yvitol

bonjour

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage partiel
NRA : SEM44
Longueur : 2110 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

depuis le 14 octobre suite à un orage (?), la connexion ADSL est  impossible.
Le SAV a procédé au changement de la Freebox révolution en .... 15 jours!
depuis la connexion est toujours impossible, la box semble rebooter en permanence: Freebox en flou puis net, symbole du chargement, puis étape 1, etc, etc affichage de l'heure puis rebelote, arrêt affichage, symbole .
Ticket d'incident ouvert depuis le 14 donc pas accès au Service technique au tel..... grrrr
Face2free : permutation des cables d'alim du server et du boitier TV; idem.

Perso je ne sais plus quoi faire sinon résilier internet + mobile sans payer les 49 euros car il y a interruption du service par Free et passer chez la concurrence.

des idées?

Busyspider

Re : connexion impossible depuis 14 octobre, Freebox revolution ADSL
« Réponse #1 le: 03 novembre 2019 15:15:04 »
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage partiel
Bonjour

Dégroupage partiel, donc tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange analogique ;)

La ligne fixe fonctionne ?  en branchement direct d'un téléphone sur la prise murale on a la tonalité (note de musique LA)  ?

En communication avec la  ligne fixe Orange, la qualité d'audition est bonne ? car si tu as un abonnement Orange  tu as droit au SAV d'Orange pour la ligne fixe, uniquement pour la ligne fixe, mais on sait que sur certains  aspects la qualité de la ligne fixe  Orange  a des conséquences sur  la ligne ADSL.

Il faudrait (demain) appeler le SAV Orange  ligne fixe et leur dire que tu as des soucis avec la ligne fixe, que tu entends mal, que çà grésille,  FT/ Orange lanceront une vérification de la ligne fixe Orange.

Attention   à aucun moment il ne faut parler d'ADSL, ni de Free (sinon on va te renvoyer vers ton opérateur ADSL: Free) , la vérification ne concerne QUE la ligne analogique Orange.
Mais parfois çà peut résoudre tout le problème.

sebastopaul

Re : connexion impossible depuis 14 octobre, Freebox revolution ADSL
« Réponse #2 le: 03 novembre 2019 19:20:20 »
Bonsoir,
Ensuite quand la freebox reboote tu dis qu'elle repasse en étape 1, c'est à dire que tu as FREEBOX puis étape 1 donc c'est soit les alimentations ou la freebox qui HS. Tu peux aussi la tester chez un voisin ou ami, famille, peu importe opérateur voir si elle réagit pareil, reboot ......

Rien ne t'empêche en premier de faire un test de ligne FT comme t'a dit Busyspider. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire.