Fab1

Amiens !!!
« Réponse #901 le: 12 December 2005 09:25:12 »
ok merci

Ceux qui sont sur amp ou amm ont reçut leur mails alors .... ?

bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #902 le: 12 December 2005 10:00:24 »
moi jai rien recu!!

pas de nouvelle,bonne nouvelle

le premier qui recoit un mail paye le champony ,place marie sans chemise

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #903 le: 12 December 2005 16:13:45 »
Personne a recu de mail puisque les premieres connexions n'ont pas commencé et que le "contrat de location" n'est pas encore signé.
Faut attendre au moins le 16 :)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #904 le: 12 December 2005 16:27:55 »
c'est vrai, logique !

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #905 le: 12 December 2005 18:25:39 »
La Somme vient de faire sont apparition dans le tableau récapitulatif des divers départements dégroupés par Free, ce qui porte le nombre de département dégroupé (ou en cours de dégroupage) à 65

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #906 le: 12 December 2005 19:11:16 »
C'est bon signe ;)

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #907 le: 12 December 2005 19:20:16 »
Non mais tout est bon signe la.
On va être expressement degroup et voilà.
Toute cette histoire est finie.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #908 le: 12 December 2005 19:35:15 »
la fin du calvaire :rolleyes: ??? ils vont bien nous trouver un autre problème non ? enfin perso ca m'étonnerait pas vu que j'ai toujours eu des "petits problèmes" avec free.
croisons tout de meme les doigts

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #909 le: 12 December 2005 20:14:36 »
Certains ont desertés le topic parce qu'ils voient le degroupage arriver. Bande de lacheuse lol

pab80

Amiens !!!
« Réponse #910 le: 12 December 2005 23:38:22 »
Citation de: Fab1
Certains ont desertés le topic parce qu'ils voient le degroupage arriver. Bande de lacheuse lol
Moi je suis encore là, mais je ne préfère pas me réjouir trop vite. Alors je ne dis rien, j'observe. Et à vrai dire, je ne partage pas l'optimisme de certains. Tant que je n'aurai pas recu de mail de Free, je considérerai que ça n'est pas gagné...

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #911 le: 12 December 2005 23:44:32 »
Oui enfin faut bien comprendre qu'ils ont pas activé les DSLAM pour du beurre.
Ca coute de l'argent et faut rentabiliser..

pab80

Amiens !!!
« Réponse #912 le: 13 December 2005 00:11:10 »
Citation de: hulkouff
Oui enfin faut bien comprendre qu'ils ont pas activé les DSLAM pour du beurre.
Ca coute de l'argent et faut rentabiliser..
Certes, on sera dégroupé bientôt, j'en conviens. Mais ce sont les délais qui m'inquiètent... Plus qu'une question de jours, j'ai peur que ce soit une question de semaines. Selon certains témoignages sur ce forum, dans certains départements, il s'est passé quelques semaines entre l'activation des premiers DSLAM et la proposition du dégroupage aux abonnés... Je sais que ce sont probablement des cas isolés, mais j'espère qu'on ne sera pas dans ce cas-là...

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #913 le: 13 December 2005 00:14:21 »
Quand bien même ca prendrait 3 semaines à partir du 16.
Moi je m'en fou royal, ça fait 2ans qu'on attends, alors 3 semaines c'est pas un problème.
Le matos est en ligne, le contrat va être signé. Proportionellement au temps qu'on a attendu, c'est, de toutes façons, très bientôt qu'on sera degroup. :)

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #914 le: 13 December 2005 00:27:05 »
bonsoir,

de toute facon comme il l'a ete dit plusieurs fois, tant que le 16 n'est pas arrivé, il ne se passera rien sur amiens. moi ce qui m'inquiete c que AMS et AMQ (mon miens) ne sont pas activé mais juste déclaré. selon free un nra declaré peut etre activé plusieurs moi apres. apparement les DSLAM ne sont pas installés sur AMQ et AMS.

et petite precision pour le dégroupage total, il faut le faire avant le degroupage, sinon il faut payer 90 € - 3€/mois d'abonnement et la perte de l'ancienneté. il faut donc reserver le degroupage total.

