Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #800 le: 07 December 2005 18:51:43 »
Ca peut meme se faire soit-même, perso c'est ce que j'ai fait et c'est pas plus mal fait que si c'était un gars de FT qui l'avait fait =)
au pire une rallonge téléphonique ca coute pas bien cher

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #801 le: 07 December 2005 18:52:05 »
Salut,

FrE3mAn : sous réserve de dire des bêtises, je te dirais que les nouveaux abonnés sont dégroupés partiels d'office; ceux en IP/ADSL sont migrés par FT sur la base d'un certain quota par semaine (donc Free ne peut pas aller plus vite que la charette et commande les dégroupages des anciens abonnés au fur et à mesure). Toutefois il y a une exception (dont j'ignore la raison) si tu optes d'emblée pour le dégroupage total tu passes dans les premiers (ce que j'ai fait d'ailleurs, attention ça va couper...).

a+

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #802 le: 07 December 2005 18:52:37 »
Je blague jamais moi :)
J'imagine bien que ca doit etre beaucoup trop cher. Mais j'ai 2db d'atténuation, je veux pas m'en prendre 10 de plus a cause d'une ralonge téléphonique :/
J'en cher des cuivrées la, parce que les fils torsadés des rallonges bon marché, bof bof.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #803 le: 07 December 2005 18:52:39 »
arretez de parler de 2 ou 3 jours, je vais passé des nuits blanches à regarder toutes les deux minutes ma boite mail :P

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #804 le: 07 December 2005 18:52:44 »
Citation de: Ch_Couz
Ca peut meme se faire soit-même, perso c'est ce que j'ai fait et c'est pas plus mal fait que si c'était un gars de FT qui l'avait fait =)
au pire une rallonge téléphonique ca coute pas bien cher
rallonge a totalement déconseillé evidemment !

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #805 le: 07 December 2005 18:54:36 »
Pas de rallonge, pas de prise sup, alors quoi?
Le wifi de la fb :/ y'a des cartes pcmcia 54mbps pour la fb?
P'tet foutre la freebox a côté de la télé et mettre un routeur wifi a coté, je sais pas vraiment.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #806 le: 07 December 2005 18:55:35 »
Faite ce que vous voulez mais surtout pas de rallong téléphonique ^^

Moins il y en a et mieux c'est.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #807 le: 07 December 2005 18:56:08 »
LiloBZH j'ai ca en plus et j'ai AUCUNS problèmes, alors arrêtez tous de dire que ca fait tout merder, c'est pas parce que les techniciens de free disent que ca va pas marcher avec une rallonge ou une alarme que ca marche pas, j'ai les 2 et j'ai pas de problèmes liés a ca  :lol:

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #808 le: 07 December 2005 18:56:36 »
Bah propose quelque chose, t'as peut être une idée non? :o

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #809 le: 07 December 2005 18:58:14 »
LiloBZH j'ai ca en plus et j'ai AUCUNS problèmes, alors arrêtez tous de dire que ca fait tout merder, c'est pas parce que les techniciens de free disent que ca va pas marcher avec une rallonge ou une alarme que ca marche pas, j'ai les 2 et j'ai pas de problèmes liés a ca  :lol:
Les rallonges téléphoniques peuvent entrainer des pertes et donc une instabilité sur la connexion et donc, de ce fait, des désynchro.

Après, si cela fonctionne chez vous, c'est très bien.

Je ne fais que prévenir au cas ou. Si personne ne vous mettez en garde, vous seriez le premier à vous plaindre.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #810 le: 07 December 2005 19:00:00 »
Citation de: hulkouff
Bah propose quelque chose, t'as peut être une idée non? :o
mieux vaut mettre un cable réseau plutot long que une longue ligne téléphonique. Un long cable réseau ne genera pas la Freebox contrairement avec un long cable téléphonique qui peux poser des problemes.

