Pilou

Voilà tout est dans le titre, la freebox sincro ( en tout cas pour 3 utilisateurs sur) et aucun service fonctionnel, que sa soit internet, téléphone ou tv, quelle est la cause de ce problème ? est-ce que sa s'est produit sur d'autres NRA ?

Jc

Citation de: Pilou
Voilà tout est dans le titre, la freebox sincro ( en tout cas pour 3 utilisateurs sur) et aucun service fonctionnel, que sa soit internet, téléphone ou tv, quelle est la cause de ce problème ? est-ce que sa s'est produit sur d'autres NRA ?
Comment vous pouvez savoir que tous les freenautes sont impactés ?

Tiag

12 juin 2006 depuis 17h25   Incident sur Massy (Essonne)

Suite à problème sur le point de présence de Massy (vraisemblablement de nature électrique), une partie des NRA du 91 sont donc isolés (bau91, bur91, chv78, gov91, mas91, sac91, vbo91 et ver91). Notre fournisseur en charge du site d'hébergement envoie une équipe de maintenance pour identifier et résoudre le problème dans les plus brefs délais.

cf http://support.free.fr/reseau/

Pilou

Citation de: Jc
Citation de: Pilou
Comment vous pouvez savoir que tous les freenautes sont impactés ?
je n'ais pas dit que tout les freenautes était impacté, mais je me suis renseigné chez tout les freenautes que je connaissait qui sont reliés à ver91, ceux en dégroupage total n'avais pas de ligne (impossible de les contacter, et ceux qui était en dégroupage partiels il n'y en à que trois qui étaient rentrés du boulot pour répondre, ils sont tous situés à des endroits bien différents, donc branchés sur des répartiteurs bien différents, je me suis dit que sa venait surement du NRA qui nous était commun, j'en ai donc conclu que les freenautes de ver91 etaient tous dans le noir total, désolé pour mes conclusions un peu atives, mais apparement cela c'est vérifié

merçi Tiag pr le lien :)

tntradio

J'étais dans le même cas, je suis à Massy. Après la coupure à 17h30, ne connaissant pas la cause j'ai commencé à chercher chez moi en rebootant ma freebox (une première fois, car à l'alumage de la freebox pour essayer d'avoir la télé, elle se fige suite à connexion au serveur impossible). Reboot OK mais tjrs pas de connexion internet.

Vers 22h00 je me suis apperçu que la télé sur freebox est revenue mais tjrs pas de connexion internet !!!

Après plusieurs tests et reboots de freebox, finalement c'est après-minuit que j'ai découvert que la config routeur de ma freebox a disparu (mode routeur désactivé) ! Donc j'ai dû faire la modif d'IP de mon PC en DHCP (non routeur) pour avoir la connexion internet puis aller sur le site de free pour activer à nouveau la config routeur --> reboot freebox --> re-modif d'IP du PC en IP LAN (non DHCP) --> OK

Le mystère demeure donc pour la disparition de la config routeur de ma freebox. Temps d'indisponibilité pour moi perso : 7 heures  :mad:

Pilou

je n'ai pas eu ce problème, ma freebox est restée en mode routeur, par contre l'accés au net est revenu plus tard que le service télé c'est vrai

YannTech

le mode routeur se fait lors du (re)boot de la freebox, donc à l'avenir si tu obtiens internet, un simple reboot suffit pour obtenir a nouveau tout les mod's

alibaba

sgb91  mardi matin telephone freebox pas tonaliter   il ya toujour l'heure  sur freebox
j'ai rebooter  5 fois    apres   chenille lant  chenille rapide   arrive a l'heure  reste  15à20 seconde et puis chenille lant chenille rapide   est puis l'heure  reste 15à20 secondes  comme ça.  toute la journer
j'ai appeler  hotline   il feut  tester un autre prise , filtre  , prise alim,  il feut tester la freebox chez quelqu'un,il feut tester la freebox de ton voisin  chez toi tous ok  retelephoné  a hotline   enfin  le probleme vient de ma ligne  alore tu peut attendre  4à5 jours  j'ai passes 40 minutes  au telephone   a 23 heures   probleme resolu  enfin

Pilou

Citation de: alibaba
sgb91  mardi matin telephone freebox pas tonaliter   il ya toujour l'heure  sur freebox
j'ai rebooter  5 fois    apres   chenille lant  chenille rapide   arrive a l'heure  reste  15à20 seconde et puis chenille lant chenille rapide   est puis l'heure  reste 15à20 secondes  comme ça.  toute la journer
j'ai appeler  hotline   il feut  tester un autre prise , filtre  , prise alim,  il feut tester la freebox chez quelqu'un,il feut tester la freebox de ton voisin  chez toi tous ok  retelephoné  a hotline   enfin  le probleme vient de ma ligne  alore tu peut attendre  4à5 jours  j'ai passes 40 minutes  au telephone   a 23 heures   probleme resolu  enfin
que de bonheur dans la vie d'un freenaute ;-)

Tiag

c'est clair! :D

kaelvin

EDF en est à sa 4eme pannes electrique sur le secteur de Massy depuis le début de l'année. La plus grosse à eu lieu sur les communes de Massy, Verrieres, Antony et bourg-la-Reine l'hiver dernier et à duré 45 minutes un soir. La raison, un pic de consommation lié au froid.
LE 12 juin, on se demande bien encore pourquoi de nouveau  nous avons eu cette coupure qui nous à touché sur Massy et Verrieres.
EDF ne fait pas mieux que Free en terme de communication, ca coupe, bin tant pis pour les abonnés.
Seulement voila, la concurrence arrive bientôt pour EDF aussi.
EDF on vous doit plus que la lumiére mais surtout des explications.

Jc

Citation de: kaelvin
Seulement voila, la concurrence arrive bientôt pour EDF aussi.
EDF on vous doit plus que la lumiére mais surtout des explications.
Ca va être vraiment rigolo ça. La concurrence sur l'électricité ...

alibaba

Citation de: alibaba
Ma freebox est retombée en panne jeudi 15 mai 2006 et cette fois ci je n'ai que la chenille lente qui s'affiche.J'ai téléphoné à hotline, ils m'ont dit qu'ils ont signalé ce problème au service technique, pour l'instant je n'ai plus de télé, plus de téléphone plus d'internet plus rien.
( il me semble avoir vu une dizaine de cas similaire au miens et je me demande si cette panne ne serait pas volontaire soit par france télécom soit par free car le soir on a accés à internet et le lendemain matin on constate qu'il n'y a plus d'internet sans avoir rien touché. Toute les personnes qui sont dans la même situation que moi prennent le mal en patience.)