jpm2112

Téléphone fixe - Externe
« le: 26 mars 2020 11:45:22 »
Bonjour,
La freebox fonctionne normalement.
Mais, lorsque nous recevons un appel sur le fixe, nous voyons apparaître le mot "Externe" sur notre téléphone fixe. Nous décrochons et immédiatement la communication cesse.
Est-ce un problème Téléphonie Free répertorié ou bien notre appareil? (difficile par les temps qui courent de faire un test sur un autre combiné!)
Merci

Busyspider

Re : Téléphone fixe - Externe
« Réponse #1 le: 26 mars 2020 18:58:19 »
  Bonsoir

Quelle Freebox ? si   tu as Freebox OS,  tu peux vérifier le bon fonctionnement du téléphone reliée sur la Freebox  et le faire sonner.

http://mafreebox.freebox.fr/

Freebox OS - Paramètres de la Freebox - Mode Avancé- Telephonie - Filaire

jpm2112

Re : Téléphone fixe - Externe
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 08:00:33 »
Merci pour la réponse.
Oui, je suis allé sur Freebox OS. Tout est OK.
Le seul problème (mais il est de taille!), lorsque je reçois un appel, je vois externe sur l'écran du combiné. Je décroche et, immédiatement, la communication cesse.
Le combiné est un Gigaset C59H. Le problème viendrait-il du combiné?
Cependant, lorsque je reboote la Freebox Server, le sustème reste un tmps qui me semble très long sur 9 (téléphonie).

Argh!

jpm2112

Re : Téléphone fixe - Externe
« Réponse #3 le: 28 mars 2020 08:23:42 »
Le problème est résolu après avoir tenté tout un tas de manip sur le combiné.
Il suffisait de débrancher le connecteur qui relie le combiné à la freebox server et le tour était joué!
(Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant!)
 All's Well That Ends Well



Busyspider

Re : Téléphone fixe - Externe
« Réponse #4 le: 30 mars 2020 15:21:20 »
  Bonjour

Je pense qu'il est considéré par la Freebox comme un combiné supplémentaire et qu'il est du coup associé à la BASE DECT de ladite Freebox  (V6) et dans ce cas c'est sans raccordement direct à la Freebox ..  donc logique que cela fonctionne mieux en le débranchant de la Freebox..