur un rectangle clignoten plusieur minute plustar elle reboot toute seul tout se passe bien mais voila de puit je suis en 1.0.0 et imposible de repasser en 1.0.4 et j'ai tout fait hard reboot freebox et boitier hd mais imposible de repasse en 1.0.4

johnmeeus

« Réponse #329 le: 27 June 2006 07:46:44 »
Bonjour,

Voir mon post plus haut, ceci confirme la saturation de l'amplificateur IR (réglage CAG). En réduisant la puissance de l'émetteur, l'ampli IR ne sature plus et ça fonctionne.

ludo_lpp

« Réponse #330 le: 27 June 2006 08:52:23 »
Et t'aurais une idée de où se trouve le récepteur IR sur la carte de la freebox HD ?
J'ai beau décortiquer les photos je vois rien !!!

johnmeeus

« Réponse #331 le: 27 June 2006 09:24:26 »
Aucune idée et en plus, c'est un problème que Free doit solutionner et j'espère que cela pourra se faire avec un nouveau firmware.

ben51

« Réponse #332 le: 27 June 2006 09:36:22 »
a l'oposer de la led
se que je veut dire s'esque je nutilise plus que le port l'ateral

n1ck91

« Réponse #333 le: 27 June 2006 09:38:18 »
Bon ba moi c'est fait, j'ai demandé l'échange de ma FB defectueuse par une nouvelle.

Donc j'attend ca avec impatience

Bon courage pour ce qui attende encore !!!

titi56

« Réponse #334 le: 27 June 2006 10:18:14 »
Citation de: ludo_lpp
Et t'aurais une idée de où se trouve le récepteur IR sur la carte de la freebox HD ?
J'ai beau décortiquer les photos je vois rien !!!
bonjour,
il ce trouve a droite de l'affichage.

mig123

« Réponse #335 le: 27 June 2006 13:59:35 »
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que vous tous avec ma télécommande
Je pensais que free allait sortir un nouveau firmware, mais pas de nouvelles
une question ou se trouve le récepteur infra-rouge sur la freebox
pour que je mettes un schotch opaque
sur la freebox ou la freebox hd ?
merci pour la réponse

mourad

« Réponse #336 le: 27 June 2006 14:13:12 »
Pour ceux qui ont un probleme de telecommande ou autre, n'hésitez pas à participer au topic suivant:

[lien coupé par segfault, ce n'est pas le bon endroit]

La personne de freenews n'est pas du tout persuadé que ce probleme soit generalisé pour ceux dont le lien a disparu le 30/05 et 31/05...A vous lire tous, c'est pratiquement tout le monde qui a le probleme. Ceux dont le lien ont dsparu le 04/05 et 18/05 n'ont eu aucun probleme de telecommande, j'en fais partie, vous êtes tous tombés sur une série defectueuse mais ils disent que c'est pas parce que certains disant avoir eu des problemes que tout le monde l'a! Mais en faisant des recoupements sur tous les forums, ils est indéniable que l'envoi du 30/05 et du 31/05 a été l'objet d'un envoi d'une série de telecommande totalement folle! :lol:

C'est dommage que les gens passionnés de freenews puissent autant manqué d'objectivité!

Mire93340

« Réponse #337 le: 27 June 2006 14:51:46 »
Bon, il y a plein de solutions sympa je vois :

Mette une cale de bois sur la télécommande, ajouter du scotch, la temper dans l'huile et dans l'eau, la faire fonctionner sous les draps et se la mettre dans l'oreille ou ailleurs et ca fonctionne presque bien !!! SUPER

Quelqu'un a essayé la danse de la pluie ? Ou un Marabout ?

Moi je ne vois qu'une vraie solution, on se groupe entre dégroupés (!) et on dépose une mise en demeure devant le tribunal d'instance - Point barre.
Je souhaite exiger une retour à la V4 et le remboursement des 90E.

Ras le bol des arnaques en tout genre !

nicoloco

« Réponse #338 le: 27 June 2006 14:57:54 »
Citation de: mig123
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que vous tous avec ma télécommande
Je pensais que free allait sortir un nouveau firmware, mais pas de nouvelles
une question ou se trouve le récepteur infra-rouge sur la freebox
pour que je mettes un schotch opaque
sur la freebox ou la freebox hd ?
merci pour la réponse
Faut arreter de croire que Free va sortir un nouveau Firmware !!!!
Il y a plein de Freebox HD qui marche nickel, avec des telecommande qui font ce qu'on leur demande !!!

La derniere fois que j'ai appellé Free le mec de la HT etait bien au courant du probleme (enfin !!!) il m'a dis que c'etait plus probablement un probleme de Freebox HD.

Dans ce cas sans vouloir etre pessimiste je ne pense pas que le probleme soit resolu avant septembre ...

ben51

« Réponse #339 le: 27 June 2006 15:24:29 »
du moment que sa sarange par contre free ma offere un abonement a des chaine suige le seul

phileg

« Réponse #340 le: 27 June 2006 15:37:23 »
Le cadeau des chaines, c'est bien... sauf qu'avec une télécommande naze, ça ne va pas être simple d'en profiter...

Je préfère, de loin, le "cadeau" des 90€ en dédommagement.

Sébastien Ballangé

« Réponse #341 le: 27 June 2006 15:38:27 »
Citation de: mourad
Pour ceux qui ont un probleme de telecommande ou autre, n'hésitez pas à participer au topic suivant:
Non !

Ce n'est pas l'endroit pour évoquer des problèmes liés à la FreeboxHD quels qu'ils soient. Ce forum là concerne uniquement FreenewsTV et donc les problèmes de télécommandes n'y ont pas leur place.

La personne de freenews n'est pas du tout persuadé que ce probleme soit generalisé pour ceux dont le lien a disparu le 30/05 et 31/05...
La "personne de freenews" en question c'est moi. Je ne mets pas en doute le fait qu'il y ait des problèmes, juste la généralisation faite par certains.

Un recensement a été débuté ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13774

nicoloco

« Réponse #342 le: 27 June 2006 15:45:55 »
Citation de: segfault
Citation de: mourad
Non !

Ce n'est pas l'endroit pour évoquer des problèmes liés à la FreeboxHD quels qu'ils soient. Ce forum là concerne uniquement FreenewsTV et donc les problèmes de télécommandes n'y ont pas leur place.

La personne de freenews n'est pas du tout persuadé que ce probleme soit generalisé pour ceux dont le lien a disparu le 30/05 et 31/05...
La "personne de freenews" en question c'est moi. Je ne mets pas en doute le fait qu'il y ait des problèmes, juste la généralisation faite par certains.

Un recensement a été débuté ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13774
Si je peux me permettre Segfault, le message de Mourad viens du fait que tu sous estime , a mon avis mais je me trompe peut etre , le nombre de personne affectées ....
Qq'un propose de faire un article et vous lui repondez: "y a pas de probleme, ca touche une infime minorité" du coup Mourad propose aux gens de se faire entendre pour bien montrer qu'il ne s'agit peut etre pas d'une minorité.

Sébastien Ballangé

« Réponse #343 le: 27 June 2006 15:57:48 »
Citation de: nicoloco
Si je peux me permettre Segfault, le message de Mourad viens du fait que tu sous estime , a mon avis mais je me trompe peut etre , le nombre de personne affectées ....
Qq'un propose de faire un article et vous lui repondez: "y a pas de probleme, ca touche une infime minorité" du coup Mourad propose aux gens de se faire entendre pour bien montrer qu'il ne s'agit peut etre pas d'une minorité.
D'où le recensement que j'ai débuté ... je ne garantis pas que ça aura un résultat mais au moins on aura une vague estimation du nombre de Freenautes impactés.

nicoloco

« Réponse #344 le: 27 June 2006 16:07:35 »
tout a fait d'accord.

Comme je l'ai dis sur ton post recensement, c'est une bonne initiative.

ben51

« Réponse #345 le: 27 June 2006 17:44:54 »
et pour l'ofre car s'est pas trois quatre chaine et je me demande si s'est pas une éreure de free

sebdu21

« Réponse #346 le: 27 June 2006 19:11:50 »
un truc qui ai clair c est que selon le code civile si un des equipement que ce soit le telecommande , le boitier hd , ou la feebox ou quoi que ce soit empeche le bon fonctionnement du bien , le vendeur est tenu du dedomagement : consulter les artcicle 1641 a 1645 .
Donc d ' apres ce que je voit si free ne se bouge pas cad pour mon cas cela fait 1 mois dans qlq jour que la telecomande ne marche pas , je demande le remboursement du mois et si il ne s execute pas ce sera lettre recomandée avec arcticle du code civile et j 'ajouterai ceci a la fin de la lettre : Je tiens à vous informer qu’une copie de la présente est envoyée à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Paris. mais ne le faites pas c juste pour faire peur . Il ne faut pas se laisser faire .

Sinon pour la suite j'ai essayer une telecommande d'une copine qui vient de recevoir sa hd et bingo ca ne marche tjs pas donc cela vien bien du recepteur du boitier hd ... mais je pense qu'apres 2 ans d etude informatique que ce probleme puisse etre resolu par un simple ferware !!!!!

Tiberius78

« Réponse #347 le: 27 June 2006 19:25:33 »
Citation de: sebdu21
un truc qui ai clair c est que selon le code civile si un des equipement que ce soit le telecommande , le boitier hd , ou la feebox ou quoi que ce soit empeche le bon fonctionnement du bien , le vendeur est tenu du dedomagement : consulter les artcicle 1641 a 1645 .
Sauf que la Freebox n'est pas vendue mais louée....

titi56

« Réponse #348 le: 27 June 2006 19:29:42 »
bonsoir,
j'ai eu la hot-line ce soir pour la suite de mon pb de telecommande, je les avait appelé le 15/06 (a ce moment la il n'etait pas trop au courant des pb de tc), il me dit que le pb a ete transmi au service concerné le 16/06 pour l'envoi par la poste d'un autre boitier HD, il faut que je regarde mon suivi d'activation et si en fin de semaine il n'y a rien les rappeler debut de semaine prochaine , a priori maintenant il sont bien au courant qu'il y a des pb avec le fonctionnement de la tc et me confirme le pb sur une serie de boitier HD donc on doit en faire partie malheureusement.
(par contre il est possible aussi que dans le lots il y a des tc defectueuses)

sebdu21

« Réponse #349 le: 27 June 2006 19:31:26 »
oui c sur mais tu la paye quand meme dans ton forfait : c comme si tu loue un voiture qui ne marche pas !!!!!   http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm  regarde le champs d applications !!!