Gibus701

Freebox Player blocage image
« le: 26 April 2020 19:01:18 »
Bonjour,

vendredi soir vers 18h Freebox player a bloqué sur arrêt image, pas moyen de remettre la télé. :-[
J'ai débranché la player est la chaine est revenue pendant 10 mn et même scénario image bloque.
Free a un problème actuellement sur Brest ou c'est le player qui commence à lacher?

Merci de vos solutions.

tourbian

Re : Freebox Player blocage image
« Réponse #1 le: 26 April 2020 20:41:18 »
 Bonjour,

Je confirme depuis vendredi 24/04 nombreuses pertes de synchronisations sur ma freebox révolution (fibre), cela concerne le secteur de Tourbian et Coataudon à Guipavas.

Cela provient à priori du DSLAM : BRE29 rattaché à nantes-crs8-1 car de nombreux quartiers de Brest, Guipavas et Gouesnou sont impactés.

Pertes de synchronisation sur la box, bizarrement par moment plus d'internet ni de TV ou alors plus de TV mais toujours internet et le WIFI castastrophique.

- Vendredi 24/04 : de 19h00 à 21h00

- Samedi 25/04 : de 23h00 à 00h00

- Dimanche 26/04 : depuis le début de l'après-midi perte de synchro environ tous les 1/4 d'heure et cela dure environ 20 à 30 minutes.

Au moment ou je poste perte de synchronisation sur la Box depuis 53 minutes, toujours internet mais pas de TV

Voir le Fichier : Etat_freebox.jpg

Bonne soirée lecture

Gibus701

Re : Freebox Player blocage image
« Réponse #2 le: 27 April 2020 12:20:06 »
Bonjour, :)
Merci pour infos, je suis de Lambé, c’est souvent que ça arrive ce type de problème avec Free ?
Je suis nouveau avec Freebox révolution ( décembre 2019).
En espérant que cela va pas se reproduire trop souvent.
Cordialement.

tourbian

Re : Freebox Player blocage image
« Réponse #3 le: 27 April 2020 18:00:12 »
Bonjour,
Sur Free-réseau, il est indiquer que l'incident est clos depuis ce matin 10h00.
Pourtant en télétravail, nombreuses coupures assez courtes mais gênantes toute l'AM sur Guipavas.
Par contre WIFI catastrophique et je n'ai pas encore allumé la télé.
Le plus gênant pour Free-réseau sur l'état de ma ligne, il est indiqué "Pas de synchro depuis 23 heures et 53 minutes".
A voir ce soir devant la télé aux environs de 21 heures.
Soyons patient.