pagecp

Branché fibre orange lors du fibrage du quartier en juillet 2018, puis migration à la fibre free dès qu'elle a été disponible en juin 2019. 😃 Tout fonctionne bien, tout est nickel (sauf le wifi de la 4K 😅)!

Coupure le 23 janvier 2020 à 10h, incident collectif et ticket ouvert. Pas d'information côté free sur la cause et le délai de rétablissement. 🥵

Le site orange indique que mon adresse n'est plus éligible et que la fibre est dans le quartier. Il est probable qu'avec les nouvelles constructions ils aient reconstruit la ligne, car je reçois un email d'orange mi-février m'indiquant que la fibre arrive et que les abonnements seront possibles à partir du 23 février mdr...!! 🤪

Malgré les relances chez free, aucune info sauf 28 janvier par messagerie twitter: "Incident collectif, Présence d'un MTT." Quand je signale à nouveau le dysfonctionnement cela indique de vérifier le suivi détaillé du ticket, mais quand je vais au ticket, il n'y a pas de suivi détaillé, il n'y a que l'information de l'ouverture du ticket. 🥵

Depuis la fin février sur le site orange mon adresse est revenue en éligible à la fibre. De même sur le site de free.

Côté free aucune info, toujours en étape 2, connection sans signal... relance au 3244, on me dit qu'on va me rappeler rapidement, j'attends encore depuis 2 jours.

L'absence d'information est la source de frustration et la tentation de toute jeter et reprendre orange est élevée, mais je serais bien déçu de quitter free, on a aussi 4 abonnements mobile illimités chez free... Au moins s'il y avait même de l'info technique ce serait déjà hyper bien...

pagecp

Ce serait bien avec le télétravail de pouvoir avoir accès à internet....  :-[

L'antenne 4G Free étant loin, les débits à l'intérieur de l'habitation avec un signal de 1/4 à 2/4 varient entre 15 Kb/sec et 600 Kb/sec de façon très intermittente...  :o :-\