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #915 le: 13 December 2005 00:27:29 »
Mais j'suis la moi !

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #916 le: 13 December 2005 00:29:56 »
Citation de: ainteasy
Mais j'suis la moi !
il est tard mais moi aussi je suis la ;-)

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #917 le: 13 December 2005 00:35:55 »
Citation de: Dimi80
bonsoir,

de toute facon comme il l'a ete dit plusieurs fois, tant que le 16 n'est pas arrivé, il ne se passera rien sur amiens. moi ce qui m'inquiete c que AMS et AMQ (mon miens) ne sont pas activé mais juste déclaré. selon free un nra declaré peut etre activé plusieurs moi apres. apparement les DSLAM ne sont pas installés sur AMQ et AMS.

et petite precision pour le dégroupage total, il faut le faire avant le degroupage, sinon il faut payer 90 € - 3€/mois d'abonnement et la perte de l'ancienneté. il faut donc reserver le degroupage total.
Oui c'est la question du moment, DT ou pas DT.
Déjà à priori en s'y prennant à temps et en prennant la portabilité on peut éviter quelques problèmes (probleme pour se faire appeler depuis des postes avec les numéros en 08* bloqués par ex)
Ici c'est plutot un "on tente ou on tente pas ?" et si à un moment il y a un problème avec free et que la téléphonie fonctionne plus à un moment pendant lequel on en a besoin (pour appeler ou recevoir des coups de fils à/de l'étranger par ex)

ici évidement c'est soit on se fait DT maintenant soit jamais... (l'abo payé à FT continuerait d'assurer la possibilité d'être appelé ou d'appeler avec quasi 100% de chance que ca marche, et aussi avec quasi 100% de chance que la qualité de la communication soit bonne)

ma réponse est un peu offtopic désolé :)

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #918 le: 13 December 2005 00:42:09 »
non du tout ce n'est pas offtopic lol

en ce qui me concerne j'ai osé faire le grand saut, j'ai fais une demande de GT. on verra bien, de toute facon si ca merde il me reste le portable pour appeler ( solution provisoire ) mais je ne pense pas que ca merde tant que ca.

pour mes parents c un peu plus chaud vu que leur ligne est une ligne perso mais utilisée pour le boulot, ils doivent etre joignablent a tout moment.

Ma ligne FT est tres rarement utilisée chez moi sauf pour quelques 08 ou n° courts qui ne sont pas accessibles depuis la freebox.

PAPA NOYEL ZE VEUX 80 CHAINES DE TELE POUR ESSAYER MA NOUVELLE TELE LCD 68CM HD READY... lol

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #919 le: 13 December 2005 08:29:23 »
C'est vrai que moi je flippe un peu pour AMS car il a disparu de la circulation.

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #920 le: 13 December 2005 10:07:45 »
C'est vrai que moi je flippe un peu pour AMS car il a disparu de la circulation.
Disparu de la circulation ??? qu'est ce que tu entends par la ?
il apparait tjrs sur le site de francois04, j'espere que cette semaine AMS et AMQ seront actives, allez les ch'tite nouvriers faut travailler

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #921 le: 13 December 2005 10:32:45 »
Pour moi la question du dégroupage total/partiel se pose même pas, ce sera du partiel, j'utilise la ligne de mon proprio qui n'a pas besoin de connexion Internet (j'ai déjà bien lutté pour lui expliquer que ça lui ferait pas de frais supplémentaires et que c'est moi qui payais tout ^^). Si je le prive de sa ligne France Tel, là je me fais virer à grands coups de pieds au c*l !

