Free m'a contacté en mai 2021 pour passer à la Pop gratuitement (échange V5 -> Pop). Puis Free m'a recontacté après seulement 12 jours pour installer la fibre. A noter qu'il aura fallu trois passages des techniciens (en 10 jours) parce que techniquement la configuration de l'arrivée du fourreau dans la maison n'était pas des plus simples à gérer (fourreau existant pour le fil de cuivre/adsl trop petit pour y faire passer la fibre + le fil de cuivre, et Free pas autorisé à retirer le fil de cuivre). Pour le 3e passage, j'ai dû faire appel à un artisan moi-même pour faire un trou dans le dallage extérieur (trou d'environ 10cm x 10cm pour atteindre le fourreau), donc au final le passage à la fibre n'est pas toujours gratuit dans les faits, même si le coût à régler à l'artisan restait modeste. Les techniciens de Free ne sont pas autorisés à faire des trous à l'extérieur de la maison, mais seulement à l'intérieur.