Maintenant, il est vrai que cela peut fontionner parfaitement mais tant qu'à faire, je préfere vous le dire :)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #811 le: 07 December 2005 19:00:57 »
Désynchro une fois tous les 36 du mois, on en a déjà suffisement en temps normal lol
enfin c'est pô grave ca marchte donc jvais continuer comme ca, j'espère que chez ceux qui en ont installée une ca marche aussi

sur ce, bon appétit ;)

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #812 le: 07 December 2005 19:01:15 »
Non mais ma télé est a la meme distance de la prise téléphonique que de l'ordi en fait.
A peu près 5mètres de chaque quoi.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #813 le: 07 December 2005 19:02:40 »
pour la TV, il y les transmetteurs sans fil.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #814 le: 07 December 2005 19:05:41 »
Heu je veux pas faire chier mais çà a aucun rapports avec amiens votre discussion. c'est plus technique ... non ?

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #815 le: 07 December 2005 19:05:50 »
J'ai vu, mais j'ai vu aussi les petits désagréments.
Le problème serait que je perdrais en qualité d'image quoi :/

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #816 le: 07 December 2005 19:06:20 »
C'est en rapport avec le dégroupage et donc en rapport avec amiens non? :)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #817 le: 07 December 2005 19:06:44 »
Citation de: hulkouff
J'ai vu, mais j'ai vu aussi les petits désagréments.
Le problème serait que je perdrais en qualité d'image quoi :/
ca fonctionne très bien les transmetteurs, J'ai ca chez moi.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #818 le: 07 December 2005 19:07:26 »
Citation de: Fab1
Heu je veux pas faire chier mais çà a aucun rapports avec amiens votre discussion. c'est plus technique ... non ?
exact, j apele un modo :lol: ;)

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #819 le: 07 December 2005 19:13:03 »
Pour les cartes WiFi PCMCIA, j'ai commandé la mienne last week sur le site, j'ai bien reçu une 54mbps (modèle WPCB-115G, et j'ai une freebox version 4c).

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #820 le: 07 December 2005 19:14:11 »
Interressant Rheuh.

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #821 le: 07 December 2005 19:15:02 »
Grmbl pourquoi tout le monde écrit toujours mon pseudo Reuh ou Rheu mais jamais Rheuh ? ;)

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #822 le: 07 December 2005 19:16:50 »
Tu disais? :)

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #823 le: 07 December 2005 19:47:37 »
Tiens, au passage, en parlant du dégroupage : on est bien d'accord que nous, Amiénois, allons pouvoir en bénéficier. Mais Free va louer Philéas Net, donc l'ensemble du réseau de la Somme. Vous croyez que mes parents, à Hallencourt, pourront bénéficier aussi du dégroupage dès que la boucle "Abbevillois du sud" (sur Philéas Net 3) sera terminée ? Ou le dégroupage sera-t-il cantonné à Philéas Net 1 ??

christw

Amiens !!!
« Réponse #824 le: 07 December 2005 19:58:49 »
si biensur cela a avoir avec amiens avec le degroupage qui arrive , avoir quelque renseignement sur l emplacement de la freebox avec une rallonge telephone ou non ,pour l installation de la freebox a cote d une television ou autre chose.
et maintenant que nous avons LiloBZH ,pour avoir plus de renseignement je pense que mieux vos en profité que d appeler la hotlinefree.

ma question a  LiloBZH :y a t il des frais pour le passage au degroupage total au niveau FT ou FREE???

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #825 le: 07 December 2005 20:23:15 »
je répond bien que la question ne me soit pas adressée : il n'y a aucun frais, en plus le portage du n° est gratis :P

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #826 le: 07 December 2005 20:34:31 »
Aucuns frais à condition de se pré inscrire pour le DT, sinon oui je crois qu'il y a des frais.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #827 le: 07 December 2005 20:35:29 »
je suis sur que le dégroupage imminent à un rapport avec mr haba, souvenez vous
cependant n'oublions pas qu'en France il existe encore mieux que Mr Haba

MR BIBI !!!!!!!!