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #922 le: 13 December 2005 11:22:08 »
En fait il faut peser le pour et le contre du GT mais bon je prefere avoir ma ligne de coupée quelque temps mais au final economiser 13 euros tous les mois. Pour moi c vite comparé. vive le GT

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #923 le: 13 December 2005 12:47:53 »
Le GT turbo ? Tu voulais parler du DT je pense :)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #924 le: 13 December 2005 12:59:38 »
DT pour moi c'est clair et net

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #925 le: 13 December 2005 13:08:53 »
Citation de: Rheuh
Le GT turbo ? Tu voulais parler du DT je pense :)
oh oui pardon !!! pas GT mais DT.

J'ai ripé !!!!!

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #926 le: 14 December 2005 07:33:16 »
Et dire que dans un peu moins de 72 heures la carte de dégroupage sur Amiens devrait grosso modo théoriquement de manière hypothétique passer en bleu clair...

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #927 le: 14 December 2005 07:37:28 »
Au fait... Si ca c'est pas de l'officiel à 100% pour les derniers sceptiques...
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/agenda/16-12-05-communique-presse.doc

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #928 le: 14 December 2005 08:46:36 »
Eh ben les gars vous dormez ou quoi ??

Ca fait la troisième fois que quelqu'un nous le sort le communiqué de presse.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #929 le: 14 December 2005 09:28:05 »
Ils n'ont peut etre pas Word :lol:

Susi inaugure son réseau à haut débit PHILEAS NET
&
signe des conventions de location avec AFONE - COMPLETEL - FREE

Depuis sa création en janvier 1998, le syndicat mixte Agence SUSI (Somme d'USages Internet) regroupant le Conseil Général de la Somme et la communauté d’agglomération Amiens Métropole, s’est fixé comme objectif de doter le département de la Somme d’un réseau à haut débit. A travers les études, les appels d’offres, les changements successifs du cadre légal et l’évolution des technologies et des usages, l’Agence a maintenu le cap sur cet objectif qui pouvait paraître, il y a 8 ans, un projet ambitieux pour les uns, hasardeux pour d’autres et qui s’est matérialisé progressivement en :

•   une dorsale qui traverse notre département d’est en ouest : c’est SAXO (Somme AXe Optique)
•   un réseau déjà existant loué déjà par trois opérateurs : France CitéVision, Neuf Télécom et CEGETEL
•   des boucles en cours de déploiement selon des priorités décidées par des élus
•   80 URAD* de l’opérateur historique à dégrouper  

Ni DSP, ni Régie, mais une « 3e voie »

Pour la réalisation de son réseau, l’Agence a refusé la DSP afin que les collectivités membres restent maîtresses des tracés, des prix et des services offerts et a choisi les marchés de travaux à bons de commande. Cette « 3e voie », trouve aujourd’hui sa concrétisation avec la signature à Amiens, le 16 décembre 05 de conventions de location avec trois opérateurs :

•   AFONE qui souhaite offrir des services multiples principalement à une clientèle de commerçants
•   COMPLETEL tourné vers les offres aux entreprises
•   FREE orienté vers le grand public

Ces trois opérateurs rejoignent leurs confrères déjà locataires de PHILEAS NET : le câble-opérateur France CitéVision et Neuf Télécom.

Le principe des ces locations est basé sur la mutualisation entre le rural et l’urbain qui fait que les opérateurs ne paient l’Agence que lorsqu’ils ont un client. Ils sont soumis à un tarif unique quel que soit le lieu de résidence de l’abonné dans le département (la notion de distance est effacée).

L’Agence souhaite disposer d’une licence WiMax et offrira à tous les opérateurs le réseau de pylônes qu’elle compte créer sur son réseau filaire.

Lors de la signature de ces conventions Gilles de Robien, Ministre de l’Education Nationale mais aussi Président d’Amiens Métropole, Daniel Dubois, Sénateur de la Somme et Président du Conseil Général et les opérateurs signataires vous présenteront notre projet et son évolution, son déploiement et les services dont notre département et ses habitants pourront bénéficier.

Une conférence de presse est prévue de 10h30 à 11h20 afin de répondre aux questions posées sur place ou sur le site de l’Agence www.agence-susi.fr  rubrique RESEAUX

Rendez-vous le 16 décembre 05 à 10h30 à l’Hôtel de Ville d’Amiens,
salle des Commissions !
Roger MEZIN - Président
*Unité de Raccordement des Abonnés Distants

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #930 le: 14 December 2005 10:42:53 »
en tout cas AMQ et AMS ne répondent toujours pas au ping...
et je ne sais pas pour vous mais je suis repassé en IP 82.65 depuis hier... grrrrr !!! plus aucun débits !

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #931 le: 14 December 2005 10:51:36 »
chez moi ca remache et n'espère que ça va durer...

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #932 le: 14 December 2005 11:51:43 »
Le 16 il va bien se passer quelque chose ca c sur. en ce qui concerne AMM et AMP pas de soucis ils seront activés par contre mon inquietude se porte sur AMS et AMQ qui ne sont que declarés. et comme de par nazard je suis sur AMQ. esperons que les installations vont suivrent pour que tout amiens soit degroupé en meme temps.

Si quelqu'un habite pret du NRA Quebec, merci de surveiller jour et nuit les allées et venues pour voir si des messieurs de free sont dans les parages.

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #933 le: 14 December 2005 18:33:26 »

et voila Amiens passe "en cours de dégroupage" par contre toujours RAS pour deux NRA

vikkibm

Amiens !!!
« Réponse #934 le: 14 December 2005 19:24:44 »
Voila ce que ça donne un test d'eligibilité :

"Cette page est un test d'éligibilité, il indique les caractéristiques de l'offre Free Haut Débit pour l'inscription d'un nouvel abonné.

Numéro de la ligne : 0322xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Amiens Saint Patric (AMP80)
Longueur : 1252 m
Atténuation : 18 dB "

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #935 le: 14 December 2005 19:48:02 »
Bon ben c'était pour ca ma perte de syncro ce matin vers 4h du mat' :)

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #936 le: 14 December 2005 20:09:51 »
je suis deg !!!! en fait content de voir que les choses avancent du cote de chez free mais degouté car je suis sur AMQ, monde cruel !!!!!!!!!! j'ai regardé la carte vers 18H30 elle n'etait pas encore bleue. esperons que la suite arrive tres prochainement.

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #937 le: 14 December 2005 20:29:36 »
t'inquiete pas je suis dans le meme cas que toi, moi je suis ams ca me rend triste
mais le pire c'est que c'etais nous les 1er a apparaitre il y a 2 ans sur les carte de free
que la vie est injuste :'(

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #938 le: 14 December 2005 20:33:16 »
En même ca me parait logique que le centre ville soit dégroupé d'abord.
Ca viens justement confirmer les impressions que j'avais de la toute première carte de dégroupage: soit free est jamais venu a amiens, soit ils ont fait leur trucs au pif, quoi qu'il en soit c'était pas logique.
Faut dégrouper là ou c'est le plus dense : AMP. :)

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #939 le: 14 December 2005 21:23:36 »
Comment c'est joli du bleu pour Noyel... Mais au fait, pour revenir aux demandes de dégroupage total, :

1) j'aimerais savoir si les freenautes qui ont des problèmes de connexion vont en faire la demande ? Ne craignez-vous pas que ce soit pire ? Moi je me tate à le faire quand on voit tous les coups médiatiques de freenautes qui portent plainte parce qu'il n'ont plus de tel ni d'adsl depuis 6 mois...

2) Est-ce que ca vaudrait pas le coup, finalement, de garder l'abonnement à FT par sécurité ?

Comme mon habitude c'est de "tendre la voile et de suivre le vent" j'aimerais bien savoir dans quelle direction vous souflez tous... :D

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #940 le: 14 December 2005 21:24:41 »
comment je suis dégouté...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #941 le: 14 December 2005 21:31:04 »
Vendredi, je serai à cette réunion et croyez moi, foi de Kenbois, ca va chier :mad:

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #942 le: 14 December 2005 21:35:04 »
Citation de: kenbois
Vendredi, je serai à cette réunion et croyez moi, foi de Kenbois, ca va chier :mad:
Pour des raisons professionelles je ne pourrais pas assister a la reunion, Kenbois tu as la lourde tache de nous representer. Renseignes toi pour AMS et AMQ.

On va l'avoir ce p*** de degroupage lol

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #943 le: 14 December 2005 21:36:39 »
Citation de: superchinois
Comment c'est joli du bleu pour Noyel... Mais au fait, pour revenir aux demandes de dégroupage total, :

1) j'aimerais savoir si les freenautes qui ont des problèmes de connexion vont en faire la demande ? Ne craignez-vous pas que ce soit pire ? Moi je me tate à le faire quand on voit tous les coups médiatiques de freenautes qui portent plainte parce qu'il n'ont plus de tel ni d'adsl depuis 6 mois...

2) Est-ce que ca vaudrait pas le coup, finalement, de garder l'abonnement à FT par sécurité ?

Comme mon habitude c'est de "tendre la voile et de suivre le vent" j'aimerais bien savoir dans quelle direction vous souflez tous... :D
slt superchinois,

en ce qui me concerne j'ai fait une demande de degroupage total comme ca je ne perd pas mon anciennete et je ne paye pas les frais. si ca merde je te le dirais. Pas depuis mon pc biensur...

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #944 le: 14 December 2005 22:28:04 »
ets ce que quelqu'un sait ou se situe le NRA AMQ??? je depend de celui la aussi et je ferais bien le pied de grue histoire de les aider a cabler.. ca irait un poil plus vite..!!!!  en tout cas.. ca avance.... et avec ces conneries, mon collegue va etre degroupé avant moi.. grrrr!!!!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #945 le: 14 December 2005 22:35:13 »
Vas y Kenbois tu represente la commnauté AMS et AMQ

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #946 le: 14 December 2005 22:41:17 »
Vas y Kenbois tu represente la commnauté AMS et AMQ
bien entendu, si AMS et AMQ sont activés d'ici là, je n'irai pas !
déja, va falloir que je vois ça avec mon taff.
et c'est pas gagné non plus :/
je vais faire mon max.

christw

Amiens !!!
« Réponse #947 le: 15 December 2005 00:02:54 »
pour moi sur AMQ,l' idéale et c est pas compliqué:
 c est activation jeudi 22 décembre avec réception du mail Free, j envoie mon courrier en recommandé le vendredi 23 décembre.la semaine d après pendant que je suis du 25 au 1 janvier au sport d hiver dans les alpes, FREE câble tous ca,et quand je rentre le 2 janvier ,je reboot la freebox,je branche la télévision je zap sur 80 chaînes ,un petit coup de jeu en réseau avec le ping que j ai ,je mets la pâté a tous le monde.
voila c est pas compliqué le dégroupage????!!!!.

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #948 le: 15 December 2005 05:53:04 »
Citation de: christw
pour moi sur AMQ,l' idéale et c est pas compliqué:
 c est activation jeudi 22 décembre avec réception du mail Free, j envoie mon courrier en recommandé le vendredi 23 décembre.la semaine d après pendant que je suis du 25 au 1 janvier au sport d hiver dans les alpes, FREE câble tous ca,et quand je rentre le 2 janvier ,je reboot la freebox,je branche la télévision je zap sur 80 chaînes ,un petit coup de jeu en réseau avec le ping que j ai ,je mets la pâté a tous le monde.
voila c est pas compliqué le dégroupage????!!!!.
ouais mais t'es pas a "Alice au pays des merveilles" alors pour AMQ free t'envois le mail mi fevrier et tu seras cablé vers la mi-mars lol

plus serieusement, moi aussi j'suis sur AMQ et je scrute tout le temps pour voir si il y a de l'evolution.

Vu l'heure, je vous souhaite a tous une bonne et une longue journee de boulot ( c ce qui m'attend )

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #949 le: 15 December 2005 07:56:37 »
Merci

Personnellement j'ai peur que ams et amq se retrouve sur 1er semestre 2006