jeanbapt

Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« le: 05 June 2020 12:19:36 »
Bonjour,

Moi j'ai fait ma demande depuis 12 mai dernier, et je suis bloqué à l'étape 3 depuis
1 technicien devait passer le 27 mai dernier , que nenni
j'appelé le service , personne n'a su m'expliquer quoique que ce soit!!!
Pas de box reçu....
Bref bien déçu de ce mode de fonctionnement là!
Ca sent la cata
Cordialement,

fbx25390850

Busyspider

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 06 June 2020 08:40:14 »
  Bonjour

Sur quel type d'abonnement ? ADSL  en construction de ligne ? si déplacement programmé  d'un technicien Orange ?

Avec quelle Freebox  ? le modèle

C'était un nouvel abonnement ? un déménagement,  un changement d'opérateur ? (et dans ce cas quel était l'ancien abonnement, opérateur)

Merci de donner les précisions.

jeanbapt

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #2 le: 06 June 2020 13:58:04 »
Bonjour,
Un abonnement ADSL,  BOX revolution.
Migration BOUYGUES vers FREE
La particularité si cela en est une,  il s'agit des appartements de fonction dans un lycée.
Mais dans mon immeuble , il y a au moins 3 abonnements FREE déjà
Voilà ce que je peux dire.
Merci en tout cas pour votre demande d'info
fbx25390850


Busyspider

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #3 le: 06 June 2020 14:57:55 »
 Un changement d'opérateur donc  .. et alors pourquoi tu as fait une demande en construction de ligne (cf la  venue programmée  d'un technicien Orange)  comme s'il n'y avait pas de ligne de téléphone sur le logement ? alors que tu étais déjà abonné ADSL  actif chez Bouygues ?

Il suffisait d'indiquer lors de la  demande le numéro technique de la ligne active chez Bouygues.. Si tu ne connaissais pas ce numéro tu aurais du le demander à ton opérateur qui a l'obligation de te l'indiquer .


Je pense que tu t'es retrouvé dans cette situation avec une mauvaise demande au départ .
https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

FT (Orange ) à renvoyé un message d'erreur  pour le blocage en étape 3 ?


jeanbapt

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #4 le: 06 June 2020 15:28:12 »
Bonjour
Je n'ai fait rien du tout de tout cela
J'ai même saisi mon numero RIO dans le formulaire d'application
A un moment donné on m'a demandé de prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien (SMS reçu et Mail reçu)  , RDV pour le 27 Juin de 13h-15h et donc personne n'est venue
et j'en sais pas plus! Depuis j'appelle les services de Free, le message est votre ligne est en construction patati patata, lorsque j'arrivee à avoir la possbilité d'avoir quelqu'un en ligne, cela se finit en eau de boudin du genre au bout  de 8 minutes d'attente: un incident technique empêche la mise en relation, nous en excusons, veuillez renouveler votre appel!!
Je trouve qu'en 2020 c'est un peu too much!!! Et que ce n'est pas une bonne entrée en matière de relation commerciale.

Cordialement,
fbx25390850

Busyspider

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #5 le: 06 June 2020 15:34:11 »
  Si tu avais un abonnement en cours chez Bouygues et que tu voulais  juste faire un changement d'opérateur, il n'y avait absolument pas besoin d'un RDV avec un technicien.

Tu as forcément du demander une construction de ligne, c'est le seul cas qui nécessite le déplacement d'un technicien avec RDV pour Orange.

Que tu ne te sois pas rendu compte de la demande que tu as faite çà je me doute, mais les faits sont là ..


sebastopaul

Re : Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #6 le: 06 June 2020 15:40:47 »
Bonjour
Je n'ai fait rien du tout de tout cela
J'ai même saisi mon numero RIO dans le formulaire d'application
A un moment donné on m'a demandé de prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien (SMS reçu et Mail reçu)  , RDV pour le 27 Juin de 13h-15h et donc personne n'est venue
et j'en sais pas plus! Depuis j'appelle les services de Free, le message est votre ligne est en construction patati patata, lorsque j'arrivee à avoir la possbilité d'avoir quelqu'un en ligne, cela se finit en eau de boudin du genre au bout  de 8 minutes d'attente: un incident technique empêche la mise en relation, nous en excusons, veuillez renouveler votre appel!!
Je trouve qu'en 2020 c'est un peu too much!!! Et que ce n'est pas une bonne entrée en matière de relation commerciale.

Cordialement,
fbx25390850

La portabilité te permet juste de garder ton numéro d'appel. Lorsque tu as déjà un accès internet il faut t'inscrire avec l'identifiant technique de la ligne, qui est un numéro géographique et différent du numéro d'appel bien souvent surtout si tu as un 09.

Si tu restes bloqué à l'étape 3, c'est qu'il n'y a plus de place. La construction de ligne c'est la création d'une autre ligne.

Solution serait que tu annules ta commande en recommandé et quand celle-ci sera validé, te réinscrire avec ton identifiant technique de ligne que tu demanderas au préalable à Bouygues et qui est un numéro FT.


jeanbapt

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #7 le: 06 June 2020 15:50:45 »
Je suis peut être niais, mais je sais encore lire et renseigner un formulaire d'abonnement / d'inscription
Je me suis inscrit lors du dernier jour de la vente VEEPEE du 12 mai dernier!
J'ai fourni tous les éléments que j'avais
Je crois penser tout de même que lorsqu'on fournit un RIO fixe c'est qu'on dispose d'une ligne déjà!!! même si je n'avais pas le NDI sous la main.
Bref tout cela est ubuesque!
Vous y êtes pour rien, mais comprenez que cela est frustrant
Merci de me dire la démarche pour annuler cette inscription avec donc le prix d'un recommandé (7 euros), le prix des appels sur le service client, la perte du tarif obtenu lors de cette vente particulière. Free avait fait une pub concernant les pigeons, là je me sens le dindon de la farce avec près d'un mois d'attente!
Bien cordialement,
fbx25390850

Busyspider

Re : Bloque etape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #8 le: 06 June 2020 16:04:11 »
 Oui, c'est bien curieux tout cela car normalement une Ventre Privé (VEEPEE)  ne fonctionne pas en construction de ligne, il faut impérativement soit une ligne active, soit une ligne inactive sur le logement.

Alors pourquoi  le passage programmé d'un technicien... je  suppose  Orange.. Là je ne comprends plus rien du tout .

Avant d'envisager de résilier  (de te rétracter plutot) je te conseillerai bien d'aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF pour demander ce qui se passe sur ta demande d'abonnement.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Il y a du personnel Free,  peut -etre auras tu une réponse.