enzik

Deconnection toutes les 15 minutes...:s
« le: 11 June 2006 16:58:15 »
Bonjour ! Bon ba voila je vous expose mon problème qui est d'ailleur décrit dans le titre du sujet ! J'habite a mauguio(34) et ma connection saute toutes les 15 minutes ! Mais le plus bizarre c'est que c'est deconnection se manifeste chaques quarts d'heures : 12h00;12h15;12h30;12h45;13h00... Et c'est ainsi tout au long de la journée ! C'est assez génant alors si vous avez eu ce problème ou que vous avez une solution merci de m'en faire part ! Ps : J'ai déja effectuer un hardboot!  ++

Alain Escudier

« Réponse #1 le: 11 June 2006 17:47:43 »
'lut,

T'as pas un appareil qui se met en action a ces heure là? C'est vraiment à xxh zero zero, quinze, trente et quarante cinq?
L'ideal serait de tout arreter chez toi, sauf la freebow, pour voir... Pas d'alarmes?
Si ce n'est pas chez toi, ca peut venir de l'exterieur, entre chez toi et le nra...

--
Alain.

enzik

« Réponse #2 le: 11 June 2006 19:29:20 »
Non pas d'appareil qui se mettent en route ! Et c'est vraiment au horaires que j'ai indiqué ! Avant sa ne le fesait pas !

DomiGSXR

« Réponse #3 le: 13 June 2006 16:41:47 »
Hello
Je dépends aussi de MAU34 mais je n'ai pas de déco. de se genre
j'ai une ou deux déco par 24h c'est moins génant, depuis quand as tu
ses déco. cela correspond t'il au différent travaux effectué autour du
NRA.
Telephone peut etre a FT pour un test de ligne tu peux commencer par sa ?
Et ensuite peut etre effectuer des tests croisés
tester ta FB chez qq'un d'autre et essayer un autre modem chez toi si tu en a un
revoir ton cablage
bon courage

1gerald

« Réponse #4 le: 13 June 2006 16:46:04 »
.

1gerald

« Réponse #5 le: 13 June 2006 16:53:26 »
Salut enzik ,
a mon avis il faut travailler methodiquement et commencer par le basique.

Deja donne nous plus d'informations  ( maison/appartement , nombres de prises telephoniques etc etc )

Ensuite controle ton installation (filtres adsl , condensateurs dans les prises telephoniques , as tu une prise telephonique en tete de ligne ? as tu un onduleur ? neons etc etc )

Ensuite pourrais tu faire un test avec un autre modem que ta freebox ? ( voir essayé ta freebox chez un autre freenaute ).

voila :)  c'est ce que je vois en premier lieu a faire.

tiens nous au courant des resultats