Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #750 le: 06 December 2005 21:45:01 »
Fab1 jsuis peut-etre sur AMP mais ca merde autant que chez toi ^^

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #751 le: 06 December 2005 21:56:18 »
ainteasy si tu pouvais te pendre çà nous arrangeré

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #752 le: 06 December 2005 22:16:23 »
Citation de: hulkouff
ainteasy, faudrait que tu penses a arrêter de prendre les gens de hauts.
Remballe ton air hautain s'il te plait, à part si biensur tu viens ici uniquement dans l'optique de foutre la merde bien entendu.
Citation de: Fab1
ne parlez pas au imbécile, ça les instruient.

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #753 le: 06 December 2005 22:17:37 »
Alors comment cela se passe-t-il pour le dégroupage ? on recoit une lettre écrite ou un email auquel on doit donner notre accord par courrier postal, par email ou à travers l'interface d'admin ?

Pourvu que les premieres connexions aux dslams se fassent demain !
(dans l'oise le plus rapide ca a été 2 jours après la mise en réseau du dslam)

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #754 le: 06 December 2005 22:20:26 »
Citation de: kenbois
Remballe ton air hautain s'il te plait, à part si biensur tu viens ici uniquement dans l'optique de foutre la merde bien entendu.
oui c'est valable pour hulkouff qui arrive à ne pas faire trop de fautes d'orthographe et de grammaire dans ses phrases...
(ou tout au moins pas des immondes !)
(moi c'est vrai je suis un imbécile pour ce coup, parce que je vous ai répondu)

ahah je vous fais marcher, vous avez vraiment aucun sens de l'humour !
Biensur que je reviendrais vous taquiner quand je serais dégroupé !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #755 le: 06 December 2005 22:28:53 »
Citation de: ainteasy
Alors comment cela se passe-t-il pour le dégroupage ? on recoit une lettre écrite ou un email auquel on doit donner notre accord par courrier postal, par email ou à travers l'interface d'admin ?

tu recois un mail normalement de la part de free.
il t'invite à aller sur une page de leur site http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html
et après, tu renvois le document imprimé à free et c'est tout.
le DT se fait automatiquement.
la résiliation à FT est automatique aussi

après, la cablage prend entre 3 à 10 jours (si ca se passe bien).
voilà.

b80

Amiens !!!
« Réponse #756 le: 06 December 2005 22:32:09 »
oui c'est valable pour hulkouff qui arrive à ne pas faire trop de fautes d'orthographe et de grammaire dans ses phrases...
(ou tout au moins pas des immondes !)
(moi c'est vrai je suis un imbécile pour ce coup, parce que je vous ai répondu)

ahah je vous fais marcher, vous avez vraiment aucun sens de l'humour !
Biensur que je reviendrais vous taquiner quand je serais dégroupé !
mais y aura peut-être personne pour te répondre...

----------
sinon

AMP80 et AMM80 sont peut-être déclarés en premier parce qu'il y a plus d'abonnés sur ceux-là que
sur AMS et AMQ (sur lequel je suis)

il me semble que ce doit être resp. 22000, 17000, 17000, 12000

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #757 le: 06 December 2005 22:38:20 »

il t'invite à aller sur une page de leur site http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

voilà.
ok, merci pour la réponse !
La tu as pris l'exemple du dégroupage total, perso je préfère tester free quelques mois en dégroupage partiel avant d'envisager réellement le DT.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #758 le: 06 December 2005 22:40:15 »
de toute facon, je crois que tu es automatiquement passé en DP.

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #759 le: 07 December 2005 00:42:17 »
Bizarre que freenews n'ai pas parlé de la mise en ligne des dslam quand même mais bon.

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #760 le: 07 December 2005 01:33:31 »
Et hop. Quebec et Amiens Sud qui viennent d'apparaître dans les NRA en préparation ;)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #761 le: 07 December 2005 07:55:24 »

voilà.
ok, merci pour la réponse !
La tu as pris l'exemple du dégroupage total, perso je préfère tester free quelques mois en dégroupage partiel avant d'envisager réellement le DT.
Oui mais fais attention car si tu passes au DT plus tard ils vont te le facturer...... alors que si c'est immédiat c'est gratuit...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #762 le: 07 December 2005 10:27:26 »
tu peux mettre le lien hulkouff s'il te plait :)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #763 le: 07 December 2005 11:04:57 »

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #764 le: 07 December 2005 11:47:16 »
danke

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #765 le: 07 December 2005 12:08:29 »
c'est no noooel :D

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #766 le: 07 December 2005 12:42:01 »
Combien de temps un nouveaux NRA mets pour se préparer à l'activation. Et combien de temps met il pour s'activer jusqu'à son utilisation par les clients (nous) ?