Le sacrifice de poulet amiénois reprend du service

PS : ce message n'a aucun rapport avec le sujet du topic, c'est juste pour détendre l'atmosphere :P

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #828 le: 07 December 2005 21:20:19 »
En attendant le dégroupage retour en 82.65 pour moi, après 3jours de répis...

pab80

Amiens !!!
« Réponse #829 le: 07 December 2005 21:29:17 »
Bon, j'ai mis une bouteille de champagne au frais. Mais pour la déboucher, je vais quand même attendre le mail de Free me proposant le dégroupage...
Les connaissant, ils sont capables de faire trainer cette histoire pendant quelques semaines encore... Ca fait 18 mois qu'ils se foutent de notre gueule, alors ils savent que nous sommes (trop) patients. Mais faudrait pas qu'ils en abusent !

Camarades, le bout du tunnel n'est plus très loin... Mais que ce fut long... Interminable.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #830 le: 07 December 2005 21:42:34 »
Surtout ne la mets pas dans le congélo parce que si elle reste trop longtemps ( :rolleyes: ) elle va exploser. :lol:

Camarades, le bout du tunnel n'est plus très loin !!! cf : Pab80

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #831 le: 07 December 2005 22:06:02 »
ya pas une fonctionnalité qui permettrait de limiter le nombre de messages par jour par crétin par sujet ?
2 pages en 1 journée... en fait vivement demain que vous soyez calmés parce que vous n'êtes pas encore dégroupés...

Que celui qui proposait de ne pas participer pendant 2/3jours à ce thread (aux forums) l'applique à soit-même et tout d'un coup le rapport signal/bruit ici augmentera très notablement !

(allez pas d'engueulade encore, je participe à ma façon, je peux non ?)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #832 le: 07 December 2005 22:10:18 »
pab80 Fab1... quel tunnel ?

pab80

Amiens !!!
« Réponse #833 le: 08 December 2005 00:59:56 »
pab80 Fab1... quel tunnel ?
Comment ca quel tunnel ? C'est une image. Ca fait 18 mois qu'on attend le dégroupage ici, et enfin, on aperçoit une lueur d'espoir au fond d'un tunnel de frustration... Désolé, il est tard, et je n'ai pas l'âme d'un poete.

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #834 le: 08 December 2005 07:59:29 »
Autre petite question pour recevoir la télé comme il faut, il vaut mieu une V3 ou une V4 sachant que je suis à environ 2400 mètre du NRA...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #835 le: 08 December 2005 08:12:02 »
Citation de: molotov 80
Autre petite question pour recevoir la télé comme il faut, il vaut mieu une V3 ou une V4 sachant que je suis à environ 2400 mètre du NRA...
V4 bien sûre !
surtout pour l'adsl 2+;
a 2400M, ca devrait aller ;)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #836 le: 08 December 2005 08:23:22 »
ainteasy t'aurais pu pu t'abstenir, parce que dans l'histoire c'est toi le trouduc, et la façon dont tu "partages" avec nous ta pensée, ben cette dernière peut rester au placard !!!

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #837 le: 08 December 2005 08:27:29 »
ainteasy t'aurais pu pu t'abstenir, parce que dans l'histoire c'est toi le trouduc, et la façon dont tu "partages" avec nous ta pensée, ben cette dernière peut rester au placard !!!
voyons Fab1... fais comme nous tous, de tel propos ne mérite pas une ligne.
laisse le donc dans son coin.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #838 le: 08 December 2005 09:00:53 »
oui mais ... ouais bon ok

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #839 le: 08 December 2005 09:12:54 »
miaou enfin freenews parle de nous : http://www.freenews.fr/npc.php

laissez vos commentaires

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #840 le: 08 December 2005 09:15:48 »
Citation de: kenbois
V4 bien sûre !
surtout pour l'adsl 2+;
a 2400M, ca devrait aller ;)
Je pose la question parcequ'en fait, j'avais lu (je sais plus où) que la V4 étant compatible ADSL2+, le débit était plus importante et par conséquent, la connexion plus sensible ce qui provoquerait des freezes plus nombreux sur les lignes un peu longues.....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #841 le: 08 December 2005 09:21:53 »
Possible, mais personnellement je peux pas te répondre.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #842 le: 08 December 2005 09:37:39 »
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.252.X.X

ca c'est beau ca c'est beau, ptainnn jsuis vert ça marche... mais jsuis pas chez moi :P

