Yorlins

RDV technicien Freebox Optique
« le: 02 décembre 2019 04:23:25 »
Bonjour,

J'ai souscris à Free Optique Delta le 22 novembre avec la confirmation de mon inscription le 22, je suis actuellement à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique" et reste bloquée à cette étape.

Je n'ai pas encore reçu ma Freebox et mon rendez-vous avec le technicien est prévu pour le 03 décembre.
Je n'ai pas toujours eu de confirmation que mon colis est en préparation.

biloue62

Re : RDV technicien Freebox Optique
« Réponse #1 le: 13 décembre 2019 22:15:13 »
Bonsoir,
Avez vous finalement reçu votre freebox avant le passage du technicien? Je suis dans le même cas que vous, Le rendez vous avec le technicien est prévu le jeudi 19 et la freebox n est pas encore envoyée. De plus, free m a dit qu il envoyait un technicien fibrer mon domicile alors que c est déjà fait. C est juste pour un changement d opérateur (et donc juste une connexion à la borne du bout de ma rue de Orange vers Free).

Busyspider

Re : Re : RDV technicien Freebox Optique
« Réponse #2 le: 14 décembre 2019 13:17:40 »
Bonsoir,
Avez vous finalement reçu votre freebox avant le passage du technicien?

Bonjour

La Freebox va être envoyé en principe pour que le  jour du raccordement elle soit arrivée. Il y a des perturbations actuellement dues aux gréves, et là c'est indépendant  de Free.

Pour la venue du technicien, même si  logement déjà raccordé et prise optique en place, sa venue est utile, il va amener le kit optique (Boitier ONU, SFR, jarretière), fera le branchement sur la Freebox (oui en espérant qu'elle soit bien arrivée entre temps) et ira faire l'activation sur le Point de Mutualisation pour modifier l'accès d'Orange à Free.

Si jamais la Freebox n'était pas arrivé pour le jour J, lui demander (et le dire dès son arrivée) qu'il veuille bien ne pas débrancher Orange du PM pour le moment, ceci afin de garder ta connexion Orange fibre actuelle, il peut le faire suffit de lui demander.

biloue62

Re : RDV technicien Freebox Optique
« Réponse #3 le: 14 décembre 2019 13:36:30 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J ai contacté Free pour la box, ils m ont assuré que la box serait même arrivée avant le jour de passage du technicien. Carpe diem.

Je viens de passer la matinée à migrer les abonnements mobile, ce n est pas de la tarte pour les rattacher au compte free, et aucun moyen de les contacter car le visio facetofree ne fonctionne pas. Le numéro 3244 d une ligne orange c est 3€ la minute et ils ne veulent pas rappeler.... merci Free.