christw

Amiens !!!
« Réponse #767 le: 07 December 2005 12:45:34 »
Bizarre que freenews n'ai pas parlé de la mise en ligne des dslam quand même mais bon.
oui c est vrai la dernière news a lire sur freenews date du 8/07/2005,sur le dégroupage de la Somme ou d Amiens ,depuis plus rien alors qu il y a eu la date très importante du 5 septembre (Procès-verbal synthétique ou il y avait enfin une trace de Free),puis maintenant le 6 décembre premier activation de dslam et toujours pas de nouvelle sur le portail de Freenews.
boycotte ou pas boycotte de la somme(Amiens) par freenews ?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #768 le: 07 December 2005 12:47:50 »
Combien de temps un nouveaux NRA mets pour se préparer à l'activation. Et combien de temps met il pour s'activer jusqu'à son utilisation par les clients (nous) ?
ca depend...
ca peut aller assez vite (premières connexion 15 jours après.)
mais ca peux etre aussi beaucoup plus long.

c'est un peu la loterie de ce coté là. :/
même si ca avance, je reste prudent et je ne m'enflamme pas trop.

Je ne crois que ce que je vois.
donc quand j'aurais le ptit mail m'informant du dégroupage, là je serais vraiment content.

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #769 le: 07 December 2005 12:50:57 »
pour l'aisne ou l'oise c'est compris entre 2 jours (!!!!) et 20 jours pour ce qui est des délai jusqu'aux premières connexions... je crois que free loue aussi un réseau alternatif dans ces 2 départements.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #770 le: 07 December 2005 12:51:04 »
christw t'es parano mec

merci kenbois

christw

Amiens !!!
« Réponse #771 le: 07 December 2005 12:57:13 »
Le point sur l'Oise
Selon le site françois04 , les DSLAMs sur Senlis qui avaient été mis en réseau le 24/10 ont recu leurs premières connexions le 8/11.

Sur Chantilly, début des connexions le 7/11 pour LAM60.

Sur Beauvais (MERU), les connexions se font toujours attendre, mais celles-ci ne devraient plus tarder

Et dire qu'il y a peu de temps, l'Oise n'avait aucun NRA...

a voir ici
http://www.freenews.fr/npc.php

la freenews communique le jour même(pas sur Amiens)des premières mise en activation des dslam dans l Oise ,a voir dans l Oise activation dslam le 24/10 première connection vers le 7 et 8/11(donc 2 semaines après).
cela correspondrai peut être  au 16 décembre pour Amiens(première connection).

christw

Amiens !!!
« Réponse #772 le: 07 December 2005 13:00:43 »
christw t'es parano mec

merci kenbois
non ,mais il est quand même dommage qu il n y est   plus de news depuis plus de 5 mois pour nous,tous les renseignements que nous avons sur le topic viennent des Amiénois....et non de freenews.

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #773 le: 07 December 2005 13:01:12 »
Ouah fabien qui remercie kenbois c plutôt rare. Serait-ce du au futur dégroupage, a noyel... ? Nan je crois tout simplement qu'on va tous bientôt verser une petite larme de joie... ca va nous faire tout drôle de plus utiliser le topic pour l'attente du dégroupage... Heureusement :D que ca déconne aussi après le dégroupage, merci free d'avoir pensé à continuer à nous faire raler :lol:

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #774 le: 07 December 2005 13:32:39 »
:lol: c'est clair. je vais crée un topic pour les couilles du dégroupage spécial Amiens :lol:

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #775 le: 07 December 2005 13:33:47 »
Citation de: christw
christw t'es parano mec

merci kenbois
non ,mais il est quand même dommage qu il n y est   plus de news depuis plus de 5 mois pour nous,tous les renseignements que nous avons sur le topic viennent des Amiénois....et non de freenews.
tout simplement, il ne doit pas y avoir de rédacteur Freenews pour Amiens.
vas-y christw, présente ta candidature :P

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #776 le: 07 December 2005 13:34:02 »
christw t'es parano mec

merci kenbois
Je vous rapelle que nous ne sommes pas des devins.

Ai lieu de cracher dans la soupe, vous n'avez qu'a nous contacter qd vous avez des informations sur ce mail npc(at)freenews.fr

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #777 le: 07 December 2005 13:34:38 »
christw t'es parano mec

merci kenbois
tout simplement, il ne doit pas y avoir de rédacteur Freenews pour Amiens.
vas-y christw, présente ta candidature :P
tout a fait puisque c'est mort la bas. Maintenant, si il y a une news a faire, je la ferai.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #778 le: 07 December 2005 13:42:34 »
Citation de: LiloBZH
tout a fait puisque c'est mort la bas. Maintenant, si il y a une news a faire, je la ferai.
oh l'aut !! c'est pas mort la somme d'abord !! :P

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #779 le: 07 December 2005 13:44:36 »
un peu qd meme :P

mais je suis la si il faut faire une news :)

ps : alors svp, arretez de cracher sur Freenews. on fait ce qu on peut

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #780 le: 07 December 2005 13:46:56 »
jamais cracher sur Freenews moi :|

et la news, christw va nous la rédiger hein ;)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #781 le: 07 December 2005 13:49:02 »
et la news, christw va nous la rédiger hein ;)
héhé. pas bete :P

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #782 le: 07 December 2005 14:01:57 »
Allez Christw on t'attend....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #783 le: 07 December 2005 14:52:29 »
tiens il est plus d'un coup :P

christw

Amiens !!!
« Réponse #784 le: 07 December 2005 15:32:43 »
Citation de: LiloBZH
christw t'es parano mec

merci kenbois
Je vous rapelle que nous ne sommes pas des devins.

Ai lieu de cracher dans la soupe, vous n'avez qu'a nous contacter qd vous avez des informations sur ce mail npc(at)freenews.fr
je n etais plus devant mon pc,DSL.
Désole, si j ai (nous les amiénois) blessé quelqu un de chez freenews.mais mon message est d aujourd’hui 14h00 et la réponse de LiloBZH (freenews) est a 14h34, donc réponse très rapide.
Le topic qu a crée fab1 date du 22/08/2005 (plus de 4 mois), donc je suis quand même surpris que LiloBZH tu réclames un mail d information, alors qu aujourd hui (en 34 minutes), tu as très rapidement connu la discutions et le problème que nous avons, d'être informé par free de l évolution du dégroupage dans la somme, plus d un an de retard (sans info).
Vu se qui ce dit sur ce topic depuis 4 mois et surtout depuis le 5 septembre, tu n avais jamais vu que les Amiénois demandaient des renseignements, et quand un amiénois avait une info il s empresse de la mettre sur le topic en cherchant la dernière nouvelle (sur freenews/adulf/free/agence-susi etc...).
A savoir qu en septembre/octobre j ai  laissé plusieurs mail sur l adulf et en novembre un commentaire sur le suivi du dégroupage dans l oise.
Je suis encore désole, mais je ne connaissais pas le mail de freenews. Je m excuse, voyant le travail réalisé sur freenews depuis plusieurs année.

si non pour la news(un copier/coller de frenews pour l oise):

Somme (Amiens): le dégroupage avance ...

Ce 6 decembre a été une journée productive pour la ville d Amiens.

Pas moins de 4 dslams ont été mis en ligne ce 6 decembre:

Amiens    AMM80    Saint Maurice    amm80-1    213.228.39.193  
    Amiens    AMP80    Saint Patrice    amp80-1    213.228.39.194  
    Amiens    AMQ80    Quebec                    amq80-1    213.228.39.195
    Amiens      AMS80      Amiens Sud               ams80-1 213.228.39.196 1177
Les premières connexions ne devraient plus tarder.

et  depuis le 7 decembre
                Amiens    AMM80    Saint Maurice    amm80-1    213.228.39.193  
    Amiens    AMP80    Saint Patrice    amp80-1    213.228.39.194

reponde deja au ping

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #785 le: 07 December 2005 15:33:30 »
qu es ce qui n'est pas francais dans :

vous n'avez qu'a nous contacter qd vous avez des informations sur ce mail npc(at)freenews.fr

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #786 le: 07 December 2005 15:37:40 »
Désole, si j ai (nous les amiénois) blessé quelqu un de chez freenews.mais mon message est d aujourd’hui 14h00 et la réponse de LiloBZH (freenews) est a 14h34, donc réponse très rapide.
Le topic qu a crée fab1 date du 22/08/2005 (plus de 4 mois), donc je suis quand même surpris que LiloBZH tu réclames un mail d information, alors qu aujourd hui (en 34 minutes), tu as très rapidement connu la discutions et le problème que nous avons, d'être informé par free de l évolution du dégroupage dans la somme, plus d un an de retard (sans info).
vous croyez que nous avons le temps de tout lire sur les forums Freenews ?

vous , vous lisez ce qui vous interesse.

Nous on en lit le maximum alors excusez nous de louper quelques informations parfois ! d'ou l importance de l'envoi de mail ;)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #787 le: 07 December 2005 15:43:12 »
allé les gars peace 'n love on est pas là pour se fouttre sur la gueule :P ;)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #788 le: 07 December 2005 15:45:16 »
je suis toujours zen ^^ C'est indispensable pour survivre :D

christw

Amiens !!!
« Réponse #789 le: 07 December 2005 16:00:44 »
Re désolé, LiloBZH en plus il y a beaucoup plus grave dans la vie,que ce problème de communication.
*
*
*
*
*
*
comme ne pas etre degroupé par free par exemple(blague)

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #790 le: 07 December 2005 18:02:51 »
Heu honnêtement moi je le dis si personne le fait... (tant pis si je suis banni :D) Je te trouve très susceptible LiloBZH... Remarque je te comprends ça doit être fréquent ce genre de plainte de la part des membres du Forum alors que vous faites votre possible, mais là christw c'est limite s'il s'est pas mis à genoux pour dire pardon et tu continues de l'enguirlander (ca tombe bien c'est bientot noyel il sera a la mode :lol:).

Je trouve ca dommage que l'ambiance soit retombée ainsi depuis deux-trois semaines dans ce topic, alors que ça devrait fleurer bon la joie et la bonne humeur avec le dégroupage qui n'a jamais été aussi proche...

Allez keep cool les gars :cool:

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #791 le: 07 December 2005 18:20:35 »
Cool power   :cool:

Je sens que le père Noel va etre généreux avec les freenautes que nous sommes. Intuition masculine de freenaute Aménois  :lol:

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #792 le: 07 December 2005 18:23:12 »
Citation de: superchinois
Heu honnêtement moi je le dis si personne le fait... (tant pis si je suis banni :D) Je te trouve très susceptible LiloBZH... Remarque je te comprends ça doit être fréquent ce genre de plainte de la part des membres du Forum alors que vous faites votre possible, mais là christw c'est limite s'il s'est pas mis à genoux pour dire pardon et tu continues de l'enguirlander (ca tombe bien c'est bientot noyel il sera a la mode :lol:).

Je trouve ca dommage que l'ambiance soit retombée ainsi depuis deux-trois semaines dans ce topic, alors que ça devrait fleurer bon la joie et la bonne humeur avec le dégroupage qui n'a jamais été aussi proche...

Allez keep cool les gars :cool:
lol ^^ . je suis pas un tirant ^^

Seulement un modo qui essaie de garder un peu le sujet ;)

Je me permet seulement de recadrer un peu les dérives. Critiquer pour critiquer, c'est un peu fatiguant a force. Surtout que c'est facil.
Si certains pensent faire mieu, il faut le faire. Cela ne signifie pas que nous sommes parfait. on fait ce que l on peut, c'est tout. Il ne faut pas oublier cela ;)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #793 le: 07 December 2005 18:26:08 »
en plus vous exagerez, je viens de rélire. j ai pas été méchant ^^ :D

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #794 le: 07 December 2005 18:27:20 »
moi j'aime le dégroupage =)

LiloBZH c'est un michant y enguirlande les gens :P

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #795 le: 07 December 2005 18:40:47 »
LiloBZH ok. Mais bon, maintenant que vous savez, vous nous la pondez la news?
Les DSLAM en ligne sur Amiens alors que le dégroupage est attendu depuis 2ans...

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #796 le: 07 December 2005 18:41:46 »
oh putain Free va peut etre tenir son delai cette fois..!!! champagne!!!! avec l'apothéose : le 16 /12, alec archambault va brancher une freebox a la mairie devant le maire (heu De robien, oups...;-) ) et toute la cliquepour parader et dire.. et voila, FREE a degroupé amiens, c'est beau , ca fonctionne et tout et tout... mais je ne sais pas pouruqoi , je suis sur qu'il va oublier le "petit" retard d'un an et demi...
enfin je sais ce qu'il me reste a faire ce WE.. tout le cablage pour remettre la Fbx a cote de la TV.. sur amq80, peu de monde, je suppose que le passage de NRA en preparation --> activation --> connexion sera assez rapide..!! si ca pouvait etre 2-4 jours comme l'oise!!! le top!!! par contre, comment ca se passe vu que free passe d'aboird les nouveaux et ensuite les anciens???

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #797 le: 07 December 2005 18:41:51 »
mail avec la liste => npc(at)freenews.fr

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #798 le: 07 December 2005 18:50:21 »
Ouais je me pose pas mal de question pour la mise en place de la box a coté de la télé. Je pense pas utiliser les capacité wifi.
Ca coute cher de faire poser une prise téléphonique murale supplémentaire? :) (sérieux)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #799 le: 07 December 2005 18:50:46 »
C'est une blague ?? :)