guiguihei

Attente 2ème intervention Fibre Optique
« le: 06 janvier 2020 19:58:56 »
Bonjour,

Ayant récemment déménagé (26/12/19), j'ai de suite demandé la migration de mon compte.
Etant dans une zone avec Fibre Optique, on m'a proposé (avec plaisir) d'installer la fibre dans mon logement (les parties communes sont équipées).
On m'a donc donné un RDV le 30/12 pour le 03/01, parfait !!!

Le 03/01, le technicien est arrivé, a abîmé le câble de télévision de mon logement (il a utilisé ce fourreau, alors qu'il avait plus de place par le fourreau de la téléphonie cuivre qui n'était plus nécessaire)
Et a forcé beaucoup pour passer le câble optique, sans doute trop.

Conclusion : il n'y a pas de continuité optique et le câble optique logement est très probablement inutilisable.
Le soir-même, la Hotline me propose de me rappeler le samedi 04/01 pour une intervention rapide !
Aucun appel.
Je relance ce lundi 06/01 et on me propose un RDV le ... 04/02 !!!

Un mois d'attente sans internet !!!
Alors qu'il suffit probablement de repasser un câble optique dans le fourreau utilisé par la téléphonie dépourvu du câble cuivre qui ne me sert plus, donc sans risque d'abîmer la fibre ...
Et que les RDV de 1ère intervention sont pris en quelques jours.
Un mois à consommer des données mobiles que mon entreprise va me facturer !

Cette situation me met dans une situation difficile.
SFR m'a contacté et sans date plus proche de Free, j'ai bien peur de changer d'opérateur ...

Je suis en Freebox Delta, toujours fidèle et satisfait par Free.
Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.

Comment est-ce possible d’accélérer le 2ème passage de câble fibre optique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

guiguihei

Re : Attente 2ème intervention Fibre Optique
« Réponse #1 le: 14 janvier 2020 11:00:06 »
Bonjour,

Problème résolu.
J'ai du appeler de nombreuses fois pour avoir un RDV ...
RDV ce mardi 14/01 à 10h, 2 techniciens Free très bien, efficaces et minutieux.

Il y avait 3 erreurs faites par le sous-traitant ayant posé la fibre :
- inversion de sens de la jarretière fibre dans le logement (bouts bleu et vert)
- remplacement de la jarretière dans le PM dans la rue qui avait été abimé
- mauvaise soudure dans la gaine technique palière

Je suis donc passé à un débit maximum de 822 Mbps, et j'arrive à environ 530 Mbps avec position de la box sur le meuble TV (normal, c'est assez sensible).
Un grand merci aux techniciens Free !