Hakkai94

Hello,

J'ai reçu ma Freebox HD hier soir (ou plutôt avant-hier vu l'heure qu'il est) après un mois et demi d'attente, et je suis maintenant super content. Non seulement parce que c'est vraiment top les innovations technologiques de cette nouvelle freebox, mais aussi parce que le service TV fonctionne nickel alors que je pensais être situé trop loin du DSLAM (3450m/47dB dans les caractéristiques).

Par contre je rencontre un petit soucis avec le wifi. J'utilise un cryptage WPA et un mot de passe plutôt complexe, la connexion avec les 2 ordis portables de l'appart s'est passée sans problème. Mais c'est une toute autre histoire avec mon PDA : impossible de se connecter. C'est un ETEN M600 sur Windows Mobile 5, qui arrive parfaitement à se connecter au point d'accès ZyAir G1000 du boulot, crypté lui aussi avec du WPA. Il ne me refuse pas la clé saisie, mais au bout de quelques secondes il arrête d'essayer de se connecter sans aucun message d'erreur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

a+

Hakkai94

Hakkai94

Connexion Wifi avec un Pocket PC sur la Freebox HD
« Réponse #1 le: 15 June 2006 07:03:36 »
A présent, ça fonctionne correctement. J'ai dû baisser le niveau de sécurité (WEP au lieu de WPA) pour que le pocket PC arrive enfin à se connecter. Doit-on soupçonner un problème de compatibilité au niveau du WPA ? Affaire à suivre ...

Selena2000

« Réponse #2 le: 17 June 2006 14:34:17 »
Bonjour,
Je suis un nouveau heureux possesseur d'un Ipaq (équipé d'un carte miniSD WIFI), je suis un débutant dans le domaine Pocket (Connexion WIFI). Je voudrais te demander si tu connais un lien ou des tutos concernant la connexion internet (en wifi) d'un Ipaq à un modem WIFI ,par ex la HD de chez Free. Je possède un Ipaq wifi et une connexion internet équipé wifi, je trouve que ce sera dommage de ne pas en profiter!
Merci.

djudju106

« Réponse #3 le: 01 July 2006 18:03:37 »
bonjour,
je possede aussi un eten M600 et une freevox hd V5, j'ai le meme probleme que toi sauf que moi en wep ou en wpa ca reste toujours bloqué sur connexion.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63994
Voila si tu peut me dire ta solution, merci.

Hakkai94

« Réponse #4 le: 03 July 2006 10:04:12 »
J'ai utilisé un cryptage WEP avec 10 caractères hexadécimaux, et tout a alors fonctionné correctement. A noter que j'avais eu le même problème de connexion avec une livebox en wpa, tout est aussi redevenu normal après un passage en wep.

zaranfr

« Réponse #5 le: 04 July 2006 20:26:16 »
Je suis en WPA avec mon qtek 9100. Aucun soucis de connexion lorsque j'active le Wifi,
mais si le ppc est en veille, au reveil, le wifi s'active et la connexion se fait, mais pas de navigation. Il me faut couper et reactiver le wifi....

Coban7

« Réponse #6 le: 12 July 2006 17:56:16 »
même chose pour moi.Le cryptage WPA est assez aléatoire. Avantj'avais un Linksys et aucun pb. Au boulot on a des belkin et ça ne marche pas en WPA, il faut être en WEP. Et chez moi avec la Freebox HD, le WPA ne fonctionne pasnon plus avec mon PDA (QTEK 9100). Avec mes autres PCs pas de pb ... quelqu'un a une idée ?

sdjeser

« Réponse #7 le: 02 September 2006 10:21:18 »
Salut à tous

Même problème qtek9100/WinMobile5.0 sur freebox 4 en wpa -> il s'authentifie bien mais pas d'ip (0.0.0.0)
Au boulot j'ai un A.P. Netgear WG102. en mode WPA le qtek fonctionne impec'.

une piste : quand j'ai configuré mon WG102 au boulot en WPA + WPA2 j'avais les memes symptomes que sur la FB4, je voyais le reseau mais ip=0.0.0.0 une fois mis en mode WPA seul ca marchait. la FB serait elle WPA2 sans l'an noncer officiellement ?
ou bien y a-t-il une incompatibilité WPA selon l'os ou le matos ?

je ne vais pas m'abaisser au WEP, qui n'est pas aussi sûr....

des idées ?

Patryk

« Réponse #8 le: 28 September 2006 12:22:09 »
Même probleme chez moi en WPA avec un SPV-M600.... y'a vraiment encore du boulot à faire sur cette Freebox 5...

romrom

« Réponse #9 le: 23 October 2006 16:47:06 »
Bonjour,

je possède un HP IPAQ 4700, et j'ai eu le probleme de connexion wifi pour internet résolu grace à vos commentaire (merci :) ) , par contre, je ne comprends pas comment acceder aux repertoires de mon pc. Quelqu'un aurait il un tuto ou la patience de m'expliquer.

Entre parenthèse, c'est vraiement pourri le gestionnaire wifi de windows mobile. Ca veut dire quoi 'mon pda se connecte à bureau' ou ' ma carte réseau me connecte à internet'.

Merci pour votre aide.