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #843 le: 08 December 2005 09:49:28 »
Je pose la question parcequ'en fait, j'avais lu (je sais plus où) que la V4 étant compatible ADSL2+, le débit était plus importante et par conséquent, la connexion plus sensible ce qui provoquerait des freezes plus nombreux sur les lignes un peu longues.....
Free a mis en place un nouveau mode de reglage pour la ligne. http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
il s'appel SERENITE.
apparement, ca evite les freezes sur la TV en longue distance et stabilise la connection. (petite perte de débit et augmentation du ping en contrepartie).
je ne peux donc que te conseiller un Freebox V4.

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #844 le: 08 December 2005 10:27:39 »
Citation de: AintEasy
ya pas une fonctionnalité qui permettrait de limiter le nombre de messages par jour par crétin par sujet ?
2 pages en 1 journée... en fait vivement demain que vous soyez calmés parce que vous n'êtes pas encore dégroupés...
Comme dirait Timsit, chaque année y'a plus en plus de c..s, Eh ben cette année j'ai l'impression que les c..s de l'année prochaine sont déjà là :lol:

Ca me fait trop rire... J'en ai le slip qui claque... arf j'en peux plus :lol: houla j'ai mail au ventre... j'en chiale...

Voilà ca s'appelle de l'humour et du bon esprit. Alors sérieux AintEasy change de Topic parce que là tu colles pas du tout avec l'esprit du truc... Sinon on va demander à Mr Bibi de te marabouter :D

PerKinS

Amiens !!!
« Réponse #845 le: 08 December 2005 11:00:40 »
Et maintenant attendons le dégroupage d'Amiens Métropole !!!
Super pour le centre-ville, mais nous en périphérie ce sera pour quand ? (J'habite Dreuil les Amiens)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #846 le: 08 December 2005 11:24:50 »
Citation de: superchinois
Voilà ca s'appelle de l'humour et du bon esprit. Alors sérieux AintEasy change de Topic parce que là tu colles pas du tout avec l'esprit du truc... Sinon on va demander à Mr Bibi de te marabouter :D
VIVE MR BIBI (en ce moment il fait des promos sur les allumettes)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #847 le: 08 December 2005 11:28:58 »
Citation de: PerKinS
Et maintenant attendons le dégroupage d'Amiens Métropole !!!
Super pour le centre-ville, mais nous en périphérie ce sera pour quand ? (J'habite Dreuil les Amiens)
Bonne question.
un conseil, rend toi à la réunion du 16/12, 10h20 à la mairie d'Amiens et pose la question !

christw

Amiens !!!
« Réponse #848 le: 08 December 2005 12:33:40 »
agence-susi :il y a eu le nouveau Procès-verbal synthétique du 5 decembre,mais rien d important....

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2005/05122005/PVS-5-decembre-2005.doc

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #849 le: 08 December 2005 12:39:53 »
Citation de: christw
agence-susi :il y a eu le nouveau Procès-verbal synthétique du 5 decembre,mais rien d important....

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2005/05122005/PVS-5-decembre-2005.doc
rien d'important, c'est moins sûre !

regarde bien page 3

Réseaux. La négociation des conventions de location du réseau PHILEAS NET s’est avérée complexe, car il n’y avait pas de précédent en la matière qui prenne en compte tous les paramètres : mutualisation du rural et de l’urbain, prix unique du service quelle que soit le lieu où se trouve l’utilisateur, évolution technologique notamment des éléments d’activation,... A présent qu’un cadre juridique, technique et financier a été fixé, il reste à le voir fonctionner de manière optimale.

Les recettes provenant de la location seront utilisées à l’exploitation du réseau et à l’achat d’éléments actifs. L’installation de DSLAM dans les URAD les moins rentables (zones rurales) constitue un investissement dissuasif pour les opérateurs, c’est pourquoi c’est à la collectivité d’intervenir afin de faire en sorte que même ces zones soient desservies. Sans cette intervention, la fracture numérique continuera d’exister sur la Somme.
je pense que c'est un élément de réponse au faite que le dégroupage a été si long.